les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

{bo . album} pourquoi tu pleures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:11

julien a écrit:
c'est marrant, maintenant j'entend toujours :

le bonheur m'encule {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 85034

je garde Laughing

Encore pire que Le "no sir" mon cul. Moi aussi je garde {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 343954
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:54

c'est marrant, maintenant à cause de julien Wink j'entend toujours :
le bonheur m'encule {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 85034
je garde Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: inrocks {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:52



http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/67833/date/2011-07-19/article/benjamin-biolay-en-bo/


Benjamin Biolay est énervant : là où quiconque se vautrerait lamentablement, il brille de mille feux. Revisitant le Mon amour ma chérie d’Amadou & Mariam avec un simple piano, il fait de la chanson un poème simple et bouleversant. Ce trésor illumine la bande originale qu’il signe cet été pour Pourquoi tu pleures ?, le film de Katia Lewkowicz dont il tient le premier rôle. Même réussite lorsqu’il emprunte son Reste-moi fidèle à Enrico Macias – c’est dire.

Entre bossa-nova, pop, folk et chanson douce, Pourquoi tu pleures ? est plein de charme, malgré quelques faux pas (Pas la forme). Dans le film, BB joue un jeune homme sur le point de se marier. C’est souvent pour le meilleur et pour le meilleur avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette




Nombre de messages : 21
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:51

J'ai du mal avec cet album. C'est une face B sympathique, dont il manquerait la face A. L'album dispensable de la discographie de biolay. Mignon quand on aime son travail en général, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:33

Angela a écrit:
Entre le ressenti du moment et la souple nécessité de sons pour les images, ça donne une sorte de puzzle délicieux.
j'aime bien ton image de puzzle associé à cet album

Angela a écrit:
Quant à "la chatte à la voisine " , un écho, une sorte de version orientalisante, plus sexuée, que la sensuelle ..."Chère inconnue"!!
parallèle tout à fait intéressant, à la fois vis à vis du thème et la différence primaire de 'standing' (registre de base ?)

Angela a écrit:
Pour la création pure, l'installation toute en douceur, le climat d'une belle anglaise , tirée du film (je l'avais oubliée!) et cette voix féminine et charmante.
amusant tu me fais réaliser le décalage entre la voix douce et la force / dureté des mots , ça me fait encore plus aimer ce titre

Angela a écrit:
J'aime aussi beaucoup la chanson miroir, masculin féminin. Celle-là, on en goûte vraiment le climat et l'interprétation à la lumière du film. Le côté presque improvisé du moment, le swing, le style piano-bar tout à fait idoines, au contraire.
roy ! vu que j'aime beaucoup le diptyque tu vas me faire regretter de ne pas avoir vu le film Laughing

Angela a écrit:
"J'ai des doutes", musicalement envoûtante. Une superbe plainte. Cette ligne de violon ! Une amplitude qui, c'est vrai, nous laisse un peu sur notre faim...
je ne suis toujours pas d'acc avec votre idée de pas abouti, c'est une des forces du morceau pour moi

Angela a écrit:
"L"amour à mes pieds" ou l'embarquement immédiat dans le monde de BB. Le clignotement du début, les oungh du cœur ,

{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 346431


Angela a écrit:
" C'est l'avantage" . Sommet de mélancolie et d'émotion. A dire vrai , à la première écoute, je n'ai pu retenir mes larmes. Tant de choses dites!
Mille souvenirs enfouis.Un accent suranné , une touche de Rose Kennedy, des mélodies de bords de mer, des serments fanés...
Le départ de la mélodie au piano est divin, la voix profonde, l'écriture poétique et tendre.
Un concentré de merveilles.
On y sent des réminiscences de Brel, bien sûr, et de Ferré:
"Détester tes retards"---------"ne rentre pas trop tard, surtout, ne prends pas froid."
"Mais l'amour est un mur qu'on escalade à vie". Voilà!.

je la réécouterai avec tout ceci en tête {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 346915


Angela a écrit:
Désolée pour la longueur!
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 250194 quelle idée c'te phrase, merci pour l'avis détaillé et sorry pour le retard de retour Wink

Angela a écrit:
Sinon, je crois que c'est mon 300 tième post depuis mon accostage, ici . J'aurais pas cru! Il faut croire que les havres y sont bons!
.
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 63296

M. Clown a écrit:
You have changed
Un sympathique slow au potentiel ravageur si on pousse à fond les radiateurs des dancefloors.

{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 343954

.

Juliette a écrit:
J'ai du mal avec cet album. C'est une face B sympathique, dont il manquerait la face A. L'album dispensable de la discographie de biolay. Mignon quand on aime son travail en général, mais sans plus.
je suis pas forcément d'acc à 100% avec l'analyse (ne serait ce qu'à cause de 'j'ai des doutes') mais je crois qu'on est tous assez d'acc sur le fait qu'il est à part effectivement Wink

.

nb : sont ce encore mes yeux qui ne savent pas voir où il n'y a toujours pas les paroles sur le site officiel ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 250194


Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: pourquoi tu pleures? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:30

Bien agréable au retour de trouver ton commentaire! Merci lili! Smile

Les chansons et c'est ça qui est bien, chacun les ressent selon sa sensibilité, son histoire, son cœur .

Rassure-toi, tu vois parfaitement. Toujours pas de paroles sur le site"offic!el". Seulement ses réponses du 18 juillet ( merci du lien sur le forum)
Mais ce n'est pas le premier site d'artiste qui n'est pas vivant et je trouve ça tout à fait dommage. Certains ne semblent s'en servir que pour passer des infos commerciales pratiquement. J'ai le sentiment qu'ils comptent sur fb et bien sûr sur les forums.
Dans le cas des insulaires, j'espère vivement qu'il réalise que c'est bien le lieu le plus complet, le plus impartial et le plus intéressant concernant son travail.
Et il ferait bien de le souligner un petit peu plus , il me semble!
ça, c'est fait! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette




Nombre de messages : 21
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:36

Ca n'est pas mon analyse, c'est mon ressenti et rien de plus. Je ne me prétends pas critique musical.
Les textes sont moins travaillés, les mélodies plus banales, les arrangement moins bossés qu'à l'habitude. Et une chanson ne fait pas un album.
Ca reste un bon album pour une production française, mais pour du biolay, c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:14

Pourquoi tu pleures ? Biolay entre b.o. et album

Pourquoi tu pleures ? Pourquoi pleures-tu ? On imagine mal ce fauve conquérant, surdoué narcisse transformé en mâle empathique, confident, encore moins consolateur ! La chanson s’explique autrement : Benjamin Biolay a signé la bande originale d’un film réalisé par Katia Lewkowicz et dont l’auteur-compositeur-interprète-arrangeur-réalisateur est… l’acteur principal.

La trame dramatique est la suivante :

« Arnaud, jeune homme qui esquive habituellement les prises de décisions, est confronté à de multiples problèmes alors qu’il est sur le point de se marier. Soudain en proie aux doutes quand on l’informe qu’Anna, sa fiancée, en éprouve elle-même, le voilà tout occupé à courir après Anna qui joue les filles de l’air. Il est alors incapable de décider de l’organisation de la cérémonie, incapable de dire « non » à tous ceux qui gravitent autour de lui : il est happé par sa future belle-famille, fervente pratiquante de rites religieux et soucieuse de ses traditions, ne peut échapper à l’emprise d’une mère possessive et d’une sœur caractérielle, ne peut se soustraire à sa bande de copains qui organisent ses lendemains… Plus grave que son impossibilité de faire avancer les travaux de son futur nid d’amour (un vrai chantier), il s’empêtre dans un autre amour (lui aussi en chantier) : Arnaud ne sait pas comment rompre avec sa maîtresse Léa qu’il aime beaucoup, car elle est toujours à son écoute. Il craint de perdre sa bienveillante sollicitude (et ses rassurantes étreintes) et en arrive à songer à annuler son mariage, mais aura-t-il la force de l’exprimer ?» résume-t-on sur Wiki.

Le thème de la chanson-titre vient en instru au début, puis elle se trouve au dixième rang en version intégrale. Très simple, très efficace et, ma foi, vraiment beau. On trouve aussi dans cet album la participation de la chanteuse anglophone Ana Zimmer, ballade indie pop qui résume les inquiétudes qu’une femme formule à un homme qui aurait changé… since the hurricane. On imagine de quel ouragan il est question… Pop-funk du côté de Pas la forme et Le bonheur, mon cul. Ballade avec L’homme de ma vie. Quasi disco pop avec L’Amour à mes pieds. Reprise piano-voix de Mon amour ma chérie, ballade naïve du tandem Amadou & Mariam, dont les mots trouvent une force insoupçonnée dans un cadre aussi minimal. Ballade pianistique à peine plus habillée et traitant des vieux amant dans C’est l’avantage, une des plus réussies . L’autodérision masculine est omniprésente dans Reste-moi fidèle d’Enrico Macias; le faux bourdon y implore la clémence à l’abeille ouvrière. La reprise francophone de C’est magnifique de Cole Porter, popularisée naguère par Dean Martin… et Luis Mariano.

Ni vraiment un album , ni vraiment une bande originale. Un peu des deux, et c’est très bien ainsi.

http://blogues.cyberpresse.ca/brunet/2011/09/09/pourquoi-tu-pleures-biolay-entre-la-b-o-et-lalbum/
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:30

bonus du dvd :


Le court-métrage C’est pour quand ? de Katia Lewkowicz avec Benjamin Biolay (12')

Une interview de Katia Lewkowicz (5')

Bande-annonce

L'album CD de Benjamin Biolay "Pourquoi tu pleures ? ". 13 titres inspirés du film
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:36

lili a écrit:
bonus du dvd :


Le court-métrage C’est pour quand ? de Katia Lewkowicz avec Benjamin Biolay (12')

Une interview de Katia Lewkowicz (5')

Bande-annonce

L'album CD de Benjamin Biolay "Pourquoi tu pleures ? ". 13 titres inspirés du film


Merci lili pour ce scoop drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:20

ça fait plusieurs fois que j'oublie de mettre cet extrait de mad men qui m'a fait sourire

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:24

lili a écrit:
extrait de mad men qui m'a fait sourire

Aussi. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:13

J'ai enfin vu l'extrait Lili ! Je suis "fan" de Mad Men, et particulièrement de ce personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:28

au niveau personnalité c'est probablement une des plus intéressantes {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 346431
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:28

je me réécoute en ce moment cet album, et je le trouve vraiment toujours chouette


je me posais une question :


c’était pas l’aventure
juste des coins de lit
on voyait le futur
comme un instant précis,
pourquoi fendre l’armure,
quand on garde le lit
mais l’amour est un mur
qu’on escalade à vie



quand on garde le lit ?
ça pourrait pas être : quand on garde le lys (ou lis) ? Faut il toujours prononcé le "s" de lys ?

en fait je cherchais les paroles dans le livret pour répondre à ma question mais j'ai pas trouvé {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 343954
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:39

En ce moment je me passe le DVD et c'est toujours aussi bon...................
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:02

L’amour à mes pieds/Toute une vie

Dans l’envers du lumineux C’est magnifique, B.B. jetait sur son myspace toute la tragédie biolayenne dans des habits britpop (Toute une vie) comme pour en finir avec le déterminisme malheureux ou exorciser l’impossibilité du bonheur dont les ombres planent depuis le magnifique R.K. B.B. y balançait cash sa coupable complaisance dans l’idée d’un malheur somme toute prolifique, mais toujours avec la distance pudique qui caractérise cet artiste délicat (Tu sauras pas pourquoi je pleure ; je te l’interdis). Toute une vie, déjà, était ainsi passée en revue pour la première fois dans des questions existentielles.
Pour lézarder le temps geôlier, adoucir la pluie de plomb et atténuer les coups du sort d’un inédit myspacien pour les pieds (ma version préférée), B.B. changent quelques mots et glisse des 80’s aux années disco.
S.M. – 19.09.12
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {bo . album} pourquoi tu pleures ? {bo . album} pourquoi tu pleures ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{bo . album} pourquoi tu pleures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} pourquoi tu pleures ?
» passages tv radio & co
» {les albums} la superbe
» {les albums} négatif
» {la superbe} 19 octobre 2009 !!! (deuxième partie du sujet)
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-