les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:28

{les albums} négatif - Page 3 85034 c'est ça qui est terrible avec cet album, moi ça me le fait dès la pénombre je crois lol
je ne crois pas que les autres me fassent la même chose d'ailleurs {les albums} négatif - Page 3 804147
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:33

moi pour le moment j'ai volontairement remis plusieurs fois chere inconnue et lendemains qui chantent... et mis qu'une fois certaines autres du cd 1 (qui m'ont d'ailleurs déjà interpellés)... mais je garde vraiment tout pour les 1000 bornes à faire..... lol...et j'ai pas du tout encore mis le cd 2
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:35

mais en trois / quatre chansons, il a déjà foutu une petite claque à "home". J'espere qu'HOME sortira indemne de ce combat, après l'écoute de la totalité de "négatif"
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:36

ils sont à la fois similaire et différent alors je pense que oui Wink

¤¤


t'as même pas eu la curisoité d'écouter la chanson qui donne son nom à ce forum ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:37

dans la voiture au calme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:40

et pour répondre à ta question de Billy bob... la premiere chanson, à savoir si j'ai accroché ou pas à la première écoute. Ben enfait, pour moi elle rentre directement dans la lignée de "home", elle fait une sublime transition entre HOME et NEGATIF... ce qui est marrant c'est que marche qu'avec l'effet dechronologique vu la date des sorties des albums... mais de mémoire cette chanson a de grosses sonorités "home", que ce soit la musique (guitare simple, un peu style : premiere chanson de home), et le mélange des voix : chiara/biolay... bref voilà. donc je n'ai pas été forcement rebuté aux premiers abords, comme ça rapide, je dirai qu'elle équivaut à une chanson 4/5 de HOME. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:42

oky ça te donnera l'occasion de penser à nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:48

lili a écrit:
oky ça te donnera l'occasion de penser à nous Wink


pas besoin d'écouter "les insulaires" pour ça ! LOL

maintenant pour moi, Biolay ça sera forcement dans ma tête comme un lien évident : Biolay = lili = ce forum

vu dont la manière où j'ai acheté, écouté et découvert biolay... ! Wink

en gros ça y'est t'es fiché dans ma mémoire à vie... lol

quand je ressortirais les albums dans 3/4 ans, c'est en 2009 que ça va me replonger... j'aime bien ce coté "mémoire" qu'offre la musique... et je me suis toujours demandé, si un jour tu viens à perdre la mémoire, si la musique pouvait pas être une "aide"... genre faire écouter des morceaux qui ont vraiment marqué des "périodes"... mais là je m'envole un peu loin du sujet de base Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:55

ptitjulien03 a écrit:

en gros ça y'est t'es fiché dans ma mémoire à vie... lol

quand je ressortirais les albums dans 3/4 ans, c'est en 2009 que ça va me replonger... j'aime bien ce coté "mémoire" qu'offre la musique...

{les albums} négatif - Page 3 19719 {les albums} négatif - Page 3 66334

ptitjulien03 a écrit:

et je me suis toujours demandé, si un jour tu viens à perdre la mémoire, si la musique pouvait pas être une "aide"... genre faire écouter des morceaux qui ont vraiment marqué des "périodes"... mais là je m'envole un peu loin du sujet de base Razz

Wink peut être que la musicothérapie est aussi employé dans ce cas là Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:58

d'ailleurs tu sais que ce smiley : {les albums} négatif - Page 3 19719

je pense toujours à lui, dès que je lance "qu'est que ça peut faire" ... car la toute première fois, tu m'avais mis ce smiley en parlant de cette chanson (en me précisant qu'il faut l'imaginer tourner plus vite) Wink

du coup ça me fait sourire à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:00

j'aime bien cette anecdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:02

chui sûr qu'y'en a pleins d'autres d'anecodte de ce style... un jour je t'en sortirai une autre lol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:07

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:11

avce les choeurs qui arrivent {les albums} négatif - Page 3 6301 j'ai l'impression de vraiment ressentir physiquement/entendre le basculement grâce à la mélodie à ce moment, pas toi ? {les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334



ça me rappelle qu'on a toujours pas fait notre top bb Wink

et je crois qu'on va tous tomber d'accord sur le fait que chère inconnue soit une des plus belles drunken


Dernière édition par lili le Ven 8 Mai 2009 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:18

ptitjulien03 a écrit:
et pour répondre à ta question de Billy bob... la premiere chanson, à savoir si j'ai accroché ou pas à la première écoute. Ben enfait, pour moi elle rentre directement dans la lignée de "home", elle fait une sublime transition entre HOME et NEGATIF... ce qui est marrant c'est que marche qu'avec l'effet dechronologique vu la date des sorties des albums... mais de mémoire cette chanson a de grosses sonorités "home", que ce soit la musique (guitare simple, un peu style : premiere chanson de home), et le mélange des voix : chiara/biolay... bref voilà. donc je n'ai pas été forcement rebuté aux premiers abords, comme ça rapide, je dirai qu'elle équivaut à une chanson 4/5 de HOME. Wink

j'avais pas vu ce message , décidemment Shocked

ok Wink tu as raison ton ordre inverse doit jouer et je précise que je l'aime énormément maintenant (peut être même dès la deuxième écoute que j'avais faite 'jy avais adhéré {les albums} négatif - Page 3 85034 ) mais je me dis qu'il doit y avoir une raison pour que je me dise toujours "négatif : que 4 étoiles" alors que dès que je l'écoute j'ai l'effet j'adore-ah non c'est celle là-ah non c'est elle qui va pas avec ces Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Laughing donc je mets tout sur le dos de billy bob {les albums} négatif - Page 3 20380
et je suppose que sortir de rk pour entrer dans négatif avec celle ci ça a dû me faire bizarre {les albums} négatif - Page 3 170134
quoique scratch j'avais entendu chaise à tokyo avant forcément ! mais je sais pas vous mais chaise à tokyo je la trouve qaund même pas mal à part sur négatif, qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:37

{les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334

Pfiou... je rentre à peine de 7h de route, et je me suis même fait une petite frayeur sur la dernière demi heure, mais rien de grave c'est ok... !

J'ai encore rien lu sur le forum, je viens directement poster mes impressions quant à cet album, car depuis jeudi soir je l'écoute et j'ai des impressions qui fusent dans tous les sens sans ne rien pouvoir écrire... Alors par ou commencer ??

En fait, c'est marrant mais je crois que cet album, c'est celui avec lequel je ressens le ++ un univers vraiment particulier... je sais pas comment dire, mais en l'écoutant j'ai sans cesse l'impression d'être entre la vie et la mort, en quelque sorte le passage du milieu quand on est entre les deux. Je sais c'est complétement con ce que je dis, puisque j'ai jamais vécu ça lol, mais il est tellement "onirique" cet album, tellement bizarre ! ça s'entend clairement dans la chansons "les insulaires" avec un final assez bluffant... et ça s'entend dans beaucoup d'autres songs avec des arrangements très "fantomatiques"... bref ça c'est vraiment un truc de fou que j'adore...

pour venir a l'histoire des chansons qui sont toutes les unes mieux que les autres... alors oui, je vais parler d'abord du CD1 :

pour moi c'est marrant, mais j'ai effectivement du mal a me faire à cette première chanson qui pour moi est comme "à part", je commence vraiment a rentrer dans un "rêve eveillé" (lol je vous assure que j'ai rien fumé pendant ce week... LOL) à partir de la chanson numéro 2. Et moi c'est effectivement à partir de celle ci que j'adhère à toutes celles qui enchaînent. (je ne parle que du CD1 pour le moment)

alors c'est vrai que dans ce CD1, j'ai quand même mes groos gros gros gros coups de coeurs qui sont : "la pénombre des pays bas" // "la vanité" "chère inconnue" // "des lendemains qui chantent" // "hors la vie" // "négatif" // "une chaise à tokyo"

ça c'est pour les big coups de coeur, mais tout le reste, à chaque fois je me dis que la chanson est trop bien. Il y'a toujours une raison... par exemple, j'adore la partie musicale (piste 14) qui cloture trop trop bien cet album, les arrangements sont vraiment bizarres dans le bon sens du terme...

Nuits blanche c'est pareil, la partie musicale/arrangements est vraiment à tomber par terre, toutes ces cordes de partout, et tout ces petits "bruits" de fond étranges (qui d'ailleurs, ces bruits, parfois je ne savais pas si c'est ma voiture qui avait un soucis ou si c'était la musique lol)

j'adore aussi je ne t'ai pas aimé, ou le temps parait être suspendu au milieu de tout... un peu comme dans "hors la vie"...

j'adore la boite a musique après négative folk song...


Ensuite... qu'est ce que je voulais dire d'autre ? Ah oui... vu que vous le comparez un peu à HOME. C'est marrant, mais moi ce Home a pris une reelle claque à cause de NEGATIF... les deux sont différents c'est sûr et j'ai pris un plaisir à le réécouter après aussi, mais c'est marrant c'est un peu comme si HOME était calme, posé, mais c'est un peu comme si il était + "facile", dans le sens ou, si on veut faire une metaphore on pourrait le voir comme une route droite... calme, à l'image d'ailleurs d'une écoute "en voiture".

Ben NEGATIF je le vois comme une route, mais avec des virages sinueux et tortueux, des virages à 90°, des demis tours, des prises de risques en somme... Et si la magie opère, si les prises de risques au niveau des arrangements, de la musique et compagnie fonctionnent sur la personne qui écoute, ben c'est total plaisir ! Car quand j'ai entendu "une chaise à tokyo" j'ai totalement halluciné face à ce morceau complètement trop bien ! Pareil pour la chanson "Bain de sang" du CD2 cette fois, là aussi je trouve que ce morceau est vraiment spécial et dans un style bien particulier, qui peut déplaire à 100% comme tout l'inverse...


au niveau du CD2 maintenant :

alors là j'ai été surpris après ma première écoute. Bien entendu y'a la magnifique chanson des insulaires, et là je me suis dit "mais bordel comment on peut faire une chanson aussi toooop" et je me suis dit que le forum ne pouvait que se nommer comme ça ! franchement trop bien ! quand j'ai entendu, j'ai trouvé le nom du forum trop chou lol... Bref cette chanson est une reelle surprise et c'est avec celle ci que j'ai directe accroché sur le deuxième cd. Tellement accroché que sur le chemin de l'aller, j'ai loupé ma sortie d'autoroute et je m'en suis rendu compte au bout de 50 kilomètres... bref ça c'était une parenthèse lol

pour le reste des chansons, et surtout pour "le dernier diner au chateau" qui est la seule à vrai dire qui me passe totalement a coté, c'est très étrange. Je m'y suis fait pour certaines (sauf le diner..), mais ce CD est assez spéciale, notamment la chanson de fin... J'ai comme une impression que ce deuxième cd, ne peut pas être écouté à part, dans le sens si on a pas entendu le cd 1. J'ai comme l'impression de voir un lien entre plusieurs chansons, sans vraiment faire ce lien... On sent pourtant qu'il y'a un fil conducteur evident, avec cette histoire de Billy bob à raison et Billy bob a toujours raison... mais j'avoue que j'ai pas encore saisi tous les textes pour faire un lien précis... Mais bref, tout ça pour dire que ce deuxième CD est très particulier je trouve ! Mais j'adore "Chambre 7" qui est totalement space avec des cordes de dingues et des bruits de fond toujours aussi étranges et particulier à la fois...


bon je m'arette là, je dois pas être trop clair et j'ajouterais des précisions si j'ai des trucs qui me viennent.... en tout cas, j'adore ce double album ! drunken drunken drunken


{les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334 {les albums} négatif - Page 3 66334
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:10

ptitjulien03 a écrit:
En fait, c'est marrant mais je crois que cet album, c'est celui avec lequel je ressens le ++ un univers vraiment particulier... je sais pas comment dire, mais en l'écoutant j'ai sans cesse l'impression d'être entre la vie et la mort, en quelque sorte le passage du milieu quand on est entre les deux. Je sais c'est complétement con ce que je dis, puisque j'ai jamais vécu ça lol, mais il est tellement "onirique" cet album, tellement bizarre ! ça s'entend clairement dans la chansons "les insulaires" avec un final assez bluffant... et ça s'entend dans beaucoup d'autres songs avec des arrangements très "fantomatiques"... bref ça c'est vraiment un truc de fou que j'adore...

je crois que je vois ce que tu veux dire par le fait qu'il ait un univers particulier, je n'aurais pas forcément utilisé cette métaphore entre la vie et la mort (même si ça me fait penser au 'purgatoire' évoqué dans 'les insulaires' justement) mais je comprends ce que tu décris !

ptitjulien03 a écrit:
à partir de la chanson numéro 2. Et moi c'est effectivement à partir de celle ci que j'adhère à toutes celles qui enchaînent. (je ne parle que du CD1 pour le moment)

ptit copieur Wink

ptitjulien03 a écrit:
alors c'est vrai que dans ce CD1, j'ai quand même mes groos gros gros gros coups de coeurs qui sont : "la pénombre des pays bas" // "la vanité" "chère inconnue" // "des lendemains qui chantent" // "hors la vie" // "négatif" // "une chaise à tokyo"

j'échange négatif avec nuits blanches & je ne t'ai pas aimé & negative folk song et j'ai la même liste Wink (je sais ça fait presque tout le cd lol)

ptitjulien03 a écrit:
ça c'est pour les big coups de coeur, mais tout le reste, à chaque fois je me dis que la chanson est trop bien. Il y'a toujours une raison...

cheers

ptitjulien03 a écrit:
par exemple, j'adore la partie musicale (piste 14) qui cloture trop trop bien cet album, les arrangements sont vraiment bizarres dans le bon sens du terme...

elle s'appelle exsangue ;-)

ptitjulien03 sur nuits blanches a écrit:
et tout ces petits "bruits" de fond étranges (qui d'ailleurs, ces bruits, parfois je ne savais pas si c'est ma voiture qui avait un soucis ou si c'était la musique lol)

{les albums} négatif - Page 3 127652

ptitjulien03 a écrit:
j'adore aussi je ne t'ai pas aimé, ou le temps parait être suspendu au milieu de tout... un peu comme dans "hors la vie"...

{les albums} négatif - Page 3 6301

ptitjulien03 a écrit:
vu que vous le comparez un peu à HOME.
pluss qu'une comparaison, je pense qu'on y voit un lien à cause de la voix de chiara et du fait qu'ils se sont suivi
ptitjulien03 a écrit:
C'est marrant, mais moi ce Home a pris une reelle claque à cause de NEGATIF... les deux sont différents c'est sûr et j'ai pris un plaisir à le réécouter après aussi, mais c'est marrant c'est un peu comme si HOME était calme, posé, mais c'est un peu comme si il était + "facile",

définitivement, déjà c'est un album 'pour la route', pour moi j'ai toujours traduit ça par épuré, léger (ce qui n'est pas péjoratif) et aussi c'est un album fait à 2 sur beaucoup de titres

ptitjulien03 a écrit:
Car quand j'ai entendu "une chaise à tokyo" j'ai totalement halluciné face à ce morceau complètement trop bien !

et tu le situes comment par rapport aux autres ? je ne sais pas si tu as vu mon message ci dessus, je l'ai toujours trouvé un peu à part Smile

ptitjulien03 a écrit:
Bien entendu y'a la magnifique chanson des insulaires, et là je me suis dit "mais bordel comment on peut faire une chanson aussi toooop"

c'est probablement pas anodin qu'elle t'ai fait tilt Wink

perso je ne l'avais pas remarqué pluss que ça aux premières écoutes il me semble, mais depuis elle a gagné ses galons Smile

ptitjulien03 a écrit:
et je me suis dit que le forum ne pouvait que se nommer comme ça ! franchement trop bien ! quand j'ai entendu, j'ai trouvé le nom du forum trop chou lol...

Wink c'est drôle que tu dises ça parce que j'ai choisi le nom un peu au hasard en en cherchant un je lisais les titres de bb pour trouver l'inspiration et celui là m'a complètement sauté aux yeux, alors je l'ai essayé sur une bannière pour voir comment ça rendait et c'était super beau et après j'ai pensé au symbole de ce nom, puis seulement je l'ai réécouté et ça n'a fait que me confirmer ce choix du destin pluss que du hasard fnalement Wink


ptitjulien03 a écrit:
Bref cette chanson est une reelle surprise et c'est avec celle ci que j'ai directe accroché sur le deuxième cd. Tellement accroché que sur le chemin de l'aller, j'ai loupé ma sortie d'autoroute et je m'en suis rendu compte au bout de 50 kilomètres... bref ça c'était une parenthèse lol

lol mais à quoi pensais tu ? Wink

ptitjulien03 a écrit:
pour le reste des chansons, et surtout pour "le dernier diner au chateau" qui est la seule à vrai dire qui me passe totalement a coté, c'est très étrange

son rythme un peu spécial peut être ?
il y en une ou deux avec lesquelles j'ai eu du mal pendant longtemps mais je crois qu'aujourd'hui je me suis faite à toutes

ptitjulien03 a écrit:
J'ai comme une impression que ce deuxième cd, ne peut pas être écouté à part

c'est vrai que ça ne me viendrai pas à l'idée ! il m'est arrivé souvent de n'écouter que le premier mais le deuxième c'est toujours à la suite du premier, j'amais je ne me dis tiens je vais me mettre negatif 2 lol

ptitjulien03 a écrit:
Mais j'adore "Chambre 7" qui est totalement space avec des cordes de dingues et des bruits de fond toujours aussi étranges et particulier à la fois...

je crois que c'est ma préféré sur ce cd 2 ! j'adore le texte ! il me fait l'effet d'un petit film, je vois la chambre le pull la lettre etc et la musique Smile
je ne sais pas pourquoi mon cerveau la relie toujours à la pénombre des pays bas ???

ptitjulien03 a écrit:
j'adore ce double album !


{les albums} négatif - Page 3 460934
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:22

et moi je relis "Bain de sang" avec "Glory hole"

dans les deux ça parle de vampire (je crois)

"Bain de sang" j'ai l'impression que c'est une conclusion... à plein de trucs flous dans les autres textes... mais je met pas le doigt sur quelque chose de précis lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:29

glory hole ça décrit une relation sexuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:24

Emilie a écrit:
C'est marrant mais j'accroche pas plus que ça avec La Vanité {les albums} négatif - Page 3 346915

rhaaaaaaaaa je l'adore Smile


julien tu ne m'as répondu (ni personne d'ailleurs Razz ) pour chaise à tokyo , vous ne la trouvez pas un peu à part au niveau rythme surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:29

si je la trouve en total décalage, mais c'est ça que j'adore et ça m'a pas surpris du tout... bizarrement ? Maintenant je commence a avoir l'habitude des bizarreries Biolay-ienne ! lol

j'ai beaucoup aimé en tout et j'aime beaucoup, ça fait du bien d'avoir un rythme hyper changeant

elle me fait pensé à du Manu chao pour les choeurs lol

sinon cette chanson a bien fait rire mes soeurs. (ouais je leur ai mis du biolay tout le trajet lol)


ps : pour moi c'est comme Bain de sang, je la trouve en total décalage aussi
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:30

sinon pareil, pour la vanité, vraiiiii coup de coeur de dingue ! le piano qui se balance de gauche à droite, j'adoore
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:39

ptitjulien03 a écrit:
si je la trouve en total décalage, mais c'est ça que j'adore et ça m'a pas surpris du tout... bizarrement ? Maintenant je commence a avoir l'habitude des bizarreries Biolay-ienne ! lol

{les albums} négatif - Page 3 107766 cheers Wink


j'ai toujours trouvé le clip strange aussi (et chez moi c'estpas péjoratif ce qualificatif)

https://www.dailymotion.com/video/x350yl_une-chaise-a-tokyo-benjamin-biolay

ptitjulien03 a écrit:
j'ai beaucoup aimé en tout et j'aime beaucoup, ça fait du bien d'avoir un rythme hyper changeant

elle me fait pensé à du Manu chao pour les choeurs lol

les bongo en effet Wink
c'est coralie qui fait les choeurs sur celle là

ptitjulien03 a écrit:
sinon cette chanson a bien fait rire mes soeurs. (ouais je leur ai mis du biolay tout le trajet lol)

lol! et elles ont aimé en général ? ou elle préfère être saoulé à cali ? Wink

ptitjulien03 a écrit:
ps : pour moi c'est comme Bain de sang, je la trouve en total décalage aussi

oui mais elle est sur le cd 2 alors je sais pas je la vois comme un bonus pluss que dans négatif lui même (mais ça ce sont les bizarreries de mon cerveau {les albums} négatif - Page 3 85034 )
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:42

ouais ça va elles ont pas detesté !

parcontre ma plus petite soeur, me demande de mettre "les cerfs volants" ... (vu qu'elle connait la version delerm/biolay)

et comme par hasard elle me demande une qui figure sur le seul album que je n'ai pas !! LOL

j'ai pas assuré là !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:48

{les albums} négatif - Page 3 127652
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} négatif - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {archives} bric en vrac
» {les albums} best of
» {les albums} les 3 spéciaux
» {les albums} home
» {les albums} volver
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-