les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:17

Oh là moi aussi je vais l'acheter si il est en grande format comme TY
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:41

En passant !

{les albums} best of - Page 6 Pola12
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:44

Arnkyl a écrit:
suis quand même étonné, que l'inédit n'est pas était envoyé en diffusion radio quelques semaines avant la sortie du best of pour le promouvoir {les albums} best of - Page 6 346915

il est sur la playlist d'inter depuis une quinzaine de jours mais c'est vrai que je ne l'ai pas entendu dans les émissions que j'ai écouté

merci pour les détail physiques killua Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:48

Il y avait de la pub pour le best-of chez Gibert mais ces chichiteux n'ont pas voulu me filer la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:49

{les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301 {les albums} best of - Page 6 6301
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:47

lili a écrit:
Arnkyl a écrit:
suis quand même étonné, que l'inédit n'est pas était envoyé en diffusion radio quelques semaines avant la sortie du best of pour le promouvoir {les albums} best of - Page 6 346915

il est sur la playlist d'inter depuis une quinzaine de jours mais c'est vrai que je ne l'ai pas entendu dans les émissions que j'ai écouté

merci pour les détail physiques killua Wink

en tout cas il est toujours pas classé dans les 250 titres les plus diffusés en radion en France (alors que ses autres titres l'étaient)
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:47

"L'eau claire des fontaines" en écoute sur Deezer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mélimélodie

Mélimélodie


https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
Age : 33
Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris...
Localisation : Lyon presqu'ile
Nombre de messages : 532
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:33

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
"L'eau claire des fontaines" en écoute sur Deezer drunken

idem ! drunken drunken
je sens qu'elle va tourner en boucle celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:38

Citation :
...l'insaisissable et néanmoins talentueux Benjamin Biolay...

Curieuse contradiction dans les termes... {les albums} best of - Page 6 346915 {les albums} best of - Page 6 170134 {les albums} best of - Page 6 942476

Si le talent devait se mesurer à l'aune de la plus ou moins grande exposition dans les médias, Johnny serait un pur génie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: message non académique {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:38

cher benjamin biolay,

voici un défi pour l’album à venir : ne pas utiliser une seule fois le mot ‘cul’

j’avais aimé le ciel ton cul et nos amis, c'est un aqueduc c'est le cul des filles, j’embrasse ton cul mais après il y a eu le bonheur mon cul, le cul dans l’herbe tendre et maintenant un gros cul tout mouillé, ça commence à devenir convenu, attendu, et ça perd de l’effet voulu qui était si bien au début (chapeau pointu)

sinon j’aime les vœux pieux vœux impurs vœu d’épure lustre cuistre les moments ‘-char-’ , la montée en puissance, le chaos final


pour un best of je la trouve bien, bon condensé, mais j’avoue oser espérer un virage plus franc pour les futures compo



Dernière édition par lili le Lun 28 Nov 2011 - 12:11, édité 1 fois (Raison : un bon chaos demande un s final)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:58

Je n'accroche pas trop au texte et y suis même un peu hermétique , ça me fait trés souvent ça avec BB au début, aprés une bonne vingtaine (trentaine) d'écoutes, le texte coule pour moi comme de la musique et ne me pause plus de probléme.
Je trouve l'ambiance de la chanson sympa, et j'aime surtout le dernier tier avec l'arrivée des choeurs un peu spé drunken
Par contre je ne trouve pas le titre trés novateur par rapport à son ancien répertoire et je ne trouve pas que le titre ai l'etoffe d'un single. Pour un titre de compil' de "best-of" ça me va, mais si ça avait était un titre de son prochain album, je crois que j'aurai un peu fait la grimace en me disant : "ha, tiens, on dirait qu'il tourne en rond".
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:09

Bah en fait ce titre je le trouve à la fois très Biolesque (Arrangements, texte...) et en même temps assez ovniesque (car très exigeant et très peu accessible je trouve dans la manière dont c'est chanté/parlé).

Moi aussi j'attends un virage plus radical et je pense qu'on peut lui faire confiance là-dessus.
Là ça reste un best of donc synthèse de ce qu'il a fait donc ça aurait été presque étrange que l'inédit soit quelque chose d'absolument différent. Smile

Enfin, on va se rassurer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:16

Edition spéciale FNAC

Désolée d'avance pour la qualité (plus que médiocre...) des photos, j'assume..... j'ai photographié ça vite fait, sur mon bureau entre la poire et le fromage {les albums} best of - Page 6 733633


{les albums} best of - Page 6 Image115

{les albums} best of - Page 6 Image210 {les albums} best of - Page 6 Image310 {les albums} best of - Page 6 Image410

{les albums} best of - Page 6 Image510 {les albums} best of - Page 6 Image611 {les albums} best of - Page 6 Image710

{les albums} best of - Page 6 Image810 {les albums} best of - Page 6 Image910 {les albums} best of - Page 6 Image117

{les albums} best of - Page 6 Image118 {les albums} best of - Page 6 Image119 {les albums} best of - Page 6 Image120

{les albums} best of - Page 6 Image121 {les albums} best of - Page 6 Image122 {les albums} best of - Page 6 Image123

{les albums} best of - Page 6 Image124 {les albums} best of - Page 6 Image125 {les albums} best of - Page 6 Image126

{les albums} best of - Page 6 Image211 {les albums} best of - Page 6 Image212 {les albums} best of - Page 6 Image213

{les albums} best of - Page 6 Image215 {les albums} best of - Page 6 Image216 {les albums} best of - Page 6 Image217

{les albums} best of - Page 6 Image218 {les albums} best of - Page 6 Image219
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:41

y'a l'air d'avoir un cd par chanson...
c'est pas super pratique ça !


Les offrandes au dieu BB {les albums} best of - Page 6 250194 {les albums} best of - Page 6 343954
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:43

Fred a écrit:
Les offrandes au dieu BB {les albums} best of - Page 6 250194 {les albums} best of - Page 6 343954

elle m'a laissée perplexe aussi {les albums} best of - Page 6 85034
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:47

j'ai oublié....

{les albums} best of - Page 6 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:06

merci pour la peine vava, j'aime bien l'idée de la photo qui continue d'un cd à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:07

De rien, ça donne une idée !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:17

Elle change un peu je trouve, cette chanson inédite.
C'est le chant qui nous trompe, il articule toujours aussi mal {les albums} best of - Page 6 85034
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:04

merci Vava, je trouve que cette edition fnac est un trés bel objet... qui me fait bien envie... je sens que je vais craquer
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:21

Merci Vava Wink

Je trouve le texte de l'eau claire des fontaines canon quand même moi (à part peut être le premier couplet).
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 38
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:07

Oh mon dieu ces cordes... il finira par me tuer avec ses cordes!
Je le trouve sublime ce morceau... Une urgence, une intensité qui monte qui monte... ça prend aux tripes! Et un texte comme je les aime, qui balaie un spectre allant de la plus pure lumière à la plus glauque noirceur... C'est une Superbe qui monte encore en puissance. Mais jusqu'où cela va-t-il aller, je vais finir par voler en éclats {les albums} best of - Page 6 95287
(Tiens au début il y a le même "roulement de guitare" qu'au début de "Non madame").
Bon ben demain je vais le chercher ce Best Of, qui a l'air d'être un chouette objet en plus.

J'adore l'image de la couverture de Trash Yéyé sur un mur avec écrit "Danger de mort" au dessus, j'ai toujours pensé que cet album était très dangereux...

Merci pour les images et les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:36

{les albums} best of - Page 6 63296
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:39

j'ai aussi acheté l'édition fnac et je la recommande, c'est un bel objet
Warszawa a écrit:
Oh mon dieu ces cordes... il finira par me tuer avec ses cordes!
{les albums} best of - Page 6 329580 {les albums} best of - Page 6 329580 {les albums} best of - Page 6 329580 c'est ce que j'ai pensé de suite Wink
j'aime bien le texte par contre j'ai du mal avec la voix {les albums} best of - Page 6 555130 pas encore écouté au casque, mais avez-vous aussi de l'échooooooo? je préfère quand la piste voix est moins "arrangée"...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} best of - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} best of {les albums} best of - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} négatif
» {les albums} trenet
» {les albums} home
» {les albums} songbook
» {les albums} à l'origine
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-