|
|
Auteur | Message |
---|
Leslie B.si tu aimes les derniers verres
| Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 17 Déc 2010 - 14:57 | |
| - lili a écrit:
- vive ta soeur leslie elle te l'a offert au hasard ou parce qu'elle est une bioléenne avérée de son côté ?
si à l'occasion tu veux nous écrire quelques mots de plus sur chaque album, ce serait intéressant Elle aime beaucoup de trucs français. Mais elle n'est pas plus Bioléenne que ça... Là elle s'est dit "je vais pièger le rocker intégriste", je suppose. Pan dans le mille ! Et depuis elle se moque de moi en me rappelant l'épisode... |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 17 Déc 2010 - 15:00 | |
| j'aime bien sa démarche |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 17 Déc 2010 - 21:09 | |
| - Leslie B. a écrit:
- Bon, apparemment je suis un des rares à considérer "Reviens mon amour" comme un ratage infernal, un accident industriel. J'aime tellement cette chanson que j'aurais voulu voir Marc Lavoine s'y coller...
Ce n'est pas un ratage mais juste un exercice de style comme d'autres titres de l'album, peut-être comme tous les autres, mais j'ai une trop piètre culture musicale pour l'affirmer à 100%. C'est pourquoi j'avais écrit il y a quelques temps déjà que La Superbe était le grand frère du Live au Babar, un disque éclectique tout en exercices de styles (classicisme français, potiche variet' française, new wave, brit pop 80's, jazz, rap, gainsbourg 70's...) contrairement aux très ronds R.K., Négatif, et A l'Origine. T.Y. est à part : il n'est pas un un album "rond" comme le dirait K-A mais une sorte de best of + de ces 3 abums précédents. Mais je te comprends Leslie. Jai longtemps zappé ce titre ; et les jours où j'étais plus amoureux, je l'écoutais avec le sourire et la tête vide (Aux innocents les mains pleines de bonheur ! ). B.B. ferait tout un album de "Reviens mon amour", je l'achèterais (fanatitude oblige) mais je ne l'écouterais pas ou alors en amoureux aveugle... Et sourd |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: avis mister c Mer 29 Déc 2010 - 23:59 | |
| Si tu suis mon regard (en live ) Sous le voile pudique et ensorcelant d’une musique pour des pieds insouciants que J-J. Goldman aurait pu écrire, B.B. détourne le miroir de son âme. « Utilisons nos regards pour comprendre et savoir », comme le chantait justement Goldman ( Nous ne nous parlerons pas). Regardons ses maux dans le reflet de ses nuits vert trouble et nous saurons le fardeau de son accablante solitude. Regardons ses mots dans le reflet d’un rêve familier et nous comprendrons l’espérance irrépressible d’une flamme singulière. En écho au criant Padam, lui-même écho de l’expiatoire Regarder la lumière, B.B. livre ses plaies aux regards impudiques… Comme les anneaux de Saturne Ma musique encercle les bosses Et bleus des avaries nocturnes Des sirènes de l’Achéloos. Si tu suis mon regard, alors Les sirènes s’en retourneront ; Mes mots seront vifs comme l’or. Entre Gomorrhe et l’Achéron Tu me verras minable et seul En mes errances dionysiaques, Dans les oripeaux du linceul Blanc d’un amour paradisiaque. Les maux de mes nuits saturniennes Ombragent l’amour singulière Que j’espère un jour familière, Comme a dit en songe Verlaine.
Dernière édition par lili le Jeu 30 Déc 2010 - 19:52, édité 2 fois (Raison : Un pied de trop dans le dernier vers ! Ca me dérange. Et hop ! Bon pied bon oeil.) |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Jeu 30 Déc 2010 - 11:42 | |
| un seul coeur ? mais ouip pour le suppl en live |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: avis mister c Jeu 30 Déc 2010 - 19:45 | |
| Suite et fin de ma réécriture des textes du CD1 de La Superbe. Je vais pouvoir m'attaquer à la réécriture de la musique du CD. La toxicomanie D’un noir lynchéen d’où procède la lumière, B.B. révèle un blanc brumeux weberien d’où s’échappent les phrases sinueuses et sensuelles de Chet Baker. Ses notes bleues sondent les abysses de l’âme, se mêlent aux douceurs assassines de l’Archiduc d’Autriche, aux vaporeuses lumières nocturnes, aux satins perlés de rosées amoureuses. Le Bad Boy idolâtre la toxicomanie… Au nom du sexe Des drogues Et de la musique Amen Au nom de l’absinthe trinité. Hey man. |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Jeu 30 Déc 2010 - 21:44 | |
| M. Clown a écrit (à propos de "Si tu suis mon regard") : - Citation :
- Les maux de mes nuits saturniennes
Ombragent l’amour singulière Que j’espère un jour familière, Comme a dit en songe Verlaine. J'aime comme tu fais entrer BB dans le tiroir Verlaine... M. Clown a écrit (à propos de "La toxicomanie") : - Citation :
- Au nom de l’absinthe trinité.
Un octosyllabe... d'enfer ! Quelle apothéose ! |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 31 Déc 2010 - 12:52 | |
| Merci beaucoup Jfmoods. Par contre je compte neuf syllabes quand tu en comptes huit. Je pinaille... |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 31 Déc 2010 - 13:04 | |
| Tu as raison : ça fait effectivement 9 syllabes... mais je choisis d'ignorer la diérèse parce que ce t-t rompt à la fois l'harmonie du vers et la qualité de ton jeu de mots. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Dim 9 Jan 2011 - 21:24 | |
| Reviens mon amour Longtemps j’ai zappé cette « chupa chups song », non habitué à cette légèreté chez B.B. - non plus adepte des chansons rose bonbon dans l’absolu. Puis il fallut que je sois en amour pour un jour laisser traîner les premières notes de ce titre dans mon auto-radio et en découvrir toute la luminosité simple et paradisiaque, cette lumière qui fut, jusqu’à ce qu’Eve morde dans le fruit de la connaissance. C’était la première fois qu’une telle aventure m’arrivait avec B.B. Etonnant ? En ce qui me concerne non, puisque chaque nouvel album de B.B. s’accompagne de ses surprises, de sa « première fois ». D’ailleurs, si vous me demandiez, le sourire coquin en coin : « Alors ? La première fois, c’était comment ? – Quelle première fois ? » vous répondrais-je alors. C’est donc avec cette innocence paradisiaque qu’il me fallait aborder cette chanson, avec la tendresse à laquelle on s’abandonne en replongeant dans les chansons de notre enfance, cette même tendresse que l’on trouvera dans les affectueux « ma pute » de B.B. ou « chansons pour potiches ». Ainsi s’imposa l’idée de continuer la chanson de B.B.. Et les mots coulèrent tout simplement : Reviens mon amour Je veux te voir mon amour De retour comm’ l’hirondelle Te redire Je t’aim’ Michèle Puis t’emmener faire un tour Sous la pluie encor’ une fois Car je n’te survivrai pas Je n’suis pas Jean-Pierre François Mon téléphon’ pleure, crois-moi Reviens mon amour Dans mon cerveau tu fais pop Et dans mon cœur tu fais wiz Je te chanterai les Bee Gees T’auras ton bol de miel pop Car t’es more than a woman Quand j’te croise j’ai la banane Barbelivien c’est ma came Pour C. Jérôme je me pâme Reviens mon amour On ira sous les tropiques On va s’aimer en aveugle Dans un avion, sur les meubles Y’aura plus jamais de hic Si tu reviens, promis, chiche Y’en aura des chupa chups Plus jamais de Télé-foot Mais des chansons pour potiches
Toute ressemblance avec des chansons connues et des chanteurs vivants ou disparus serait le fruit (pomme d’amour ?) du hasard.
Dernière édition par M. Clown le Dim 9 Jan 2011 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | |
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 19 Jan 2011 - 21:56 | |
| Lyon presqu’île Le voilà donc enfin ce bonheur que B.B. cherchait en vain. De prairies piétinées en herbe verte amère, de jolis mois de juin en nuits vert bouteille, B.B. a cherché ailleurs à regarder la lumière. A contre courant d’un torrent tumultueux, il ne trouva en fait que la lumière électrique des strass et des facettes multiples qui font perdre la boule et vous emporte dans la quête incessante et vide de bonheurs qui s’usent. Je conjugue mes amours C’est comme ça, au passé simple. Animal de basse-cour C’est l’hydromel et l’Olympe Que j’avais en bout de mire. J’ai piétiné l’herbe verte Et épousé la fée verte Pour m’égarer dans le pire Et Ramasser à la pelle Des carbones de presqu’Elle. Alors que le bonheur, le vrai, ne s’use pas. Le voilà donc ce bonheur. Et il était si près. Il était là dans les eaux chatoyantes de la Saône et du Rhône où il suffisait de se laisser porter pour tourbillonner comme un derviche. Il était là, dans la douceur des ocres rouge et jaune des maisons du vieux Lyon. Il était là depuis toujours sous la peau des pierres antiques, à l’ombre du lierre et dans le sein familiale, écrit au ciel de la tour crayon, bien loin de cet ailleurs où dorment les sirènes. Bien avant, il était là le bonheur, inusable. Je conjuguerai mon Amour Chaque jour au présent simple. Mes mains choierons les contours De mon Eve, de ma sainte. Je n’irai plus en aval Ramasser des amours flous. Je veux du soleil rital, Marcher pieds nus dans la boue Sur mes complexes et ma bile Et ne plus être un presqu’Il.
|
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 19 Jan 2011 - 21:59 | |
| merci j'aime |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 19 Jan 2011 - 23:55 | |
| |
|
| |
Warszawa Age : 39 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Jeu 20 Jan 2011 - 10:00 | |
| Bravo pour tous ces textes M. Clown, ils sont vraiment excellents |
|
| |
Silvia de la Fuentedeseos euforicos de alcanzar el alba Age : 54 Humeur : In Love Localisation : Valencia.España Nombre de messages : 1334 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Jeu 20 Jan 2011 - 13:13 | |
| Mi pirata eres un poeta! me fascina leer tus impresiones sobre los textos de nuestro querido Benjamin...son una delicia para los sentidos..espero y deseo que te animes a escribir un libro con estas bellas palabaras y me lo dediques.... |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 21 Jan 2011 - 23:53 | |
| A mi fascina sonar de ti Sirena. Claro que te dedicaré lo que quieras. Este fin de semana, espero ver de nuevo los DVD de B.B. - que pensaba ver el sabado pasado. Asi que pienso poder decirte pronto lo que todavia estaras esperando. |
|
| |
Silvia de la Fuentedeseos euforicos de alcanzar el alba Age : 54 Humeur : In Love Localisation : Valencia.España Nombre de messages : 1334 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 22 Jan 2011 - 17:30 | |
| Te tomo la palabra Seguro que vas a disfrutar mucho este fin de semana..con B.B! el próximo fin de semana espero hacerlo yo ya que me voy a un Hotel Spa de Calpe para relajarme y por supuesto escuchar a Mr. Biolay!!!!!! Mil besitos |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 24 Jan 2011 - 0:09 | |
| Jaloux de tout Dévoré par ses humeurs sombres B.B. a vu partir son Elle Affligé de n’être qu’une ombre Quand son Amour était trop belle. C’est pour oublier le chagrin Qu’il a fini dans les bras de celles Ne valant plus que des catins Ou pâles ersatz d’une presqu’Elle. Dans un jour nu et transparent Il expie les vers dans la pomme, Qui font qu’un jour tout déconne, Détruisant le bonheur d’antan. D’extralucides « Bien avant » B.B. passe au brutal « avant » Dans un lucide affrontement Contre vieux démons et tourments Comme pour enfin en terminer Avec la poisse de ce passé D’un désespérant vert bouteille Et revoir le soleil vermeil. Pour solder les sombres scories De son périple décadent C’est d’un superbe Melody Nelson’s air que l’époustouflant B.B. vêt des mots dénudés Que Gainsbarre n’auraient pas reniés. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 24 Jan 2011 - 11:06 | |
| j'aime bien ta vision |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 24 Jan 2011 - 11:19 | |
| Ouais ! Y aurait plein de trucs à écrire sur ce poème. |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 24 Jan 2011 - 20:46 | |
| J'aime j'aime merci m.clown d'arriver à retranscrire ce que je ressens si fort et que je n'ai pas le talent d'écrire |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 24 Jan 2011 - 22:40 | |
| J'aime décidément ce style slamé ! Les consonnes qui s'entrechoquent obsessionnellement (comme les talons de Remington )... - Citation :
- Ou pâles ersatz d’une presqu’Elle.
- Citation :
- Avec la poisse de ce passé
- Citation :
- Pour solder les sombres scories
De son périple décadent Ce vers... - Citation :
- Détruisant le bonheur d’antan.
... m'a rappelé, par son aspect irrémédiable... et, bien entendu, par l'écho... - Citation :
- Mais où sont les neiges d'antan ?
de Villon. Le double sens, plutôt enchanteur, de cette tournure... - Citation :
- Il expie les vers dans la pomme
... qui oblige à creuser chacun des sillons. Ces enjambements acrobatiques (sans filet), de la fin (tout particulièrement l'English Touch)... - Citation :
- C’est d’un superbe Melody
Nelson’s air que l’époustouflant B.B. vêt des mots dénudés Que Gainsbarre n’auraient pas reniés. Et puis, j'aime cette idée d'une nudité... - Citation :
- Dans un jour nu et transparent
... qui se pare... - Citation :
- B.B. vêt des mots dénudés
... d'une autre nudité. Bref : Impossible, décidément, de me défaire de l'emprise de cette chanson. Bon... J'me la remets encore ! |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 24 Jan 2011 - 23:47 | |
| |
|
| |
Vava3003si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 24 Jan 2011 - 23:50 | |
| Prochaine étape : le concert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} la superbe | |
| |
|
| |
|