|
|
Auteur | Message |
---|
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: {les albums} best of Mar 9 Fév 2010 - 14:19 | |
| best of 28/11/2011 . édition simple . 1. l'eau claire des fontaines 2. dans mon dos 3. dans la merco benz 4. les cerfs volants 5. à l’origine 6. chère inconnue 7. padam 8. nuage noir 9. qu'est-ce que ça peut faire ? 10. bien avant 11. la ballade du mois de juin 12. négatif 13. los angeles 14. ton héritage 15. brandt rhapsodie 16. la vanité 17. la plage 18. novembre toute l'année 19. la superbe ¤¤¤ . édition livre disque fnac . volume n°1 1. l’eau claire des fontaines 2. dans mon dos 3. dans la merco benz 4. les cerfs-volants 5. a l’origine 6. chère inconnue 7. padam 8. nuage noir 9. qu’est ce que ça peut faire ? 10. bien avant 11. la ballade du mois de juin volume n°2 1. négatif 2. los angeles #2 3. ton héritage 4. brandt rhapsodie avec jeanne cherhal 5. la garçonnière 6. la vanité 7. laisse aboyer les chiens 8. la plage 9. novembre toute l’année 10. la superbe 11. des lendemains qui chantent home version
Dernière édition par lili le Mer 7 Déc 2011 - 11:06, édité 2 fois |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: paroles Mar 9 Fév 2010 - 14:19 | |
| l'eau claire des fontaines |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: {les albums} intégrale/best of Jeu 5 Aoû 2010 - 13:11 | |
|
Dernière édition par lili le Mar 19 Juil 2011 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Blind Boy Gruntd'une mort à crédit
| Sujet: coff Mar 19 Juil 2011 - 9:41 | |
| Une intégrale ? C'est pas un peu tôt ? Un best-of et puis parallèlement un petit coffret avec des inédits, ça me paraîtrait plus logique. Surtout qu'en-dehors des premiers singles, on trouve tous ses albums dans le commerce facilement.
Ceci dit, cette galette de raretés, de lives et d'inédits est une très chouette initiative. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 10:49 | |
| je n'avais pas pensé aux premiers singles, effectivement je me demande s'il les mettra , c'est pas top clair son histoire d'intégrale/bestof , mais les coffrets sont pas mal à la mode non ? alors ce ne serait pas si étonnant , perso j'espère que le cd bonus sera vraiment intéressant pas style un 7 titres qui se courent après de chansons 'connues', mais si on prend en compte tous les inédits de sessions des albums + les versions de chansons qu'il a pu faire pour d'autres par exemple + des lives + ? , ça va faire tellement au final que le choix risque d'être forcément décevant si ça va vers le grand public , en fait l'idéal serait un 'join the dots' à la cure
Dernière édition par lili le Mar 19 Juil 2011 - 11:45, édité 1 fois (Raison : nouveau sujet) |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:04 | |
| - lili a écrit:
-
(...) ça va faire tellement au final que le choix risque d'être forcément décevant si ça va vers le grand public (...)
Je trouve ça un peu réducteur et un peu dur, à la fois vis-à-vis du "grand public" (d'ailleurs qu'est-ce que ça signifie vraiment cette case "Grand public" ?), à la fois pour Bb dont le succès atteint justement un public de plus en plus important ; doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir ? |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:09 | |
| - Citation :
- doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir ?
on te dira ça au prochain vrai album |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:14 | |
| Je ne suis pas persuadée que Bb adapte ce qu'il crée à ce qu'on lui demande ou à ce qu'on attend de lui Manquerait plus que ça |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:32 | |
| Quoiqu'il en soit, qu'il sorte une compil, un best of, un Home 2 ou un nouvel album ... j'ai la nette impression qu'il est "attendu au tournant" et ça fait peur .... |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:33 | |
| change de route |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:33 | |
| bien répondu julien, j'ai d'ailleurs bien aimé sa réponse dans l'itw à ce sujet - Louise a écrit:
- lili a écrit:
-
(...) ça va faire tellement au final que le choix risque d'être forcément décevant si ça va vers le grand public (...)
Je trouve ça un peu réducteur et un peu dur, à la fois vis-à-vis du "grand public" (d'ailleurs qu'est-ce que ça signifie vraiment cette case "Grand public" ?), à la fois pour Bb dont le succès atteint justement un public de plus en plus important ; doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir ? mon ton et moi oui en général je me plains de certaines choses en rapport avec son succès récent, je n'ai jamais caché que certaines scènes auxquelles j'ai pu assister , qui sont venues avec le succès, me désolent , je suis pas non plus pour les éditions collector à la mylène farmer à 256€ qui sont avant tout du commerce (non ?) on a déjà eu ce débat aussi, ça ce sont les deux points noirs du succès de bb pour moi, mais je ne dis pas non plus que je suis contre son succès, je me réjouis de sa reconnaissance depuis le temps que je militais en sa faveur c'est donc pas le il faut que ça reste confidentiel comme on pourrait le comprendre ce n'était pas pour être désobligeante cette phrase, plus l'idée que pour un 'bestof' y a toujours l'idée du projet qui est avant tout commercial (non ?) et en ça j'espère que là ce sera différent et qu'on retrouvera des choses vraiment plus pointues que des titres qui passeraient en radio (c'est pas clair ma phrase, faudrait que je prenne des cours de je vous le dis comme je le pense !) enfin bref c'était surtout un propos qui n'engageait que moi et mes craintes |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:35 | |
| - Louise a écrit:
- Quoiqu'il en soit, qu'il sorte une compil, un best of, un Home 2 ou un nouvel album ... j'ai la nette impression qu'il est "attendu au tournant" et ça fait peur ....
complètement, mais comme à chaque album en ce qui me concerne, je n'ai pas la fanitude aveugle et là peut être plus après la superbe, nous sommes d'acc |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:39 | |
| - julien a écrit:
- change de route
N'importe quoi ! Je ne suis pas sur la route ; Bb oui et il a intérêt à mettre ses essuie-glace si tu pars par là |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:40 | |
| En gros, va falloir qu'on rachéte tous les albums de Biolay qu'on à déjà pour avoir un cd d'inédits ? le bon vieux coup du coffret de Noël quoi... Emi/naïve vont encore nous prendre pour des vaches à lait |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 11:55 | |
| - lili a écrit:
complètement, mais comme à chaque album en ce qui me concerne, je n'ai pas la fanitude aveugle
et là peut être plus après la superbe, nous sommes d'acc J'entends tout cela, mais je ne vois ni ne vis les choses de la même façon ; quand un artiste que j'adore sort un nouvel album, ça m'enchante d'abord et puis après, à l'écoute, j'aime, ou j'aime moins, parfois pas du tout. Mais présager, c'est pas mon truc Quant à la Compil/Best of ... J'y verrai un intérêt quand on saura si vraiment de vrais inédits en font partie, sinon ... |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 12:32 | |
| ok ceci dit si on "interdit" (sens ne pas faire pas sens obligation) toutes discussions concernant des hypothèses sur les futures sorties alors un forum perd la moitié des raisons de son existence et au cas où on ne retienne que ce que tu soulignes dans mes propos , je précise que je suis ravie de cette perspective d'inédits sur cd ! |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 13:08 | |
| Mais oui, on est bien d'accord Lili, l'intérêt c'est la discussion justement ! Vivement la prochaine ! ... |
|
| |
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
| Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 19:19 | |
| Bonsoir,
Quitte à me répéter mais que voulez vous je ne lâche pas l'affaire j'aimerai bien que "ce serait magnifique" (une tuerie) et "tu fais la gueule" (qui est à mourir de rire) fassent partie soit d'un cd incluant que des inédits soit du prochain album..... Pour ma part un intégrale n'a aucun intérêt nous sommes nombreux à posséder tous les albums......
J'aimerais connaitre le titre de la chanson dans laquelle il s'adresse à une personne..... Je n' ai pas compris........ |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 19 Juil 2011 - 19:24 | |
| - Arnkyl a écrit:
- En gros, va falloir qu'on rachéte tous les albums de Biolay qu'on à déjà pour avoir un cd d'inédits ?
le bon vieux coup du coffret de Noël quoi... Emi/naïve vont encore nous prendre pour des vaches à lait et oui ce n'est pas exclu |
|
| |
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
| Sujet: Re: {les albums} best of Dim 25 Sep 2011 - 12:52 | |
| Pour le best off qui sortira cet automne ce serait sympa que BB fasse la reprise de something des beatles : version guitar- voix...... Son interprétation est divine.......
Version originale en attendant la version de BB (guitare-voix) :
|
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 26 Sep 2011 - 0:55 | |
| Je débarque et je découvre qu'un best off devrait sortir ! Mais B.B. a déjà sorti un best off : Trash Yéyé. Je l'ai déjà dit ici. Plus sérieusement - quoi que - un best off après le succès de La Superbe me semble commercialement logique ; rien de surprenant à ce projet qui s'adresse bien au "grand public", donc pas aux Insulaires. J'adorerais qu'un CD d'inédits sorte, évidemment, et qu'il sorte séparément ; si nous n'avions pas d'autre choix que de se procurer le best off pour de précieux inédits, j'irai chez un grand disquaire avec un gros manteau et je ferai comme Voulzy avec le single des Stones. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 26 Sep 2011 - 10:14 | |
| ( ) |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Mer 12 Oct 2011 - 18:59 | |
| Alors que nous avions eu vent d'une intégrale, c'est finalement un best-of qui devancera la ressortie de tous les albums de Benjamin Biolay.
La compilation collectera dix-huit titres, comme le signale le communiqué, entre classiques absolus (Les Cerfs-volants, Ton Héritage), ballades intemporelles (Novembre Toute L'Année, La Ballade Du Mois De Juin), tubes populaires (Dans la Merco Benz, Padam), et symphonies de poche (La Superbe, L'Origine).
Un inédit viendra augmenter l'intérêt de l'affaire, j'ai nommé L'Eau Claire Des Fontaines. Rendez-vous le 28 novembre pour la parution du disque. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} best of Mer 12 Oct 2011 - 19:01 | |
| en fonction des chansons dessus, je l'acheterais peut être |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mer 12 Oct 2011 - 21:44 | |
| Personnellement, je préfère nettement le choix d'un best of plutôt que d'une intégrale ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} best of | |
| |
|
| |
|