les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilder Wein

Wilder Wein

Féminin
{les albums} la superbe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:58

Merci à Kiki pour sa réponse Smile (Oui oui, je vais aller me présenter)

Et bizarrement moi j'ai directement plus accroché avec le CD2
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:00

Wilder Wein a écrit:
Et bizarrement moi j'ai directement plus accroché avec le CD2

moi aussi

éphèse a écrit:
Sa vie privée n'est pas sur facebook, elle est décrite dans ses chansons faut-il encore Julien que tu lises les paroles, toi qui reproche aux autres de ne pas lire tous tes messages, t'es même pas foutu et capable de lire les textes de BB
mazette ! tu as raison, tout est à prendre au premier degré, il a donc fait son coming out de serial killer depuis négatif , planquons nous {les albums} la superbe - Page 4 250194

ah non mince c'est rose kennedy elle même déguisée, si on lie les deux, c'est peut être elle/lui qui a assassiné jfk {les albums} la superbe - Page 4 250194 le drame

éphèse a écrit:
Ah! Ah! Sabine, pourquoi ça t'étonne ? {les albums} la superbe - Page 4 85034

et va savoir pourquoi , moi ça m'étonne pas 1/4 du tiers d'une seconde {les albums} la superbe - Page 4 443255
Warszawa

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:31

Au début j'avais une petite préférence pour le CD1, puis c'est passé au CD2, maintenant je suis arrivée à un certain équilibre entre les deux {les albums} la superbe - Page 4 85034 J'ai remarqué également un chamboulement total, par rapport au début, dans les chansons que je vais mettre à fond et celles qu'il m'arrive plus souvent de zapper... A titre d'exemple, j'écoute beaucoup moins souvent Night Shop, par contre je suis devenue absolument fan de La toxicomanie, à laquelle je n'avais pas plus que ça accroché aux premières écoutes, c'est marrant tout ça Rolling Eyes
éphèse

éphèse

Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:44

Citation :
éphèse a écrit:
Sa vie privée n'est pas sur facebook, elle est décrite dans ses chansons faut-il encore Julien que tu lises les paroles, toi qui reproche aux autres de ne pas lire tous tes messages, t'es même pas foutu et capable de lire les textes de BB
mazette ! tu as raison, tout est à prendre au premier degré, il a donc fait son coming out de serial killer depuis négatif , planquons nous {les albums} la superbe - Page 4 250194

ah non mince c'est rose kennedy elle même déguisée, si on lie les deux, c'est peut être elle/lui qui a assassiné jfk {les albums} la superbe - Page 4 250194 le drame

Lili tu sous entendrais qu'il ment, que certaines de ses chansons ne sont pas autobiographiques, que tout ce qu'il raconte sur l'amour et le manque d'amour n'est que foutaise, que pure illusion, fantasme, je suis trop déçu. {les albums} la superbe - Page 4 879661 {les albums} la superbe - Page 4 879661 {les albums} la superbe - Page 4 879661 {les albums} la superbe - Page 4 879661 Moi qui pensais que BB était un homme sincère, franc. Heureusement que tu es là pour m'éclairer ma chère Lili.

lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:23

en fait non je disais plutôt que c'est impossible à éclairer, car bien plus vaste, la seule personne a pouvoir dire ça c'est autobiographique, ça c'est piqué dans les feux de l'amour c'est ni toi ni moi, c'est bb lui même
éphèse

éphèse

Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:34

Merci Lili pour tes lumières, donc BB est un être franc et sincère, cela me rassure dans ce monde d'hypocrite, de faux-derche heureusement qu'il reste quelques artistes sincères, ça fait chaud au cœur {les albums} la superbe - Page 4 339474 {les albums} la superbe - Page 4 339474 {les albums} la superbe - Page 4 339474 {les albums} la superbe - Page 4 339474 {les albums} la superbe - Page 4 339474 {les albums} la superbe - Page 4 339474 {les albums} la superbe - Page 4 339474
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:49

ouh ben j'ai pas dit ça non plus {les albums} la superbe - Page 4 256513 mais vu que tu as propre manière d'interpréter tout et rien de toutes façons que je dise gris ou vert tu verras violet alors cheers
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:41

à l'occasion de son film (acclamé par les critiques comme le disait vava dans le sujet cannes) valérie donzelli est revenue sur le comment de sa participation à l'album , je vous copie l'extrait :

.

Flo : Vous vous êtes illustrée aux côtés de Benjamin Biolay. Pourquoi vous êtes-vous aventurée dans l'univers musical ?

C'est plus une forme de service rendu qui s'est opéré avec Benjamin. Il m'a aidé sur La Reine des pommes pour mettre les chansons du film en musique. Au moment où j'enregistrais les chansons, il avait besoin de quelqu'un pour lire une lettre, donc je l'ai fait. Après, ça a fait partie d'une chanson qui était sur l'album La Superbe.

http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2011/05/13/cannes-c-est-un-peu-disneyland_1521868_766360.html
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:26

Me suis réécouté cet album 1
qu'est ce qu'il est bon...
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:30

LA SUPERBRE, le titre je parle
c'est vraiment un titre de fou quand on y pense...
j'écoute, réécoute, réééécoute, rééééééécoute
ça me fait toujours, toujours toujours
toujours

pareil...
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:41

ah oui ? moi j'ai toujours eu tendance à passer souvent direct à la deux

ça n'enlève rien au titre et sa qualité , peut être est ce juste de l'avoir tellement entendu avant
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:43

moi je met cette chanson en TOP 5 de tout ses titres Laughing
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:25

Moi aussi pour le titre La Superbe. Je me souviens de la claque de 6min que j'ai pris, l'été 2009, quand je l'ai écouté pour la première fois. Naive le proposait gratuitement par mail.

Je l'avais fait écouter à ma meilleure amie, à Toulon. On était sur la plage, elle a pris mon baladeur et a écouté la musique. Scotché aussi, on se l'écoutait en boucle.

J'arrêtais pas de dire : c'est LA chanson parfaite, voix, musique, rien ne manque, tout y est.

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:24

c'est bizarre (ou pas {les albums} la superbe - Page 4 346915 ) j'écoute plus volontiers la version live de la superbe Wink
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:56

Il a fallu que je voie "Bus Palladium" ce soir (pas top en passant, belle collection de clichés sur les groupes de rock, bref passons {les albums} la superbe - Page 4 85034 ) pour me rendre compte que j'adore le texte de "raté" {les albums} la superbe - Page 4 250194

Elle me passait toujours au dessus celle ci, il n'est jamais trop tard pour bien faire {les albums} la superbe - Page 4 733633

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:59

melvil75 a écrit:
Il a fallu que je voie "Bus Palladium" ce soir (pas top en passant, belle collection de clichés sur les groupes de rock, bref passons {les albums} la superbe - Page 4 85034 ) pour me rendre compte que j'adore le texte de "raté" {les albums} la superbe - Page 4 250194

Elle me passait toujours au dessus celle ci, il n'est jamais trop tard pour bien faire {les albums} la superbe - Page 4 733633
ah dingue {les albums} la superbe - Page 4 20380 et si je me souviens bien, en plus elle est pas top la version de bus palladium par le groupe {les albums} la superbe - Page 4 346915
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptySam 18 Juin 2011 - 20:22

melvil75 a écrit:
"raté"

Shocked {les albums} la superbe - Page 4 250194 {les albums} la superbe - Page 4 450985 je militerai encore et toujours pour avoir une version seul acoustique guitare en fin de concert un jour {les albums} la superbe - Page 4 946537
Juliette

Juliette

MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:14

Dans cet album, biolay montre tout ce qu'il sait faire, et montre qu'il le fait bien (possiblement mieux que dans les précédents disques). Mais moins de cohérence musicale, un univers moins noir, biolay m'a moins touché que dans les précédents.
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:05

je me demande toujours qui vend l'objet quand je vois ce genre d'annonce (j'aime bien le dialogue des questions posées Laughing )

Flo86
la superbe

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:42

cadeau de noel : la superbe en vynil avec le cadre (comme neg) drunken
Miss Mimi88

Miss Mimi88

http://lejeudessepterreurs.skyrock.com/

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 14:02

julien a écrit:
LA SUPERBRE, le titre je parle
c'est vraiment un titre de fou quand on y pense...
j'écoute, réécoute, réééécoute, rééééééécoute
ça me fait toujours, toujours toujours
toujours

pareil...

+1
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:50

le "+1" tombe bien
car ces derniers temps je suis de nouveau sur le CD1 de la superbe, et je me dis toujours la même chose pour ce premier morceau "La superbe"
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:42

le clin d'oeil de mc de ns à bb

(normalement le lecteur commence à peu près quand il faut à 12'30 edit : apparemment non donc aller à 12'30)
Louise

Louise

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:25

Bonjour Lili, tu peux traduire stp ? je n'ai pas l'image d'ici
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:37

j'étais en train de me dire mais il parle français !!! et en fait c'est moi qu'il faut traduire {les albums} la superbe - Page 4 733633

matthew caws de nada surf a improvisé quelques secondes d'un titre de bb lors de leur récent concert à lyon Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 4 Empty

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut