les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:08

ok {les albums} la superbe - Page 31 85034 parfois on est a l'opposé Laughing
mélancolique je tiens pas 20 sec {les albums} la superbe - Page 31 250194
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:11

Ca fait drôle d'être cité.
Je vois que j'ai employé le verbe exhaler dans ces deux chroniques. Curieux hasard scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:14

tu les écris juste avant de les poster ou quand tu es inspiré ou déjà toutes on été faites ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:22

Majoritairement écrits le midi au travail après déjeuner. Mais je ne me force jamais ; je gribouille seulement quand je suis inspiré. En général, tout est quasiment écrit le midi et je "peaufine" le soir. J'attends le lendemain pour être sûr que ce n'est pas trop mauvais et je poste. Quand je me casse la tête à trouver des rimes, ça peut me prendre deux à trois midi.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:24

j'aime connaitre vos dessous de création Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:30

Moi aussi les dessous m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:36

{les albums} la superbe - Page 31 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: avis mister c {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:05

Brandt rhapsodie {les albums} la superbe - Page 31 6301 {les albums} la superbe - Page 31 6301 {les albums} la superbe - Page 31 6301 (En public {les albums} la superbe - Page 31 6301 {les albums} la superbe - Page 31 6301 {les albums} la superbe - Page 31 6301 {les albums} la superbe - Page 31 6301 )
Entre cuisine et dépendances, B.B. rumine une variante de Clara et moi sur le fredon routinier de l’électroménager et le désaccord rhapsodique des vers et de la prose.
L’histoire commence par les mots ardents d’un commandement amoureux singulier : post-him « Il faut qu’on se revoie », ordonne Vénus à la Belle qui épingle son cœur shamallow sur la carlingue vibrante du lave-linge. Post-her sur la porte du four des mots d’amour intimes dans des post-X porteurs de baisers à son postérieur, souffle en écho Cupidon à B.B. Ainsi l’amour s’étale en format poster, se multiplie et réchauffe les cœurs aux micro-ondes.
Elle épingl’ des post-
Him ros’ bonbon
Et lui, colle des post-
Her céladon,
Carrés blancs de post-
X en jarretelle
Et XXL post-
Ers jusqu’au ciel.
Puis Cupidon se prend les ailes dans les rouages infernaux de l’amour triangulaire au quotidien, annoncé dans un roulement appuyé de percussions électroniques et mortifères. Jetés dans la machine à délaver, les deux cœurs séparés frappent sur son tambour la musique funeste des draps bleus pâlissants. Privés d’eau de rose, les pétales des impersonnels post-it fanent sur la surface glacée et immobile du réfrigérateur.
De l’Eros (impost-
Eur ?) tomb’ les ailes
En nuée de post-
It lun’ de fiel.
Et l’histoire finit par une suite de chiffres comme pour marteler notre familière et définitive condition numérique.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:11

j'aime bien, surtout tes post him post her post x {les albums} la superbe - Page 31 318619
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:37

Il est souvent beaucoup question des post-it lorsque l'on entend parler de ce titre ; j'ai donc eu envie de jouer avec ce mot.
J'ai eu du mal à aborder cette chanson, pas à cause de l'inspiration - qui est venue vite - mais parce que ce titre bénéficie d'un accueil particulier, est beaucoup aimé. Au début, ce titre m'a laissé perplexe (je dirai pourquoi plus tard), alors il a fallu que je fasse attention de ne pas m'attirer les foudres des amoureux de cette chanson (dont je suis aujourd'hui, je te rassure).
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:40

je pense que je me retrouverai dans ton argumentaire, j'ai aussi eu une amour progressif pour ce titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:57

moi j'aime beaucoup l'idée des numéros
celui du début, simple à retenir, facile, limpide comme le début d'une relation amoureuse
et celui de la fin, plus compliqué, plus difficile à retenir, plus casse tête...

je pensais que c'était une idée voulue, mais si chacun a écrit de son coté, alors l'idée est quand même bien tombée. Ou alors l'un n'a pas voulu mettre un "vrai" numéro (06 06 06 06 06) et l'autre ne s'est pas posé de question (numéro d'eugénie {les albums} la superbe - Page 31 85034 du coup)
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:05

"Machine à délaver", "Post-Her", "XXL post"...
Ingénieux délire ! Cinglant ! Sans ri-post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:06

Je pense que Jeanne n'a pas voulu donner un vrai n°. En tout cas, c'est une différence de plus, une autre opposition qui contient aussi la fin inévitable de cette histoire, l'inéluctable fin que B.B. aime chanter depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:07

jfmoods a écrit:
"Machine à délaver", "Post-Her", "XXL post"...
Ingénieux délire ! Cinglant ! Sans ri-post ! Wink

Merci jfm. Bien vu le ri-post {les albums} la superbe - Page 31 55218 Je l'ai manqué celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:57

Comment interprétez-vous ce passage dans "Jaloux de tout" ?
Citation :
le bonheur s'use c'est vrai dès qu'on l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:58

dis nous directement ton interprétation... {les albums} la superbe - Page 31 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:04

dommage j'ai pas le temps de répondre là , mais si j'y pense je le ferai Wink

et tu as encore oublié l'existence du sujet sur les textes {les albums} la superbe - Page 31 85034 Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:59

lili a écrit:
M. Clown a écrit:
B.B. tire le suc de toutes ses peines lasses dans une chanson qui exhale l’envie d’en terminer, dans le fond et la forme tant verbale que musicale.
je trouve que ceci est bien choisi pour en parler Wink

même si je ne comprends pas si tu vas jusqu'à dire que cette chanson est lassante pour lui qu'il veut arriver au bout au plus vite ou juste lassitude de la vie ?

Je n'irais pas jusqu'à dire que B.B. s'est lassé en écrivant cette chanson. Je ne pense pas qu'il l'aurait mise dans l'album si cela avait été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:25

jfmoods a écrit:
Comment interprétez-vous ce passage dans "Jaloux de tout" ?
Citation :
le bonheur s'use c'est vrai dès qu'on l'appelle

Sans doute qu’il veut dire qu’il faut se contenter de vivre de son désire, vivre de la possibilité d’atteindre l’objet du désire et ainsi garder intacte les rêves et les fantasmes que font naître l’objet de ce désire, rester à la lisière de ce bonheur que pourrait nous offrire l'objet du désire, les bras et les lèvres tendues, avides mais heureux de vivre cet émoi que suscite l’objet du désire. L’objet jamais atteint, on est sûr que le bonheur des premiers jours ne se fanera pas avec les années. Cette usure est une obsession dans les textes de B.B. Bien avant contient en lui cette fatalité patente qui empêche B.B. de connaître un bonheur définitif.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:35

Citation :
le bonheur s'use c'est vrai dès qu'on l'appelle
je savais bien bébé que tu étais d'équerre
et de la tête aux pieds black et decker
tu avais la flamme sacrée et des converses
tu étais ma femme rêvée, ma fille de Perse
Je suis toujours fasciné par les coïncidences du travail d'écriture... Dans "Anabase", Alexis Léger, alias Saint-John Perse pose cette question :

"... lèverons-nous le fouet sur les mots hongres du bonheur ?" Pour Perse, l'aspect noir du mot "bonheur" induit un état de stabilité qui nous englue dans l'impuissance et la redite. Seul un mouvement permanent peut nous préserver de cette tentation et nous présenter le bonheur sous le bon angle : une quête sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:50

jfmoods a écrit:
Citation :
le bonheur s'use c'est vrai dès qu'on l'appelle
je savais bien bébé que tu étais d'équerre
et de la tête aux pieds black et decker
tu avais la flamme sacrée et des converses
tu étais ma femme rêvée, ma fille de Perse
Je suis toujours fasciné par les coïncidences du travail d'écriture... Dans "Anabase", Alexis Léger, alias Saint-John Perse pose cette question :

"... lèverons-nous le fouet sur les mots hongres du bonheur ?" Pour Perse, l'aspect noir du mot "bonheur" induit un état de stabilité qui nous englue dans l'impuissance et la redite. Seul un mouvement permanent peut nous préserver de cette tentation et nous présenter le bonheur sous le bon angle : une quête sans fin.

Une quête sans fin, un sentiment que je connais bien. C'est peut-être ça qui me garde jeune {les albums} la superbe - Page 31 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:27

{les albums} la superbe - Page 31 85034
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {les albums} la superbe - Page 31 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:07

Citation :
négative le Mar 28 Juil - 15:04
Quant au visuel, il me fait beaucoup penser aux tableaux de Jérôme Bosch : torturés, fourmillant de détails et sur des thématiques qui se rejoignent parfois avec l'univers de BB. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Je l'imaginais cependant plus violet (que j'assimile à l'orgueil)...

J'ai (enfin!) trouvé les illustrations auxquelles je pensais à ce moment là... {les albums} la superbe - Page 31 85034

Bruegel (et non pas Bosch...) - la gravure s'appelle "Superbia" :
{les albums} la superbe - Page 31 Bruege10

Et pour la personnalisation de la superbe en violet :
{les albums} la superbe - Page 31 H_azur10
{les albums} la superbe - Page 31 Orgueu10
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:10

tu parlais de quel visuel précisément ? {les albums} la superbe - Page 31 804147 Smile

car là ça me fait plus penser à à l'origine {les albums} la superbe - Page 31 346915
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-