.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{vengeance} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
avatar

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 51
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Ven 16 Nov 2012 - 22:34



http://victoiremag.lesoir.be/actualites/tendances/article_941848.shtml

Le chanteur et son double

Dandy de la chanson à qui l'on prête une vie sentimentale débridée, Benjamin Biolay est un sacré bosseur. Venu défendre son nouvel album, « Vengeance », il s'est prêté au jeu du shooting exclusif et de l'interview en plein cœur des studios ICP, à Bruxelles. C'est là qu'il a enregistré cet album. Là aussi qu'il y a enchaîné des dizaines d'enregistrements pour les autres et pour lui depuis 1995. Alors, on le retrouve un peu comme à la maison. Bienvenue.

http://www.guillaumelechat.com/diary/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 21 Nov 2012 - 18:19

Interview intéressante par ici :

http://www.mandor.fr/archive/2012/11/15/benjamin-biolay-interview-pour-la-sortie-de-vengeance.html
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 13:49

Aujourd'hui Benjamin Biolay rédacteur en chef du journal Metro
Revenir en haut Aller en bas
avatar

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 36
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15309
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 13:53

Evidemment je ne le trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 13:56

il est aussi consultable en ligne cma

http://www.readmetro.com/fr/france/paris/20121128/

sourire pour la une qui tombe bien

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 36
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15309
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 13:57

excellent les Stephanois
merci Lili

La préparation physique de BB ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 14:08

lili a écrit:

sourire pour la une qui tombe bien

Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 14:10

du coup la première chose que j'ai lu ce sont les pages sports

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 14:13

J'ai vu que la 1 mais j'ai encore rien lu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63180
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 28 Nov 2012 - 14:17

de manière générale j'aime bien le concept de faire venir régulièrement des guests en redac chef dans metro mais par contre leur participation est souvent peu intéressante car peu importante, dommage

_________________
. merci pour le grand huit .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

zazie1405




Féminin
Localisation : Paris-Paris
Nombre de messages : 68
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Dim 2 Déc 2012 - 12:26

Un article de la presse canadienne ( LaPresse.CA) : 1er dec 2012

Benjamin Biolay: douce vengeance de ... la vengeance
par Alain Brunet

Vengeance, sixième album studio de Benjamin Biolay, est « taillé pour la scène », dixit son concepteur qui prévoit en jouer prochainement la matière devant public.

Contrairement à La Superbe, applaudi unanimement par la critique française à la fin 2009, consacré meilleur album de chansons/variétés aux Victoire de la musique en 2010 et dont la tournée subséquente ne s'est jamais rendue au Québec, celle de Vengeance devrait y faire escale durant la saison des festivals - en tout cas si l'on s'en tient aux intentions exprimées clairement par le principal intéressé...

«Je vais venir », affirme-t-il sans hésiter lorsqu'on lui suggère un passage aux prochaines Francos montréalaises... et sans que ce soit confirmé aux Francos après vérification.

L'objet de cet appel téléphonique n'en demeure pas moins cet album lancé récemment sous étiquette Naïve, ambitieux projet de 14 chansons comprenant plusieurs interprétations en duo. À ceux qui ont d'ores et déjà trouvé un manque de cohérence à l'opus multi-genres (coldwave, pop classique, chanson française, rock, hip hop, arrangements divers, etc.) et dont la vengeance s'avère plus que diffuse (puisqu'il s'agit du titre), voici ce que rétorque l'artiste français :

« C'est très éclaté, effectivement. Je n'avais pas envie d'un album monochrome, d'une collection de chansons cohérentes. J'avais plutôt envie d'invités qui se présentaient sur mon chemin. Par exemple, j'ai passé beaucoup en studio avec Vanessa Paradis - dont j'ai réalisé le nouvel album. À un moment, elle a entendu ma chanson Profite; elle a trouvé ça joli, elle a chanté. Avec les autres (Julia Stone, Carl Barât, Gesa Hansen, etc), ça s'est fait aussi naturellement sauf dans le cas des rappers - Orelsan et Oxmo Puccino, avec qui je n'avais pas encore collaboré. Avec Oxmo, c'était bien de se relâcher, ne pas faire une chansons très sérieuse. J'assume ce côté pop, un peu hip hop, un peu groovy à l'ancienne... j'ai 40 ans, non? »

Selon Biolay, le fil conducteur de cet opus, certes le plus attendu en France cette année côté pop, se révélerait hors du studio :

« On peut le voir sous cet angle : Vengeance est vraiment taillé pour la scène, je peux en jouer les chansons dans l'ordre. Sur scène, d'ailleurs, m'accompagneront sensiblement les mêmes musiciens ayant participé aux sessions d'enregistrement. Nous avons répété et donné des concerts informels, ça s'est mis rapidement à bien se passer. Donc oui, j'avais une vision plus live des choses et je la revendique.

« Vengeance, estime-t-il en outre, est comparable à mon troisième album, À l'origine, car il demande un peu plus de temps à être décodé. Il faut tout de même rappeler que La Superbe était aussi très éclaté mais présenté comme un album double; avoir pu le monter sur deux faces a fait vachement mieux passer la pilule. »

À compter de mars 2013 tourneront avec Benjamin Biolay, Denis Benarrosh, batterie, Nicolas Fiszman, basse et guitare, «virtuose exceptionnel», le «vieil ami» Pierre Jaconelli, guitares. « Je ne dis pas qu'ils sont mes musiciens, ce sont des musiciens avec qui j'ai la chance de jouer », croit sincèrement leur employeur qui n'exprime aucune crainte de transposer sur scène les arrangements très variés et non moins fastes de Vengeance : « Les climats, estime-t-il, doivent être respectés. Changements de nuances, couleurs, lumières... Toutefois, si j'ai habillé une chanson en studio, ce n'est pour la jouer ensuite toute nue! »

Quant au titre de l'album, il inspire le côté sombre du personnage, ce fiel qu'il a déjà déversé sur ses rimes ou extirpé de sa libre pensée. Après écoute, les propos tenus dans les 14 nouveaux titres ne sont pas particulièrement revanchards, bien que pas toujours hop-la-vie. L'auteur y règle-t-il plutôt ses comptes avec son propre négativisme? Sauf exception, s'y venge-t-il de la vengeance ?

« Hum, pas bête du tout, répond l'interviewé. Oui, il y a une envie de bonnes vibrations. J'aimerais bien être de moins en moins sombre en tant qu'auteur de chansons... De toute façon, je vais rester moi-même...» Rester soi-même, effectivement, c'est aussi soulever l'ire du Front National (parti d'extrême droite) en écrivant « La vengeance est un plat qui n'a plus nul goût tiède, que certains mangent froid comme Stirbois s'est mangé son cèdre »... Le Jean-Pierre Stirbois en question fut jadis secrétaire général du FN et... décédé dans un accident de voiture en 1988. Et paf.

Quant aux démentis de ses hypothétiques relations intimes avec Carla Bruni et Vanessa Paradis, ils ont été formulés bien avant cette conversation... et pas question d'y revenir sauf un commentaire général sur le journalisme à potin : « Ces professionnels qui te débusquent et qui enquêtent sur ta vie privée sont généralement incapables de parler musique. À la limite, ils peuvent te parler de marché et ça ne m'intéresse pas non plus. Oui, les grands-parents de ma fille sont Deneuve et Mastroianni, j'assume complètement. Bien sûr, je fréquente des gens connus... mais je ne rédige pas de communiqué de presse pour y raconter ma vie personnelle. »

Outre sa propre musique, Biolay préfère de loin causer de Jack White, Jon Spencer, Scott Walker ou même de John Zorn qu'il admire. Ne sent pas non plus le besoin de rappeler ses faits d'armes au cinéma, notamment le premier rôle qu'il a campé dans le film de Katia Lewkowicz, Pourquoi tu pleures ?

Douce vengeance? Encore là, pas tout à fait, puisque le commentaire est assorti d'une conclusion nuancée : « Pas le droit de se plaindre quand on fait le métier qu'on rêvait d'exercer depuis l'adolescence. J'en parlais à Isabelle (Boulay) lorsque je suis venu réaliser son album chez vous l'an dernier. Putain on a de la chance! Et lorsque la chance présente, il ne faut pas la refuser. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 49
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Dim 2 Déc 2012 - 14:16

j'aime bien l'expression "hop-la-vie"
il ne cite pas marc chouarain comme musicien sur la tournée...sûrement un oubli!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Ven 7 Déc 2012 - 9:20

Un peu décousu mais pas inintéressant :

http://www.lerideau.fr/interview-on-se-tutoie/benjamin-biolay-histoire-de-pochettes/
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 27
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 792
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Lun 10 Déc 2012 - 23:40

Je sais pas trop où mettre ça (au pire Lili m'engueulera ) mais si ça vous dit, j'ai enfin réussi à mettre en mots ce que je pense de Vengeance.

Vous pouvez lire ma critique ici:
http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/2012/12/10/benjamin-biolay-vengeance/
(Vous pouvez aussi trouver sur la page d'acceuil mes précédentes critiques: Pauline Croze, Daphné, LGS..)

:clin Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 49
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mar 11 Déc 2012 - 12:57

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10251
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mar 11 Déc 2012 - 23:22

Merci Killua
Revenir en haut Aller en bas
avatar

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mar 11 Déc 2012 - 23:45

Ravi de te voir rebondir sur Wordpress, Killua ! Belle plume !

Citation :
Impossible ici d’ignorer la double énonciation : "Ça me va droit au coeur d’avoir toute votre estime". L’adresse au public émerge nécessairement au sein du discours amoureux.




Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 49
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 12 Déc 2012 - 10:26

noguyinstead a écrit:

Citation :
Impossible ici d’ignorer la double énonciation : "Ça me va droit au coeur d’avoir toute votre estime". L’adresse au public émerge nécessairement au sein du discours amoureux.

la suite de padam?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 27
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 792
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Mer 12 Déc 2012 - 11:15

noguyinstead a écrit:
Ravi de te voir rebondir sur Wordpress, Killua ! Belle plume !

Citation :
Impossible ici d’ignorer la double énonciation : "Ça me va droit au coeur d’avoir toute votre estime". L’adresse au public émerge nécessairement au sein du discours amoureux.





Merci Smile

Flo86 a écrit:
la suite de padam?

Je pense oui! D'ailleurs, mon idée de départ c'était de commencer par le refrain de "Padam" et de clore l'article avec cette phrase de "Confettis".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 48
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4117
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Jeu 13 Déc 2012 - 22:49

Killua01 a écrit:
Je sais pas trop où mettre ça (au pire Lili m'engueulera ) mais si ça vous dit, j'ai enfin réussi à mettre en mots ce que je pense de Vengeance.

Vous pouvez lire ma critique ici:
http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/2012/12/10/benjamin-biolay-vengeance/
(Vous pouvez aussi trouver sur la page d'acceuil mes précédentes critiques: Pauline Croze, Daphné, LGS..)

:clin Smile

Très bien Kilua! Et très jolie page de blog. Je t'encourage à continuer, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit. Il y notamment et certainement de la "cohérence", au-delà de "l'apaisement" dont tu parles ; et Vengeance n'est pas que la suite de La Superbe ; il est la pierre supplémentaire d'un édifice cohérent depuis R.K.. B.B. bâtit une œuvre cohérente depuis plus de 11 ans. Si R.K. est un album concept, on peut considérer toute l'œuvre de B.B. comme un album concept ; ses albums mis bout à bout racontent bien une histoire, celle d'un personnage qui vit avec nous depuis R.K.. B.B. est une matière vivante ; j'ai souvent parlé de Big Bang pendant la période de La Superbe ; B.B. avance comme de la lave en fusion, brûlant le passé à son passage puis le ressuscitant tout compte fait dans une oeuvre que la critique et le public finit par reconnaitre comme un bloc bien solide, bien installé dans la chanson française. Vengeance est bien un album cohérent avec un début et une fin, certes plus léger mais parce que marqué par l'instabilité que provoque le mariage de la glace et du feu, tout ce qui fait la vie : le bonheur (naïf, imbécile, mais tellement bon) et le malheur (grave, incendiaire et flamboyant, mais délicieusement douloureux comme on aime). Comme je l'avais écrit plus haut : on peut être déçu par Vengeance... si on se laisse prendre au piège... Il ne faut pas seulement voir chaque titre séparément mais l'ensemble de l'album - comme l'a fait remarqué plus haut Noguyinstead.
J'espère bien y revenir avec mon avis dans quelques jours
P.S. : Merci à Noguy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 27
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 792
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Ven 14 Déc 2012 - 12:02

Merci de ton avis Smile
En fait, concernant la cohérence de l'album, je trouve qu'elle apparaît de manière beaucoup moins évidente que sur les albums précédents. Je pense que l'esprit de liberté, la multiplication des participations et le thème du refus de la Vengeance viennent la rétablir. Je dirais qu'il y a une forme de cohérence dans l'incohérence première et peut-être même une cohérence de l'incohérence. C'est plutôt comme cela que je perçois les choses. Mais quoi qu'il en soit, quand j'écoute cet album, j'ai tout sauf l'impression d'écouter une succession de chansons incompatibles, bien au contraire, même si je suis d'accord pour dire qu'on a facilement tendance à se laisser prendre au piège et à voir chaque titre séparément. Ca prouve au moins que la cohérence de l'album ne va forcément de soi.

Et sinon, c'est dommage si j'ai donné l'impression de considérer Vengeance comme une simple suite de La Superbe. Disons que je trouve qu'avec La Superbe, Biolay a amorcé quelque chose qu'il a continué avec Vengeance (le mouvement de libération/liberté dont je parle à la fin): libération car il a changé de maison de disque, car il a pu faire un vrai double album et parce qu'il a commencé à assumer des chansons très premier degré. Mais pour autant, les deux albums ne sont pas en rupture avec le reste de l'oeuvre de Biolay et en constituent même la suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Lun 24 Déc 2012 - 13:48

-> http://next.liberation.fr/musique/2012/11/15/au-musikistan-flying-lotus-debruit-et-benjamin-biolay_860414 (entre 2:00 et 10:08)

Si certains "journalistes" écrivent avec leurs pieds, d'autres prennent un singulier plaisir à parler avec leurs narines. Simple question de fétidité. L'inculture, le penchant immodéré pour les ragots, la pose : voici trois incontournables piliers pour ceux qui veulent se tailler, à peu de frais, un succès sur les ondes. Biolay ? Connais pas. Attendez... Vous voulez dire... ce type qui a fait les premiers albums de Keren Ann ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

macha3010




Féminin
Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori
Nombre de messages : 58
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Lun 24 Déc 2012 - 16:04

noguyinstead a écrit:
-> http://next.liberation.fr/musique/2012/11/15/au-musikistan-flying-lotus-debruit-et-benjamin-biolay_860414 (entre 2:00 et 10:08)

Si certains "journalistes" écrivent avec leurs pieds, d'autres prennent un singulier plaisir à parler avec leurs narines. Simple question de fétidité. L'inculture, le penchant immodéré pour les ragots, la pose : voici trois incontournables piliers pour ceux qui veulent se tailler, à peu de frais, un succès sur les ondes. Biolay ? Connais pas. Attendez... Vous voulez dire... ce type qui a fait les premiers albums de Keren Ann ?


Voici quelques extraits du journaliste, Nicolas Chapelle, et appréciez la puissance de ses arguments :

« je suis passé relativement volontairement à côté de Biolay pendant toute cette dernière décennie euhhhhh tout en l’entendant mais d’une oreille mais pour moi ça n’a jamais été quelqu’un qui faisait de la musique qui pouvait m’intéresser.. »
Pourquoi ?
« je ne sais pas, c’était pas pour moi, c’est de la variéte un peu facile. J’avais pas d’à priori négatif sur sa production non plus, je trouve le personnage assez sympathique, en fait cette posture de connard est quand même assez rigolote, en fait c’est tellement outrancier que ça en devient presque attachant […] et là c’est la première fois que j’écoute un album en entier et c’est très laid ; c’est vraiment alors pourquoi enfin musicalement (sic !) c’est un garçon qui a l’air de savoir faire de la musique enfin je crois qu’il a une formation supérieure je ne sais quoi, alors musicalement il y a des choses, sauf que c’est pas beau, il y a des textes assez verbeux, très facile et complètement dénué de sens …. »



"puisqu'il faut de tout pour faire un monde..."

Qu'ils y restent au musikistan !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

macha3010




Féminin
Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori
Nombre de messages : 58
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Lun 24 Déc 2012 - 20:54

Mon nombre de messages dans le forum ne me permet pas d'envoyer des messages privés.


Je suis entièrement d'accord avec toi. On peut ne pas aimer BB, dire que l'on est hermétique à son univers ... Il faut pour cela quelques arguments.
Ici, il s'agit, si j'ai bien compris, d'un critique musical, travaillant pour Arte et Libération, qui avoue être volontairement passé à côté de BB, autrement dit quelqu'un qui n'a jamais pris la peine d'écouter un de ses albums et qui se permet de tel jugements à l'emporte-pièce. Quelle arrogance ! "Quel inculte arrogant" ! Quel crétin crasseux !


PS : combien faut-il poster de messages pour pouvoir répondre à un message privé ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles Dim 10 Mar 2013 - 18:12

Dans le marie france d'avril il y a une interview de BB page 74-75.

"Benjamin Biolay s'est ainsi confié sur sa relation avec Anna, sa fille âgée de 10 ans, "Quand on voit sa fille grandir, on découvre une part inconnue de la vie des femmes", analyse-t-il........"J'ai une vie amoureuse mais j'ai aussi beaucoup d'amies filles, en tout bien tout honneur, je connais bien les femmes, mais là, chaque jour est une surprise, c'est merveilleux. Le plus beau rapport amoureux qui soit", se réjouit le chanteur de 40 ans....."

http://www.journaux.fr/marie-france_generalistes_feminin_83940.html
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {vengeance} les articles

Revenir en haut Aller en bas

{vengeance} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les petits articles de Waam
» Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :
» [Commentaires] Réactions & Commentaires des articles du blog de Tom
» [Recherche] Articles Mylène Farmer
» Articles divers dans la presse papier
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-