les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:19

best of

{les albums} best of Bestof12

28/11/2011

. édition simple .

1. l'eau claire des fontaines
2. dans mon dos
3. dans la merco benz
4. les cerfs volants
5. à l’origine
6. chère inconnue
7. padam
8. nuage noir
9. qu'est-ce que ça peut faire ?
10. bien avant
11. la ballade du mois de juin
12. négatif
13. los angeles
14. ton héritage
15. brandt rhapsodie
16. la vanité
17. la plage
18. novembre toute l'année
19. la superbe

¤¤¤

. édition livre disque fnac .

volume n°1

1. l’eau claire des fontaines
2. dans mon dos
3. dans la merco benz
4. les cerfs-volants
5. a l’origine
6. chère inconnue
7. padam
8. nuage noir
9. qu’est ce que ça peut faire ?
10. bien avant
11. la ballade du mois de juin

volume n°2

1. négatif
2. los angeles #2
3. ton héritage
4. brandt rhapsodie avec jeanne cherhal
5. la garçonnière
6. la vanité
7. laisse aboyer les chiens
8. la plage
9. novembre toute l’année
10. la superbe
11. des lendemains qui chantent home version


Dernière édition par lili le Mer 7 Déc 2011 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: paroles {les albums} best of EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:19

l'eau claire des fontaines
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: {les albums} intégrale/best of {les albums} best of EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 13:11

j'ouvre dès aujourd'hui ce sujet si certains ont envie de parler des souhaits qu'ils ont pour l'intégrale/bestof annoncé par bb dans son questions/réponses à retrouver ici https://lesinsulaires.forumactif.org/t587p240-actu-en-vrac-part-3 (vers 18')

sortie à l'automne



Dernière édition par lili le Mar 19 Juil 2011 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} best of Empty
MessageSujet: coff {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:41

Une intégrale ?
C'est pas un peu tôt ?
Un best-of et puis parallèlement un petit coffret avec des inédits, ça me paraîtrait plus logique.
Surtout qu'en-dehors des premiers singles, on trouve tous ses albums dans le commerce facilement.

Ceci dit, cette galette de raretés, de lives et d'inédits est une très chouette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:49

je n'avais pas pensé aux premiers singles, effectivement je me demande s'il les mettra , c'est pas top clair son histoire d'intégrale/bestof , mais les coffrets sont pas mal à la mode non ? alors ce ne serait pas si étonnant , perso j'espère que le cd bonus sera vraiment intéressant pas style un 7 titres qui se courent après de chansons 'connues', mais si on prend en compte tous les inédits de sessions des albums + les versions de chansons qu'il a pu faire pour d'autres par exemple + des lives + ? , ça va faire tellement au final que le choix risque d'être forcément décevant si ça va vers le grand public , en fait l'idéal serait un 'join the dots' à la cure Cool



Dernière édition par lili le Mar 19 Juil 2011 - 11:45, édité 1 fois (Raison : nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:04

lili a écrit:

(...) ça va faire tellement au final que le choix risque d'être forcément décevant si ça va vers le grand public (...)


Je trouve ça un peu réducteur et un peu dur, à la fois vis-à-vis du "grand public" (d'ailleurs qu'est-ce que ça signifie vraiment cette case "Grand public" ?), à la fois pour Bb dont le succès atteint justement un public de plus en plus important ; doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:09

Citation :
doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir ?

on te dira ça au prochain vrai album {les albums} best of 85034
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:14

Je ne suis pas persuadée que Bb adapte ce qu'il crée à ce qu'on lui demande ou à ce qu'on attend de lui {les albums} best of 804147 Manquerait plus que ça {les albums} best of 343954

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:32

Quoiqu'il en soit, qu'il sorte une compil, un best of, un Home 2 ou un nouvel album ... j'ai la nette impression qu'il est "attendu au tournant" et ça fait peur .... {les albums} best of 121486

Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:33

change de route {les albums} best of 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:33

bien répondu julien, j'ai d'ailleurs bien aimé sa réponse dans l'itw à ce sujet

Louise a écrit:
lili a écrit:

(...) ça va faire tellement au final que le choix risque d'être forcément décevant si ça va vers le grand public (...)


Je trouve ça un peu réducteur et un peu dur, à la fois vis-à-vis du "grand public" (d'ailleurs qu'est-ce que ça signifie vraiment cette case "Grand public" ?), à la fois pour Bb dont le succès atteint justement un public de plus en plus important ; doit-on s'en plaindre ou s'en réjouir ?

mon ton et moi {les albums} best of 256513

oui en général je me plains de certaines choses en rapport avec son succès récent, je n'ai jamais caché que certaines scènes auxquelles j'ai pu assister , qui sont venues avec le succès, me désolent , je suis pas non plus pour les éditions collector à la mylène farmer à 256€ qui sont avant tout du commerce (non ?) on a déjà eu ce débat aussi, ça ce sont les deux points noirs du succès de bb pour moi, mais je ne dis pas non plus que je suis contre son succès, je me réjouis de sa reconnaissance depuis le temps que je militais en sa faveur Cool c'est donc pas le il faut que ça reste confidentiel comme on pourrait le comprendre Wink

ce n'était pas pour être désobligeante cette phrase, plus l'idée que pour un 'bestof' y a toujours l'idée du projet qui est avant tout commercial (non ?) et en ça j'espère que là ce sera différent et qu'on retrouvera des choses vraiment plus pointues que des titres qui passeraient en radio (c'est pas clair ma phrase, faudrait que je prenne des cours de je vous le dis comme je le pense !)

enfin bref c'était surtout un propos qui n'engageait que moi et mes craintes

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:35

Louise a écrit:
Quoiqu'il en soit, qu'il sorte une compil, un best of, un Home 2 ou un nouvel album ... j'ai la nette impression qu'il est "attendu au tournant" et ça fait peur .... {les albums} best of 121486


complètement, mais comme à chaque album en ce qui me concerne, je n'ai pas la fanitude aveugle {les albums} best of 170134

et là peut être plus après la superbe, nous sommes d'acc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:39

julien a écrit:
change de route {les albums} best of 85034

N'importe quoi ! Je ne suis pas sur la route ; Bb oui et il a intérêt à mettre ses essuie-glace si tu pars par là lol!

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:40

En gros, va falloir qu'on rachéte tous les albums de Biolay qu'on à déjà pour avoir un cd d'inédits ? Rolling Eyes
le bon vieux coup du coffret de Noël quoi... Emi/naïve vont encore nous prendre pour des vaches à lait
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:55

lili a écrit:


complètement, mais comme à chaque album en ce qui me concerne, je n'ai pas la fanitude aveugle {les albums} best of 170134

et là peut être plus après la superbe, nous sommes d'acc Wink

J'entends tout cela, mais je ne vois ni ne vis les choses de la même façon ; quand un artiste que j'adore sort un nouvel album, ça m'enchante d'abord et puis après, à l'écoute, j'aime, ou j'aime moins, parfois pas du tout. Mais présager, c'est pas mon truc {les albums} best of 170134

Quant à la Compil/Best of ... J'y verrai un intérêt quand on saura si vraiment de vrais inédits en font partie, sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:32

ok

ceci dit si on "interdit" (sens ne pas faire pas sens obligation) toutes discussions concernant des hypothèses sur les futures sorties alors un forum perd la moitié des raisons de son existence {les albums} best of 318619

et au cas où on ne retienne que ce que tu soulignes dans mes propos , je précise que je suis ravie de cette perspective d'inédits sur cd !
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:08

Mais oui, on est bien d'accord Lili, l'intérêt c'est la discussion justement ! {les albums} best of 318619 Vivement la prochaine ! ...
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:19

Bonsoir,

Quitte à me répéter mais que voulez vous je ne lâche pas l'affaire j'aimerai bien que "ce serait magnifique" (une tuerie) et "tu fais la gueule" (qui est à mourir de rire) fassent partie soit d'un cd incluant que des inédits soit du prochain album..... Pour ma part un intégrale n'a aucun intérêt nous sommes nombreux à posséder tous les albums......

J'aimerais connaitre le titre de la chanson dans laquelle il s'adresse à une personne..... Je n' ai pas compris........
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:24

Arnkyl a écrit:
En gros, va falloir qu'on rachéte tous les albums de Biolay qu'on à déjà pour avoir un cd d'inédits ? Rolling Eyes
le bon vieux coup du coffret de Noël quoi... Emi/naïve vont encore nous prendre pour des vaches à lait
et oui ce n'est pas exclu {les albums} best of 555130
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:52

Pour le best off qui sortira cet automne ce serait sympa que BB fasse la reprise de something des beatles : version guitar- voix...... Son interprétation est divine.......

Version originale en attendant la version de BB (guitare-voix) :

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyLun 26 Sep 2011 - 0:55

Je débarque et je découvre qu'un best off devrait sortir ! Mais B.B. a déjà sorti un best off : Trash Yéyé. Je l'ai déjà dit ici.
Plus sérieusement - quoi que - un best off après le succès de La Superbe me semble commercialement logique ; rien de surprenant à ce projet qui s'adresse bien au "grand public", donc pas aux Insulaires. J'adorerais qu'un CD d'inédits sorte, évidemment, et qu'il sorte séparément ; si nous n'avions pas d'autre choix que de se procurer le best off pour de précieux inédits, j'irai chez un grand disquaire avec un gros manteau et je ferai comme Voulzy avec le single des Stones.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:14

( lol! )
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:59

Alors que nous avions eu vent d'une intégrale, c'est finalement un best-of qui devancera la ressortie de tous les albums de Benjamin Biolay.

La compilation collectera dix-huit titres, comme le signale le communiqué, entre classiques absolus (Les Cerfs-volants, Ton Héritage), ballades intemporelles (Novembre Toute L'Année, La Ballade Du Mois De Juin), tubes populaires (Dans la Merco Benz, Padam), et symphonies de poche (La Superbe, L'Origine).

Un inédit viendra augmenter l'intérêt de l'affaire, j'ai nommé L'Eau Claire Des Fontaines. Rendez-vous le 28 novembre pour la parution du disque.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:01

en fonction des chansons dessus, je l'acheterais peut être
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:44

Personnellement, je préfère nettement le choix d'un best of plutôt que d'une intégrale ... {les albums} best of 107766
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} best of Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} négatif
» {les albums} trenet
» {les albums} home
» {les albums} songbook
» {les albums} à l'origine
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-