les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:39

Citation :

ben ouais y a plein de trucs biens alors je me demande toujours pourquoi je le vois comme ça

ça va venir {les albums} la superbe - Page 13 85034


Sinon,vous pensez que dans l'édition simple ils ont eu droit à du papier glacé pour les paroles?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:44

Med a écrit:
Citation :

ben ouais y a plein de trucs biens alors je me demande toujours pourquoi je le vois comme ça

ça va venir {les albums} la superbe - Page 13 85034


Sinon,vous pensez que dans l'édition simple ils ont eu droit à du papier glacé pour les paroles?

ah c'est vrai que du coup y a les photos de couv dans le livret qui pourrait être sur du glacé {les albums} la superbe - Page 13 346915 sur la photo on voit pas trop {les albums} la superbe - Page 13 871879

tout le monde a le collector ici en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:45

Med a écrit :

Citation :
Je vous comprend pas,j'adore Miss Catastrophe,j'adore la longue introduction,le phrasé des couplets,le refrain,les paroles tellement vraies. Elle est géniale !

Je plussoie ! {les albums} la superbe - Page 13 278884 J'adhère entièrement à cette analyse ! {les albums} la superbe - Page 13 318619 Le mélange des registres de langue est un autre élément qui ajoute beaucoup de charme à ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:51

jfmoods a écrit:
Med a écrit :

Citation :
Je vous comprend pas,j'adore Miss Catastrophe,j'adore la longue introduction,le phrasé des couplets,le refrain,les paroles tellement vraies. Elle est géniale !

Je plussoie ! {les albums} la superbe - Page 13 278884 J'adhère entièrement à cette analyse ! {les albums} la superbe - Page 13 318619 Le mélange des registres de langue est un autre élément qui ajoute beaucoup de charme à ce morceau.

Ahhh bah voilà ! {les albums} la superbe - Page 13 85034

Emilie a écrit:
Med a écrit:
Sinon,vous pensez que dans l'édition simple ils ont eu droit à du papier glacé pour les paroles?

Oui Smile

{les albums} la superbe - Page 13 879661 ça m'enerve le coup du papier simple,j'ai toujours peur de l'abimer {les albums} la superbe - Page 13 145435
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:58

Med a écrit:
{les albums} la superbe - Page 13 879661 ça m'enerve le coup du papier simple,j'ai toujours peur de l'abimer {les albums} la superbe - Page 13 145435

tu le trouves si fragile que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:59

Bah je sais pas mais bon,à l'endroit de reliure il peut vite se corner,pareil pour les coins,je suis pas très fan {les albums} la superbe - Page 13 170134
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:26

moi je confirme les propos de mehdi : miss catastrophe elle est giga

j'adore le passage "elle te twiste à mort" et les "tu la croyais.... elle est..."
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:35

ahhh drunken J'adore également ces passages.
Et aussi le "elle t'as laissé seul seul seul seul sur le globe"
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:37

et ça aussi

elle joue la reine des pommes mais c'est la reine des teignes
si tu lui dis t'es bonne elle te cogne une beigne


j'adore tout ce texte en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 15:56

Idem ! {les albums} la superbe - Page 13 85034
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 17:39

je suis entrain d'essayer d'écrire un avis, (pour un site) c'est pas facile à faire le tri lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:09

tu y es arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:12

j'ai fait tout l'intro la conclu + deux trois paragraphes autres

maintenant je remplis avec un petit mot sur chaque chanson... on est pas obligé de faire ça, mais là tant qu'à faire, je le fais, j'écris plus beaucoup sur ce site, alors je vais lancer un gros pavé dans la mare là lol

ça te parle pas, mais je suis à 2003 mots là Laughing

de toute façon je compte le publier pour le mois de novembre, donc demain !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:27

ça c'est moins sûr, {les albums} la superbe - Page 13 239492 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:30

je verrais en me relisant si je le sens bien ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:31

et puis vous connaissez tout, vous avez lu 1000 articles, vous avez l'album, c'est pas le meme oeil que des gens qui ne savent quasi rien lol mais je verrais si je le sens, je le mettrais ici aussi {les albums} la superbe - Page 13 85034
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:15

Je ne sais pas si c'est bon à dire, mais qqun à semble t-il recopier les paroles de La Superbe ici

http://www.infrance.ru/forum/showthread.php?p=1058768279
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:23

j'ai jamais trouvé ça mal de copier des paroles, tant que l'auteur est cité {les albums} la superbe - Page 13 346915
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:55

julien a écrit:
j'ai jamais trouvé ça mal de copier des paroles, tant que l'auteur est cité {les albums} la superbe - Page 13 346915

Je dis ca parce que les sites internet de paroles fermaient y'a qq années.
Et puis aujourd'hui, il ne faut pas être trop méfiant... On sait jamais ce qui eut nous tomber sur le coin de la tronche. {les albums} la superbe - Page 13 121486
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: avis ion ion {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:58

Dans beaucoup de vos commentaires, j'ai retrouvé des choses que j'aurais pu moi-même écrire. Pour résumer, comme la plupart d'entre vous, dès la 1ère écoute, j'ai adoré cet album. Même si "adorer" n'est pas le terme qui convient. Il faudrait plutôt dire que cet album m'émeut, me parle, me touche, me trouble... Difficile à expliquer mais cela fait très longtemps que je n'ai pas ressenti cela, d'autant plus que cela concerne la quasi totalité des chansons !
Quelques exceptions cependant avec "La Toxicomanie" avec laquelle je n'accroche pas, et surtout avec "Buenos Aires" : je crois que je suis totalement passée à côté. Je ne l'ai écouté qu'une seule fois en entier (avec difficulté pour arriver à la fin). Vraiment, je n'arrive pas à lui trouver quelque chose de positif pour le moment... Le refrain en particulier m'agresse. Cela évoluera peut-être...
Maintenant, en ce qui concerne mes préférences, la liste serait trop longue si je devais tout écrire. Mais 4 me plaisent vraiment tout particulièrement : La superbe, Padam, Tout ça me tourmente et Ton héritage.
Pour finir, voici quelques bribes qui ont attiré particulièrement mon attention, pour une raison ou pour une autre, ou sans raison... :
- "On reste dieu merci à la merci d'un sacrifice, d'une mort à crédit, d'un préjugé, d'un préjudice"
- "Souvent je me suis pris pour un autre et j'ai fait des doubles fautes, double sec, double dose, double dame avec les femmes d'un autre"
- "Si tu oublies les prénoms, les adresses et les âges, mais presque jamais le son d'une voix, un visage"
- "Si tu ne fleuris pas les tombes mais chéris les absents"
- "Trop longtemps, cent fois trop longtemps que je suis sale"
- "Parce que je t'aime, parce que tu me rends heureux, parce que des fleurs dans une cuisine c'est joli"
- "... Que tu serais trop fort ma main"
- " Oui la mort me tente, oui la mort me tente, mais je vis faute de mieux"
- "Je ne sais pas comment te le dire dans les yeux mais dès que je te croise il y a dans mon cœur comme un pieu"
Je m'arrête là... Je suis sûre qu'au fil des écoutes, ces bribes ne seront plus forcément les mêmes...


Dernière édition par ion-ion le Dim 8 Nov 2009 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:23

Cette semaine, Biolay est 6ème des charts avec 8443 ventes physiques! Je trouve que ça reste très encourageant car ça lui fait déjà environ 20 000 copies écoulées je pense... et 3ème des téléchargements d'album.
Tout ça avec une promo relativement télé quasi inexistante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:34

Citation :
"Si tu oublies les prénoms, les adresses et les âges, mais presque jamais le son d'une voix, un visage"

j'aime aussi celle ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:58

frenetik a écrit:
Je dis ca parce que les sites internet de paroles fermaient y'a qq années.
oui je me rappelle de ça , y a eu une époque je n'arrivais plus à en trouver un seul de keren , c'était pas pratique, maintenant on les retrouve de partout , va comprendre {les albums} la superbe - Page 13 170134

frenetik a écrit:
Et puis aujourd'hui, il ne faut pas être trop méfiant... On sait jamais ce qui eut nous tomber sur le coin de la tronche. {les albums} la superbe - Page 13 121486

{les albums} la superbe - Page 13 239492 {les albums} la superbe - Page 13 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:02

ion-ion a écrit:
Dans beaucoup de vos commentaires, j'ai retrouvé des choses que j'aurais pu moi-même écrire. Pour résumer, comme la plupart d'entre vous, dès la 1ère écoute, j'ai adoré cet album.

tiens si ça te dit dans le sujet 'je me présente' en haut de la grande partie 'la pluie et le beau temps' tu peux nous dire comment tu as connu bb etc Smile (et même nous expliquer ton pseudo {les albums} la superbe - Page 13 85034 Wink )

ion-ion a écrit:
Quelques exceptions cependant avec "La Toxicomanie" avec laquelle je n'accroche pas,
encore un {les albums} la superbe - Page 13 346915

ion-ion a écrit:
- "Souvent je me suis pris pour un autre et j'ai fait des doubles fautes, double sec, double dose, double dame avec les femmes d'un autre"
{les albums} la superbe - Page 13 346431 dès la première écoute j'ai tilté dessus

ion-ion a écrit:
- "Si tu ne fleuris pas les tombes mais chéris les absents"
-parce que des fleurs dans une cuisine c'est joli"
- " Oui la mort me tente, oui la mort me tente, mais je vis faute de mieux"

idem
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:04

lili a écrit:


tiens si ça te dit dans le sujet 'je me présente' en haut de la grande partie 'la pluie et le beau temps' tu peux nous dire comment tu as connu bb etc Smile (et même nous expliquer ton pseudo {les albums} la superbe - Page 13 85034 Wink )

idem

Oups, désolée, je n'ai pas encore repéré cette rubrique, j'y file !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-