|
|
Auteur | Message |
---|
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: {les albums} best of Sam 3 Déc 2011 - 19:44 | |
| - Angela a écrit:
Et l’arrivée du beau-jo-bio-lay nouveau! Cru 2011. - Angela a écrit:
- J’avoue que, j’avais un faible pour le précédent, plus en retrait, tout étonné encore de cette nouvelle reconnaissance, en ce temps-là…
Encore un coup du ciné, ça ! Le temps passe… suis d'accord avec toi pour le précédent, le ciné et le temps qui passe (hélas) - Angela a écrit:
- Oui, ça a été un choc, c’est vrai quand il a annoncé qu’il arrêtait……..le theremine !!
elle a raison lili, ça annonce de nouveaux sons, mais "j’avais un faible" pour celui-là! - Angela a écrit:
- Parce que la vie, vous savez, c’est pas vraiment Bon Marché !
ben en province, on passe totalement à côté de cette campagne de pub, et moi ça ne me manque pas du tout merci angela de ce cr |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: {les albums} best of Dim 4 Déc 2011 - 21:51 | |
| melvil, et flo, . On pourrait songer à une nouvelle AOC ! Bref! Faut bien sourire un peu dans ce monde brut de brut! |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 5 Déc 2011 - 9:02 | |
| adieu les pubs bon marché ... elles ont été remplacées par une demoiselle où va le monde ? merci Angela pour ton compte rendu |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Mer 7 Déc 2011 - 11:33 | |
| de beaux mots angela |
|
| |
Blind Boy Gruntd'une mort à crédit
| Sujet: Re: {les albums} best of Mer 7 Déc 2011 - 13:56 | |
| L'inédit bute. Ca enterre les 9/1Oème de ce que l'on peut entendre sur la BO de "Pourquoi Tu Pleures". Ca sonne très "Trash Yéyé", c'est totalement ma came. |
|
| |
Warszawa Age : 39 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303 | Sujet: Re: {les albums} best of Dim 11 Déc 2011 - 21:26 | |
| Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même) Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi? |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 12 Déc 2011 - 13:13 | |
| - Warszawa a écrit:
- Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même)
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi? Idem ! |
|
| |
Vava3003si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 12 Déc 2011 - 13:15 | |
| - Warszawa a écrit:
- Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même)
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi ? Je vérifie ça ce soir et te confirme, ça ne m'a pas frappé mais je n'ai pas détaillé avec précision l'objet... |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: monnaie de singe Ven 6 Jan 2012 - 12:24 | |
| Vous savez, j'ai découvert que... La monnaie de singe de "La chambre d'amis", eh bien, il l'a balancée dans "L'eau claire des fontaines" ! Ouais! Il a bien fait. Faut pas s'encombrer de tous ces trucs sans valeur... Juste ça m'a interpelée parce que, tout de même, il n'y a pas tant de chanteur qui nous parle deux fois de la monnaie de singe...! Comme quoi, il est vraiment singulier, Mr BB! |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: {les albums} best of Sam 7 Jan 2012 - 12:02 | |
| il y a tout un lexique qui revient réguliérement dans les chansons de BB, la prochaine fois, pour t'amuser, surveille le mot "soleil", tu vas être surprise |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} best of Sam 7 Jan 2012 - 16:01 | |
| - Angela a écrit:
- Vous savez, j'ai découvert que...
La monnaie de singe de "La chambre d'amis", eh bien, il l'a balancée dans "L'eau claire des fontaines" ! Ouais! Il a bien fait. Faut pas s'encombrer de tous ces trucs sans valeur... Juste ça m'a interpelée parce que, tout de même, il n'y a pas tant de chanteur qui nous parle deux fois de la monnaie de singe...! Comme quoi, il est vraiment singulier, Mr BB!
Cette intervention est-elle utile ? Non ! Quoi que… Dans l’un des plus jolis albums de chanson française de l’un des plus beaux chanteurs francophones , C’est déjà ça, de Souchon, une photo d’église est accompagnée d’une légende du chanteur-enfant : « L’église est maintenant inutile donc belle. » Ce qui n’est pas réciproque car la beauté, comme la poésie, est utile pour le bien qu’elle fait à l’âme, au cœur et au corps. Ainsi l’inutile peut être utile. L’intervention d’Angela, comme toujours, est belle, donc utile Merci pour ta lumière Ange’. |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Utile? Dim 8 Jan 2012 - 18:37 | |
| Le début de ton post, M. Clown, m'a un peu surprise. D'aucuns auraient-ils jugé inutile mon impression? Possible... Ce n'était pas dans un but spécifiquement utile, du tout. Simplement une remarque, un étonnement, en passant. La frontière entre l'utile et l'inutile, n'est elle pas terriblement subjective et indéfinie, effectivement? Merci en tout cas, pour ta chute! En revanche, ce qui m' a été utile, ici, depuis presque deux ans , c'est d'échanger au sujet d'un artiste, qui Lui, peut, m'être, un peu , comme le disaient magnifiquement E Roda Gil et J Clerc, " utile à vivre et à rêver"... |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} best of Dim 8 Jan 2012 - 19:43 | |
| Mon but était double Angela : rappeler que j’apprécie tes interventions toujours pleines de poésie et te surprendre. L’utile ou l’inutile était le prétexte surprenant, provocateur, mais un prétexte passé par le prisme d’un chanteur-poète – même si Souchon réfute le qualificatif - puisque tu as toi aussi la sensibilité d’un poète, et un prétexte ancré dans l’actualité : le monde visible, marchand, dans lequel on est contraint d’être utile à la machine économique sous peine de basculer dans l’invisible, l’inutile à la machine marchande. Nous sommes sur une île où l’utilité marchande ne se pose pas. Ici nous avons donc le droit de poster des interventions inutiles – comme la quasi totalité des miennes d’ailleurs – comme nous pourrions nous adonner à l’ennui, à la paresse, à la flânerie, tout ce que bannit la marchandisation – des choses comme de l’homme. Moi, j'aime flâner dans tes interventions. |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Inutile Lun 9 Jan 2012 - 0:00 | |
| - Citation :
- le monde visible, marchand, dans lequel on est contraint d’être utile à la machine économique sous peine de basculer dans l’invisible, l’inutile à la machine marchande.
Nous sommes sur une île où l’utilité marchande ne se pose pas. Ici nous avons donc le droit de poster des interventions inutiles – comme la quasi totalité des miennes d’ailleurs – comme nous pourrions nous adonner à l’ennui, à la paresse, à la flânerie, tout ce que bannit la marchandisation – des choses comme de l’homme. entièrement " Ralentie, on tâte le pouls des choses; on a tout le temps; tranquillement, toute la vie..." Fin prête à adopter le "slogan": "on flâne, on flaire, on flaire la flamme, singulière..." |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 9 Jan 2012 - 19:14 | |
| |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 10 Jan 2012 - 9:43 | |
| Post probablement inutile mais impression toute personnelle : Je ne comprends rien à vos derniers échanges sur le côté étonnant (???) d'utiliser le même terme dans plusieurs textes, sur le caractère utile ou inutile d'un post, sur vos remarques et justifications mutuelles d'une post à l'autre ... |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: {les albums} best of Mar 10 Jan 2012 - 17:01 | |
| Cool on a droit aux papotages l'autre jour je suis donc allée jeter ma monnaie de singe dans une fontaine avec bien sur les vœux qui vont avec , et je pensais à l'eau claire des fontaines...voili,voilou |
|
| |
Louise Localisation : Lyon Nombre de messages : 425 | Sujet: Re: {les albums} best of Mer 11 Jan 2012 - 11:43 | |
| Je n'ai rien dit de plus que je ne comprenais rien à ces échanges, aucun jugement ici de ma part ... Moi aussi je "papote" pour rien ! Juste pour donner mon impression, comme tous ici. |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} best of Jeu 12 Jan 2012 - 10:55 | |
| - Blind Boy Grunt a écrit:
- L'inédit bute.
Ca enterre les 9/1Oème de ce que l'on peut entendre sur la BO de "Pourquoi Tu Pleures". Ca sonne très "Trash Yéyé", c'est totalement ma came. Pas mieux. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 8 Oct 2012 - 23:55 | |
| L'eau claire des fontaines
Entre deux eaux, entre le paradis fossilisé de l’Amérique des 60’s que B.B. ne cessera de mélancoliser et l’enfer soiffard et finalement réconfortant d’un messie catastrophe qui prophétisera la dernière heure du jour jusqu’au dernier titre du pourtant festif album Pourquoi Tu Pleures, B.B. n’aura de cesse de chanter le médiocre purgatoire de la chambre d’ami. Chanson best off à elle seule, cette eau claire, qui charrie des nappes confuses de violons R.Kyennes que vient souiller la marche métallique et inéluctable des chars Abrams, consacre d’une voix rocailleuse et résonnante le fatalisme qui aura marqué toute l’œuvre du négative rebel. Comme il changea le vert providentiel en fée verte et le grand flambeau en soleil jaune pisse, B.B. voue aux gémonies l’eau, sacrée, lustrale et baptismale et en fait l’ultime dissolvant universel de ce qu’il pouvait encore rester d’espoir, abandonnant l’homme à son déterminisme, grandiloquent et définitif. Prisme d’où procèdent les couleurs uriques qui colorent les cieux biolayens depuis que l’Amérique fantasmée fut engloutie, cette envoûtante, sombre et belle eau claire languide qui couronne dix années d’une impressionnante production pourrait, à la lueur du 15 septembre, n’être plus qu’une flaque caduque sous la commode bleue de l’entrée dont les tiroirs recèlent le rose, le bleu et le jaune à venir et dont B.B. ne savait que faire dans l’étonnant Reviens mon amour. S.M. - 08.10.12
|
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 5 Nov 2012 - 15:19 | |
| - lili a écrit:
- cher benjamin biolay,
voici un défi pour l’album à venir : ne pas utiliser une seule fois le mot ‘cul’ wououh à priori défi relevé |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 5 Nov 2012 - 17:17 | |
| j'attendais avec impatience ton verdict merci |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} best of Lun 5 Nov 2012 - 18:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} best of | |
| |
|
| |
|