| Votre Best Of Benjamin Biolay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Sam 26 Sep 2009 - 17:03 | |
| voila mon best of :
01.Bien Avant 02.Adieu triste amour 03.Mes peines de cœur 04.Little Darlin’ 05.Me voilà bien 06.Tête À Claques 07.Dans mon dos 08.La melodie du bonheur 09.Laisse Aboyer Les Chiens 10.La Ballade Du Mois De Juin 11.Nuits blanches 12.La pénombre des Pays-Bas 13.Une été sur la cote 14.La monotonie 15.Qu'Est-Ce Que Ça Peut Faire 16.Les roses et les promesses 17.Chaise à Tokyo 18.Dans La Merco Benz |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Sam 26 Sep 2009 - 19:58 | |
| arn' c'est en ordre de préférence je suppose ? et t'as mis adieu triste amour en 2 ? mince on a trouvé quelqu'un qui adore à force ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Sam 26 Sep 2009 - 20:10 | |
| j'espère qu'arn comprendra que c'est pas une critique |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Dim 27 Sep 2009 - 9:50 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Dim 27 Sep 2009 - 10:43 | |
| - Arnkyl a écrit:
- Les chansons sur la séparation des gens qui s'aiment par la mort me touche assez généralement.
ok, de mon côté c'est surtout l'ambiance de la chanson qui me (ça va avec le thème remarque) mais je ressens comme un 'poids' dans cette lenteur ce n'est pas le mélange de leurs voix car sur mon amour m'a baisé j'adoreeeeeeeee - Arnkyl a écrit:
- (si vous avez l'occasion d'écouter "chanson sur toi et nous" de Françoise Hardy...)
si un jour j'en ai l'occasion je l'écouterai le texte pour ceux que ça intéresse : On dit que le temps qui passe Peu à peu fait qu'on se lasse Des gens qu'on croit aimer le mieux C'est vrai que tout va trop vite Les gens qui s'aiment, se quittent Ferons-nous un jour comme eux ?
On s'aimait sans se connaître On se connaît et on s'aime Et pour se connaître encore mieux S'aimer mieux qu'on ne sait faire Je dis qu'une vie entière Après tout, c'est presque peu
{Refrain:} Mon amour Tout ce temps avec toi Fut si court Mon amour Les années ont passé Comme des jours Mon amour
Au bout des caps difficiles Et des illusions fragiles Qui peuvent casser les choses en deux J'aimerai autant ta vieillesse Que j'ai aimé ta jeunesse Si c'est là, ce que toi tu veux
{au Refrain, x2}
Mon amour {x2}¤ |
|
| |
Valamonle soleil est assis du mauvais côte de la mer Age : 50 Nombre de messages : 859 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mar 6 Oct 2009 - 21:31 | |
| je vais essayer de m'y coller... quel cruel dilemme |
|
| |
Valamonle soleil est assis du mauvais côte de la mer Age : 50 Nombre de messages : 859 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mar 6 Oct 2009 - 21:46 | |
| Puisqu'il faut choisir... Ce n'est pas un classement mais j'ai juste selectionné mes préférées dans ses albums (donc hors Home, Clara et Moi) 1/ Los Angeles 2/ La dernière heure du dernier jour 3/ Glory Hole 4/ Négatif 5/ A l'origine 6/ Dans mon dos 7/ L'appât 8/ Bien avant 9/ Douloureux dedans 10/ Dans ta bouche 11/ Dans la Merco Benz 12/ Qu'est ce que ça peut faire 13/ Cactus concerto 14/ Rendez-vous qui sait 15/ Laisse aboyer les chiens 16/ La révolution ( non je déconne) Donc TY est l'album qui tourne le plus souvent en boucle et dont je ne me lasse pas d'écouter... |
|
| |
spies
| Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mar 6 Oct 2009 - 23:18 | |
| Bonsoir aux insulaires que je découvre puisque je viens de m'incrire sur le forum. J'écris "je vous découvre" mais c'est plutôt moi qui me découvre en venant ici. Car j'ai lu une bonne partie de vos posts consacrés à ce grand monsieur de la chanson française dont voici mon best of...
01. Bien avant 02. L'histoire d'un garcon 03. Chere inconnue 04. Les cerfs volants 05. Negatif 06. Qu'est ce que ca peut faire 07. La vanité 08. Laisse aboyer les chiens 09. Chere inconnue 10. Rose kennedy 11. Little darlin' 12. La dernière heure du dernier jour 13. Dans mon dos 14. De beaux souvenirs
C'est fou le nombre de titre de qualité dont on doit se passer pour arriver à un chiffre standard pour un disque. Mais j'ai mis ici ceux qui m'ont touché le plus et dont je regrette la non diffusion (ou presque) sur les radios.
Merci à lui d'avoir écrit ces chansons qui m'accompagne de temps en temps sur mon chemin... |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mar 6 Oct 2009 - 23:20 | |
| bienvenu sympa ton best of ! |
|
| |
spies
| Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mar 6 Oct 2009 - 23:28 | |
| Merci, c'est gentil. Seulement je me suis appercue un peu tard que chère inconnue apparait deux fois. Sans doute ne voulais-je pas l'oublier celle la!!! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 9:58 | |
| en effet 2 fois chère inconnue et tu peux rajouter un autre titre si ça te dit, je crois qu'on était à 15 max non ? bienvenue, ton pseudo inquiétant est il une référence à tes observations en taupe de notre forum ou es tu toi aussi une fan de ce titre de coldplay (qui est un de mes (mon ?) préféré) ? |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 10:21 | |
| Alors voici mon best of (l'ordre n'a pas d'importance), je mets mes préférées, tout simplement. Benjamin Biolay1 _ Ground Zero Bar 2 _ Dans mon dos 3 _ A l'origine 4 _ Même si tu pars 5 _ Nuits blanches 6 _ Chère inconnue 7 _ Négatif 8 _ Les insulaires 9 _ Bain de sang 10 _ Los Angeles 11 _ Les cerfs volants 12 _ Dans la Merco Benz 13 _ Cactus Concerto 14 _ Qu'est-ce que ca peut faire 15 _ Laisse aboyer les chiens 16 _ La superbe 18 _ Bonus Track Brandt Rhapsodie 19 _ Bonus Track 2 Los Angeles Remix Friednship Au final, je n'ai fait que recopier ma playlist nommé BB dans mon iPod, j'y ai glissé mes préférées... Pour mes préférences, j'aime autant les chansons sombres ( Laisse aboyer les chiens, dans mon dos, La Superbe) que les chansons "pop" Ground Zero Bar, Bain de sang, Dans la Merco Benz, Los Angeles (où j'y trouve une atmosphère propre à BB qui me plait beaucoup)
Dernière édition par frenetik le Mer 7 Oct 2009 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
spies
| Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 11:11 | |
| Effectivement lili, c'est la chanson de coldplay qui m'a inspirée ce pseudo. Je suis friand 'oui lili je suis un jeune homme, lol ) des chansons mélancolique et le premier album de coldplay est à ce titre exemplaire. |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 11:13 | |
| - Emilie a écrit:
- Si spies a mis 2 fois Chère Inconnue, toi frenetik, c'est Dans Mon Dos que tu as mis en double
Merci, j'ai modifié. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 14:49 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 14:50 | |
| - frenetik a écrit:
- 1 _ Ground Zero Bar
9 _ Bain de sang 13 _ Cactus Concerto 19 _ Bonus Track 2 Los Angeles Remix Friednship
voici des choix intéressants |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 15:09 | |
| - Emilie a écrit:
- Moi, je le referai après écoute de La Superbe
en ajoutant des titres simplement ou (torture suprême lol) :en en remplaçant certain ? |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 15:11 | |
| je pense qu'il faudra attendre quelques mois pr digérer la superbe sinon le best of se transformera en 14 chansons prises que sur la superbe lol |
|
| |
spies
| Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Mer 7 Oct 2009 - 15:26 | |
| C'est vrai qu'il arrive à être tellement prolifique sans jamais aller au détriment de la qualité. 22 titres après avoir travailler sur tant d'albums depuis trash yéyé et avoir été acteur c'est impréssionant... |
|
| |
Melody nelson Age : 38 Humeur : Biolay mauve Localisation : Paris Nombre de messages : 21 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Ven 16 Oct 2009 - 16:14 | |
| Dur, dur de répondre mais allez on se lance (pas forcément dans l'ordre):
1) Les cerfs volants 2) A l'origine 3) Glory Hole 4) Jaloux de tout 5) La superbe 6) Laisse aboyer les chiens 7) Los Angeles 8 ) Nuits blanches 9) Rose Kennedy 10) Ton héritage |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Ven 16 Oct 2009 - 20:15 | |
| 10 titres !!!!!!!! tu as fait fort |
|
| |
Melody nelson Age : 38 Humeur : Biolay mauve Localisation : Paris Nombre de messages : 21 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Ven 23 Oct 2009 - 17:22 | |
| 1) Les cerfs volants 2) Rose Kennedy 3) Los Angeles 4) Nuits blanches 5) Glory hole 6) A l'origine 7) Laisse aboyer les chiens 8 ) Douloureux dedans 9) La superbe 10) Miss catastrophe 11) Night shop 12) Ton héritage Voilà, après diverses écoutes du dernier, je coule ça dans du marbre. Au final, j'en garde plutôt 12 que 10 parce que ça fait 5 albums solos je crois et vu le contenu assez dense pour "Négatif" et "la superbe"... c'est pas de trop |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Ven 23 Oct 2009 - 17:54 | |
| Mise à jour :
1. Bien avant 2. Chère inconnue 3. Dans mon dos 4. Des lendemains qui chantent 5. Nuits blanches 6. Padam 7. La superbe 8. Miss catastrophe 9. Night shop 10. Negatif 11. Qu'est ce que ça peut faire 12. Les Cerfs volants 13. Ton héritage |
|
| |
madeleine Age : 52 Humeur : S'étiole Nombre de messages : 14 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Ven 23 Oct 2009 - 18:13 | |
| Bonsoir
Voici le mien: Miss catastrophe Dans ta bouche Glory hole La superbe Jaloux de tout La vanité Night shop Une chaise à Tokyo Nuits blanches Chère inconnue Dans mon dos Laisse aboyer les chiens Négatif
Choix Cornélien ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay Ven 23 Oct 2009 - 20:13 | |
| - julien a écrit:
- Mise à jour :
1. Bien avant 2. Chère inconnue 3. Dans mon dos 4. Des lendemains qui chantent 5. Nuits blanches 6. Padam 7. La superbe 8. Miss catastrophe 9. Night shop 10. Negatif 11. Qu'est ce que ça peut faire 12. Les Cerfs volants 13. Ton héritage t'as viré lesquelles ? t'as mis miss catastrophe ? pour tout le titre ou surtout le début et la fin ? (oui faut que je relise toutes vos critiques en détails vu que je n'avais que survolé pour ne pas être influencée )
Dernière édition par lili le Ven 23 Oct 2009 - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Best Of Benjamin Biolay | |
| |
|
| |
| Votre Best Of Benjamin Biolay | |
|