les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:53

jfmoods a écrit:
J'aime décidément ce style slamé ! drunken
Les consonnes qui s'entrechoquent obsessionnellement (comme les talons de Remington Wink )...

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté BABX. Merci de me le rappeler jf'.

En te relisant, je m'aperçois que j'ai aligné des lignes géniales Shocked (sans le savoir {les albums} la superbe - Page 3 85034 ) !
C'est déjà un honneur de savoir que tu prends le temps de me lire, mais là !...{les albums} la superbe - Page 3 450985
Pour fêter ça je vais me servir une Bénédictine.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:56

Je viens de constater qu'il ne me reste plus beaucoup de cette bonne liqueur ; il va me falloir en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:08

jfmoods a écrit:
J'aime décidément ce style slamé ! drunken

Et puis, j'aime cette idée d'une nudité...
Citation :
Dans un jour nu et transparent
... qui se pare...
Citation :
B.B. vêt des mots dénudés
... d'une autre nudité.

Bref : {les albums} la superbe - Page 3 496995


C'est aussi pour rappeler que même dans la nudité la plus totale, B.B. sait rester pudique : la preuve encore dans les mots dits dans la même chanson : "Tu sauras pas pourquoi je pleure/Je te l'interdis [...] J'avais l'amour a mes pieds et je l'ai piétiné". L'aveu dans la pudeur, même d'un simple voile musical : toute la délicatesse de La Superbe.

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:59

15 septembre {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301

Pour la première fois, celui qui finissait exsangue ou qui, moribond, fustigeait le monde de la sentencieuse antienne de Billy Bob (Négatif), celui qui se condamnait à l’oubli (A l’Origine), celui qui ne « marche plus » vers la quête du soleil mais « avance » vers le sombre opportunisme nihiliste d’un grand désenchanté (Trash Yéyé) laisse enfin entrevoir un filet de lumière du soleil.

Parce que le 15 septembre
L’hirondelle n’est pas repartie
Parce que le 15 septembre
Le mauve a remplacé le ciel gris

Parce que le 15 septembre
Dans le noir s’est révélé le bleu
Parce que le 15 septembre
L’abîme d’avant n’est plus qu’un creux

Parce que le 15 septembre
Le passé n’est plus ce qui l’émeut
Parce que le 15 septembre
La rupture est désormais son vœu

Parce que le 15 septembre
Ce n’est pas le terme de l’été
Parce que le 15 septembre
La superbe a repointé son nez
Tout peut maintenant recommencer

Ainsi se relève l’insoumis sur le rythme cadencé d’une marche musicale pour battre l’arène d’un pas décidé, lavé d’une imprudence désormais expiée. Ainsi ferme B.B. – qui a fait le deuil d’un obscur passé – le cercle d’une épique odyssée là où il l’a commencé, tout en esquissant la tangente d’un jour neuf dans « la superbe » dernière exhalaison du chanteur - dont on entend le sourire -, un chanteur qui semble enfin avoir entendu le Verbe de Bashung : « Tu l’auras ta belle gueule. Tu l’auras ta superbe »1.

1. Tel, A. Bashung
S.M. - 08.02.11
{les albums} la superbe - Page 3 496231
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:13

Merci, M. Clown ! Smile

Y a des soirs, j'ai encore envie de dépoter tout un pataquès sur "La Superbe"...
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 38
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:13

Oui merci M. Clown. J'aime beaucoup ce nouveau texte, mais j'aime surtout énormément les 4 lignes qui suivent je les trouve magnifiques.

"la dernière exhalaison du chanteur dont on entend le sourire" drunken

J'ai découvert Tel de Bashung peu après la sortie de La Superbe (depuis L'imprudence est devenu mon album préféré de lui...) et depuis je ne peux pas entendre une chanson de La Superbe, où seulement en voir la pochette, sans penser à ces 2 phrases. Je ne saurais pas bien expliquer pourquoi mais je ressens une très forte résonance (pas seulement celle des mots) entre ces vers et l'album de BB, et peut-être même BB lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:59

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:08

15 septembre

drunken drunken {les albums} la superbe - Page 3 6301
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:12

J'ai écrit, ailleurs, à propos de "La Superbe", pour résumer : petite philosophie portative. Le début de toute philosophie repose sur la capacité d'étonnement. La capacité d'ouvrir les yeux et de voir enfin le monde comme si on le voyait pour la première fois, dans l'incandescence de son mystère, dans la faim de sa découverte. Non plus dans le ressassement stérile et faisandé du quotidien. La petite commode est bleue. Bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:13

M. Clown a écrit:
Dans Paris (inédit) {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301
Paris, c’est ce petit monde où grouillent les imbéciles, les crédules, ceux qui ont cru savoir mais qui ont en fait mal compris et qui par leurs mots blessants ont contribué au gâchis de la vie d’un jeune chanteur prometteur et d’une belle et jeune actrice (« Dans Paris personne a rien compris. Dans Paris tout le monde a tout compris. / Dans Paris on a des bleus et des bosses »)
Mais Paris c’est aussi et tout compte fait « Tant de souvenirs qu’on oublie pas. C’est tout ce qu’on a de bon […] C.H.I.A.R.A. et A.N.N.A».

La production rappelle l’album noir de B.B. et la mélodie plus particulièrement Paris Paris.
Une mélodie assisse sur une superposition de gimmicks : trois accords au piano récurrents, un beat hip hop répétitif et hypnotique, une phrase à la guitare (très gainsbourrienne, encore) récursive et envoûtante.
Des gimmicks narcotiques,
des kiss me hiératiques,
des give me fanatiques,
des give me love…
Alors ? Après une déclaration d’amour à Lyon, autre déclaration d’amour à Paris dont il espère l’amour en retour? Ou plutôt déclaration feutrée à celles qu’il aime toujours en les nommant pudiquement par leurs initiales ?…

Un titre narcotique, narcotique, narcotique… A écouter sans modération. Ma toxicomanie à moi.

Toujours d'accord. Seulement un petit bémol : je mettrais {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 6301
Revenir en haut Aller en bas
Wilder Wein

Wilder Wein




Féminin
Humeur : Je suis un Apache, je suis un Indien
Localisation : (59)
Nombre de messages : 53
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:07

Bonjour à tous Wink
J'écoute BB depuis pas mal de temps et je me suis enfin décidée à acheter mon premier album, "La Superbe".
Certains titres m'étaient inconnus et j'en suis immédiatement tombée amoureuse I love you
Cependant j'ai un petit problème .. Le CD 1 ne passe pas sur ma chaîne Hi-fi, ou dans n'importe quel lecteur, ça me dit "No disc", il passe juste sur mon ordi
Alors que pour le CD 2 il n'y a aucun problème, il est lisible partout scratch
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Avec l'édition simple je précise

Je pense que je vais le ramener au magasin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:15

Bonjour Mister Clown

De quelles initiales tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 0:36

éphèse a écrit:
Bonjour Mister Clown

De quelles initiales tu parles ?

Bonjour Ephèse.
Tu viens de relever une grossière erreur dans ce que j'ai écrit (ça m'apprendra à me relire {les albums} la superbe - Page 3 85034 ) et je t'en remercie : il s'agit de plus que des initiales puisque B.B épelle entièrement les prénoms des amours de sa vie. Il faudra que je corrige cela.
Encore merci {les albums} la superbe - Page 3 55218
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:40

Je ne savais pas que son ex était l'amour de sa vie !!!!!!! Par conséquent une réconciliation s'impose {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 6301 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 6301
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:17

sa vie privée c'est sur facebook
ici on parle album {les albums} la superbe - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:26

Sa vie privée n'est pas sur facebook, elle est décrite dans ses chansons faut-il encore Julien que tu lises les paroles, toi qui reproche aux autres de ne pas lire tous tes messages, t'es même pas foutu et capable de lire les textes de BB {les albums} la superbe - Page 3 85034 {les albums} la superbe - Page 3 85034 {les albums} la superbe - Page 3 85034 {les albums} la superbe - Page 3 85034 {les albums} la superbe - Page 3 85034 {les albums} la superbe - Page 3 85034 {les albums} la superbe - Page 3 85034 {les albums} la superbe - Page 3 85034.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:33

on veut juste éviter d'avoir l'impression d'ouvrir "gala" en ouvrant le forum.

tout ça n'a rien avoir avec les textes... j'ai tout lu, on a même fait un topic "compréhension des textes".
mais en aucun cas ton commentaire du haut ne m'aiguille ou apporte "quelque chose" de + / d'intéressant
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 12:46

Là je suis d'accord avec Julien.
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:13

Alors là sabine, excuse moi mais quand je lis tes messages sur facebook, franchement je trouve déplacer ce que tu viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:18

t'as facebook toi?
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:20

Ce n'est pas la peine de jouer tous les deux (Julien et sabine) à la vierge effarouchée quand j'écris "une réconciliation s'impose" c'est juste une suggestion rien de plus. Il me semble quand on considère une personne comme l'amour de sa vie et bien.............. je vous laisse deviner la suite car pas le droit de parler d'amour ici.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:20

éphèse a écrit:
Alors là sabine, excuse moi mais quand je lis tes messages sur facebook, franchement je trouve déplacer ce que tu viens d'écrire.

justement, elle le fait sur facebook {les albums} la superbe - Page 3 85034 et non ici

bref sujet clos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:21

Ah! Ah! Sabine, pourquoi ça t'étonne ? {les albums} la superbe - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:23

Vous me faites bien rire tous les deux {les albums} la superbe - Page 3 443255 {les albums} la superbe - Page 3 443255 {les albums} la superbe - Page 3 443255 {les albums} la superbe - Page 3 443255 {les albums} la superbe - Page 3 443255 {les albums} la superbe - Page 3 443255
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:24

j'ai réécouté cet album hier, et toujours aussi bon...
toujours ce petit penchant encore, sur l'album 1 drunken
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} la superbe
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-