|
|
Auteur | Message |
---|
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: {les albums} volver Mar 16 Mai 2017 - 19:44 | |
| Pardonnez-moi semble être un morceau reggaeton.... préparez vous psychologiquement si besoin |
|
| |
ion-ionpas hippie chic mais quand même Age : 43 Localisation : Rennes Nombre de messages : 169 | Sujet: Re: {les albums} volver Mar 16 Mai 2017 - 20:04 | |
| Merci pour l'info ! Le choc pourrait être terrible ! |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: {les albums} volver Mer 17 Mai 2017 - 0:01 | |
| Arnkyl, merci de nous prévenir. Je n 'imaginais pas qu'il faudrait un soutien psychologique pour le reggaeton En tout cas il se fait pas mal critiquer pour Hypertranquille. Au début, ça peut ne pas lui déplaire mais après, il risque de sabrer sérieux. Au fait j'ai retenté PNL. Cinq à la suite . La musique assez ample et presque romantique contraste bien avec l'atmosphère des clips! Quant aux paroles, je ne sais si le procédé utilise le vocodeur, mais il me faudrait plutôt un décodeur parce que ce langage m'échappe un peu. Hypertranquille, pour l'instant , je trouve que c'est une chanson plutôt pour la voiture... lili, je vois que l'on se rejoint sur certains points |
|
| |
melvil75plus jamais d'horaires Nombre de messages : 10539 | Sujet: Re: {les albums} volver Mer 17 Mai 2017 - 10:51 | |
| |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: {les albums} volver Mer 17 Mai 2017 - 14:16 | |
| - melvil75 a écrit:
- Une analyse plan par plan du clip d' Hypertranquille
http://gonzai.com/hey-benjamin-cest-quoi-ce-clip-mec/ Oui! Excellente! Je l'ai lu hier soir et c'est intéressant par l'oscillation entre une admiration évidente et une critique sans filtre. J'aime particulièrement au début quand il parle de la passion de Biolay pour le rap et l'accueil d'Hypertranquille : "Des années que ce statut de victime récurrente dure. Alors Biolay dégage tout le monde en mode kamikaze lounge dans ce clip aux faux airs de balade à la plage...." Smileys ajoutés par moi-meme |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} volver Mer 17 Mai 2017 - 16:57 | |
| merci pour la retranscription télérama angela, là encore nous nous rejoignons car avant même de lire ton comm je me suis dit pareil sur le peu d entrain de valérie lehoux contrairement à d habitude |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 14:17 | |
| première écoute : moins pire que ce que je craignais, l album s écoute agréablement, pnl n a contaminé qu hypertranquille (ou presque) en vrac : étonnée du choix des singles du coup qui ne reflètent pas vraiment l album l ombre d hubert plane ici et là j aime bien le choix du jaune pour la 'pochette', ça fait sympa avec le rose le bleu le livret (de l édition fnac) est un poster... pour changer pas toujours emballée par l utilisation du chanté/parlé quelques jolies mélodies quelques phrases très bbéennes à suivre |
|
| |
ion-ionpas hippie chic mais quand même Age : 43 Localisation : Rennes Nombre de messages : 169 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 17:55 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Lili ! Première écoute pour moi aussi en ce moment même (bonne surprise dans la boîte aux lettres, je ne l'attendais que demain). Je suis également soulagée (j'ai eu peur avec hypertranquille) : je retrouve les chansons biolaysiennes que j'adore. Outre Volver, j'ai notamment flashé sur "La mémoire" et ses cordes (qui est d'ailleurs sous-titrée "Volver partie 2") et sur "Sur la comète". A voir si ça se confirme et quelles autres chansons vont se détacher du lot. C'est vrai que les singles sont étonnants et ne reflètent pas l'album (ouf !). Je crois que je vais relancer une 2ème écoute dans la foulée ! |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 18:07 | |
| Encore encore : tuerie en duo, musique variée, ça dépote Le nuage : ambiance terrible, genre un peu époque trash yéyé mais pas mal aussi d'ambiance "tant le ciel était sombre", géniale Mala siempre : terrible !
ça c'est à la premiere écoute, et j'ai pas encore entendu le reste... le début est tres tres prometteur |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 18:32 | |
| j'en suis à "la mémoire." Pour moi , pour le moment on frole la perfection, genre on arrive au niveau de mon chouchou "Trash yéyé". Mais j'espere ne pas parler trop vite, il reste tout une moitié d'album et surtout il reste le temps de digèrer l'album.. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 18:47 | |
| "Arrivederci" : ce morceau est puissant et sur le long terme, il va être excellent. "ça vole bas" et "pardonnez moi" , sont pour le moment celles qui me laissent un peu plus en retrait, mais elles sont tout de même pas mal, mais trop d'espagnol. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 19:03 | |
| Le nuage , Mala Siempre , Happy Hour , La mémoire , Arrivederci ,Sont vraiment tip top Volver Encore encore L'alcool l'absence Roma amor Sont excellentes .. Avec le temps : on peut pas la classer, c'est trop dur d'arriver à la hauteur de Ferré mais c'est cool d'avoir une reprise assez réussie tout de même. Ca vole bas et Pardonnez moi, demande un peu plus de temps. Hypertranquille : ça s'écoute comme ci comme ça, au volant quand il fait beau, la fenetre ouverte, sinon voilà quoi. Sur la comète , je sais pas trop quoi encore en penser, même si elle est jolie et hollywood Palermo, sympa en conclusion, j'aime bien le refrain et les petits rires. |
|
| |
ion-ionpas hippie chic mais quand même Age : 43 Localisation : Rennes Nombre de messages : 169 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 22:44 | |
| Quelques réactions à chaud après quelques écoutes, plus ou moins attentives : - Volver : je l'ai adoré au concert et elle me plaît toujours autant. - Encore encore : elle donne envie de danser. Les paroles sont drôles. Comme le disait Lili, on retrouve l'influence d'Hubert Mounier sur certaines phrases ("Même si la mer se retire..."). - Le nuage : J'aime le phrasé et la montée progressive du morceau. - Mala siempre : J'adore le rythme des phrases et la musique. C'est incroyable mais même les effets de voix sur la voix de la rappeuse ne me gênent pas plus que ça. Les cordes, comme d'hab, me font de l'effet ! - Happy hour : Très classe (la voix de C.Deneuve participe bien à la classitude du morceau) - La mémoire : celle-là me fait vraiment chavirer. Ma 1ère impression se confirme. Qu'est-ce que c'est beau ! - Roma : à force, je finis par bien l'aimer. - Hypertranquille : pour moi, c'est le gros point faible de l'album mais BB lui-même en parle comme d'une blague. Voyons la comme ça... - Ca vole bas : je ne déteste pas mais j'accroche moins pour le moment. - Arrivederci : des passages qui me plaisent beaucoup, d'autres moins. A réécouter... - Pardonnez-moi : oh yoyoyoyoyoyo. Ca reste dans la tête. J'aime bien. - Sur la comète : vraiment très belle. Peut-être un peu facile avec la petite guitare, les paroles et la mélodie romantique. Mais ça marche à mort sur moi ! - L'alcool l'absence : j'adore aussi celle-là. Très efficace avec des phrases bien percutantes. - Avec le temps : belle reprise - Hollywood Palermo : pas trop d'avis encore. Agréable à écouter mais à approfondir. En tout cas, bilan général très positif !!! Je suis très agréablement surprise ! Le CD va tourner en boucle dans ces prochains (y'en a qui vont râler à la maison) pour voir si mes coups de cœur se confirment ou évoluent. |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: {les albums} volver Jeu 18 Mai 2017 - 23:54 | |
| Les clips balancés ainsi, on pourrait presque penser que c'était pour brouiller les pistes. Aujourd'hui, à la seule écoute des 5 chansons sur inter, déjà, comme vous, j'en sors toute chamboulée.Je ne m'y attendais pas. Demain, je vais chercher l'album mais je perçois déjà les contours d'un voyage d'une sombre beauté. |
|
| |
Darrendans les tympans, dans les tempi Age : 34 Humeur : Négatif puisque tout fout le camp Localisation : Rennes Nombre de messages : 5009 | Sujet: Re: {les albums} volver Ven 19 Mai 2017 - 1:31 | |
| les singles mis à part, La Mémoire est mon morceau préféré, sublime. Le reste... va me falloir d'autres écoutes mais je ne suis pas très optimiste. |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: {les albums} volver Ven 19 Mai 2017 - 16:27 | |
| Il y a un an , on chaloupait dans le chatoyant, le multicolore. Là, comme le ciel, la palette s'est assombrie. Assez beau, assez noir, riche et difficile. Peut-etre à cause d'un retour au texte certain mais éclaté qui demande un regain d'attention . Il va falloir, vraiment, y, "volver" encore encore!!
Et sur la pochette, très réussie, toute en sobriété, le regard sombre et en dessous un peu surfait, était en fait, un vrai indice... |
|
| |
noguyinstead Nombre de messages : 439 | Sujet: Re: {les albums} volver Ven 19 Mai 2017 - 21:51 | |
| Ce "Mala Siempre" est une tuerie ! |
|
| |
macha3010 Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori Nombre de messages : 61 | Sujet: Re: {les albums} volver Ven 19 Mai 2017 - 23:34 | |
| Profondément bouleversée par Arrivederci... |
|
| |
Killua01si tu suis mon regard Age : 34 Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie) Localisation : Paris Nombre de messages : 803 | Sujet: Re: {les albums} volver Sam 20 Mai 2017 - 0:07 | |
| Arrivederci est un sublime hommage... à Mounier j'imagine ?
C'est bouleversant oui.
Le reste de l'album est très intéressant. Difficile de passer après Palermo Hollywood, qui est peut-être pour moi aujourd'hui le plus bel album de Biolay.. là ça part davantage dans tous les sens, c'est assez déstabilisant, un peu comme Vengeance avec bien plus de profondeur et d'âme. |
|
| |
Darrendans les tympans, dans les tempi Age : 34 Humeur : Négatif puisque tout fout le camp Localisation : Rennes Nombre de messages : 5009 | Sujet: Re: {les albums} volver Sam 20 Mai 2017 - 0:30 | |
| j'ai justement exactement le même sentiment qu'avec Vengeance que je n'ai jamais réussi à aimer totalement. je l'ai écouté deux fois aujourd'hui, y a quelques morceaux qui sortent du lot (Volver, Mala Siempre, La mémoire, Hypertranquille, la reprise d'Avec le temps...) mais le reste j'ai encore du mal. |
|
| |
ion-ionpas hippie chic mais quand même Age : 43 Localisation : Rennes Nombre de messages : 169 | Sujet: Re: {les albums} volver Sam 20 Mai 2017 - 7:48 | |
| C'est drôle, pour moi, il est loin de vengeance que je trouvais vraiment dans tous les sens. Là, je sens une plus grande unité malgré les différents styles. Avec un chouilla plus de recul, celles qui ressortent pour moi sont Encore encore (vraiment jouissive, c'est le cas de le dire), mala siempre, Volver, sur la comète, arrivederci (à côté de laquelle je suis passée aux 1ères écoutes mais qui est vraiment bouleversante oui c'est le mot) et la mémoire. Et je ne peux pas dire que je n'aime pas les autres... Vraiment j'aime beaucoup cet album. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} volver Sam 20 Mai 2017 - 8:00 | |
| Idem je le trouve different de Vengeance, qui m'avait un peu perturbé
Je le trouve aussi plus homogene que Palermo Hollywood.
Je trouve dans Volver, un retour aux sources. J'ai du mal a rejeter un morceau, à part peut etre "ça vole bas" , et encore...
|
|
| |
noguyinstead Nombre de messages : 439 | Sujet: Re: {les albums} volver Sam 20 Mai 2017 - 9:02 | |
| Je n'ai pas suivi les diverses interventions de BB concernant cet album. Le titre "Happy hour" fait-il référence au 13 novembre 2015 ? |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: {les albums} volver Sam 20 Mai 2017 - 10:55 | |
| - noguyinstead a écrit:
- Je n'ai pas suivi les diverses interventions de BB concernant cet album. Le titre "Happy hour" fait-il référence au 13 novembre 2015 ?
Oui, et il me semble qu'il a parlé d'une autre chanson mais je n'ai pas encore assez écouté l'album pour détecter cette autre. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} volver Sam 20 Mai 2017 - 12:20 | |
| - Angela a écrit:
- noguyinstead a écrit:
- Je n'ai pas suivi les diverses interventions de BB concernant cet album. Le titre "Happy hour" fait-il référence au 13 novembre 2015 ?
Oui, et il me semble qu'il a parlé d'une autre chanson mais je n'ai pas encore assez écouté l'album pour détecter cette autre. Peut etre le nuage ? Moi non plus j'ai pas encore assez analysé les textes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} volver | |
| |
|
| |
|