les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} volver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:27

Je dirais le nuage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 12:48

C'est sûr c'est le nuage. Je recommence à peine à réécouter l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:06

j'ai reçu le vinyle ce matin, le package est quasiment le même que pour Palermo Hollywood : double vinyle avec la pochette en plastique rigide, mais jaune cette fois.

y a pas la carte postale par contre dans celui ci... {les albums} volver - Page 3 733633
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:10

Darren a écrit:
j'ai reçu le vinyle ce matin
Alors tu as pour mission de nous faire un compte-rendu détaillé du titre "San Mascolo" que tu es l'un des rares à avoir entendu.
Merci d'avance Darren {les albums} volver - Page 3 318619
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 13:36

C'est un morceau sans la voix de BB. En fait c'est une lecture par Dionys Mascolo de sa "Lettre polonaise sur la misère intellectuelle en France" sur une musique assez propre aux sonorités que l'on a pu entendre lors des deux derniers albums.

le texte est là: http://www.unnecessairemalentendu.com/archive/2014/12/16/dionys-mascolo-a-la-recherche-d-un-communisme-de-pensee-5514107.html

l'audio original que l'on entend sur le morceau est là: (à partir de 0:30)


Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:13

j'oubliais aussi Villa Crespo, qui commence aussi par un enregistrement radio de Jorge Luis Borges et qui musicalement reprend quelques notes de Palermo Hollywood / Yokoonomatopea. J'aime beaucoup, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 10:43

"ça vole bas" à partir de la 35eme seconde (quand le refrain passe), il y a un gros air de la chanson "Buenos aires" qu'on trouve dans LA superbe

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:15

Darren a écrit:
j'oubliais aussi Villa Crespo, qui commence aussi par un enregistrement radio de Jorge Luis Borges et qui musicalement reprend quelques notes de Palermo Hollywood / Yokoonomatopea. J'aime beaucoup, pour le coup.

Merci, mais celui là on peut au moins l'entendre sur la version Fnac du CD, moi aussi je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:20

Ce "Arrivederci" qu'est qu'il est magnifique.
Jusqu'à la dernière seconde.

Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:32

Plusieurs écoutes désormais.

Volver : Je trouve une ton héritage bis, et je suis un peu déçu elle me lasse un peu. Mais je comprends qu'elle puisse fonctionner face au grand public.
Encore Encore : surprenant, mais j'y reviens souvent.
Le nuage : pas d'avis
Mala Siempre : Je ne me suis pas encore lassé des rythmes latinos, j'en redemande.
Happy Hour : Pfiouuu, pour moi le masterpiece de l'album. La voix froide de Catherine. Le phrasé de BB, tout y est.
La mémoire : je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention au départ, mais c'est le texte qui me met le + de travers. Sublime.
Roma : Le single que je n'aimais pas trop au départ, maintenant j'adore (je laisserai peut-être de côté la partie rappée)
Hypertranquille : amateur de PNL, j'adore ce titre Smile
Ca vole bas : je la zappe...
Arriverderci : très bel hommage. pas évidente.
Pardonnez moi : ce qu'il me fallait ! Un petit côté La noche ya no existe. Moi qui ne suis pas fan de reggae, dois je donc dire que j'aime le reggaeton ? J'aime sa voix désabusée.
La comète : j'évite de l'écouter. Le texte cible un souvenir douloureux et récent de mon côté. Bien joué BB.
L'alcool, l'absence : l'intrus pour moi, je n'arrive pas (encore) à accrocher
Avec le temps : très joli, mais je ne l'aurais pas vu sur l'album
Hollywood Palermo : beaucoup d'attente, c'est la jumelle de Palermo Hollywood. Un peu déçu, excepté pour les choeurs féminins.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:37

julien a écrit:
Idem je le trouve different de Vengeance, qui m'avait un peu perturbé

Je le trouve aussi plus homogene que Palermo Hollywood.

Je trouve dans Volver, un retour aux sources. J'ai du mal a rejeter un morceau, à part peut etre "ça vole bas" , et encore...

Ah je trouve PH beaucoup plus homogène. Avec PH j'avais le sentiment d'être pris par la main pour visiter Buenos Aires. La triplette Palermo Queens / Spleen et Soho était forte.
Ici, je trouve qu'on se disperse un peu + (pas autant que sur Vengeance heureusement) on visite l'Italie, on revient à Paris et on retourne en Argentine. J'aimerai trouver des ponts entre les chansons comme Miss miss sur PH
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMar 23 Mai 2017 - 23:28

Sur l’écran noir de l’audio pellicula de Palermo Holywood, BB projette les volutes de sa mémoire endeuillée de ses amours, de ses amis, de ses manques.
Alors pas d’ordre, de classement dans ce Volver.  Les sons et les mots jaillissent entrechoqués, chamboulés, dansants, roulants, en noir, en blanc, en ruissellement de lumière, émotions à corps et à cru. La musique qui prend les chemins de traverse, pour voir, essayer, sentir. Et la voix qui chante, qui chuchote ou qui dit, les cicatrices et les béances, méandres des souvenirs en chaos.
Sombre invitation à l'errance. La construction même si elle a été pensée, ne vous oblige pas.  On pourra prendre le temps de s’arrêter ou l’envie nous emmène.
Peut-être commencer par le sommet même ? Et frenetick ,là, je te rejoins totalement.

Happy Hour.  A se mettre à genou de beauté  dès la première écoute.    
L’ouverture de cette messe, un gresillement , crépitement,  comme il les aime. Et une voix d’un ailleurs qui parvient d’un vieux disque, ou d’un film déjà ancien, saison Nouvelle vague, féminine, presque blanche,  un peu Durassienne. Voix de la destinée qui ne va plus nous lâcher. Elle reviendra encore, incrustée, comme une réverbération, tout le long de cette célébration de l’indicible. Une voix off, mais si terriblement in.
Et puis sa voix à lui qui survient chaude.  Il chante, vraiment, sur un son presque cool, pour dire l’impossible. Il choisit ses mots, ses références, à faire se côtoyer le tramway et le désir. .Il dit les lieux déserts dévitalisés. Et les historiques aussi pour mieux planter le décor glacé d’hier et d’aujourd’hui. Il convoque les terribles fantômes. A faire se mélanger le temps , éternel retour de la douleur.
Et la musicalité dense. Et le chœur en surimpression qui enfle en paralléle avec le notre de cœur qui déborde, d’émotion, comme la Seine dans les pires crues.
Cette chanson, son climat lourd et unique laisse une imprégnation forte.  Une chanson autant à voir qu’à entendre. Un court métrage d’une part de nos vies, inoubliable.
Comme un recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 18:46

Contrairement à PH, j'ai eu besoin d'avoir quelques écoutes au compteur avant de laisser un avis, autant la classe de "Palermo" dans son ensemble m'avait sauté à la tronche dès la 1ère écoute, autant là j'avais besoin de temps pour assimiler et laisser un avis objectif  {les albums} volver - Page 3 555130  

Alors oui il y a 2 titres qui me paraissent assez incontournables (Arrivederci et la Comète)

Aprés j'ai un faible également pour Mala Siempre, musicalement sûrement celle que je préfère, Village Crespo, la très "gainsbourienne" Le Nuage, La mémoire qui est malheureusement absente sur l'édition vinyle, Happy Hour par moments

Je rajoute Roma et Hypertranquille pour les titres déjà sortis

Mais à côté de ça des titres que je trouve sans intérêt( l'alcool l'absence, pardonnez moi, San Mascolo, Ca vole bas)

Hollywood Palermo qui sent la redite de Rose Kennedy  {les albums} volver - Page 3 170134

Avec le temps, belle reprise bien sûr mais il faudra m'expliquer l'intérêt de s'attaquer à un tel monument, l'originale se suffisait à elle-même

Je pense que le pire, c'est "Encore Encore" que certains nous ont vendu comme un nouveau "Je t'aime moi non plus", mais qui n'en a pas le 1/3 de la sensualité  {les albums} volver - Page 3 733633

Voilà, autant j'avais pris un "speed" avec PH, que je considère comme l'un de ses sommets, autant la descente est un peu rude avec "Volver"   {les albums} volver - Page 3 555130

On verra quand même à l'usage (après tout je trouve aujourd'hui un vrai charme à Vengeance avec le recul   Smile )
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:19

Et pourtant, "Avec le temps" bizarrement je lui trouve sa place.

Dans Volver, il balaye le temps
Dans "Sur la comete" il pense au temps qui file.

Bref, je sais pas pourquoi mais "Avec le temps" à un peu sa place.

Moi j'adore L'alcool, L'absence.


Melvil, du coup tu aimes "9" titres.
C'est pas mal {les albums} volver - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:13

J'adore 2 titres et j'en aime bien 7, plutôt {les albums} volver - Page 3 733633

Alors que comme je le disais, je ne trouvais quasi aucun titre faible sur PH Wink
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 22:32

Premières écoutes pour moi ce soir car je viens enfin de réceptionner mon colis.  {les albums} volver - Page 3 106166

Effectivement je suis un peu déroutée aussi par l'effet d'unité qu'on ne retrouve pas ici autant que sur PH. L'unité serait plutôt thématique que musicale cette fois.

Melvil je partage entièrement ton avis sur !Encore Encore!

Pour mes coups de coeur immédiats : Arrivederci, Happy hour, Sur la comète et Hollywood Palermo (je trouve qu'il clôture bien le double album et la voix d'Ambrosia P. m'a tout de suite séduite).
Plus Volver et Roma amoR mais qui ne sont plus des découvertes.

Ça vole bas il l'avait chantée avec Vanessa Paradis sur un plateau télé non ? J'ai du mal à faire abstraction de cette image en entendant le morceau du coup...

Avec le temps, je l'avais entendue sur France Inter il y a plusieurs semaines. J'aime bien mais je ne pensais pas la retrouver ici.

Je trouve le temps entre chaque piste extrêmement court (version CD). Ça vous dérange aussi ?

Et sinon j'adore me remettre à jour dans mon vocabulaire à chaque album. "8.6" avec PH, "degun" ou "scud" ici. Google doit trouver que je fais des recherches bizarres {les albums} volver - Page 3 85034


Dernière édition par négative le Ven 26 Mai 2017 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017 - 23:23

Sûr, que musicalement ça part dans pas mal de sens et c'est peut-etre ce phénomène d'expérimentation qui est déroutant .

Entièrement d'accord avec vous, melvil et  négative sur !Encore Encore! . Pour moi dans l'album, c'est pratiquement l'opposé de Happy Hour., la pire peut-être.
Je trouve qu'elle n'est pas mélodieuse du tout, le rythme est dur, pas agréable, mais c'est voulu peut-être d'après ce qu'il a expliqué. Une sorte de déconstruction. ça pourrait être de l'humour , mais ce n'est pas réussi . En tout cas c'est ainsi que je l'avais entendu à l'AB et c'est ainsi aussi qu'il a eu l'air de la chanter à la FNAC...Sans effet dans ce sens.
Enfin la comparaison avec "Je t'aime  moi non plus" ne tient pas. Autant l'une était pleine de sensualité  (écrite pour BB, je crois à l'origine ),  autant  celle ci n'est même pas sexy,  seulement sexuelle je dirais.
En plus je n'aime pas sa voix là dessus. Il tente de chanter comme H. Mounier mais il n'en a pas le velouté. Celle de Chiara est plus plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:36

L'incrustation à la fin d' Arrivederci c'est la voix de Marcello ?


Dernière édition par négative le Ven 26 Mai 2017 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macha3010

macha3010




Féminin
Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori
Nombre de messages : 61
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 13:51

négative a écrit:
L'incrustation à la fin d' Arrivederci c'est la voix de Marcello ?
Oui, il l'a dit dans une émission (je ne sais plus laquelle)
Si quelqu'un connait film .... ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:26

macha3010 a écrit:
négative a écrit:
L'incrustation à la fin d' Arrivederci c'est la voix de Marcello ?
Oui, il l'a dit dans une émission (je ne sais plus laquelle)
Si quelqu'un connait film .... ça m'intéresse.

Si j'ai bien entendu, il parle anglais (avec un accent italien adorable drunken ) mais je ne sais pas d'où l'extrait vient.
Quand je l'entends j'ai l'impression que c'est un extrait d'interview {les albums} volver - Page 3 346915

Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:39

ça y est j'ai trouvé la réponse !

Citation :
Qui parle, à la fin, sur “Arrivederci” ?
C’est Marcello (Mastroianni). Il est un peu bourré, il dit qu’il déteste Los Angeles.

Une chanson qui est un vibrant hommage à Hubert Mounier...
Oui et aussi à Marcello, un peu. Je l’ai écrite à Rome. Il y a les deux, il y a beaucoup Hubert, bien sûr. Mais il y a le papa de Chiara aussi. Et puis j’ai retrouvé cette interview qui m’a fait tellement rire. Il est chez David Lederman, il a bu un peu trop de grappa, je pense, et il dit des trucs qu’on ne peut pas dire à la télé américaine. Los Angeles, c’est pourri. Il fait un temps de merde. Qu’il aime bien les putes, qu’il aime aller marcher dans du caca de chien le matin.

Source : http://letitsound.blogs.lalibre.be/archive/2017/05/16/quand-biolay-fait-du-pnl-1158465.html
Revenir en haut Aller en bas
macha3010

macha3010




Féminin
Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori
Nombre de messages : 61
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2017 - 17:58

Merci Négative !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

jg




Féminin
Nombre de messages : 186
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:37

J'ai enfin pu écouter l'album. Je crois que c'est un album qu'on doit "découvrir" vraiment et que cela ne suffit pas à l'écouter 2 ou 3 fois seulement. Il n y a pas beaucoup de perce-oreilles (comme La noche ya no existe, par exemple), chansons qu'on peut mémoriser facilement. Mais quand même l'album me plaît.
Mes préférées sont pour l'instant La Mémoire et Pardonnez-Moi. J'aime aussi L'alcool, l'absence. En lisant le titre j'ai pensé à La Toxicomanie, mais c'est bien différent évidemment. J'aime aussi beaucoup Hypertranquille. J'ai attendu quelque chose horrible après les commentaires, mais c'est très cool. Une de mes chansons préférées c'est aussi Roma, je n'en ai pas encore marre.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:58

Depuis mardi soir où je l'ai découvert, calé dans un canapé balloté par le roulis et le tangage, PH2 tourne en boucle d'oreilles kaléidoscopiques et roule en boule de mousse sous mes fesses ondulantes. Album léger, sensuel et consensuel, et bien plus que cela encore, il fera danser les amoureux estivaux, collés serrés ou choquant leurs hanches dans des ondulations licencieuses, et plus encore !
La fin de la première écoute m'a laissé perplexe, désorienté. Puis à la deuxième, j'étais emballé. Mais j'ai aussi très vite remballé Le Nuage, dont une seule écoute m'a suffi et que je zappe systématiquement, ainsi que Roma, que je n'ai jamais aimée.
Je reviendrai avec un PH basique ou acide mais certainement pas neutre.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:08

M.Clown!!!!!!Mais je te croyais perdu corps et biens ! Eh bien non!  
La montagne ou la mer ne t'ont point encore englouti et, c'est fort bien .
Volver alors Smile {les albums} volver - Page 3 6301

Toujours ce sentiment que cet album est étroitement dépendant de nos états d'âme. Pas pu l'écouter pendant plusieurs jours. Et puis la pluie, les gouttes dans la voiture  comme de nouvelles sensations.
Oui, celui là nous arrive par éclats, par allitérations,  par fahrenheit  ou celsius. Pas global, dans des états assez désunis.
J'en arrive à apprécier hypertranquille et à la suite de ma modeste incursion sonore  chez PNL je préfère le style biolayen  de cette fantaisie estivale.
J'aime particulièrement:  "Hyper tranquille sur les plages textiles".  Assez abscon, (pas le seul passage  loin delà  dans  cet ensemble)  mais ça balance bien, ouais, comme il dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} volver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} volver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} songbook
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} trenet
» {les albums} à l'origine
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-