les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:51

Pour info, on écrit Brandt Rhapsodie et Rhapsody...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Brandt Rhapsody {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:00

frenetik a écrit:
Pour info, on écrit Brandt Rhapsodie et Rhapsody...

Merci Maître Capello ! {les albums} la superbe - Page 12 318619
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:36

Moi aussi j'avais pensé à appeler ce n° pour m'amuser ; je ne l'ai pas encore fait {les albums} la superbe - Page 12 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:42

Emilie a écrit:
J'ai pas de quoi lire le vinyle {les albums} la superbe - Page 12 346915

Mais pourquoi donc l'ai-je acheté, me direz-vous {les albums} la superbe - Page 12 733633 Et la réponse est parce que ptetre un jour j'aurai de quoi l'écouter, on n'est pas à l'abri Razz


A moi il me manque juste la pointe de lecture de la platine de feu mon papa ; ça fait un bail que je dois l'acheter mais le prix m'avait arrêté (60 euros!) ; je n'ai donc jamais écouté mes vinyles de B.B. et K-A. Mais ça viendra {les albums} la superbe - Page 12 85034
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:20

Fred a écrit:
frenetik a écrit:
Pour info, on écrit Brandt Rhapsodie et Rhapsody...

Merci Maître Capello ! {les albums} la superbe - Page 12 318619

Je ne me citerai pas comme ca, car je dois en faire des fotes.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:58

Sliema a écrit:
Abstiens-toi... par respect pour les nerfs de cette inconnue à l'illustre numéro... {les albums} la superbe - Page 12 733633

je pense franchement pas que ce soit un numéro pris au pif ! quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:04

je vois que fred est repassé (classe avatar bambi rose Wink ) alors je colle le sujet à celui de l'album
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:10

Emilie a écrit:
J'adore décidément Buenos Aires. Je suis fan du refrain drunken

Lili, la voix de BB que tu entends avant le "Mi Buenos Aires Querido", c'est quand il dit "Qu'est ce qu'il veut ?" Wink

yep c'est ça ! Smile je suis pas dingo avec des hallucinations auditives alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:31

les ventes :

Renan Luce toujours en tête
La semaine dernière, Renan Luce s'emparait de la pole position du classement des meilleures ventes d'albums physiques. Cette semaine, il se maintient en tête, mais les ventes de son deuxième album "Le Clan des Miros" enregistrent un repli de 39% à 13 838 exemplaires. Il devance Rammstein, qui crée la surprise et gagne une place en deuxième semaine avec "Liebe ist für alle da", dont les ventes n'ont chuté que de 14% à 10 826 exemplaires.

Un seul autre album a séduit plus de 10 000 acheteurs, confirmant la petite forme du marché. Il s'agit de Benjamin Biolay, qui entre en troisième place avec "La Superbe", écoulé précisément à 10 582 exemplaires.

(...)

Du côté des albums dématérialisés, c'est Benjamin Biolay qui domine, avec 2 561 ventes pour "La Superbe", tandis que Rose entre deuxième avec 1 207 ventes pour "Les souvenirs sous ma frange". La bande originale de Twilight - Chapitre 2 : Tentation est troisième en entrée avec 1 168 ventes, et Archive entre une place plus bas avec "Part 4" (1 017 ventes). Seul album déjà présent la semaine dernière dans le top 5, Muse est cinquième avec "The Resistance", écoulé à 918 exemplaires (+17%).


le reste de 'l'article là : http://www.ozap.com/actu/ventes-disques-jena-lee-renan-luce-benjamin-biolay/308170
¤

{les albums} la superbe - Page 12 883798
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:35

{les albums} la superbe - Page 12 555130 je voulais comparer les chiffres aux albums précédents car il me smeble que certains en étaient pas loin pour toute leur vie lol mais tellement ça me Shocked je me dis que je dois mal me souvenir manque de chance la personne qui met à jour son wiki les a enlevé {les albums} la superbe - Page 12 871879
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:36

Emilie a écrit:
La grande classe {les albums} la superbe - Page 12 883798

il va peut être battre renan au final Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: avis julien {les albums} la superbe - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:43

si j'essaye de mettre un ordre pour le deuxieme album ce serait :

- 15 septembre
- prenons le large
- jaloux de tout
- tout ça me tourmente
- reviens mon amour
- l'espoir fait vivre
- lyon presqu'ile
- assez parlé de moi
- buenos aires
- raté
- mélancolique
Revenir en haut Aller en bas
olena

olena




Féminin
Age : 49
Humeur : ok
Localisation : Varsovie
Nombre de messages : 20
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:25

Hello
ici votre Polonaise de service, ca fait longtemps, je sais :-)
je viens de sortir LA SUPERBE de ma boie aux lettres, ca prends du temps quand meme, mais je suis completement a l'Est, hein.

Maintenant je vais ecouter (enfin!). Plus tard j'ecrirai mes impressions. Merci pour les votres!

Salut a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:17

Salut ! Smile

Bonne écoute à toi ! J'attends tes impressions {les albums} la superbe - Page 12 318619
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:58

{les albums} la superbe - Page 12 460934 hâte de te lire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: avis killua 01 {les albums} la superbe - Page 12 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:19

Je peux à mon tour donner un avis plus détaillé sur l'album

CD1
La superbe: Une chanson que j'ai très (trop écouté). Comme beaucoup, j'ai pour l'instant du mal à l'intégrer dans l'album mais ça finira par s'arranger tout seul à force d'écouter l'album. Un texte sublime que j'avais découvert chanté avec Ledoyen et qui prend une tout autre dimension avec les arrangements que l'on connait... Du grand Biolay niveau texte, tout en répétitions comme je l'aime!

15 août: Une chanson qui marque d'emblée avec le fameux "tu tu tu". J'adhère, j'adore que ce soit du point de vue du texte ou du rythme... Mention spéciale pour le "refrain musical" qui a un petit quelque chose de Glory Hole et ça c'est jouissif Laughing

Padam: Mon premier gros coup de coeur au départ: j'adore le refrain, je trouve ce titre très tubesque et pourtant très fort.

Miss catastrophe: a priori, le texte est super, le genre parlé rappé j'aime beaucoup chez lui... Pourtant, c'est l'un des deux titres qui me touchent moins sur le premier disque. Finalement, j'ai un peu de mal avec le refrain. Mais j'adhère de plus en plus quand même.. A suivre donc.

Ton héritage: Superbe titre à mon avis même s'il ne fait pas partie de mon top 3 de l'album. Je m'explique: le résultat est celui que l'on connaît, un titre poignant et émouvant.. Quand je m'intéresse aux moyens, j'ai l'impression que Biolay pourrait en sortir à la dizaine s'il le voulait des titres du genre, je parle d'un point de vue musical et avec le choix d'un sujet qui touche forcément. Après, l'emploi qu'il en fait je trouve ça génial, c'est pas niais comme on pourrait le croire car au lieu de vanter la vie à son enfant, il la met en garde et lui explique que "ce sera pire à son âge". C'est ça que je trouve fort dans ce titre, c'est une façon atypique de s'adresser à son gosse, et ça c'est Biolay. Enfin tout ça pour dire que j'adore quand même hein!

Si tu suis mon regard: Encore un tube en puissance. J'adore le texte (l'un des meilleurs de l'album selon moi), le refrain et aussi le rythme.

Night Shop: Alors là, la claque! Un titre que j'ai limite trouvé banal et niais à la première écoute.... Et c'est surement l'un de mes titres préférés maintenant. C'est pas du Biolay comme on l'attend je trouve au niveau du texte, mais la sauce prend finalement à merveille et musicalement, c'est une perle!

Tu es mon amour: C'est peut être pas la chanson du siècle, elle a un petit côté Marc Lavoine je trouve (pardon), mais pareil, c'est un vrai rafraichissement, c'est rythmé, entraînant et le texte me parle particulièrement... Donc finalement, j'adore..

Sans Viser personne: un gros coup de coeur: c'est ce que j'attendais de Biolay, c'est un peu dans la lignée de Trash Yéyé je trouve. J'adore le côté désabusé des paroles et le refrain complètement désespéré où il s'implique beaucoup plus! C'est pas une chanson qui m'a surpris mais faut aussi des titres de ce genre qui répondent à nos attentes!

La toxicomanie: Je suis peut être trop jeune, peut être pas assez ouvert au genre musical que je ne connais que trop peu pour pas dire pas du tout.. Du coup rien ne me parle dans cette chanson... ça reste pas dans la tête, et du coup même le texte je retrouve pas le génie de Biolay dedans... ça commence à aller mieux malgré tout Very Happy

Brandt Rhapsodie: Bah tout a été dit sur cette chanson je crois... Je suis un grand fan de Jeanne, donc déjà a priori positif... Et puis bah chanson poignante, bien écrite, un gros coup de coeur quoi!

Conclusion: Je trouve ce premier disque magnifique... Les chansons ont chacune une identité propre et le tout est d'une cohérence rare. Mention spéciale à Brandt Rhapsodie, Sans viser personne, et Night Shop.
Voilà pour ce cd! (je précise que cela n'engage que moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: avis jfmoods {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 0:35

Que dire ? L'évidence, c'est que c'est l'album français de l'année. Sans contestation possible. Je sais : en écrivant ça, je défonce des portes ouvertes ! {les albums} la superbe - Page 12 443255 Je reste pourtant très réservé sur la pertinence de 3 titres : "Si tu suis mon regard", "L'espoir fait vivre" et "Prenons le large". Je ne parviens pas à les faire cadrer avec l'ambiance générale, plutôt très inventive, souvent intimiste, du reste de cet opus. Comme si ces titres étaient moins personnels, voire composés pour un(e) autre artiste. Sinon, il est rare, je trouve, sur un album, de ne pas faire une fixette sur un ou deux titres et d'envoyer le reste aux oubliettes parce que c'est, plus ou moins, du copié/collé... Ici, l'extrême diversité des ambiances et des textes fait que, selon l'humeur, on se surprend à fredonner plutôt "La Superbe", "Padam" (tourbillonnante en diable, à faire danser les morts Cool), "Miss Catastrophe", "Ton héritage", "Night shop" (quelle perle !), "Assez parlé de moi", "Lyon presqu'île", "Mélancolique", "Jaloux de tout" ou "Les grands ensembles" (respiration de sortie dont j'adore l'ambiance et les paroles). Bref, une vraie mine d'or avec, cà et là, ces cuivres, parfois kitsch, un peu western. On sait plus où on en est... La vache ! Ça dépote ! {les albums} la superbe - Page 12 55218
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:40

Killua01 a écrit:
Mention spéciale pour le "refrain musical" qui a un petit quelque chose de Glory Hole et ça c'est jouissif
en effet {les albums} la superbe - Page 12 804147

Killua01 a écrit:
Miss catastrophe: a priori, le texte est super, le genre parlé rappé j'aime beaucoup chez lui... Pourtant, c'est l'un des deux titres qui me touchent moins sur le premier disque. Finalement, j'ai un peu de mal avec le refrain. Mais j'adhère de plus en plus quand même.. A suivre donc.
un de pluss, comme quoi lol
sans avoir lu la suite à ce stade de la réponse je devine le deuxième titre {les albums} la superbe - Page 12 85034

Killua01 a écrit:
Night Shop: Alors là, la claque! Un titre que j'ai limite trouvé banal et niais à la première écoute.... Et c'est surement l'un de mes titres préférés maintenant.
j'adore quand ça se passe comme ça Smile

Killua01 a écrit:
C'est pas du Biolay comme on l'attend je trouve au niveau du texte, mais la sauce prend finalement à merveille et musicalement, c'est une perle!
et on en revient comme souvent à quel est le biolay qu'on attend finalement, il crée des choses assez différentes à chaque album, tout en gardant une identité oui mais sinon il y a toujours du nouveau et n'est ce pas cela qu'on attend Smile (sujet à méditer à la mister c Wink )

Killua01 a écrit:
Tu es mon amour: C'est peut être pas la chanson du siècle, elle a un petit côté Marc Lavoine je trouve (pardon),
lol! c'est marrant comme on retrouve tous des impressions similaires lau fil des titres sans pour autant les entendre aux mêmes endroits

Killua01 a écrit:
La toxicomanie: Je suis peut être trop jeune, peut être pas assez ouvert au genre musical que je ne connais que trop peu pour pas dire pas du tout.. Du coup rien ne me parle dans cette chanson...
et donc c'est bien celle avec laquelle tu accroches le moins, c'est 'marrant' comme là aussi on est nombreux ! et souvent j'ai remarqué dans les itw elle est évoqué aussi {les albums} la superbe - Page 12 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:42

jfmoods a écrit:
Je reste pourtant très réservé sur la pertinence de 3 titres : "Si tu suis mon regard", "L'espoir fait vivre" et "Prenons le large". Je ne parviens pas à les faire cadrer avec l'ambiance générale

mais c'est ça qui est bien Smile

jfmoods a écrit:
plutôt très inventive,

tu les trouves trop pop ?
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:08

Je vous comprend pas,j'adore Miss Catastrophe,j'adore la longue introduction,le phrasé des couplets,le refrain,les paroles tellement vraies. Elle est géniale ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:09

lili a demandé (sur les 3 titres que j'apprécie moins) :

Citation :
tu les trouves trop pop ?

Il doit y avoir de ça. Préparez vos tomates ! {les albums} la superbe - Page 12 121486

Peut-être trop... "faciles" par rapport au reste. Bof ! J'ai tendance à être très exigeant, surtout sur les albums que j'aime beaucoup. Mais je finirai par m'y faire. Quoi qu'il en soit, une grande force se dégage de tout cela. Que ça soit autobiographique ou non, je m'en fous un peu. De toute façon , toute oeuvre l'est plus ou moins. Tout cela est intimiste, dense, riche, plein de sève, savamment travaillé... scratch De mémoire, le dernier album qui m'ait marqué si fortement, c'est le Bashung de 2002, "L'imprudence".
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:24

photo de l'édition simple sur eB !

{les albums} la superbe - Page 12 !BdUb,q!!2k~$(KGrHqIH-C4Ere9thJVUBK4ZvD89Ew~~_12

ils ont l'autocollant tête de bb quand même ! je me demande s'il est sur le plastique ou le livret {les albums} la superbe - Page 12 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:27

Med a écrit:
Je vous comprend pas,j'adore Miss Catastrophe,j'adore la longue introduction,le phrasé des couplets,le refrain,les paroles tellement vraies. Elle est géniale ! cheers

ben ouais {les albums} la superbe - Page 12 170134 y a plein de trucs biens alors je me demande toujours pourquoi je le vois comme ça {les albums} la superbe - Page 12 871879
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:29

Emilie a écrit:
Il est sur le boîtier, il me semble Smile

c'est pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-