.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: best of Ven 2 Déc 2011 - 19:27

L’essentiel ayant été très bien dit déjà, deux ou trois impressions réactions, en passant, sur ce lundi soir à la Fnac des Ternes.

Grand plaisir, d’abord, de rencontrer, pour de vrai, certaines du forum! Smile

Et l’arrivée du beau-jo-bio-lay nouveau! Cru 2011. Si différent, déjà de celui de 2009. Plus rond dans sa bouche, plus ouvert peut-être. J’avoue que, j’avais un faible pour le précédent, plus en retrait, tout étonné encore de cette nouvelle reconnaissance, en ce temps-là…
Encore un coup du ciné, ça ! Le temps passe…

L’interviewer : sans commentaire (!) Mais que ces belles annonces du début, font du bien tout de même! De quoi espèrer. Je doutais avec tout ça, ces films, etc… Par contre, j’aurais aimé en connaître un peu plus,précisément, sur le regroupement et l’enchaînement des chansons. Bon !
Je me souviens qu’il a indiqué que Négatif datait d’avant Rose Kennedy et a expliqué qu’elle était prévue pour Dutronc ! Je ne peux toujours pas imaginer Dutronc chanter cette chanson qui pour moi, est si chevillée à son être à lui, à ce moment-là, tout au moins. J’avais déjà entendu la même chose pour Nuits blanches. Ça me sidère !

Oui, ça a été un choc, c’est vrai quand il a annoncé qu’il arrêtait……..le theremine !!
Bon, il comprend que côté salle on puisse apprécier (moi, j’aime beaucoup cette onde pareille à la plainte humaine, parfois), mais alors sur la scène, c’est INTENABLE ! Soit !
Pourvu qu’il arrête pas les cordes! Non mais, là, il a plus de mal à s’en passer. L’addiction doit être trop forte !
Autre déclaration : suite à une question : il n’est pas intéressé par l’argent. ça se saurait… Et il en a perdu, même.
Moi non plus, mais c’est bizarre, j’y pense tous les jours ! Parce que la vie, vous savez, c’est pas vraiment Bon Marché !

Pas restée pour la dédicace. Pas résisté, en revanche, devant le livre-album, bel objet coloré, bien composé, élégant. J’aime particulièrement l’affiche de Trash yéyé lacérée, pile dans l’esprit de l’album.

Quant à cette Eau Claire des fontaines qui n’a de claire que le nom, voilà alors le nouveau message biolayen à la porte de l’hiver.
Ce constat ultra-mélancolique. De l’amour, du sang et des larmes. La vie quoi ! Une ouverture magistrale, à la Superbe, c’est vrai. Cet à côté féminin, toujours fantasmé. Et le toujours, impossible.
L’ambiance générale dans le rouge et le noir tragique. Oui, tous ces r, ar, ça griffe profond. Et cette voix haletante et cette orchestration me rappelle beaucoup la belle météore : « elle marche seule «.
ça me plombe un maximum mais c’est bien beau. Il faudra y revenir pour mieux pénétrer sa beauté sombre et fascinante.

Et dans la même veine de sang noir, j’aime le choix de l’enchaînement avec « dans mon dos », dans l’album! ARR!!!

Revenir en haut Aller en bas

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Ven 2 Déc 2011 - 21:37

Pour la comparaison BB-beaujolais

Je trouve le choix des titres pour le Best Of extrêmement pertinent (bon j'en aurais sûrement remplacé 2 ou 3 par d'autres mais sachant que ce genre de produit s'adresse prioritairement aux novices de son univers ) je n'ai pas grand chose à redire

Merci encore pour vos retours sur cette rencontre  Wink

Dernière édition par melvil75 le Sam 3 Déc 2011 - 12:54, édité 2 fois

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Sam 3 Déc 2011 - 12:28

Pour moi, je trouve que la version de Los Angeles (presque dancefloor) choisi ne colle pas avec l'ambiance du reste des cd.
...et nightshop me manque cruellement.

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: {les albums} best of Sam 3 Déc 2011 - 19:44

Angela a écrit:

Et l’arrivée du beau-jo-bio-lay nouveau! Cru 2011.
lol!
Angela a écrit:
J’avoue que, j’avais un faible pour le précédent, plus en retrait, tout étonné encore de cette nouvelle reconnaissance, en ce temps-là…
Encore un coup du ciné, ça ! Le temps passe…
suis d'accord avec toi pour le précédent, le ciné et le temps qui passe (hélas)

Angela a écrit:
Oui, ça a été un choc, c’est vrai quand il a annoncé qu’il arrêtait……..le theremine !!
elle a raison lili, ça annonce de nouveaux sons, mais "j’avais un faible" pour celui-là!

Angela a écrit:
Parce que la vie, vous savez, c’est pas vraiment Bon Marché !
ben en province, on passe totalement à côté de cette campagne de pub, et moi ça ne me manque pas du tout

merci angela de ce cr Wink

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Dim 4 Déc 2011 - 21:51

melvil, Smile et flo, . On pourrait songer à une nouvelle AOC ! Wink
Bref! Faut bien sourire un peu dans ce monde brut de brut!

chtite-marie
ni brune ni blonde

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Lun 5 Déc 2011 - 9:02

adieu les pubs bon marché ... elles ont été remplacées par une demoiselle où va le monde ?

merci Angela pour ton compte rendu

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Mer 7 Déc 2011 - 11:33

de beaux mots angela Wink

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit

MessageSujet: Re: {les albums} best of Mer 7 Déc 2011 - 13:56

L'inédit bute.
Ca enterre les 9/1Oème de ce que l'on peut entendre sur la BO de "Pourquoi Tu Pleures".
Ca sonne très "Trash Yéyé", c'est totalement ma came.

Warszawa

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Dim 11 Déc 2011 - 21:26

Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même) Shocked
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi?

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Lun 12 Déc 2011 - 13:13

Warszawa a écrit:
Je me suis aperçue que sur mon Best Of à côté de "Dans mon dos" c'est écrit "avec Michel Mecquet" au lieu de Michel Becquet (sur le livret et sur la pochette du CD en elle-même) Shocked
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi?

Idem Wink !

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Lun 12 Déc 2011 - 13:15

Warszawa a écrit:
Vava je n'ai pas réussi à voir sur tes photos, c'est pareil chez toi ?

Je vérifie ça ce soir et te confirme, ça ne m'a pas frappé mais je n'ai pas détaillé avec précision l'objet...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} best of Mer 14 Déc 2011 - 20:44

J'ai reçu mon édition FNAC aujourd'hui

.... je l'avais demandé pour Noël.... ms Noël n'arrivait pas assez vite... à la place j'ai demandé la long box "songs of freedom" de Monsieur Bob M. Wink

Quel régal pour les yeux drunken ... mais j'ai peur que le livret soit un peu fragile par rapport à la façon dont il est broché scratch

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: monnaie de singe Ven 6 Jan 2012 - 12:24

Vous savez, j'ai découvert que...
La monnaie de singe de "La chambre d'amis", eh bien, il l'a balancée dans "L'eau claire des fontaines" ! Ouais!
Il a bien fait. Faut pas s'encombrer de tous ces trucs sans valeur... Smile
Wink Juste ça m'a interpelée parce que, tout de même, il n'y a pas tant de chanteur qui nous parle deux fois de la monnaie de singe...!
Comme quoi, il est vraiment singulier, Mr BB!

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Sam 7 Jan 2012 - 12:02

il y a tout un lexique qui revient réguliérement dans les chansons de BB, la prochaine fois, pour t'amuser, surveille le mot "soleil", tu vas être surprise

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Sam 7 Jan 2012 - 16:01

Angela a écrit:
La monnaie de singe de "La chambre d'amis", eh bien, il l'a balancée dans "L'eau claire des fontaines" ! Ouais!
Wink Juste ça m'a interpelée parce que, tout de même, il n'y a pas tant de chanteur qui nous parle deux fois de la monnaie de singe...!

Cette intervention est-elle utile ?
Non !

Quoi que…
Dans l’un des plus jolis albums de chanson française de l’un des plus beaux chanteurs francophones , C’est déjà ça, de Souchon, une photo d’église est accompagnée d’une légende du chanteur-enfant : « L’église est maintenant inutile donc belle. »
Ce qui n’est pas réciproque car la beauté, comme la poésie, est utile pour le bien qu’elle fait à l’âme, au cœur et au corps.
Ainsi l’inutile peut être utile.
L’intervention d’Angela, comme toujours, est belle, donc utile Wink

Merci pour ta lumière Ange’.

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Utile? Dim 8 Jan 2012 - 18:37

Le début de ton post, M. Clown, m'a un peu surprise. D'aucuns auraient-ils jugé inutile mon impression? Possible...
Ce n'était pas dans un but spécifiquement utile, du tout. Simplement une remarque, un étonnement, en passant.
La frontière entre l'utile et l'inutile, n'est elle pas terriblement subjective et indéfinie, effectivement?
Merci en tout cas, pour ta chute! Smile

En revanche, ce qui m' a été utile, ici, depuis presque deux ans , c'est d'échanger au sujet d'un artiste, qui Lui, peut, m'être, un peu , comme le disaient magnifiquement E Roda Gil et J Clerc, " utile à vivre et à rêver"...

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Dim 8 Jan 2012 - 19:43

Mon but était double Angela : rappeler que j’apprécie tes interventions toujours pleines de poésie et te surprendre. L’utile ou l’inutile était le prétexte surprenant, provocateur, mais un prétexte passé par le prisme d’un chanteur-poète – même si Souchon réfute le qualificatif - puisque tu as toi aussi la sensibilité d’un poète, et un prétexte ancré dans l’actualité : le monde visible, marchand, dans lequel on est contraint d’être utile à la machine économique sous peine de basculer dans l’invisible, l’inutile à la machine marchande.
Nous sommes sur une île où l’utilité marchande ne se pose pas. Ici nous avons donc le droit de poster des interventions inutiles – comme la quasi totalité des miennes d’ailleurs – comme nous pourrions nous adonner à l’ennui, à la paresse, à la flânerie, tout ce que bannit la marchandisation – des choses comme de l’homme.
Moi, j'aime flâner dans tes interventions.
flower

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Inutile Lun 9 Jan 2012 - 0:00

Citation :
le monde visible, marchand, dans lequel on est contraint d’être utile à la machine économique sous peine de basculer dans l’invisible, l’inutile à la machine marchande.
Nous sommes sur une île où l’utilité marchande ne se pose pas. Ici nous avons donc le droit de poster des interventions inutiles – comme la quasi totalité des miennes d’ailleurs – comme nous pourrions nous adonner à l’ennui, à la paresse, à la flânerie, tout ce que bannit la marchandisation – des choses comme de l’homme.
entièrement

" Ralentie, on tâte le pouls des choses; on a tout le temps; tranquillement, toute la vie..."

Fin prête à adopter le "slogan":
"on flâne, on flaire, on flaire la flamme, singulière..." Smile

Flo86
la superbe

Féminin
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
MessageSujet: Re: {les albums} best of Lun 9 Jan 2012 - 19:14

Angela a écrit:
Merci Wink
Monnaie de singe me trottait dans la tête...et j'avais pas tilté scratch

Louise

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Mar 10 Jan 2012 - 9:43

Post probablement inutile mais impression toute personnelle :

Je ne comprends rien à vos derniers échanges sur le côté étonnant (???) d'utiliser le même terme dans plusieurs textes, sur le caractère utile ou inutile d'un post, sur vos remarques et justifications mutuelles d'une post à l'autre ... scratch

Flo86
la superbe

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Mar 10 Jan 2012 - 17:01

Cool on a droit aux papotages Wink
l'autre jour je suis donc allée jeter ma monnaie de singe dans une fontaine avec bien sur les vœux qui vont avec , et je pensais à l'eau claire des fontaines...voili,voilou

Louise

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Mer 11 Jan 2012 - 11:43

Je n'ai rien dit de plus que je ne comprenais rien à ces échanges, aucun jugement ici de ma part ... Moi aussi je "papote" pour rien ! Juste pour donner mon impression, comme tous ici.

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
MessageSujet: Re: {les albums} best of Jeu 12 Jan 2012 - 10:55

Blind Boy Grunt a écrit:
L'inédit bute.
Ca enterre les 9/1Oème de ce que l'on peut entendre sur la BO de "Pourquoi Tu Pleures".
Ca sonne très "Trash Yéyé", c'est totalement ma came.

Pas mieux.

M. Clown

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Lun 8 Oct 2012 - 23:55

L'eau claire des fontaines

Entre deux eaux, entre le paradis fossilisé de l’Amérique des 60’s que B.B. ne cessera de mélancoliser et l’enfer soiffard et finalement réconfortant d’un messie catastrophe qui prophétisera la dernière heure du jour jusqu’au dernier titre du pourtant festif album Pourquoi Tu Pleures, B.B. n’aura de cesse de chanter le médiocre purgatoire de la chambre d’ami. Chanson best off à elle seule, cette eau claire, qui charrie des nappes confuses de violons R.Kyennes que vient souiller la marche métallique et inéluctable des chars Abrams, consacre d’une voix rocailleuse et résonnante le fatalisme qui aura marqué toute l’œuvre du négative rebel. Comme il changea le vert providentiel en fée verte et le grand flambeau en soleil jaune pisse, B.B. voue aux gémonies l’eau, sacrée, lustrale et baptismale et en fait l’ultime dissolvant universel de ce qu’il pouvait encore rester d’espoir, abandonnant l’homme à son déterminisme, grandiloquent et définitif.
Prisme d’où procèdent les couleurs uriques qui colorent les cieux biolayens depuis que l’Amérique fantasmée fut engloutie, cette envoûtante, sombre et belle eau claire languide qui couronne dix années d’une impressionnante production pourrait, à la lueur du 15 septembre, n’être plus qu’une flaque caduque sous la commode bleue de l’entrée dont les tiroirs recèlent le rose, le bleu et le jaune à venir et dont B.B. ne savait que faire dans l’étonnant Reviens mon amour.
S.M. - 08.10.12

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} best of Lun 5 Nov 2012 - 15:19

lili a écrit:
cher benjamin biolay,

voici un défi pour l’album à venir : ne pas utiliser une seule fois le mot ‘cul’

wououh à priori défi relevé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {les albums} best of

{les albums} best of

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut