les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:24

julien a écrit:
moi je trouve pas du tout lol

{les albums} la superbe - Page 8 733633 rhooooo ben d'où ça me vient alors ? lol faudra que je fasse une écoute au casque pour voir si ça me fait pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:27

julien a écrit:
la totale, encore + quand le saxo arrive, ça fait une vraie ambiance je trouve

c'est vrai que ça fait musique de films, mehdi tu l'as dit pour plusieurs je me rappelle, celle là aussi ? film des années 50 {les albums} la superbe - Page 8 804147

bon ben là je la trouve pas si mal finalement , c'est peut être bien une histoire de moment, en fond le soir elle passe mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:40

frenetik a écrit:
J'ai fait un petit article sur mon blog, parlant de BB, et La Superbe.
Je ne suis pas très grand écrivain, j'ai parfois du mal à trouver les mots sur ce que je ressens.
Petit article donc, en attendant mon avis, sur le forum à propos de La Superbe

http://www.pinkfrenetik.com/blog/2009/10/22/music-of-genie/

Félicitation pour ton blog Frénétik {les albums} la superbe - Page 8 55218 Il faudra que je prenne le temps de le lire quand mon PC sera réparé (dans un mois environ!) et que j'aurai un débit acceptable {les albums} la superbe - Page 8 700391 {les albums} la superbe - Page 8 34191
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne




Nombre de messages : 57
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:01

lili a écrit:


& par exemple la diction de bb te dérange parfois anne ?

Je ne peux pas répondre Lili, parce qu'elle m'est tellement familière. Quelques mots passent à la trappe c'est vrai.

J'écoute ce Cd en boucle ce que je n'avais pas fait depuis "negatif". Y'en a à la maison qui trépignent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 11:42

Je suis le seul à être complètement pris par le refrain de Buenos Aires? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:53

Emilie a écrit:
Je pleure pas, j'suis pas une fille Razz
{les albums} la superbe - Page 8 85034

Emilie a écrit:
Non, sérieusement, je ne pleure pas facilement et là, je n'ai pas pleuré. Par contre, j'ai eu les larmes aux yeux sur plusieurs des écoutes de la chanson et elle me bouleverse.
Déjà la musique, dès les premières notes, puis la montée progressive...
oui j'ai très vite compris finalement {les albums} la superbe - Page 8 94855

Emilie a écrit:
Mais surtout le texte. Déjà parce qu'il est magnifique. Et surtout parce qu'il me parle. Surtout le 3ème et dernier couplet. Ca me touche. Aucune chanson de BB ne m'avait touchée comme ça auparavant. Ni aucune chanson tout court, d'ailleurs.
{les albums} la superbe - Page 8 55678

Emilie a écrit:
Quand il entame "Si tu aimes partir avant, mon enfant, mon enfant, avant que l'autre s'éveille, avant qu'il te laisse en plan...", j'ai tout qui se tord dans mon ventre, inévitablement...
re {les albums} la superbe - Page 8 55678
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:56

Anne a écrit:
Je ne peux pas répondre Lili, parce qu'elle m'est tellement familière. Quelques mots passent à la trappe c'est vrai.
oky je demandais surtout par curiosité, car je connais quelqu'un d'à cheval sur la diction des chanteurs et après la prestation (presqu'inaudible) de bb à ce soir ou jamais lundi elle m'a fait la remarque une nouvelle fois alors je me demandais si je ne l'entendais pas autant parce que je suis clémente ou habituée Wink

Anne a écrit:
J'écoute ce Cd en boucle ce que je n'avais pas fait depuis "negatif". Y'en a à la maison qui trépignent affraid

{les albums} la superbe - Page 8 460934
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: avis mehdi {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 14:03

C'est vraiment fou comme La Toxicomanie me fait trop penser à Taxi Driver,je me répètes,mais je ne cesse d'y penser à son écoute {les albums} la superbe - Page 8 85034 Je vois De Niro dans son taxi qui conduit la nuit {les albums} la superbe - Page 8 85034
Ce morceau est sympa mais,j'ai jamais été vraiment très jazz,ça va un peu mais j'suis pas spécialement fan non plus.

Pour Buenos Aires,j'adore les couplets,mais les refrains {les albums} la superbe - Page 8 170134

Et Miss Catastrophe : "Elle et là,tu la sens,et tu sens que tu l'as dans le sang !" Ahh j'adore quand il le dit avec une voix grave cette phrase ! intro assez oppressante quand même

Et je sais pas vous mais je trouve que Raté pourrait parfaitement s'incruster sur l'album Négatif,c'est le même genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 14:21

Med a écrit:
Et Miss Catastrophe : "Elle et là,tu la sens,et tu sens que tu l'as dans le sang !" Ahh j'adore quand il le dit avec une voix grave cette phrase ! intro assez oppressante quand même

ah voilà pourquoi j'ai pensé à marc lavoine Laughing c'était après la discussion de l'autre jour sur l'effet qu'elle a sur les filles faut dire Wink, j'étais sous influence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 14:34

au fait ! ça y est je vois ce que vous vouliez dire mehdi et frenetik quand vous parliez du fait qu'il vous manquait de grands titres 'sombres' , je trouvais ça étrange et en fait vous aviez raison ! {les albums} la superbe - Page 8 346915
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 14:36

C'est vrai qu'un Laisse Aboyer Les Chiens/Négatif/Douloureux Dedans j'aurais franchement pas refusé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:51

Citation :
Miss Catastrophe : Texte magnifique. Qui me parle, forcément. Très belle instru. Pour autant, je crois qu'à part la Toxicomanie, c'est celle qui me touche le moins dans l'album.

vous me faites rire avec ça ! mdr
quand on lit pas la derniere phrase on croirait que vous adorez
et enfait pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:54

Citation :
Les Grands Ensembles : Comme la Superbe, trop écoutée en dehors de l'album. Je l'aime vraiment beaucoup, mais je n'aime pas sa place en fin d'album (oui, je sais, c'est le concept d'une bonus-track ), je préfère que l'album se termine par la lettre lue par BB le 15 septembre et le couplet qui reprend La Superbe, pour boucler la boucle.

{les albums} la superbe - Page 8 443255 {les albums} la superbe - Page 8 443255 {les albums} la superbe - Page 8 443255 {les albums} la superbe - Page 8 443255

madame me fait trois pages de débat 3 semaines avant la sortie de l'album pour avoir SON titre dans l'album

et au final {les albums} la superbe - Page 8 127652 {les albums} la superbe - Page 8 127652 {les albums} la superbe - Page 8 127652
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 16:57

moi dans le cd 2 je crois que :

15 septembre est ma chouchou vraiment...

suivi de très par : Jaloux de tout ! que j'aime la musique de ce morceau surtout quand le synthé débarque au milieu de la chanson et change le rythme ! et la façon de lacher les phrases, j'adore trop !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:18

lili a écrit:
au fait ! ça y est je vois ce que vous vouliez dire mehdi et frenetik quand vous parliez du fait qu'il vous manquait de grands titres 'sombres' , je trouvais ça étrange et en fait vous aviez raison ! {les albums} la superbe - Page 8 346915

ouais mais y'a quand même des titres pour déprimer un peu je trouve

"sans viser personne"
"raté"
"ton héritage"


sinon j'ai réécouté ce duo, "brant..."

et c'est vrai que c'est quand même pas mal trouvé

j'aime bien le fait de laisser commencer la fille parler (par galanterie ? lol)
j'aime bien l'idée du numéro facile à retenir au début, comme une relation amoureuse, tout est facile au début et le numéro qui devient trop chiant à la fin... lol
j'aime bien le pivot de la chanson "je suis enceinte" qui prouve bien que quand on se dit ce genre de chose sur un post it, c'est que c'est vraiment le début de la fin
j'aime bien la totale absence de phrases "sujet verbe complément" sur les derniers messages, que des codes compliqués...
j'aime bien la voix de cherahl qui suit pile la rythmique musicale de la chanson, celle de biolay vole un peu +
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:22

ouais mais y'a le coté {les albums} la superbe - Page 8 19719 du refrain qui casse l'ambiance déprime déprime, enfin chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:23

sinon j'aime beaucoup le début de "jaloux de tout" (comme tout le reste du morceau d'ailleurs) mais le début je le trouve bien sombre, musicalement, textuellement, et dans la façon de clamer les phrases
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:43

julien a écrit:
lili a écrit:
au fait ! ça y est je vois ce que vous vouliez dire mehdi et frenetik quand vous parliez du fait qu'il vous manquait de grands titres 'sombres' , je trouvais ça étrange et en fait vous aviez raison ! {les albums} la superbe - Page 8 346915

ouais mais y'a quand même des titres pour déprimer un peu je trouve

c'est pas ça le sens des grands titres sombre spour moi, c'est pluss dans la façon dont le titre s'impose, l'ambiance qu'il dégage, pluss dans la musique, la mélodie, je dirais {les albums} la superbe - Page 8 346915

julien a écrit:
j'aime bien le fait de laisser commencer la fille parler (par galanterie ? lol)
non parce que ce sont souvent les filles qui doivent prendre la responsabilité de faire avancer {les albums} la superbe - Page 8 170134


Dernière édition par lili le Sam 24 Oct 2009 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:44

Emilie a écrit:
* Miss Catastrophe : Texte magnifique. Qui me parle, forcément. Très belle instru. Pour autant, je crois qu'à part la Toxicomanie, c'est celle qui me touche le moins dans l'album.

{les albums} la superbe - Page 8 346431 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:23

question !
est ce que vous entendez qu'il s'adresserait à un fils plutôt qu'à une fille dans ton héritage ? parce que dans une itw radio y a un chroniqueur qui avait parlé du fait que le narrateur parlerait à son fils et dans un des articles récent j'ai revu ça avec en pluss entre parenthèses le fait que pour bb c'est à sa fille, or j'avais pas entendu spécialement que ce pourrait être à un fils jusque là {les albums} la superbe - Page 8 346915 alors j'ai fait attention et soit ça me passe à côté {les albums} la superbe - Page 8 170134 soit y a aucune raison de dire un fils et pas une fille !

et vous vous entendez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:24

a la fin de branht, jeanne parle d'un fils qui aimerait voir son pere plus souvent Wink
le gars de l'article a pris en lien la chanson 11 avec la 5 si on prend l'idée qu'y'a une histoire à la superbe

mais sinon oui et c'est à sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:30

julien a écrit:
a la fin de branht, jeanne parle d'un fils qui aimerait voir son pere plus souvent Wink
le gars de l'article a pris en lien la chanson 11 avec la 5 si on prend l'idée qu'y'a une histoire à la superbe

oulaaaaaaaaaa {les albums} la superbe - Page 8 804147 tu dois avoir raison, bizarre quand même d'avoir retenu ça {les albums} la superbe - Page 8 170134
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:34

Emilie a écrit:
Oui c'est comme dit Julien, il dise à un fils dans l'idée d'un "album-film" puisque dans Brandt Rhapsodie, Jeanne Cherhal chante "je te rappelle que tu as un fils" mais sinon c'est bien destiné à Anna Smile
ça il l'a dit souvent et on le comprend et c'est justement pourquoi je me demandais d'où ils sortaient ça , si ça s'entendait , mais même le passage sur le fait de partir avant le réveil il dit bien 'l'autre' qui va pour les 2 sexes alors je me disais zarbi lol

Emilie a écrit:
Ceci étant, dans une autre interview (celle de RFI, il me semble), il dit que c'est pour elle mais aussi que c'est une lettre qu'il aurait lui-même aimé recevoir et qu'a priori, pour le moment, Anna rejetterait tout à fait cette chanson car elle n'a pas l'air d'être partie pour être comme lui.
ok merci pour la précision et le rappel que je n'ai pas encore écouté l'itw rfi {les albums} la superbe - Page 8 790444

¤

en fait même si de l'extérieur en voyant le 15 aout 15 sept je vois bien l'histoire avec la superbe en géné, j'ai pas trop l'impression d'un tout pour autant {les albums} la superbe - Page 8 346915 ça viendra avec les écoutes probablement !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:16

si quelqu'un a une idée du "visage pale et non d'animal" de night shop, je suis preneur lol
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:44

Haha pareil ! {les albums} la superbe - Page 8 85034

Sinon,je sais plus si BB et Chiara sont restés sur de bonnes relations,mais dans les remerciements de La Superbe il y a son nom Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-