les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} volver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver Empty
MessageSujet: {les albums} volver {les albums} volver EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:11

{les albums} volver 1540-1

volver
sortie le 19 mai 2017

01. volver
02. ¡encore encore! - avec chiara mastroianni
03. le nuage
04. mala siempre - avec la mala rodriguez
05. happy hour - avec catherine deneuve
06. la mémoire (volver, partie 2)
07. Roma (amoR) - avec illya kuryaki and the valderramas
08. hypertranquille
09. ça vole bas - avec sofia wilhelmi
10. arrivederci
11. pardonnez-moi - avec miss bolivia
12. sur la comète (ballade française, partie 2)
13. l'alcool, l'absence
14. avec le temps
15. hollywood palermo - avec ambrosia parsley


version vinyle avec 2 titres bonus :
. villa crespo
. san mascolo
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:14

clip de Roma (amoR)

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyDim 23 Avr 2017 - 10:23

Benjamin Biolay en showcase à la Fnac

Le vendredi 19 mai 2017 - 12h30
Fnac Lyon Bellecour

Le vendredi 19 mai 2017 - 18h30
Fnac Saint Lazare
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:05

12h30  à Lyon ?! Shocked
on peut apporter son sandwich ?
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:41

Ouf! Le même jour Lyon et Paris! Incroyable! Un surhomme!
Mais surtout il faut au moins un Rafale pour rejoindre  Paris en fin de journée. Le tgv me parait un peu juste ! Mais Barclay ne recule devant rien Wink

Merci en tout cas,lili, pour l'ouverture du sujet.  Vu les moyens, ça va être du lourd.  Smile

Mais Volver version studio, ça  arrache vraiment! Presque le grand écart pour moi avec Roma. On sait bien que c'est pas la même veine , mais  justement, là,  je le retrouve {les albums} volver 6301
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 34
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:24

le clip de Volver

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:38

Merci.
Elle a un air familier cette jeune fille, non ? Je me demande si c'est un effet voulu en casting...ou sa propre fille Anna {les albums} volver 346915
EDIT : j'ai ma réponse, elle s'appelle Chloé Berenger
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 27 Avr 2017 - 23:39

Merci Darren! Comme  je préfère la veine Volver à Roma, bien sûr je préfère aussi la simplicité esthétique de ce clip à l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:08

merci pour le clip, simple mais ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 4 Mai 2017 - 18:51

Benjamin Biolay, cinq nouveaux titres en exclusivité jeudi 18 mai

Journée spéciale Benjamin Biolay à l’occasion de la sortie de son nouvel album, dont vous pourrez découvrir en exclusivité cinq titres sur France Inter

Après avoir offert la primeur du premier extrait de Volver dans Boomerang d'Augustin Trapenard en février de cette année, c'est encore France Inter que l'artiste choisit pour présenter Volver, le second opus de Palermo Hollywood.

Auteur-compositeur-interprète, Benjamin Biolay nous entraîne là encore sur des rythmes de musique latine et sud-américaines, intenses, doux et poétiques, un an après la sortie de son prédécesseur.

Source : https://www.franceinter.fr/musique/benjamin-biolay-cinq-nouveaux-titres-en-exclusivite-jeudi-18-mai
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:01

merci pour l info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 34
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:23

en attendant le 18...

https://www.franceinter.fr/musique/decouvrez-en-avant-premiere-hypertranquille-le-nouveau-titre-de-benjamin-biolay

c'est surprenant, dirais-je. je sais pas encore si je préfère ça au rap argentin {les albums} volver 343954
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:37

J'étais perplexe sur "Roma" mais là je suis carrément effrayée sur "Hypertranquille". Quelle horreur ces effets de voix ! Tout ce que je déteste !
Heureusement que "Volver" rattrape un peu le coup parce que je commence à m'inquiéter sur le contenu de l'album...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:03

Autant je surkiff Roma
Autant là, faut voir,
Peut etre une ou deux écoutes...
Faut prendre le temps je pense. Pour le moment on se croirait sur w9, le matin a 7h
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:58

Darren a écrit:
en attendant le 18...

https://www.franceinter.fr/musique/decouvrez-en-avant-premiere-hypertranquille-le-nouveau-titre-de-benjamin-biolay

c'est surprenant, dirais-je. je sais pas encore si je préfère ça au rap argentin {les albums} volver 343954

PNL à la sauce Biolay. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 34
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyVen 12 Mai 2017 - 8:02

Non mais au final en se le repassant plusieurs fois ça le fait, enfin perso j'adhère même si je comprends que ça ne plaise pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyVen 12 Mai 2017 - 10:36

Je ne suis pas un fana de l'auto-tune loin de là mais sur "hypertranquille" ca passe bien, c'est pas autotuné à 100% on va dire Smile

Pour le moment en tout les cas on a 3 singles bien différents et je ne suis déçu par aucun des 3, vivement le 19 !
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptySam 13 Mai 2017 - 0:53

J'ai un peu peur du grand foutraque dans cet album, à part une rupture de plus... Encore 8 jours.
Pour l'instant, Volver dans la belle veine m'émeut. Roma, c'est dansant mais lassant. Quant à Hypertranquille, ce doit être la première fois que je préfére un clip à la chanson même. Incroyable !
Belles les surimpressions dans l'homme transparent avec incrustations de la jeunesse à Sète avec le théâtre mélangée à la mer et à la mort avec le cimetière marin), à part la gestuelle de BB toujours aussi médiocre et qui se la pète de plus en plus.
Comme je ne connaissais pas PNL je n'ai pu saisir le lien. Pas désagréable, assez cool mais à voir à l'usage. Les paroles moyennes, très répétitives.
Et le nombre de fois où il a vu la mort de très près, moi je dis bravo à ce héros, Wink  de s'en sortir comme ça!  Mais, ça devient un peu rengaine Smile Le spot est de nouveau très autocentré .
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptySam 13 Mai 2017 - 20:10

PNL perso, j'ai essayé et j'en suis revenu assez vite, ce n'est pas mon truc  {les albums} volver 170134 même si mélodiquement et avec l'autotune, on retrouve un lien de parenté effectivement

Mais il a toujours assumé ses goûts concernant le rap , en itw et dans ses albums, particulièrement sur "Vengeance" et les duos avec Puccino et Orelsan, mais même dans son phrasé sur certains titres depuis A l'origine

Du coup Angela, je pense que ce que tu vois comme une gestuelle médiocre et ce côté "je me la pète" sur le clip, pour moi c'est juste une reprise des codes hip-hop, il ne faut rien y voir de plus  Wink

Clairement, "Hypertranquille", ce n'est pas son meilleur titre, mais c'est aussi ce que j'attends et que j'aime chez lui : proposer de la nouveauté, se renouveler {les albums} volver 329580

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptySam 13 Mai 2017 - 22:12

melvil, donc,  je cherche trop à comprendre d'après ce que tu as l'air de signifier, pour la deuxième fois. Il faut prendre une chanson comme ci et une autre comme ça sans se poser de question.
Privilegier  peut-être donc  le choix de la technique  au détriment, pour moi, de la sensibilité.
Si BB m'a intéressé , il y a de ça quelques années, c'est justement la conjugaison entre une maitrise de la composition et du texte  qui  me touchaient et , je le croyais  probablement à tort,  me racontait à la fois une histoire et un peu sa propre histoire, son parcours sensible,  d'une façon singulière mais puissante.  Qu'il change et évolue, c''est dans le cours de la vie et à priori  cela peut déboucher sur de l'enrichissant, à part si l'inspiration se tarit.
Par ailleurs, ill y'a plein de technique musicales que je ne connais pas, je l'avoue et je reçois la chanson comme je recevrais un film ou un livre avec ma tête mais aussi mon émotion.
J'ai tenté de regarder  à quoi ressemblait  PNL, j'ai trouvé sur youtube un clip dont je n'ai pas supporté la violence du début. Je ferai une autre tentative  sans être sure d'aller au bout.
Actuellement, ce qui me déçoit énormément chez Biolay ,c'est ce  sentiment que la fabrication,l'image renvoyée, la posture deviennent  des dominantes au détriment que ce que je croyais être une sincérité.Je ne vois plus que des ficelles .
Quant à sa gestuelle, dans le clip, je comprends, bien sûr, que cela correspond à des codes, mais  je maintiens que pour moi, sa façon de bouger  n'a rien de terrible.
Mais ce n'est pas l'essentiel.
Donc, j'attendrai que  l'album sorte pour me faire une vraie idée.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:07

pas plus emballée que ça non plus, ce n est évidemment pas le côté rap qui me gêne , c est plus une impression que ça sonne faux ici

la gestuelle me laisse également trèèèès perplexe
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:00

Angela a écrit:
melvil, donc,  je cherche trop à comprendre d'après ce que tu as l'air de signifier, pour la deuxième fois. Il faut prendre une chanson comme ci et une autre comme ça sans se poser de question.
Privilegier  peut-être donc  le choix de la technique  au détriment, pour moi, de la sensibilité.

Effectivement Angela j'avais dit ca pour "Roma", la prendre un peu telle quelle et ne pas se poser trop de questions, pour "Hypertranquille", j'ai juste dit que pour moi c'est une évolution naturelle par rapport à ses goûts musicaux {les albums} volver 170134

Après évidemment, en tant que fans, on a tous une façon différente de recevoir chaque titre et d'en parler, et heureusement, ça fait aussi l'intérêt de ce forum Wink

Et sachant qu'il y a encore 12 voire 14 titres à découvrir sur cet album, je ne doute pas qu'on sera en accord sur certains  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyDim 14 Mai 2017 - 19:28

hypertranquille : pas fan du tout de la voix et du texte, mais j'adore l'instrumental drunken  ...il aurait dû le vendre à Lana Del Rey ou Beyoncé  Laughing
Je n'ai plus qu'a prier pour qu'on retrouve l'instru sur le cd bonus de la version qui sortira dans 6 mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:57

Article de Telerama daté du 15/5

On n'apprendra rien de très nouveau avec ce neuvième album studio : depuis longtemps, on sait que Biolay est doué. Et productif. Volver (« revenir » en espagnol, titre ironique pour un chanteur qui ne part jamais) en est une illustration de plus. Un an après son très beau Palermo Hollywood, qui exhalait la moiteur enfiévrée des rues de Buenos Aires, le chanteur continue de marier les sons et les ambiances pour dire les brûlures de la vie et de l'amour. Il alterne ballades mélancoliques et déflagrations urbaines, parenthèses de gravité et titres dansants, tous unis par la chaleur de sa voix de crooner un brin désabusé. Volver est-il pour autant la suite de Palermo Hollywood ? Il s'en fait plutôt l'écho : on entend des vocalises lyriques, le flow tendu de la chanteuse-comédienne Sofia Wilhelmi, ou même le timbre doux de Chiara Mastroianni, partenaire de ¡Encore Encore !, duo sensuel et sexuel dont les va-et-vient rappelleront immanquablement Je t'aime moi non plus — perche de plus pour ceux qui l'associent systématiquement à Gainsbourg. Mais au-delà de quelques chansons assez classiques et plutôt sombres (Volver, sur le temps qui passe, Arrivederci, chant de deuil, ou une reprise d'Avec le temps, de Ferré), l'album est surtout une leçon de production et de construction. Et une mise en abyme temporelle. Par ses entrelacs de cordes, on y perçoit des résonances avec La Superbe, album majeur de 2009 ; et par ses featurings très chics, il jette les ponts encore plus loin : l'apparition de Catherine Deneuve sur Happy Hour fait songer à celle de François Hardy sur Mon amour m'a baisé (2005). Benjamin Biolay pose donc une pierre de plus à un édifice multiforme, mais d'une parfaite cohérence. — Valérie Lehoux

Je me permets une petite remarque: de la part de Valérie Lehoux qui est en général, une  de ses laudatrices fidèles, je trouve que la première phrase est aimable, sans plus voire, tiède...
Si on compare avec sa dithyrambe de PH de l'an dernier, article doublé par l'émission les Sonotone entendue en Argentine, je m'en souviens parfaitement, qui était très positive, le  ton n'est pas le même.
Et en plus il risque d'être "colère" ( il lui en faut peu!) quand elle dit qu'il ne part jamais... {les albums} volver 85034
Mais c'est un article seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver EmptyMar 16 Mai 2017 - 13:39

Angela a écrit:

Je me permets une petite remarque: de la part de Valérie Lehoux qui est en général, une  de ses laudatrices fidèles, je trouve que la première phrase est aimable, sans plus voire, tiède...
Si on compare avec sa dithyrambe de PH de l'an dernier, article doublé par l'émission les Sonotone entendue en Argentine, je m'en souviens parfaitement, qui était très positive, le  ton n'est pas le même.

C'est sans doute pour cela que dans le Télérama papier, elle ne met que 3"f" à cet album alors que Palermood et la grande majorité de ses prédécesseurs en ont eu 4 (note maxi)


Dernière édition par Arnkyl le Mer 17 Mai 2017 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} volver Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} volver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} les 3 spéciaux
» {les albums} best of
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
» {les albums} négatif
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-