les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:44

Angela a écrit:

Et l’arrivée du beau-jo-bio-lay nouveau! Cru 2011.
lol!
Angela a écrit:
J’avoue que, j’avais un faible pour le précédent, plus en retrait, tout étonné encore de cette nouvelle reconnaissance, en ce temps-là…
Encore un coup du ciné, ça ! Le temps passe…
suis d'accord avec toi pour le précédent, le ciné et le temps qui passe (hélas)


Angela a écrit:
Oui, ça a été un choc, c’est vrai quand il a annoncé qu’il arrêtait……..le theremine !! {les albums} best of - Page 8 318619
elle a raison lili, ça annonce de nouveaux sons, mais "j’avais un faible" pour celui-là!

Angela a écrit:
Parce que la vie, vous savez, c’est pas vraiment Bon Marché !
ben en province, on passe totalement à côté de cette campagne de pub, et moi ça ne me manque pas du tout {les albums} best of - Page 8 85034

merci angela de ce cr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:51

melvil, Smile et flo, {les albums} best of - Page 8 346431 . On pourrait songer à une nouvelle AOC ! Wink
Bref! Faut bien sourire un peu dans ce monde brut de brut!


Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:02

adieu les pubs bon marché ... elles ont été remplacées par une demoiselle {les albums} best of - Page 8 250194 où va le monde ? {les albums} best of - Page 8 343954

merci Angela pour ton compte rendu {les albums} best of - Page 8 55218
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:33

de beaux mots angela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:56

L'inédit bute.
Ca enterre les 9/1Oème de ce que l'on peut entendre sur la BO de "Pourquoi Tu Pleures".
Ca sonne très "Trash Yéyé", c'est totalement ma came.
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 39
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:26

Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même) Shocked
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:13

Warszawa a écrit:
Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même) Shocked
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi?

Idem Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2011 - 13:15

Warszawa a écrit:
Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même) Shocked
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi ?

Je vérifie ça ce soir et te confirme, ça ne m'a pas frappé mais je n'ai pas détaillé avec précision l'objet...
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: monnaie de singe {les albums} best of - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:24

Vous savez, j'ai découvert que...
La monnaie de singe de "La chambre d'amis", eh bien, il l'a balancée dans "L'eau claire des fontaines" ! Ouais!
Il a bien fait. Faut pas s'encombrer de tous ces trucs sans valeur... Smile
Wink Juste ça m'a interpelée parce que, tout de même, il n'y a pas tant de chanteur qui nous parle deux fois de la monnaie de singe...!
Comme quoi, il est vraiment singulier, Mr BB! {les albums} best of - Page 8 318619
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:02

il y a tout un lexique qui revient réguliérement dans les chansons de BB, la prochaine fois, pour t'amuser, surveille le mot "soleil", tu vas être surprise {les albums} best of - Page 8 318619
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptySam 7 Jan 2012 - 16:01

Angela a écrit:
Vous savez, j'ai découvert que...
La monnaie de singe de "La chambre d'amis", eh bien, il l'a balancée dans "L'eau claire des fontaines" ! Ouais!
Il a bien fait. Faut pas s'encombrer de tous ces trucs sans valeur... Smile
Wink Juste ça m'a interpelée parce que, tout de même, il n'y a pas tant de chanteur qui nous parle deux fois de la monnaie de singe...!
Comme quoi, il est vraiment singulier, Mr BB! {les albums} best of - Page 8 318619

Cette intervention est-elle utile ?
Non !

Quoi que…
Dans l’un des plus jolis albums de chanson française de l’un des plus beaux chanteurs francophones , C’est déjà ça, de Souchon, une photo d’église est accompagnée d’une légende du chanteur-enfant : « L’église est maintenant inutile donc belle. »
Ce qui n’est pas réciproque car la beauté, comme la poésie, est utile pour le bien qu’elle fait à l’âme, au cœur et au corps.
Ainsi l’inutile peut être utile.
L’intervention d’Angela, comme toujours, est belle, donc utile Wink

Merci pour ta lumière Ange’.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Utile? {les albums} best of - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:37

Le début de ton post, M. Clown, m'a un peu surprise. D'aucuns auraient-ils jugé inutile mon impression? Possible...
Ce n'était pas dans un but spécifiquement utile, du tout. Simplement une remarque, un étonnement, en passant.
La frontière entre l'utile et l'inutile, n'est elle pas terriblement subjective et indéfinie, effectivement?
Merci en tout cas, pour ta chute! Smile

En revanche, ce qui m' a été utile, ici, depuis presque deux ans , c'est d'échanger au sujet d'un artiste, qui Lui, peut, m'être, un peu , comme le disaient magnifiquement E Roda Gil et J Clerc, " utile à vivre et à rêver"...
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:43

Mon but était double Angela : rappeler que j’apprécie tes interventions toujours pleines de poésie et te surprendre. L’utile ou l’inutile était le prétexte surprenant, provocateur, mais un prétexte passé par le prisme d’un chanteur-poète – même si Souchon réfute le qualificatif - puisque tu as toi aussi la sensibilité d’un poète, et un prétexte ancré dans l’actualité : le monde visible, marchand, dans lequel on est contraint d’être utile à la machine économique sous peine de basculer dans l’invisible, l’inutile à la machine marchande.
Nous sommes sur une île où l’utilité marchande ne se pose pas. Ici nous avons donc le droit de poster des interventions inutiles – comme la quasi totalité des miennes d’ailleurs – comme nous pourrions nous adonner à l’ennui, à la paresse, à la flânerie, tout ce que bannit la marchandisation – des choses comme de l’homme.
Moi, j'aime flâner dans tes interventions.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Inutile {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:00

Citation :
le monde visible, marchand, dans lequel on est contraint d’être utile à la machine économique sous peine de basculer dans l’invisible, l’inutile à la machine marchande.
Nous sommes sur une île où l’utilité marchande ne se pose pas. Ici nous avons donc le droit de poster des interventions inutiles – comme la quasi totalité des miennes d’ailleurs – comme nous pourrions nous adonner à l’ennui, à la paresse, à la flânerie, tout ce que bannit la marchandisation – des choses comme de l’homme.
entièrement {les albums} best of - Page 8 346431

" Ralentie, on tâte le pouls des choses; on a tout le temps; tranquillement, toute la vie..."

Fin prête à adopter le "slogan":
"on flâne, on flaire, on flaire la flamme, singulière..." Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:14

Angela a écrit:
Vous savez, j'ai découvert que...
La monnaie de singe de "La chambre d'amis", eh bien, il l'a balancée dans "L'eau claire des fontaines" ! Ouais!
Il a bien fait. Faut pas s'encombrer de tous ces trucs sans valeur... Smile
Wink Juste ça m'a interpelée parce que, tout de même, il n'y a pas tant de chanteur qui nous parle deux fois de la monnaie de singe...!
Comme quoi, il est vraiment singulier, Mr BB! {les albums} best of - Page 8 318619
Merci Wink
Monnaie de singe me trottait dans la tête...et j'avais pas tilté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:43

Post probablement inutile mais impression toute personnelle :

Je ne comprends rien à vos derniers échanges sur le côté étonnant (???) d'utiliser le même terme dans plusieurs textes, sur le caractère utile ou inutile d'un post, sur vos remarques et justifications mutuelles d'une post à l'autre ... scratch

{les albums} best of - Page 8 170134

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:01

Cool on a droit aux papotages Wink
l'autre jour je suis donc allée jeter ma monnaie de singe dans une fontaine avec bien sur les vœux qui vont avec , et je pensais à l'eau claire des fontaines...voili,voilou
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:43

Je n'ai rien dit de plus que je ne comprenais rien à ces échanges, aucun jugement ici de ma part ... Moi aussi je "papote" pour rien ! Juste pour donner mon impression, comme tous ici.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:55

Blind Boy Grunt a écrit:
L'inédit bute.
Ca enterre les 9/1Oème de ce que l'on peut entendre sur la BO de "Pourquoi Tu Pleures".
Ca sonne très "Trash Yéyé", c'est totalement ma came.

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:55

L'eau claire des fontaines

Entre deux eaux, entre le paradis fossilisé de l’Amérique des 60’s que B.B. ne cessera de mélancoliser et l’enfer soiffard et finalement réconfortant d’un messie catastrophe qui prophétisera la dernière heure du jour jusqu’au dernier titre du pourtant festif album Pourquoi Tu Pleures, B.B. n’aura de cesse de chanter le médiocre purgatoire de la chambre d’ami. Chanson best off à elle seule, cette eau claire, qui charrie des nappes confuses de violons R.Kyennes que vient souiller la marche métallique et inéluctable des chars Abrams, consacre d’une voix rocailleuse et résonnante le fatalisme qui aura marqué toute l’œuvre du négative rebel. Comme il changea le vert providentiel en fée verte et le grand flambeau en soleil jaune pisse, B.B. voue aux gémonies l’eau, sacrée, lustrale et baptismale et en fait l’ultime dissolvant universel de ce qu’il pouvait encore rester d’espoir, abandonnant l’homme à son déterminisme, grandiloquent et définitif.
Prisme d’où procèdent les couleurs uriques qui colorent les cieux biolayens depuis que l’Amérique fantasmée fut engloutie, cette envoûtante, sombre et belle eau claire languide qui couronne dix années d’une impressionnante production pourrait, à la lueur du 15 septembre, n’être plus qu’une flaque caduque sous la commode bleue de l’entrée dont les tiroirs recèlent le rose, le bleu et le jaune à venir et dont B.B. ne savait que faire dans l’étonnant Reviens mon amour.
S.M. - 08.10.12
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:19

lili a écrit:
cher benjamin biolay,

voici un défi pour l’album à venir : ne pas utiliser une seule fois le mot ‘cul’

wououh à priori défi relevé {les albums} best of - Page 8 883798

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:17

j'attendais avec impatience ton verdict bounce merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:10

lol! {les albums} best of - Page 8 318619
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} best of - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} volver
» {les albums} les 3 spéciaux
» {les albums} vengeance
» {les albums} négatif
» {les albums} trenet
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-