les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:58

{les albums} la superbe - Page 30 127652 pour une fois c'est pas moi qui suis largué {les albums} la superbe - Page 30 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptySam 15 Mai 2010 - 23:59

@ julien tu me désoles parfois Razz
je suis presque certaine que c'est toi qui avais mis les liens de cette émission à peine il tombait alors qu'on les attendait, sujet passages tv
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:06

Tiens ! Y en a un qui se plante de fil sur le forum... et qui les sucre aussi ! C'est intolérable ! {les albums} la superbe - Page 30 127652
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:08

{les albums} la superbe - Page 30 443255
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: avis mister c {les albums} la superbe - Page 30 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:22

Tu es mon amour {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301
Titre étoile filante portant le vœux du saint Graal de B.B. : l’amour définitif et immortel, dont la quête se perd dans des bras inconnus où se jette B.B. désespérément, certainement par dépit parce que trop sentimental pour leur pomme.
« Ne me quitte pas » sous-entend B.B. dans l’esquisse d’un épanchement brelien. B.B. se livre sans concession, passionnément et furieusement bizetin, courageusement et exclusivement offert, amoureusement et définitivement féminin dans l’âme. Ritournelle tournant comme une valse hors du temps, éternelle, avalant les couleurs de l’amour arc-en-ciel, du velours des noces de coton goûtées à son rubis intime, perlant sous un ciel de faïence bleue, aux noces de chêne indéfectible face au vent.
Tel est son Graal, telle est son amour définitive :
Elle est son amour exclusivement
Elle est son amour qui jamais ne ment
Elle est son amour contre vagues et vents
Elle est son amour immaculé blanc
Elle est son amour éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:28

M. Clown a écrit:
Tu es mon amour {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301
« Ne me quitte pas » sous-entend B.B.
j'ai bien cette idée
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyDim 16 Mai 2010 - 2:36

julien a écrit:


elle me touche + qu'en concert bizarrement...

Sans doute parce qu'elle est jouée plus délicatement.
Attention Julien! Tu risques de devenir sensible à la poésie et moins réceptif à G. Noé {les albums} la superbe - Page 30 85034
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:12

M. Clown a écrit (à Julien) :
Citation :
Tu risques de devenir sensible à la poésie
Là, y a un blème ! {les albums} la superbe - Page 30 343954
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: avis mister c {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:13

Sans viser personne
La perte de la superbe dévoile l’unique conviction de la vacuité et ouvre le couloir qui conduit au néant. Les dalles de ce noir couloir s’égrènent seul, aspiré par ce qu’il reste de la sombre lueur cardiaque qui n’éclaire plus qu’une solitude morne. La route se fait seul et sans viser personne, de tant de lassitude. Et puis viser qui ou quoi, quand la nuit enveloppe des fantômes desséchés sur lesquels le ciel sanglote ? Liquéfié par l'encre noire de la pluie, le cœur de B.B. s'évanouit dans les oripeaux d'un hiver funèbre. Epuisé de mendier la lumière, il quitte les dernières guenilles qu'une brise glaciale jette dans l’oubli. Le ciel dans sa couverture ombrageuse finit de border le lit de pétales de chrysanthèmes qui pleuvent de ses yeux, abandonnant son regard à un océan de vide obscur. Des sentencieuses conclusions de son album noir (« rien de moi ne restera »), et de Qu’est-ce que ça peut faire (« au bout de la route il n’y a qu’un grand désert »), B.B. tire le suc de toutes ses peines lasses dans une chanson qui exhale l’envie d’en terminer, dans le fond et la forme tant verbale que musicale.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:16

pourquoi y'a pas de coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:17

Parce qu'elle fait partie des chansons "dispensables".
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:19

mister c a mis un zéro ? {les albums} la superbe - Page 30 450985 faut que je lise ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:20

{les albums} la superbe - Page 30 278884 Mister C !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:21

waouh tu nous as fait un avis compliqué à lire {les albums} la superbe - Page 30 20380 faut que je relise au moins deux fois

mais juste 'rien de moi ne restera' est un de mes passages cultes dans l'oeuvre bbienne {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 318619
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:22

M. Clown a écrit:
Parce qu'elle fait partie des chansons "dispensables".

j'avais peur d'avoir compris ça... quelle horreur de mettre 0 à cette chanson {les albums} la superbe - Page 30 250194
tu as mis combien à mélancolique ?
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:26

M. Clown a écrit:
Parce qu'elle fait partie des chansons "dispensables".

{les albums} la superbe - Page 30 250194 je ne te comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:32

Il me semble que cette chanson a eété écrite un peu vite. Je soupçonnerais presque B.B. d'avoir écrit les paroles avant et d'avoir collé une musique dessus. Le fin finit d'ailleurs brutalement, vous ne trouvez pas? Ce "brutalement" résume l'idée de lassitude qui transpire d'ailleurs dans cette chanson et dans le message que j'ai voulu faire passer.
Par contre, je n'ai pas mis de 0 ; je n'ai juste pas mis de {les albums} la superbe - Page 30 6301
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:35

moi dès que je lance cette chanson, elle m'envoie ailleurs dès les premières notes de guitare... ça coule tout seul et c'est paisible... bref j'aime
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:45

Justement, ça coule trop tout seul, comme le dernier souffle. Jusqu'ici, B.B. disait à demi-mots, tout en retenue, même dans la grossièreté. Ici il concentre tout son dégoût et toute sa lassitude. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer cette chanson. On peut la prendre comme un exercice de style qui dit l'envie d'en finir. D'ailleurs tout l'album est un exercice de style, comme l'était le live au Barbar, mais il s'agit du très grand frère du live.
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:46

M. Clown a écrit:
Il me semble que cette chanson a eété écrite un peu vite. Je soupçonnerais presque B.B. d'avoir écrit les paroles avant et d'avoir collé une musique dessus. Le fin finit d'ailleurs brutalement, vous ne trouvez pas? Ce "brutalement" résume l'idée de lassitude qui transpire d'ailleurs dans cette chanson et dans le message que j'ai voulu faire passer.
Par contre, je n'ai pas mis de 0 ; je n'ai juste pas mis de {les albums} la superbe - Page 30 6301

Bah perso,quand j'écoute Sans Viser Personne et Mélancolique,je reconnais vite laquelle à été écrite à la va-vite {les albums} la superbe - Page 30 85034

Et sinon, I Want You (She's So Heavy) des Beatles,qui dure 7min s'arrête brutalement aussi,n'empeche qu'elle reste géniale !
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:54

Il va falloir que j'écoute les Beatles alors?
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:56

Bah pas forcément, mais tu parles de cette fin brutale comme si ça cassait toute la chanson {les albums} la superbe - Page 30 20380

Et s'il dit les mot avec une telle lassitude comme tu dis,c'est peut-être pas parce qu'il l'est ? {les albums} la superbe - Page 30 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:58

Justement, c'est pour cela que j'ai écrit que cette lassitude était dans le fond et la forme, verbalement et musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:02

M. Clown a écrit:
B.B. tire le suc de toutes ses peines lasses dans une chanson qui exhale l’envie d’en terminer, dans le fond et la forme tant verbale que musicale.
je trouve que ceci est bien choisi pour en parler Wink

même si je ne comprends pas si tu vas jusqu'à dire que cette chanson est lassante pour lui qu'il veut arriver au bout au plus vite ou juste lassitude de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:05

pour julien

M. Clown a écrit:
Mélancolique {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301 {les albums} la superbe - Page 30 6301
Nouvel hommage à la Grande Françoise, nouveau clin d’œil à cette récurrente jeunesse qui n’en finit pas de foutre le camp. Ou bien pudique autoportrait voilé d’un masque confondant de Fançoise H. Car artistes délicats, surannés, lunaires, d’ailleurs, d’un monde où vivent les sirènes, tous deux le sont certainement. Autre testament du magnifique dernier album, ce texte d’adieu (« vous ne le verrez plus ») semble annoncer une retraite d’anachorète et nous dire les mots définitifs d’une toute prochaine vie secrète : « Les fleuves s’enfoncent perpétuellement dans la mer. Ma vie dans le silence. » (Pascal Quignard). Ces mots raffinés d’orfèvre dentellier (« d’ailleurs » vous dis-je !) sont la main gantée de blanc d’un caballero à sa grande idole, les dessous ultra chics d’une sirène ondoyante s’exhalant d’un bain de réminiscences 70’s, les volutes d’un Gainsbourg ondulées par Jane B., le rêve d’un Tuca caressé par Françoise Hardy. A inhaler les yeux fermés, encore, encore, encore…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-