les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mélimélodie

Mélimélodie


https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
Age : 33
Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris...
Localisation : Lyon presqu'ile
Nombre de messages : 532
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:48

Flo86 a écrit:

Warszawa a écrit:
Oh mon dieu ces cordes... il finira par me tuer avec ses cordes!
{les albums} best of - Page 7 329580 {les albums} best of - Page 7 329580 {les albums} best of - Page 7 329580 c'est ce que j'ai pensé de suite Wink

on est au moins trois ! {les albums} best of - Page 7 346431
Revenir en haut Aller en bas
La dernière heure

La dernière heure




Masculin
Localisation : Paris
Nombre de messages : 7
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:43

Quelqu'un était au showcase de la FNAC ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 7:46

Warszawa a écrit:


J'adore l'image de la couverture de Trash Yéyé sur un mur avec écrit "Danger de mort" au dessus, j'ai toujours pensé que cet album était très dangereux...


{les albums} best of - Page 7 346431 moi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
lebruitdeloeufdur

lebruitdeloeufdur




Humeur : assassine
Nombre de messages : 29
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Hier à la FNAC {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 9:20

La dernière heure a écrit:
Quelqu'un était au showcase de la FNAC ce soir ?



(Quelques affreuses notes décousues, vite fait mal fait. Je suis en retard pour aller au boulot! Veuillez m' excuser )


BB en chemise à carreaux et basket, mode casual, cool et souriant.

Le Best of est une idée de Virgin, il ne pouvait pas vraiment s'y opposer et a préféré participer que laisser faire. Finalement il s'est laissé prendre au jeu. Même s'il n'aime pas réécouter les anciennes chansons, cela lui a rappelé les circonstances dans lesquelles il les a écrites.

Le choix des chansons : celles qui font plaisir aux gens, avec lesquelles il se passe quelque chose "personne n'en a rien à foutre de s'assoir sur une chaine à Tokyo". Il fallait qu'il y ait une unité. Ca l'a amusé aussi de "dégager" des chansons qui ont marché (Lyon presqu'ile?).

J'ai compris qu'il préparait AUSSI une intégrale, et qu'il n'était pas contre l'édition des partitions.

Il a évoqué longuement Henry Salvador dont il vient d'achever un album réalisé à l'aide d'enregistrements de voix a capela, il a reconstitué la musique autour.

Il a presque fini la composition des chansons du prochain album. Il en à même trop! Il entre en studio en janvier sa terreur est d'en écrire encore d'ici là. Ce sera un simple. Ne pas s'attendre à la sortie d'un album avant la fin de la présidentielle mais pour la rentrée (scolaire) 2012 oui avec des concerts.
Il n y aura pas de thérémine dans le prochain album. Il en a marre du thérémine.

A évoqué son plaisir de travailler avec les MM , de "grands artistes exposés dans les musées". Sa pochette préférée par eux est celle de HOME.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:59

Merci beaucoup pour cette note à la fois concise, efficace et très agréable à lire (contrairement à ce que tu pensais !)
Bonne nouvelle l'édition possible des partitions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:15

lebruitdeloeufdur a écrit:
(Quelques affreuses notes décousues, vite fait mal fait. Je suis en retard pour aller au boulot! Veuillez m' excuser )
merci pour ses notes qui sont très bien Wink

lebruitdeloeufdur a écrit:
Il n y aura pas de thérémine dans le prochain album. Il en a marre du thérémine.
ben pas moi {les albums} best of - Page 7 879661

lebruitdeloeufdur a écrit:
Sa pochette préférée par eux est celle de HOME.
moi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:24

Un extrait de l'interview ici :

Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:42

L’eau Claire Des Fontaines : il me semble qu'il avait mise sur myspace. Dans cette chanson il donne rendez vous dans 18 mois. Donc on peut supposer que dans 18 mois on aura droit à une tournée.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:44

je sais pas...
tu avais bien dit que tu quittais ce forum, et tu es toujours là pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:20

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
Un extrait de l'interview ici :
merci qu'est-ce Wink
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:26

Merci pour les commentaires et l'extrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:53

Une intégrale avec 20 inédits qui va sortir ?? J'ai bien compris ??!
Quand où quoi comment ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:30

éphèse a écrit:
L’eau Claire Des Fontaines : il me semble qu'il avait mise sur myspace. Dans cette chanson il donne rendez vous dans 18 mois. Donc on peut supposer que dans 18 mois on aura droit à une tournée.
qqn a posé une question sur le "quand de l'écriture de cette inédite" (très bonne question !! ) , il l'a composé entre trash yéyé et la superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:56

julien a écrit:
je sais pas...
tu avais bien dit que tu quittais ce forum, et tu es toujours là pourtant scratch

D'autres aussi ont dit qu'il partaient un temps, et puis sont revenus. Ça peut arriver à tout le monde.
Un peu de gentillesse dans ce monde de brutes, ça ne fait de mal à personne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:20

lili a écrit:
cher benjamin biolay,

voici un défi pour l’album à venir : ne pas utiliser une seule fois le mot ‘cul’

j’avais aimé le ciel ton cul et nos amis, c'est un aqueduc c'est le cul des filles, j’embrasse ton cul mais après il y a eu le bonheur mon cul, le cul dans l’herbe tendre et maintenant un gros cul tout mouillé, ça commence à devenir convenu, attendu, et ça perd de l’effet voulu qui était si bien au début (chapeau pointu)

sinon j’aime les vœux pieux vœux impurs vœu d’épure lustre cuistre les moments ‘-char-’ , la montée en puissance, le chaos final


pour un best of je la trouve bien, bon condensé, mais j’avoue oser espérer un virage plus franc pour les futures compo

j'aime ton texte lili {les albums} best of - Page 7 6301
au boulot benjamin et sans thérémine et sans le mot cul {les albums} best of - Page 7 250194
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:25

merci Flo je n'avais pas vu le post à lili ! {les albums} best of - Page 7 55218 {les albums} best of - Page 7 55218

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:25

Ca y est j'ai craqué, j'ai acheté la bête à la Fnac et je n'ai pas de regrets. En fait, on peu détacher la pochette carton des 2 cds du livre ce qui m'arrange plutôt : je peux ranger les cds avec les autres et le livret géant avec mes bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:58

Merci pour l'info :

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1505

Hier j'ai regardé le bal des actrices en dvd : excelllent film avec un sublissime Joey Starr tout en amour.....
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:01

Il faudra créer un post pour le cd des 20 inédits :

1/ Ce serait magnifique

2/ Tu fais la gueule
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:38

éphèse a écrit:
Merci pour l'info :

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=1505

Hier j'ai regardé le bal des actrices en dvd : excelllent film avec un sublissime Joey Starr tout en amour.....

Merci Ephèse.
B.B. s'en tire très bien face à un Taddéï pas tendre. B.B. a de la répartie, un bagage culturel - utile face à un pro comme Taddéï. B.B. a gagné en confiance, en zénitude. Le ciné mais aussi et surtout le public et les fans qui étaient présents dans sa dernière tournée notamment peuvent être fiers d'avoir contribué à cette évolution de comportement. Merci à nous, donc {les albums} best of - Page 7 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:45

lol! pour ta conclusion pirate

chtite-marie a écrit:
éphèse a écrit:
L’eau Claire Des Fontaines : il me semble qu'il avait mise sur myspace. Dans cette chanson il donne rendez vous dans 18 mois. Donc on peut supposer que dans 18 mois on aura droit à une tournée.
qqn a posé une question sur le "quand de l'écriture de cette inédite" (très bonne question !! ) , il l'a composé entre trash yéyé et la superbe.

yep, très intéressant de le savoir , ça conforte l'impression de certains d'entre nous que le titre est tout à fait dans la facture des précédents

merci pour vos cr, la vidéo

ravie que l'intégrale et son cd d'inédits soient toujours au programme

Flo86 a écrit:
lebruitdeloeufdur a écrit:
Il n y aura pas de thérémine dans le prochain album. Il en a marre du thérémine.
ben pas moi {les albums} best of - Page 7 879661

j'aime bien le theremine mais j'aime encore plus l'idée d'un tout nouvel horizon {les albums} best of - Page 7 883798
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:15

lili a écrit:
lol! pour ta conclusion pirate
lol! aussi
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: best of {les albums} best of - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 19:27

L’essentiel ayant été très bien dit déjà, deux ou trois impressions réactions, en passant, sur ce lundi soir à la Fnac des Ternes.

Grand plaisir, d’abord, de rencontrer, pour de vrai, certaines du forum! Smile

Et l’arrivée du beau-jo-bio-lay nouveau! Cru 2011. Si différent, déjà de celui de 2009. Plus rond dans sa bouche, plus ouvert peut-être. J’avoue que, j’avais un faible pour le précédent, plus en retrait, tout étonné encore de cette nouvelle reconnaissance, en ce temps-là…
Encore un coup du ciné, ça ! Le temps passe…

L’interviewer : sans commentaire (!) Mais que ces belles annonces du début, font du bien tout de même! De quoi espèrer. Je doutais avec tout ça, ces films, etc… Par contre, j’aurais aimé en connaître un peu plus,précisément, sur le regroupement et l’enchaînement des chansons. Bon !
Je me souviens qu’il a indiqué que Négatif datait d’avant Rose Kennedy et a expliqué qu’elle était prévue pour Dutronc ! Je ne peux toujours pas imaginer Dutronc chanter cette chanson qui pour moi, est si chevillée à son être à lui, à ce moment-là, tout au moins. J’avais déjà entendu la même chose pour Nuits blanches. Ça me sidère !

Oui, ça a été un choc, c’est vrai quand il a annoncé qu’il arrêtait……..le theremine !! {les albums} best of - Page 7 318619
Bon, il comprend que côté salle on puisse apprécier (moi, j’aime beaucoup cette onde pareille à la plainte humaine, parfois), mais alors sur la scène, c’est INTENABLE ! Soit !
Pourvu qu’il arrête pas les cordes! Non mais, là, il a plus de mal à s’en passer. L’addiction doit être trop forte !
Autre déclaration : suite à une question : il n’est pas intéressé par l’argent. ça se saurait… Et il en a perdu, même.
Moi non plus, mais c’est bizarre, j’y pense tous les jours ! Parce que la vie, vous savez, c’est pas vraiment Bon Marché !

Pas restée pour la dédicace. Pas résisté, en revanche, devant le livre-album, bel objet coloré, bien composé, élégant. J’aime particulièrement l’affiche de Trash yéyé lacérée, pile dans l’esprit de l’album.

Quant à cette Eau Claire des fontaines qui n’a de claire que le nom, voilà alors le nouveau message biolayen à la porte de l’hiver.
Ce constat ultra-mélancolique. De l’amour, du sang et des larmes. La vie quoi ! Une ouverture magistrale, à la Superbe, c’est vrai. Cet à côté féminin, toujours fantasmé. Et le toujours, impossible.
L’ambiance générale dans le rouge et le noir tragique. Oui, tous ces r, ar, ça griffe profond. Et cette voix haletante et cette orchestration me rappelle beaucoup la belle météore : « elle marche seule «.
ça me plombe un maximum mais c’est bien beau. Il faudra y revenir pour mieux pénétrer sa beauté sombre et fascinante.

Et dans la même veine de sang noir, j’aime le choix de l’enchaînement avec « dans mon dos », dans l’album! ARR!!!






Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:37

{les albums} best of - Page 7 55218 Pour la comparaison BB-beaujolais

Je trouve le choix des titres pour le Best Of extrêmement pertinent (bon j'en aurais sûrement remplacé 2 ou 3 par d'autres mais sachant que ce genre de produit s'adresse prioritairement aux novices de son univers {les albums} best of - Page 7 170134) je n'ai pas grand chose à redire

Merci encore pour vos retours sur cette rencontre  Wink


Dernière édition par melvil75 le Sam 3 Déc 2011 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:28

Pour moi, je trouve que la version de Los Angeles (presque dancefloor) choisi ne colle pas avec l'ambiance du reste des cd.
...et nightshop me manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} best of - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} volver
» {les albums} les 3 spéciaux
» {les albums} vengeance
» {les albums} négatif
» {les albums} trenet
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-