les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:17

bizarre ! mais Boite A Musique est à la fin de Negative Folk Song,comme une piste bonus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:13

Nuits Blanches est vraiment parfaite drunken ya une de ces ambiances de dingue dedans,avec les violons et tout,c'est indescriptible,ya qu'a écouter {les albums} négatif - Page 10 66334
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:23

{les albums} négatif - Page 10 398287 {les albums} négatif - Page 10 103446 {les albums} négatif - Page 10 786498 {les albums} négatif - Page 10 98072
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:00

Perso c'est Glory Hole que je trouve incroyable musicalement!

Dire que je l'écoutais et la chantais à l'âge de 14 ans sans comprendre ce qu'elle voulait dire {les albums} négatif - Page 10 733633
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:26

J'avoue qu'elle a aussi une sacrée ambiance celle-la ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:27

@killua {les albums} négatif - Page 10 329580 & lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: bug sur le double cd négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:25

la photo c'est ma bibliothèque perso du lecteur windows media, il y a bien eu un problème de fabrication sur ce CD, c'est pareil :
ordi ou chaîne hi fi : même bug.

Je pense que le staff de BB a dû voir cette coquille depuis longtemps, mais au cas où,
Je mets le code barre :24358 09992
Virgin Music 2003 .

je me suis rendue compte que j'avais "boîte à musique" après "négative folk song" en laissant
tourner sur la chaîne hi fi. Razz

Voilà, fin de l'histoire.


Kiplane a écrit:
est-ce que quelqu'un a le même souci que moi ??? ,
à savoir un bug sur le CD 1 de Négatif :
13 Boite à musique (est en fait le titre Négatif)
14 Nega Tif (est en fait le titre Exangue)
je n'ai pas Boîte à Musique en écoute.
{les albums} négatif - Page 10 Non_no10

il y a plein de fautes d'orthographe dans les titres, même sur la couverture du CD, alors qu'il a été acheté en septembre 2009
chez Virgin Mégastore, ce n'est pas un cd craqué, je tiens à le préciser !

{les albums} négatif - Page 10 Bug_ne10
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:08

J'ai découvert L'autocar Planche hier. Disons que je l'ai écouté avec attention.
Wow, coup de {les albums} négatif - Page 10 6301 !
Elle me fait penser un peu à Nuage noir dans la construction.
Et je l'aime beaucoup car elle parait très intime de par son texte.

Ça me ranime mes souvenirs de bus entre chez mes parents et mon lycée.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:05

je n'avais jamais pensé à nuage noir en l'écoutant {les albums} négatif - Page 10 346915 tu parles de construction du texte ou musicalement ? Smile

j'aime aussi beaucoup ce titre drunken et sa fin {les albums} négatif - Page 10 6301
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:41

Lusiclament, avec la longue introduction instrumentale.
Et une chanson très courte, sans refrain/couplet apparent.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:49

oky je réécouterai en pensant à ça pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:25

http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=2918

chronique de l'album ! ça m'a donné envie de me le repasser drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:57

si ça vous dit d'écouter quelques secondes (et ça devrait vous suffire {les albums} négatif - Page 10 733633 ) de la reprise de 'la vanité' par sylvie vartan pour son nouvel album à paraitre

http://www.amazon.fr/gp/product/B004BC3C5S/ref=sr_1_album_5_rd?ie=UTF8&child=B004BC9NCY&qid=1290801598&sr=1-5

je sais pas si c'est parce que c'est un de mes titre pref de bb mais là j'aime pas du tout comme elle le chante {les albums} négatif - Page 10 250194
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:26

HOU LAAA... En effet, je suis également réservé en ce qui concerne cette version.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:59

pour écouter la version intégrale : http://www.musicme.com/#/Sylvie-Vartan/albums/Soleil-Bleu-0884977823493.html Sleep la fin arrive étrangement Suspect


@ arn' , je crois qu'il vaut encore mieux écouter les reprises à base d'aspirine {les albums} négatif - Page 10 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:08

En entier, je n'aime pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:05

{les albums} négatif - Page 10 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:07

je trouve que c'est justement tout l'intérêt de ses albums d'avoir des climats si différents à chaque

je crois que je détesterais que négatif n'ait pas sa couleur , qu'il soit le frère de la superbe n'apporterait rien, voire ça enlèverait à toute son oeuvre , et pourtant négatif n'est pas mon album préféré

l'album a son son , comme tous les autres ont le leur , tu voudrais toute la discographie aux couleurs de la superbe bardamu ? {les albums} négatif - Page 10 250194 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 40
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:11

J'avais compris que Bardamu regrette un chant un peu trop "introverti".. Je ressens ça aussi en partie quand j'écoute les vieux albums. Certaines chansons se prêtent vraiment à être sussurées, mais des fois on aimerait bien qu'il se laisse un peu aller à chanter plus qu'à murmurer. En gros ! Mais je n'ai pas d'exemple de chanson en tête ..
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:27

Nuits blanche est vraiment magique sur Negatif ! la musique infaisable en live malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 39
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:17

frenetik a écrit:
Lusiclament, avec la longue introduction instrumentale.
Et une chanson très courte, sans refrain/couplet apparent.

J'arrive un peu dans la discussion comme un cheveu sur la soupe, mais dans "Autocar planche" je trouve la structure couplet/refrain assez apparente!

Je me suis rappelé de là où j'ai passé
Mes plus belles années, sorbet glacé
Je me suis rappelé, que j'ai tout oublié
Je ne prendrai plus jamais l'autocar planche Villefranche


Si c'est pas un beau refrain ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 39
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyVen 17 Déc 2010 - 17:25

Sinon j'ai pensé à un truc en écoutant l'autre jour, après le concert, Billy Bob a toujours raison: le passage entre 2'00 et 2'25'' m'est tout à coup apparu comme étant très semblable (rythme, sonorités) au passage Gorillaz qu'il fait sur la fin de Négatif en concert, vous ne trouvez pas? Enfin je délire peut-être, mais personnellement ça m'a vraiment "sauté aux oreilles"!
Alors peut-être que ça vient de quelque part par là ce final surprenant au premier abord...
(et peut-être que cela a déjà été remarqué mais j'avoue j'ai eu la flemme de parcourir tout le topic, que je préfère lire petit à petit).
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:33

Avec le temps, "Négatif" reste pour moi un album décousu. Je ne parviens pas à le saisir comme un tout. Trop disparate. Et pourtant, combien de pièces précieuses là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:48

{les albums} négatif - Page 10 346915 très étonnante cette idée jfm, je trouve que (rk à part) c'est celui qui a le plus de cohérence au niveau du concept

pourrais tu développer ton avis , j'ai peut être mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:50

Ce que je vais développer là est peut-être juste de la psychologie de bazar. J'ai l'impression que, libéré des contraintes du thème obligé, il peinait encore à trouver sa liberté, à forger l'identité de ce personnage qui allait bientôt pleinement le représenter. C'est comme s'il ébauchait, ici et là, quelques traits, des pistes dont le thème "Négatif" servirait, à la rigueur, de point commun, dont Billy Bob pourrait, à la rigueur, apparaître comme la figure tutélaire, emblèmatique, mais dont la trame narrative demeurerait vague, trop sommairement esquissée. D'où cette impression (qui ne m'a jamais vraiment quitté, au fil des écoutes) de me trouver devant un vêtement qui manque de finitions, dont les coutures sont trop lâches.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} négatif - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {archives} bric en vrac
» {les albums} best of
» {les albums} les 3 spéciaux
» {les albums} home
» {les albums} volver
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-