les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} songbook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:54

album duo avec melvil poupaud
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:57

voici le lien pour retrouver les premières infos https://lesinsulaires.forumactif.org/t847p250-actu-en-vrac-part-3 , les avis sur la première série de concerts https://lesinsulaires.forumactif.org/t867-folies-bergeres et le sujet pour les dates de la tournée https://lesinsulaires.forumactif.org/t866-tournee-songbook

vivement date de sortie etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:16

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptySam 6 Oct 2018 - 13:45

bizarre, il ne parle que du vinyl pour le moment

https://www.instagram.com/p/BoirXxOH1OW/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyDim 7 Oct 2018 - 9:13

oui bizarre ! on a toujours pas de date en plus {les albums} songbook 555130
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:29

L’album sera disponible uniquement en vinyle et sur les plateformes digitales habituelles à partir du 16 novembre

(dixit BB sur les réseaux)

{les albums} songbook 879661 pour moi qui ne consomme que du CD...

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMar 6 Nov 2018 - 18:24

idem, j'aurais adoré un cd {les albums} songbook 145435
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:45

nul {les albums} songbook 942476 je suis déçue comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyVen 16 Nov 2018 - 21:45

Après écoute, je ne comprends pas l'intérêt de ce projet.
Les reprises sont sans intérêt. Les relectures de son répertoire, idem.
Tout est traité sur un plan "jazzy" mou et sans idée.
Poupaud n'est ni un bon chanteur, ni un bon musicien.

Alors en tournée, c'était peut-être bien et ils se sont sûrement marrés, mais en disque c'est juste chiant comme la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
leesharpe

leesharpe




Masculin
Age : 49
Humeur : Mélancolique, et alors ?
Localisation : Paris
Nombre de messages : 37
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyDim 18 Nov 2018 - 10:29

Blind Boy Grunt a écrit:
Après écoute, je ne comprends pas l'intérêt de ce projet.
Les reprises sont sans intérêt. Les relectures de son répertoire, idem.
Tout est traité sur un plan "jazzy" mou et sans idée.
Poupaud n'est ni un bon chanteur, ni un bon musicien.

Je me suis fait la même réflexion. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyDim 25 Nov 2018 - 9:37

je n ai pas encore pu chercher si c etait écoutable quelque part mais vous faites moins regretter la version cd {les albums} songbook 85034
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:36

A la bonne heure ! (19 novembre 2018)

Une émission RTL d'une heure à réécouter en ligne :
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/a-la-bonne-heure-avec-benjamin-biolay-et-melvil-poupaud-7795556981

C'est RTL mais j'y ai appris 2-3 choses.
Notamment que le CD n'était pas possible "pour des raisons contractuelles" par rapport à la maison de disques de BB
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:06

Eh bien moi je regrette le cd parce que c'est pratique et qu'on a pas rebranché la vieille platine. Mais Je l'ai écouté sur les plates formes ce Songbook et je suis moins sévère que d'autres. Je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Il est moins léger que ce que je pensais. J'aime entendre BB chanter Jardin d'hiver ainsi, j'aime aussi ces cerf-volants nouvelle manière et Dejeuner de soleil delicieux et plusieurs reprises d anciennes touchantes. C'est assez différent du spectacle, je ne me suis pas ennuyée en l' écoutant . C'est varié mais pas à l'emporte pièce.
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMer 28 Nov 2018 - 0:44

J’aime bien Songbook aussi, bien sûr ça ne vaut pas un véritable album, mais les versions de « Station 4 septembre » et «La Chanson des vieux cons » par Biolay montrent que ces titres écrits pour Vanessa sont de beaux titres même chantés par le compositeur, il y a des revisitations sympas avec « les cerfs-volants » et « Bien avant », « Tout mais pas ça » en version manbo est une tuerie et j’adore la version de « la rue madureira » vraiment drunken

Par contre j’avoue que le prix de la version vinyle me freine vraiment pour le moment {les albums} songbook 555130 et puis l’absence de version CD c’est abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyVen 30 Nov 2018 - 15:10

Tres bon album pas prise de tête.
Ca reste du Biolay, ça permet d'avoir Jardin d'hiver de manière fixe.
La version "ballade francaise" est terrible
Ca permet de passer un bon moment, avec un bon fond sonore.

J'ai du mal à lire les termes de "mou et sans idée" , de "chiant comme la pluie" (surtout que j'adore la pluie), ou de "sans interet".

Le truc à le mérite d'exister, ça plait ou ça plait pas,
Et je prèfere un truc qui existe, plutot que quelque chose qui n'existe pas.
On ne force personne à écouter Wink

Mon discours fait penser à un bisounours, mais j'ai juste de plus en plus de mal avec les gens qui possède la critique gratuite et facile qui leur permet surtout de s'écouter parler (et je le fais encore parfois hein)
Apprendre à mettre de la moderation dans l'exces + ou - c'est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptySam 1 Déc 2018 - 14:41

Mais très bien si certains sont contents d’avoir ce disque « en musique de fonds » - désolé mais tu tends la perche Wink

Pour ma part, mais ce n’est que mon avis, je trouve ce projet vide, mollasson, un peu égocentrique même.
Il n’aurait pas existé, il ne m’aurait pas manqué.
Je le vois comme une manière d’occuper le terrain dans un moment où Biolay ne semble avoir plus grand chose à dire et à montrer d’autre que sa jolie tronche émaciée, mais j’espère me tromper. Ils font un peu trop les beaux avec Poupaud, j’ai l’impression que les costards et les photos posées sont le premier moteur du projet. Du coup la musique est un peu sans âme.
Mais si ne serait-ce qu’une seule personne s’éclate avec, alors oui, il mérite d’exister.
Mais si on part de ce seul postulat, alors on peut fermer les forums, les cafés, les restaurants parce qu’on aurait plus grand chose à se dire. Parce que c’est effectivement chiant de discuter avec un bisounours. Vaut mieux confronter franchement ses points de vue que de prendre mille pincettes parce que chacun se vexe d’avoir en face de lui quelqu’un qui pense différemment. C’est plus direct, plus vivant, plus intéressant.
Déjà que ça vit plus beaucoup ici, si en plus il faut prendre mille précautions pour dire qu’un album nous ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptySam 1 Déc 2018 - 18:14

Mea culpa Wink
Je me rend compte que j'ai un peu exageré (et je suis serieux)
Le pire c'est que je t'écrivais tout ça après avoir allumé le dernier album de SAEZ (faut le faire)
Parfois on se rend pas compte qu'on reproche exactement ce qu'on fait {les albums} songbook 343954

Bref pour revenir au truc :
Oui l'album est sympa, mais je l'ai trouvé sympa aussi parce que je ne savais même pas qu'il allait sortir et aussi que je ne le considère pas comme un nouvel album de biolay.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:36

merci pour les avis, au moins la variété donne envie d écouter pour trouver sa propre idée Wink

merci négative pour les raisons du pas cd

@melvil, je réalise que j ai oublié de mentionner dans mon petit avis la version des cerfs volants en live, j ai trouvé que l arrangement était la plus belle version que j ai entendu en live
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:00

Mon avis :

A Cannes cet été :
Sympa, mais pas la chanson du siècle. Étonné qu'ils n'ai pas trouvé mieux à mettre sur un album de reprise.

La rua Madureira :

Suis content qu'ils la reprennent car c'est ma chanson préférée de Nino Ferrer. Par contre, ils ne font pas mieux que l'original. Là j'ai juste l'impression d'être dans un petit bal quelconque sur une plage. Autour de Lucie avait fait une meilleur reprise, je trouve.

Station 4 septembre :

Sympa d'avoir une version BB de ce titre.

La vanité :
Ratage complet pour cette version par Melvil Poupaud...qui  chante comme Pierre Arditi.

Maman, papa :
Amusant, mais suis pas fan de ce genre de chanson et des productions de Brassens en général.

Jardin d'hiver :
Trop entendu cette chanson, elle m'ennuie. Avec la voix de Salvador ça sonnait quand même mieux, nan ?

Bien avant :
Content d'avoir une version piano/voix de ce titre qui est l'un de mes pref' de BB....même si je préfère quand même la version de Trash Yéyé.

Ce n'est que de l'eau :
Bof. Y'avait pas mieux pour faire des reprises ?

Déjeuner de soleil :
C'était pas ma préférée sur l'album de Gréco, mais je préfère cette version de BB.

Faire des ronds dans l'eau :
C'est gentil. Il est vraiment sympa ce petit bal sur la plage, ils vont bientôt fermer, nan ?  Laughing

Souffrir par toi n'est pas souffrir :

Content car j'aimais bien cette chanson de Julien Clerc. Reprise très honorable pour moi. une des pépites de ce disque.

La chanson des vieux cons :
Ravi d'avoir une version BB de ce "Ton Héritage 2" que j'appréciais déjà sur l'album de Paradis. 2eme pépite.

Pardonne-moi :
Sans plus, mais j'aime bien le moment où il s'emporte au milieu de la chanson.

Bossa numéro 69 :

Bon, j'adore Poupaud comme acteur...mais comme chanteur, il reste insipide avec sa voix blanche d'asthmatique. Et puis ce texte écrit par BB  {les albums} songbook 555130
On dirait une chanson chanté par Richard Berry dans les 80's  Laughing

Les cerfs volants :
Belle version soft et chill out. 3eme pépites.

La noyée :
Sympa, je redécouvre le texte très bien écrit et très ambigu comme savait les faire Gainsbourg.

Ballade française :
Belle version. 4eme pépites.

Tout mais pas ça :
Sympa, mais je trouve l’espèce de boite à rythme en peu grossière. La reprise fait un peu bâclée du coup.


En bref :
L'idée de départ était très sympa. Mais j'aurais aimé qu'il y ait plus de reprises hors répertoire de BB et un meilleur choix des titres. La voix de Poupaud matche vraiment pas avec celle de BB. Je comprend maintenant pourquoi sa maison de disque n'a pas misé sur ce projet qui semblait être un projet en or.
L'ensemble fait un peu pépère, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus couillu.
...mais j'y trouve quand même 4 ou 5 pépites.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:21

merci pour l avis détaillé arn' (toujours pas écouté moi {les albums} songbook 555130 )
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:00

lili a écrit:
(toujours pas écouté moi {les albums} songbook 555130  )

Ouf je ne suis pas la dernière alors {les albums} songbook 892451
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:58

{les albums} songbook 85034 {les albums} songbook 318619
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} songbook Empty
MessageSujet: Re: {les albums} songbook {les albums} songbook Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} songbook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} intégrale
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} trenet
» {les albums} à l'origine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-