les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:06

j'ai exactement ce problème là. Décousu... seul album que j'arrive pas a écouter de la piste 1 à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:21

Voilà une impression étrange les gars ; quant à moi, j'ai toujours perçu les trois premiers albums de B.B. comme des albums ronds, uniformes. Voulez-vous dire que vous n'y voyez pas de "concept album" ou de "cohérence" comme avec R.K. ou La Supoerbe?
Moi, ce sont les titres de T.Y. que j'ai eu du mal à écouter à la suite dans un premier temps parce que musicalement l'album a les airs d'un best off (je confirme donc ici mes premières impressions) et que j'étais habitué à la rondeur des albums précédents (dans lesquels j'englobe ceux de C.C. et K-A.)
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 39
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:57

Une des chansons de Négatif, aujourd'hui sans conteste l'une de mes favorites, de l'album et au-delà, m'a longtemps laissée sur le pas de la porte, avant de m'aspirer soudainement et puissamment, La pénombre des Pays-Bas... une progression aussi visuelle que musicale, une chanson toute en travelling… Dans une pénombre carmin se déroule en douceur une spirale de contrastes. Contrastes de lumières, rouge et or, entre rayons de soleil et obscurité. Ouverture et fermeture, verrière, horizon et frontière. Contrastes géométriques, entre angles droits, rotondes, pays plat et chapeau rond. Contrastes de matière, fourrure angora, roseaux rugueux, rideaux, drapeau, cheveux et plumes d’oiseaux… Pays bas et haute voltige des arrangements…. Il est tôt, mais trop tard, cadrage serré sur un visage de bas en haut, puis redescente le long de la chevelure, on suit le cœur qui s’effondre…le jour se lève pour la première fois, une aube virginale sur un amour révolu, le début et la fin entremêlés, la spirale, toujours elle, des mots du refrain… Et au centre de la spirale, du maelström, le vide, le trou noir: tu n’es pas là…
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:15

très bien écrit Warszawa drunken c'est exactement ce que je ressens à l'écoute, j'adore cette chanson Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:18

Warszawa a écrit:
Une des chansons de Négatif, aujourd'hui sans conteste l'une de mes favorites, de l'album et au-delà, m'a longtemps laissée sur le pas de la porte, avant de m'aspirer soudainement et puissamment, La pénombre des Pays-Bas... une progression aussi visuelle que musicale, une chanson toute en travelling… Dans une pénombre carmin se déroule en douceur une spirale de contrastes. Contrastes de lumières, rouge et or, entre rayons de soleil et obscurité. Ouverture et fermeture, verrière, horizon et frontière. Contrastes géométriques, entre angles droits, rotondes, pays plat et chapeau rond. Contrastes de matière, fourrure angora, roseaux rugueux, rideaux, drapeau, cheveux et plumes d’oiseaux… Pays bas et haute voltige des arrangements…. Il est tôt, mais trop tard, cadrage serré sur un visage de bas en haut, puis redescente le long de la chevelure, on suit le cœur qui s’effondre…le jour se lève pour la première fois, une aube virginale sur un amour révolu, le début et la fin entremêlés, la spirale, toujours elle, des mots du refrain… Et au centre de la spirale, du maelström, le vide, le trou noir: tu n’es pas là…
drunken {les albums} négatif - Page 11 107766 {les albums} négatif - Page 11 55218 {les albums} négatif - Page 11 6301

Warszawa, il faut que tu écrives plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMar 11 Oct 2011 - 9:45

{les albums} négatif - Page 11 329580 {les albums} négatif - Page 11 107766 Warszawa, ça donne bien envie de la réécouter tout de suite maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 39
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMar 11 Oct 2011 - 11:40

Merci, ça ma fait plaisir Smile
Promis j'essaierai Mr Clown !
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:07

Warszawa {les albums} négatif - Page 11 107766
Tu as su mettre ta sensibilité toute musicienne dans cette description toute cinématographique. C'est vrai que cette chanson est terriblement picturale.
Depuis le début, je perçois un mélange entre la peinture flamande et ces bow-windows néerlandais qui interpellent, la première fois, par leur transparence.
Le clair obscur, le dedans -dehors intime ou extérieur qu'il nous murmure avec, comme tu le dis si bien, la "haute voltige des arrangements".
Encore une petite merveille! {les albums} négatif - Page 11 66334

Et plus que d'accord avec Mr Clown: écris plus souvent, quand tu le peux. Tes mots sont vraiment enrichissants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:48

Merci à toi, Warszawa, d'avoir commencé à déboiser ce pan de forêt biolayen ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 39
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:40

Merci Angela, comme à Mr Clown je te promets que j'essaierai de continuer... Smile
Et merci jfmoods, ce fut un plaisir Wink Et j'en profite pour t'encourager sincèrement pour ton projet d'écriture, qui me semble drôlement prometteur au vu de tout ce que j'ai pu lire de toi ici!
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:23

Merci, Warszawa ! {les albums} négatif - Page 11 63296 Je ne fais qu'entrevoir à quel point ce travail de défrichage est colossal. {les albums} négatif - Page 11 450985

Que de choses à écrire, par exemple, sur "Les Insulaires" ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:45

"Les Insulaires"

Leur enfermement est double : géographique ("le continent n'est qu'un point sur la mer") et intérieur ("tout leur paraît loin"). Incapables d'aimer comme de haïr ("ne font ni l'amour ni la guerre"), ils vivent dans une société parfaite, basée sur l'indifférence, l'isolement aux autres ("yeux de bakélite"), l'incapacité d'inspirer ou de gagner la confiance d'autrui ("point de fuite"), le silence permanent ("ils ne se disent rien"). Le mode de fonctionnement est celui de l'auto-discipline ("récitent au repas la prière"). Mes voisins sont garants de mon orthodoxie au système. Je suis garant de la leur ("ils se gardent de commettre un impair"). Ce lieu est, par essence, celui de la contre-utopie. C'est l'enfer. Le purgatoire et le paradis sont pressentis, sans doute avec regret... mais inaccessibles, puisque le pêché est, en pratique, irréalisable. La purgation des passions - car il faut naturellement qu'il y en ait une dans un monde aussi carcéral - passe par l'alcool ("parfois ils boivent à s'en rouler par terre"), comme elle passe par un mode de sexualité débridé dans "Brave New World" ou par la haine frénétique, hystérique de l'éternel opposant au régime dans "1984". On peut légitimement supposer que cette purgation se fait à l'abri de tout regard.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:18

puisque c'est une bonne cause, je transgresse la règle immuable du forum de ne parler de bb que pour son travail, et vous signale la mise en vente du manuscrit de la chanson 'les insulaires' au profit du téléthon :

{les albums} négatif - Page 11 Bbte11


http://cgi.ebay.fr/Telethon-2011-Manuscrit-de-la-chanson-les-insulaires-Benjamin-Biolay-/320803058916?pt=FR_VC_Paroles_Partitions&hash=item4ab15a34e4#ht_500wt_1156



Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:16

C'est rare comme démarche depuis l'histoire du téléthon.

Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:52

Aujourd'hui est un jour heureux : j'ai enfin mis la main sur une édition vinyle de "Négatif".
Il faut que je me trouve un "Rose Kennedy", maintenant, et ma collection de LP sera complète (en même temps, ça va assez vite...).
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:13

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:49

Blind Boy Grunt a écrit:
Aujourd'hui est un jour heureux : j'ai enfin mis la main sur une édition vinyle de "Négatif".
Il faut que je me trouve un "Rose Kennedy", maintenant, et ma collection de LP sera complète (en même temps, ça va assez vite...).

Wow félicitation. tu as Trash Yéyé en LP ?
Je ne savais même pas que ces anciens albums étaient sortis en vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:41

frenetik a écrit:
tu as Trash Yéyé en LP ?

Non.
A ma connaissance, il n'y a que "Rose Kennedy", "Négatif" et "La Superbe" qui ont été édités en LP.
"A L'Origine" et "Trash Yéyé" n'existent donc malheureusement pas sous ce format, mais je peux me tromper.

Je vais partir à la recherche des singles, aussi.
Même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose, en-dehors de CD's promo envoyés aux radios.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:15

Ca va peut-être t'interesser BBG :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=i%3Aaps%2Ck%3Abenjamin+biolay&page=2&d=1&keywords=benjamin+biolay&ie=UTF8&qid=1346270854
Je ne suis pas ou plus sûr que RK soit sorti en vinyle. Je me rappelle que le regretté Jean m'avait dit que le LP n'était pas arrivé jusque dans son pays (Lyon), mais je ne sais plus si ça voulait dire qu'il était pour autant réellement sorti sous ce format. Par contre le LP des remix est bien sorti ; j'aime bien la photo de la pochette d'ailleurs, très 60's.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:28

M. Clown a écrit:
Ca va peut-être t'interesser BBG :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=i%3Aaps%2Ck%3Abenjamin+biolay&page=2&d=1&keywords=benjamin+biolay&ie=UTF8&qid=1346270854
Je ne suis pas ou plus sûr que RK soit sorti en vinyle. Je me rappelle que le regretté Jean m'avait dit que le LP n'était pas arrivé jusque dans son pays (Lyon), mais je ne sais plus si ça voulait dire qu'il était pour autant réellement sorti sous ce format. Par contre le LP des remix est bien sorti ; j'aime bien la photo de la pochette d'ailleurs, très 60's.

Je ne sais pas ce que tu veux me montrer Mr Clown, tous les formats se mélangent sur la page qui s'affiche.
Si je fais une recherche uniquement pour les vinyles, je tombe là-dessus : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_binding_browse-b_7?rh=n%3A301062%2Ck%3Abenjamin+biolay%2Cp_n_binding_browse-bin%3A381048011&bbn=301062&keywords=benjamin+biolay&ie=UTF8&qid=1346271861&rnid=381035011

Ça confirme ce que tu dis : il semble qu'il y ait eu une édition LP des remix.
"Rose Kennedy" est également listée.
Pour les singles, en-dehors de celui du Record Store Day, je crois qu'il n'a jamais publié de single en vinyle - ni même au format CD d'ailleurs, sauf pendant ses jeunes années.

En tous cas, si quelqu'un a un "Rose Kennedy" dans ses cartons, ma boîte MP est accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:40

M. Clown a écrit:
Ca va peut-être t'interesser BBG :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=i%3Aaps%2Ck%3Abenjamin+biolay&page=2&d=1&keywords=benjamin+biolay&ie=UTF8&qid=1346270854
Je ne suis pas ou plus sûr que RK soit sorti en vinyle. Je me rappelle que le regretté Jean m'avait dit que le LP n'était pas arrivé jusque dans son pays (Lyon), mais je ne sais plus si ça voulait dire qu'il était pour autant réellement sorti sous ce format. Par contre le LP des remix est bien sorti ; j'aime bien la photo de la pochette d'ailleurs, très 60's.

voici la discussion que tu évoquais avec jean peut être https://lesinsulaires.forumactif.org/t8-discographie

.

grâce à vous je fais une découverte ! le lp de rk possèderait un titre supplémentaire : Hyannis Port

voici un lien avec quelques détails de ce qui est sorti en quel format http://www.discogs.com/artist/Benjamin+Biolay
celui de rk : http://www.discogs.com/Benjamin-Biolay-Rose-Kennedy/release/3385855

.

il a existé d'autres singles en cd il me semble (mais peut être était ce juste des promo ???)

Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:45

lili a écrit:

il a existé d'autres singles en cd il me semble (mais peut être était ce juste des promo ???)

Ouais, j'ai bien l'impression que ce sont juste des CD's promos...
Je vais peut-être me mettre à les collectionner aussi, du coup.
C'est triste une discographie sans single.

Le LP de Rose Kennedy est à 200 euros sur le lien que tu donnes.
Ça fait cher l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:47

je n'avais même pas vu qu'il était en vente , ce sont surtout les infos qui me paraissaient intéressantes

en quoi les singles promos te déplaisent ils plus que les commerces ?
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:25

lili a écrit:

en quoi les singles promos te déplaisent ils plus que les commerces ?

C'est souvent des petites pochettes cartons toutes moches, quelquefois sans artwork.
Et, surtout, pas de face B !

Et puis ça n'a aucune histoire. C'est un objet marketing, pas un disque de musique destiné au public.
En France, on n'a pas la culture du single.
Alors que le single, la face B, c'est un pan entier de certaines discographies.
Quand j'étais ado, dans les années 90, en collectionnant les singles de Blur et d'Oasis, j'avais dans les mains une vraie discographie parallèle.

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:42

Blind Boy Grunt a écrit:
M. Clown a écrit:
Ca va peut-être t'interesser BBG :

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_2?rh=i%3Aaps%2Ck%3Abenjamin+biolay&page=2&d=1&keywords=benjamin+biolay&ie=UTF8&qid=1346270854
Je ne suis pas ou plus sûr que RK soit sorti en vinyle. Je me rappelle que le regretté Jean m'avait dit que le LP n'était pas arrivé jusque dans son pays (Lyon), mais je ne sais plus si ça voulait dire qu'il était pour autant réellement sorti sous ce format. Par contre le LP des remix est bien sorti ; j'aime bien la photo de la pochette d'ailleurs, très 60's.

Je ne sais pas ce que tu veux me montrer Mr Clown, tous les formats se mélangent sur la page qui s'affiche.
Si je fais une recherche uniquement pour les vinyles, je tombe là-dessus : [url=http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_binding_
Pour les singles, en-dehors de celui du Record Store Day, je crois qu'il n'a jamais publié de single en vinyle - ni même au format CD d'ailleurs, sauf pendant ses jeunes années.


Benjamin Biolay : La fin des cours / Non Madame de Benjamin Biolay (Album vinyle - 2011)
C'est justement ce simple du RSD, encore disponible, que je voulais que tu voies. Tu l'aurais déjà?
Effectivement, pas d'autre simple publié à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} négatif - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {archives} bric en vrac
» {les albums} best of
» {les albums} les 3 spéciaux
» {les albums} home
» {les albums} volver
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-