|
|
Auteur | Message |
---|
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 27 Juil 2011 - 15:06 | |
| j'ai exactement ce problème là. Décousu... seul album que j'arrive pas a écouter de la piste 1 à la fin. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 27 Juil 2011 - 23:21 | |
| Voilà une impression étrange les gars ; quant à moi, j'ai toujours perçu les trois premiers albums de B.B. comme des albums ronds, uniformes. Voulez-vous dire que vous n'y voyez pas de "concept album" ou de "cohérence" comme avec R.K. ou La Supoerbe? Moi, ce sont les titres de T.Y. que j'ai eu du mal à écouter à la suite dans un premier temps parce que musicalement l'album a les airs d'un best off (je confirme donc ici mes premières impressions) et que j'étais habitué à la rondeur des albums précédents (dans lesquels j'englobe ceux de C.C. et K-A.) |
|
| |
Warszawa Age : 39 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303 | Sujet: Re: {les albums} négatif Lun 10 Oct 2011 - 19:57 | |
| Une des chansons de Négatif, aujourd'hui sans conteste l'une de mes favorites, de l'album et au-delà, m'a longtemps laissée sur le pas de la porte, avant de m'aspirer soudainement et puissamment, La pénombre des Pays-Bas... une progression aussi visuelle que musicale, une chanson toute en travelling… Dans une pénombre carmin se déroule en douceur une spirale de contrastes. Contrastes de lumières, rouge et or, entre rayons de soleil et obscurité. Ouverture et fermeture, verrière, horizon et frontière. Contrastes géométriques, entre angles droits, rotondes, pays plat et chapeau rond. Contrastes de matière, fourrure angora, roseaux rugueux, rideaux, drapeau, cheveux et plumes d’oiseaux… Pays bas et haute voltige des arrangements…. Il est tôt, mais trop tard, cadrage serré sur un visage de bas en haut, puis redescente le long de la chevelure, on suit le cœur qui s’effondre…le jour se lève pour la première fois, une aube virginale sur un amour révolu, le début et la fin entremêlés, la spirale, toujours elle, des mots du refrain… Et au centre de la spirale, du maelström, le vide, le trou noir: tu n’es pas là… |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} négatif Lun 10 Oct 2011 - 20:15 | |
| très bien écrit Warszawa c'est exactement ce que je ressens à l'écoute, j'adore cette chanson |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} négatif Lun 10 Oct 2011 - 23:18 | |
| - Warszawa a écrit:
- Une des chansons de Négatif, aujourd'hui sans conteste l'une de mes favorites, de l'album et au-delà, m'a longtemps laissée sur le pas de la porte, avant de m'aspirer soudainement et puissamment, La pénombre des Pays-Bas... une progression aussi visuelle que musicale, une chanson toute en travelling… Dans une pénombre carmin se déroule en douceur une spirale de contrastes. Contrastes de lumières, rouge et or, entre rayons de soleil et obscurité. Ouverture et fermeture, verrière, horizon et frontière. Contrastes géométriques, entre angles droits, rotondes, pays plat et chapeau rond. Contrastes de matière, fourrure angora, roseaux rugueux, rideaux, drapeau, cheveux et plumes d’oiseaux… Pays bas et haute voltige des arrangements…. Il est tôt, mais trop tard, cadrage serré sur un visage de bas en haut, puis redescente le long de la chevelure, on suit le cœur qui s’effondre…le jour se lève pour la première fois, une aube virginale sur un amour révolu, le début et la fin entremêlés, la spirale, toujours elle, des mots du refrain… Et au centre de la spirale, du maelström, le vide, le trou noir: tu n’es pas là…
Warszawa, il faut que tu écrives plus souvent ! |
|
| |
melvil75plus jamais d'horaires Nombre de messages : 10539 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mar 11 Oct 2011 - 9:45 | |
| |
|
| |
Warszawa Age : 39 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mar 11 Oct 2011 - 11:40 | |
| Merci, ça ma fait plaisir Promis j'essaierai Mr Clown ! |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: négatif Mer 12 Oct 2011 - 17:07 | |
| Warszawa Tu as su mettre ta sensibilité toute musicienne dans cette description toute cinématographique. C'est vrai que cette chanson est terriblement picturale. Depuis le début, je perçois un mélange entre la peinture flamande et ces bow-windows néerlandais qui interpellent, la première fois, par leur transparence. Le clair obscur, le dedans -dehors intime ou extérieur qu'il nous murmure avec, comme tu le dis si bien, la "haute voltige des arrangements". Encore une petite merveille! Et plus que d'accord avec Mr Clown: écris plus souvent, quand tu le peux. Tes mots sont vraiment enrichissants! |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 12 Oct 2011 - 18:48 | |
| Merci à toi, Warszawa, d'avoir commencé à déboiser ce pan de forêt biolayen ! |
|
| |
Warszawa Age : 39 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303 | Sujet: Re: {les albums} négatif Jeu 13 Oct 2011 - 12:40 | |
| Merci Angela, comme à Mr Clown je te promets que j'essaierai de continuer... Et merci jfmoods, ce fut un plaisir Et j'en profite pour t'encourager sincèrement pour ton projet d'écriture, qui me semble drôlement prometteur au vu de tout ce que j'ai pu lire de toi ici! |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} négatif Ven 28 Oct 2011 - 17:23 | |
| Merci, Warszawa ! Je ne fais qu'entrevoir à quel point ce travail de défrichage est colossal. Que de choses à écrire, par exemple, sur "Les Insulaires" ! |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} négatif Sam 29 Oct 2011 - 20:45 | |
| "Les Insulaires"
Leur enfermement est double : géographique ("le continent n'est qu'un point sur la mer") et intérieur ("tout leur paraît loin"). Incapables d'aimer comme de haïr ("ne font ni l'amour ni la guerre"), ils vivent dans une société parfaite, basée sur l'indifférence, l'isolement aux autres ("yeux de bakélite"), l'incapacité d'inspirer ou de gagner la confiance d'autrui ("point de fuite"), le silence permanent ("ils ne se disent rien"). Le mode de fonctionnement est celui de l'auto-discipline ("récitent au repas la prière"). Mes voisins sont garants de mon orthodoxie au système. Je suis garant de la leur ("ils se gardent de commettre un impair"). Ce lieu est, par essence, celui de la contre-utopie. C'est l'enfer. Le purgatoire et le paradis sont pressentis, sans doute avec regret... mais inaccessibles, puisque le pêché est, en pratique, irréalisable. La purgation des passions - car il faut naturellement qu'il y en ait une dans un monde aussi carcéral - passe par l'alcool ("parfois ils boivent à s'en rouler par terre"), comme elle passe par un mode de sexualité débridé dans "Brave New World" ou par la haine frénétique, hystérique de l'éternel opposant au régime dans "1984". On peut légitimement supposer que cette purgation se fait à l'abri de tout regard. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} négatif Jeu 1 Déc 2011 - 11:18 | |
| |
|
| |
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
| Sujet: Re: {les albums} négatif Sam 3 Déc 2011 - 13:16 | |
| C'est rare comme démarche depuis l'histoire du téléthon.
|
|
| |
Blind Boy Gruntd'une mort à crédit
| Sujet: Re: {les albums} négatif Mar 28 Aoû 2012 - 19:52 | |
| Aujourd'hui est un jour heureux : j'ai enfin mis la main sur une édition vinyle de "Négatif". Il faut que je me trouve un "Rose Kennedy", maintenant, et ma collection de LP sera complète (en même temps, ça va assez vite...). |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mar 28 Aoû 2012 - 22:13 | |
| |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 29 Aoû 2012 - 9:49 | |
| - Blind Boy Grunt a écrit:
- Aujourd'hui est un jour heureux : j'ai enfin mis la main sur une édition vinyle de "Négatif".
Il faut que je me trouve un "Rose Kennedy", maintenant, et ma collection de LP sera complète (en même temps, ça va assez vite...). Wow félicitation. tu as Trash Yéyé en LP ? Je ne savais même pas que ces anciens albums étaient sortis en vinyl. |
|
| |
| Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 29 Aoû 2012 - 13:41 | |
| - frenetik a écrit:
- tu as Trash Yéyé en LP ?
Non. A ma connaissance, il n'y a que "Rose Kennedy", "Négatif" et "La Superbe" qui ont été édités en LP. "A L'Origine" et "Trash Yéyé" n'existent donc malheureusement pas sous ce format, mais je peux me tromper. Je vais partir à la recherche des singles, aussi. Même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose, en-dehors de CD's promo envoyés aux radios. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 29 Aoû 2012 - 22:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 29 Aoû 2012 - 22:28 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 29 Aoû 2012 - 22:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 29 Aoû 2012 - 22:45 | |
| - lili a écrit:
il a existé d'autres singles en cd il me semble (mais peut être était ce juste des promo ???)
Ouais, j'ai bien l'impression que ce sont juste des CD's promos... Je vais peut-être me mettre à les collectionner aussi, du coup. C'est triste une discographie sans single. Le LP de Rose Kennedy est à 200 euros sur le lien que tu donnes. Ça fait cher l'inédit. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} négatif Mer 29 Aoû 2012 - 22:47 | |
| je n'avais même pas vu qu'il était en vente , ce sont surtout les infos qui me paraissaient intéressantes
en quoi les singles promos te déplaisent ils plus que les commerces ? |
|
| |
| Sujet: Re: {les albums} négatif Jeu 30 Aoû 2012 - 6:25 | |
| - lili a écrit:
en quoi les singles promos te déplaisent ils plus que les commerces ? C'est souvent des petites pochettes cartons toutes moches, quelquefois sans artwork. Et, surtout, pas de face B ! Et puis ça n'a aucune histoire. C'est un objet marketing, pas un disque de musique destiné au public. En France, on n'a pas la culture du single. Alors que le single, la face B, c'est un pan entier de certaines discographies. Quand j'étais ado, dans les années 90, en collectionnant les singles de Blur et d'Oasis, j'avais dans les mains une vraie discographie parallèle. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} négatif Ven 31 Aoû 2012 - 22:42 | |
| - Blind Boy Grunt a écrit:
- M. Clown a écrit:
- Ca va peut-être t'interesser BBG :
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=i%3Aaps%2Ck%3Abenjamin+biolay&page=2&d=1&keywords=benjamin+biolay&ie=UTF8&qid=1346270854 Je ne suis pas ou plus sûr que RK soit sorti en vinyle. Je me rappelle que le regretté Jean m'avait dit que le LP n'était pas arrivé jusque dans son pays (Lyon), mais je ne sais plus si ça voulait dire qu'il était pour autant réellement sorti sous ce format. Par contre le LP des remix est bien sorti ; j'aime bien la photo de la pochette d'ailleurs, très 60's. Je ne sais pas ce que tu veux me montrer Mr Clown, tous les formats se mélangent sur la page qui s'affiche. Si je fais une recherche uniquement pour les vinyles, je tombe là-dessus : [url=http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_binding_ Pour les singles, en-dehors de celui du Record Store Day, je crois qu'il n'a jamais publié de single en vinyle - ni même au format CD d'ailleurs, sauf pendant ses jeunes années.
Benjamin Biolay : La fin des cours / Non Madame de Benjamin Biolay (Album vinyle - 2011) C'est justement ce simple du RSD, encore disponible, que je voulais que tu voies. Tu l'aurais déjà? Effectivement, pas d'autre simple publié à ma connaissance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} négatif | |
| |
|
| |
|