|
|
Auteur | Message |
---|
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: la s v 2 Sam 27 Nov 2010 - 21:06 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 10 Déc 2010 - 10:43 | |
| mouais, je trouve que c'est un texte excellent (mais je la zappe presque systématiquement à l'écoute de l'album et pendant le live j'en profite pour regarder ce qui se passe ailleurs ) du classique oui, c'est pas ce que je préfère chez bb, mais c'est un grand titre on ne peut pas lui enlever |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 13:53 | |
| serge llado chez ruquier, a mis en rapprochement deux chansons : le diner de bénébar Reviens mon amour de biolay pour la ressemblance au niveau du refrain. C'est pas faux, y'a un peu de ça |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 14:01 | |
| |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 14:05 | |
| c'est pas surprenant, quand le mec a annoncé qu'il allait confronter deux chansons dont une de biolay avec une de bénabar ; en 4 sec je me suis dit que "Reviens mon amour" serait la chanson en question, car j'avais du mal a voir rapidement une autre chanson. "Reviens mon amour" c'est un peu le point faible de biolay pour certains, même si moi je l'adore mais m.clown ne sera pas surpris |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 15:17 | |
| J'aime bien les paroles de Reviens mon amour, le côté complémentaire de 2 êtres, mon absynthe, mon âme sainte, etc. |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 15:39 | |
| - julien a écrit:
- serge llado chez ruquier, a mis en rapprochement deux chansons :
le diner de bénébar Reviens mon amour de biolay
pour la ressemblance au niveau du refrain. C'est pas faux, y'a un peu de ça
Il a bu Serge Llado ?! Y'a aucune ressemblance je trouve ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 15:48 | |
| - frenetik a écrit:
- J'aime bien les paroles de Reviens mon amour, le côté complémentaire de 2 êtres, mon absynthe, mon âme sainte, etc.
|
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 15:49 | |
| - frenetik a écrit:
- julien a écrit:
- serge llado chez ruquier, a mis en rapprochement deux chansons :
le diner de bénébar Reviens mon amour de biolay
pour la ressemblance au niveau du refrain. C'est pas faux, y'a un peu de ça
Il a bu Serge Llado ?! Y'a aucune ressemblance je trouve ! légérement si dans le refrain, tu écouteras, il mets les deux à la suite, et ça sonne rapidement pareil, mais c'est pas une surprise : reviens mon amour ; c'est pas le titre le plus original de biolay dans sa mélodie alors que bénébar c'est son chef d'oeuvre (façon de parler) |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 15:52 | |
| le diner meilleure chanson de bénabar ? t'as bu avec serge llado julien non ? |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 15:58 | |
| non ce que je voulais dire en exagérant, c'est que quand BB fait "reviens mon amour" c'est en 4-5 sec, mis au fond du disque 2, titre jamais joué en live, bref un titre "fun" et rapide, comme on va à la boulangerie acheter son pain quand bénabar le fait, pour lui ça doit lui prendre des jours et des jours, à la sueur de son front, c'est mis en avant, single, promo vas y que je te joue ce titre à tout va. bref c'est SON titre. voilà la grosse différence. Biolay fait un titre facile tout en le sachant, bénabar lui il est très sérieux |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 16:52 | |
| ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est un titre fun et rapide |
|
| |
*So* Age : 35 Localisation : 57 et 18 Nombre de messages : 32 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 17:25 | |
| Gnééééééé, ressemblance entre Le diner et Reviens mon amour, ben perso, j'ai bien du mal à la voir dans le fond comme dans la forme. Ca a beau être une chanson "légère" dans la mélodie, les paroles, elles, ne le sont pas forcément avec comme à son habitude, les rimes, la poésie et la qualité d'écriture. Je ne dirais pas que c'est "ce qui sauve" la chanson de BB parce que j'aime tout autant la mélodie que le texte, mais pour Bénabar le texte ne sauve pas la mélodie... Tant qu'à faire, et faire honneur à BB, il aurait pu rapprocher La Superbe de The teachers are afraid of the pupils de Morrissey. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 17:33 | |
| non mais qu'on soit bien d'accord, le type met juste en parallelle deux refrains, et dit que la ressemblance est uniquement au niveau de la mélodie. Pas des paroles ni quoi que ce soit
Moi j'adore "Reviens mon amour". Mais pour moi il est loin d'être du niveau de "la superbe" c'est pas le même style quoi. Quand bénabar met "Le diner" sur le devant de la scène, biolay lui met "La superbe". y'a un autre niveau quoi... c'est juste là que je voulais en venir |
|
| |
*So* Age : 35 Localisation : 57 et 18 Nombre de messages : 32 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 17:39 | |
| Justement, je viens d'écouter une version instrumentale de Le diner, et la ressemblance mélodique j'ai encore du mal à la trouver. Peut-être le côté frais, enjoué, sautillant. Par ailleurs, j'avais très bien cerné qu'il s'agissait de la mélodie et non des paroles, là le mec qui en parle c'est pas bourré qu'il serait mais complétement ivre mort. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 17:41 | |
| 1. le mec fait ça pour faire sourire, c'est une émission de divertissement, souvent d'ailleurs les ressemblances sont limites limites. c'est pas un hommage à biolay ou autre, mais juste un truc comme ça 2. écoutes bien les deux refrains et tu peux pas nier qu'y'a un léger truc |
|
| |
*So* Age : 35 Localisation : 57 et 18 Nombre de messages : 32 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 17:47 | |
| Autant pour moi, je pensais que le mec faisait ça avec du sérieux et tout, si c'est pour faire sourire je m'incline ! Bardamu, on est d'accord. Et ça c'est surtout parce que nos oreilles se focalisent aussi sur le texte alors que le monsieur dont il est question fait un rapprochement mélodique. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 17:51 | |
| en aucun cas le type qui a fait ça, veut prouver que le diner est du même niveau, ou supérieur à "Reviens mon amour". C'est juste qu'il vient et nous fait écouter les deux chansons en nous disant "je trouve que ça se ressemble mélodiquement". Il met les deux chansons en paralelle et voilà on trouve ou on trouve pas mais ça se stoppe là moi j'avais jamais eu l'idée de faire le rapprochement entre les deux, donc signe que la ressemblance ne saute pas aux oreilles (contrairement à Raphaël et fatals picards ) mais après coup maintenant, en effet je trouve qu'il y'a un petit air de quelque chose, mais rien de méchant, juste ça fait sourire. moi je venais juste signaler ici qu'un type s'était amusé à faire la comparaison sur Europe 1. c'est tout |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 22:37 | |
| - Bardamu a écrit:
- Après quelques semaines d'abstinence, j'ai remis "La Superbe" dans le lecteur.
En ce qui me concerne, j'ai parlé de "virginité". On se rejoint - Bardamu a écrit:
La classe te saute à la gueule. Je ne sais pas si j'ai déjà entendu des arrangements aussi riches lovés dans un son aussi clair. La maîtrise absolue. Le gonze ose un truc totalement grandiloquent à la limite de l'emphase, mais juste à la limite, et c'est bien là le génie. Ca fait pas du tout crème chantilly, c'est fin, clair, à sa place. Son chant suit parfaitement le mouvement et apporte un peu de retenu à cette orchestration puissante. Et puis, sur la fin, il tente le truc en théorie intentable : il ajoute une ligne de saxophone. Un putain de saxophone ! A la base, le solo de saxophone, faut déjà avoir le courage de l'envisager. Mais alors le solo de saxophone, sur un arrangement de cordes, sur un disque de "chansons", ça confine au suicide. Mais comme Biolay est pas con, mais comme Biolay est génial et comme Biolay sait que son idée est casse-gueule, bah il ne confie pas le saxophone à n'importe qui. Il va chercher quelqu'un de la scène jazz et ce mec - Dieter Limbourg - règne sur tout l'album et notamment sur cette chanson en apportant la touche légère, aérienne, qui scelle totalement le sort de ce premier titre. Un foutu chef d'oeuvre. Bien dit et entièrement d'accord ! - Bardamu a écrit:
il a eu la bonne idée d'adjoindre ces titres ambitieux, une chanson parfaitement ancrée dans le classicisme français, un truc qui rentre immédiatement dans les mémoires collectives - je pense évidemment à "Ton héritage" - Encore . Plus haut, j'avais employé le terme plus trivial de "druckérien" pour parler de ce titre : un titre plus accessible, autrement dit très "familial" |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 14 Déc 2010 - 22:48 | |
| "Druckérien"... Dire que j'ai manqué ce post ! |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 15 Déc 2010 - 19:02 | |
| c'est fou, ce titre "la superbe" je m'en lasse jamais, même pire à chaque fois que je le lance, j'ai l'impression de l'entendre comme la première fois. Et en live ça marche toujours autant, même au de 7 live. Y'a pas à dire, c'est vrai un titre de fou |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 15 Déc 2010 - 23:15 | |
| |
|
| |
Leslie B.si tu aimes les derniers verres
| Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 17 Déc 2010 - 10:01 | |
| Bon, apparemment je suis un des rares à considérer "Reviens mon amour" comme un ratage infernal, un accident industriel. J'aime tellement cette chanson que j'aurais voulu voir Marc Lavoine s'y coller...
Sinon, je suis un converti de la dernière heure. Avant "La Superbe", seule "Qu'est ce que ça peut faire" avait provoqué chez moi un quelconque intêret, mais sans lendemain. Pour tout dire, Biolay me semblait symboliser une préciosité, un affect et un monde très très éloigné des mes aspirations profondes (en gros, les Stones, le MC5, Black Sabbath, le Neil Young électrique et Funkadelic) Mais comme je ne suis pas idiot, je me suis rangé à la fameuse maxime d'Elvis ("25 000 000 fans can't be wrong", même si parfois cette phrase a été utilisée pour vendre des Carey, des Spears...). Une telle unanimité était intriguante.
Ma soeur m'a offert l'album pour mon anniversaire, et ma première réaction fut "ah.... ouais... tu me connais bien, soeurette ! y'a pas à chier...". Mais comme je suis un être sensible et raisonnable, je me suis abstenu de tout commentaire. Et je me jurai de donner une chance à l'album.
Deux semaines passèrent, et l'album patientait encore au beau milieu d'une pile de disques "en retard". Ma frénésie acheteuse fait que je laisse souvent des disques cellophanes pendant un bail.
Finalement, je me décidai à franchir le pas. Et ma réaction fut de ne pas mettre le second disque à la suite du premier... Putain, il m'avait eu... Trop sonné par l'écoute et désarçonné dans mes préjugés, j'essayai de garder une certaine contenance. Non pas que l'album fut parfait (je n'apprécie pas trop "Miss Catstrophe" et "La toxicomanie"), mais il y'avait une telle ambition, un tel souffle... "Sans viser personne", "Night Shop", "La superbe"... C'était du très lourd !
Plusieurs jours plus tard, au tour du deuxième disque : seule "Reviens mon amour" me reste en travers de la gorge. Mais le reste passe tout seul. Un genou à terre, je m'avouai vaincu. Et aussitôt, Biolay est devenu un de mes artistes actuels favoris. Partir acheter "Trash Yéyé" (au ssi bon), "A l'origine" (inférieur, malgré la chanson titre, "Même si tu pars", "L'histoire du garçon"..., puis les autres.
Quelle aventure, quelle aventure... |
|
| |
ananas Age : 40 Humeur : Fils du capitaine Nombre de messages : 199 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 17 Déc 2010 - 10:22 | |
| - julien a écrit:
Quand bénabar met "Le diner" sur le devant de la scène, biolay lui met "La superbe". y'a un autre niveau quoi... c'est juste là que je voulais en venir Je pinaille mais en même temps, même si je suis d'accord avec toi, les 2 artistes ne jouent pas franchement dans la même catégorie donc comparer le niveau des chansons, c'est un peu enfoncer une porte ouverte Pour Llado, avant de réécouter les 2 morceaux, je voyais pas du tout le rapport ! En réécoutant, oui je vois ce qu'il veut dire, mais des fois il tombe + juste que là quand même Et perso j'ADORE reviens mon amour |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Ven 17 Déc 2010 - 14:39 | |
| vive ta soeur leslie elle te l'a offert au hasard ou parce qu'elle est une bioléenne avérée de son côté ? si à l'occasion tu veux nous écrire quelques mots de plus sur chaque album, ce serait intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} la superbe | |
| |
|
| |
|