les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:52

Silvia de la Fuente a écrit:
Y qué es? si sepuede decir ...Hay una expresión muy española"Me pica la curiosidad" {les albums} la superbe - Page 22 733633
Un beso muy grande(Ya tengo los billetes de avión)Estoy deseando que llegue el día 5 de febrero.. drunken

No se puede decir. Solo se puede hacer...
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyVen 29 Jan 2010 - 0:34

Vale..ya lo entiendo... {les albums} la superbe - Page 22 343954 Molt bona nit!!!un beso
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:14

je ne sais plus qui a dit avoir entendu lyon presqu'île sur une radio et en effet c'est bel et bien le nouveau single il est dans la playlist officielle sur inter

suis je la seule à trouver étrange qu'on ait juste le clip de padam pour le lancement du single suivant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:17

{les albums} la superbe - Page 22 346431

surtout que vu qu'il apparait pas dedans ça peut pas être qu'il était pas dispo ou quoi avant alors ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom6011

tom6011
dilettante à temps partiel



Masculin
Age : 33
Humeur : Heureux
Nombre de messages : 585
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: avis tom {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:44

Bon et bien comme on me l'a conseillé je vais faire le tour des albums. Que dire sur "La Superbe" ?...
Le premier album de Biolay que j'ai attendu impatiement, déjà j'avais été totalement conquis par la chanson du même nom (La superbe) sorti quelques mois avant sur son site. Et puis le jour de la sortie, j'écoute la fameuse galette et là grosse déception, je trouvais le mixage foireux, la musique vraiment limite, et la voix à peine audible (je devais probablement être dans mon jour de sal mioche râleur). Et le lendemain j'ai remis ça, au casque tranquillement, et c'est à ce moment là que j'ai compris que ce double album portait bien son nom !

Déjà "La Superbe" en intro me tue, chanson grandiose, qui m'évoque bizarrement "La nuit je mens" de Bashung. Celles qui suivent sont toutes aussi géniales, petit moment de calme avec "Ton héritage", et ça revient de plus belle avec notemment "Night Shop" et son fameux "La nuit je mange ...", et "Sans viser personne" qui fait preuve d'une lucidité effroyable. Avant de finir par un coup de maître avec ce "Brandt Rhapsodie". Seul point noir pour moi, le très dispensable "La toxicomanie" ... Mais une première galette globalement assez fantastique.
Le second cd est par contre plus compliqué à enchaîner, j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Pourtant les chansons une par une, là encore pas grand chose à dire, c'est de très bonne facture. Et une fois de plus, le cd se termine de manière somptueuse avec "Jaloux de tout" et "15 septembre", et ses éléphants roses. Probablement le meilleur album français de 2009 (à la lutte avec Miossec), et puis cet album tout comme "Trash yéyé" c'est une petite thérapie perso ... Alors à l'écoute ça fait autant de bien que de mal mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:50

Citation :
Le second cd est par contre plus compliqué à enchaîner, j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Pourtant les chansons une par une, là encore pas grand chose à dire, c'est de très bonne facture

j'ai exactement ce ressenti, à la différence que même en faisant au cas par cas sur ce cd2, j'ai toujours du mal avec certaines... pour moi le cd1 reste un chef d'oeuvre de bout en bout !
le CD2 c'est la classe aussi mais pas tant, on va dire que le CD1 c'est la cerise sur le "CD2"

Citation :
Probablement le meilleur album français de 2009 (à la lutte avec Miossec)

coooool un miossec addict {les albums} la superbe - Page 22 85034

y'a un topic par là si ça te dit de faire un tour https://lesinsulaires.forumactif.org/culture-generale-f5/les-bieres-aujourd-hui-s-ouvrent-manuellement-miossec-t125.htm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:13

merciiii pour tes impressions , marrant cette réaction à la première écoute , je crois que nous sommes tous d'accord (bb y compris) sur la toxicomanie {les albums} la superbe - Page 22 170134 , par contre j'aimeee le cd2 en ce qui me concerne, mais c'est vrai que vous êtes plusieurs à avoir ce ressenti {les albums} la superbe - Page 22 346915
Revenir en haut Aller en bas
François

François




Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 36
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:54

c'est vrai que le CD2 allège un peu les liens conceptuels de l'album. "La Superbe" sonne plus léger sur la deuxième partie, et c'est la que ça sonne plus Smiths, d'ailleurs.
notamment "Prenons le large" ou "Reviens mon amour" (qu'est-ce qu'ils attendent pour le single??) dont l'intro sonne carrément comme "Stop me if you think..."
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:55

reviens mon amour, en single ça serait marrant, il fait pas du tout époque d'aujourd'hui je trouve {les albums} la superbe - Page 22 346915
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:59

J'adorerais ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:18

il sort déjà lyon presqu'île en single 'musique qui sent le soleil' alors en sortira t'il un autre du même acabit ? {les albums} la superbe - Page 22 346915
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:42

François a écrit :
Citation :
notamment "Prenons le large" ou "Reviens mon amour" (qu'est-ce qu'ils attendent pour le single??) dont l'intro sonne carrément comme "Stop me if you think..."
Merci pour cette piste, François ! J'avoue que "Strangeways..." n'est pas mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Album-La Superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:40

jfmoods a écrit:
François a écrit :
Citation :
notamment "Prenons le large" ou "Reviens mon amour" (qu'est-ce qu'ils attendent pour le single??) dont l'intro sonne carrément comme "Stop me if you think..."
Merci pour cette piste, François ! J'avoue que "Strangeways..." n'est pas mon préféré.

Quelle est votre chanson préférée sur cette album?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:37

benjaminsabine90 a demandé :
Citation :
Quelle est votre chanson préférée sur cette album?
Perso ? "Jaloux de tout". J'ai beau ne pas être jaloux de nature (et être toujours rebuté par certaines paroles de ce morceau), je me laisse à chaque fois entraîner, comme malgré moi et avec ravissement, dans cette tourmente intérieure masculine infernale et d'une grande densité mélodique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:43

Clément d’Animalsons raconte sa collaboration avec Benjamin Biolay
http://www.abcdrduson.com/blog/2009/08/clement-danimalsons-raconte-sa-collaboration-avec-benjamin-biolay/

L’info a été glissée en catimini sur notre forum : l’équipe de production Animalsons, qui pilote (entre autres) les albums de Booba, a été invitée à travailler sur le prochain album de… Benjamin Biolay.
Sur le moment, on a eu un peu de mal à imaginer la nonchalance grave du chanteur sur les beats chargés au plutonium du duo Clément Dumoulin/Marc Jouanneaux, mais ‘La Superbe’, premier extrait diffusé sur le web pendant l’été, a permis de mieux saisir la nature de cette collaboration, où des violons solennels rejoignent une ligne rythmique nerveuse estampillée Animalsons. Intrigués, nous avons passé un coup de fil à Clément Dumoulin pour en savoir un peu plus sur cette rencontre inattendue et fructueuse…
Clément Dumoulin : “C’est Benjamin qui a établi le contact, il cherchait à avoir un son différent de ses albums précédents alors il m’a appelé. Il m’a dit qu’il aimait bien ce que je faisais, il avait des titres en préparation et l’idée serait que j’intervienne sur les morceaux pour leur donner une autre couleur. Apporter des arrangements rythmiques notamment : pour moi, la batterie, c’est le carbone 14 pour donner une identité à un titre. [Benjamin Biolay] avait simplement cette idée en tête, sans trop savoir comment l’expliquer. il m’a simplement dit de passer au studio Bastille, là où il enregistrait. Il m’a dit “Viens au studio, je te fais écouter les titres et après, amuse-toi“.
Je suis arrivé au studio, il n’était pas là. L’ingé son l’a appelé pour lui demander ce qu’on devait faire. Benjamin lui a dit “Fais-lui écouter des titres et s’il est chaud, il attaque“. Je ne savais pas trop où ça allait m’emmener, je me suis retrouvé avec l’ingé, ma MPC, mes expandeurs… Il y avait un début de titre, les paroles étaient enregistrées, moi j’ai bossé autour et c’est devenu ‘La Superbe’. Benjamin était sur la route, j’ai donc bossé sans consigne à partir des pistes. Quand il est arrivé, j’avais fini, il a écouté et m’a dit “Voilà, c’est exactement ce que je voulais“.
Il est super calé en rap, c’est un garçon étonnant qui a une grosse culture urbaine. Il m’a connu à travers les titres de Booba que j’ai produit, il connaît les phases, les albums, et pas seulement ceux de Booba d’ailleurs… Il est aussi très calé en rap américain et en reggae.
On a fait un autre morceau, je pense qu’il sera sur l’album mais je ne sais pas ce qu’il en est. Ils ont déjà tout mixé donc je pense qu’ils vont maintenant faire le choix des titres. Il y a aussi un morceau étonnant dans lequel Benjamin reprend des phases à Booba. Ça va te surprendre : l’une des rimes qu’il cite vient du morceau ‘Le Duc de Boulogne’, quand Booba dit… “Toute la bande à Sarko, j’la ferais bien tapiner / Au micro j’suis l’un des négros les plus raffinés“. C’est sympa hein ! C’est le côté absolument improbable du truc…
Avec le bouche à oreille , cette collaboration a donné des idées aux gens, et d’autres projets dans même genre se profilent pour moi. Aux Etats-Unis, les gros vendeurs de disques font régulièrement appel aux producteurs issus de l’urbain, mais en France, ça reste très catégorisé. C’est chacun dans son registre, et il y a assez peu de ponts entre les producteurs de hip-hop et le monde de la chanson. Mais là, ça s’est bien passé, et on m’appelle pour d’autres projets. Je préfère pas encore donner de noms car je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais je rentre sur Paris dans trois jours pour présenter des chansons à l’un des plus gros vendeurs de disques en France…”
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:06

Salut,
Je me permets de me faire un petit peu de pub si ça ne vous dérange pas. J'ai ouvert un blog car je souhaite entreprendre des études de journalisme et qu'il faut bien se lancer!

Bon là où ça vous concerne, c'est que mon deuxième article, celui que je viens de publier, propose une réflexion sur toutes ces névroses qui viennent de l'enfance et de l'éducation que l'on reçoit et qui continuent de nous pourrir la vie. Et c'est à partir de Ton héritage que j'ai mené cette réflexion. Voilà pourquoi je fais appel à vous grands amateurs de Biolay! Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil et dire ce qu'ils en pensent soit sur le blog soit ici, je suis ouvert à toute remarque.. Merci d'avance..

J'espère que cette mini-pub (qui peut peut être en intéresser certains je sais pas) ne gênera personne {les albums} la superbe - Page 22 733633

Edit: avec le lien ça ira mieux ( {les albums} la superbe - Page 22 85034 ): http://deslendemainsquichantent.over-blog.fr/#
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:40

Merci pour ce lien, Killua01 ! Je vais de ce pas lire ton article.

Je profite de l'opportunité unique qui m'est donnée pour ne pas faire ici la promotion de mon blog (qui prend la poussière et où les toiles d'araignées prospèrent). {les albums} la superbe - Page 22 343954 Du reste, toujours admiratif de ceux qui ont des choses nouvelles (non soporifiques, si possible Sleep) à écrire ! {les albums} la superbe - Page 22 107766
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:40

@ jfm pourquoi tu le mets pas en lien dans ton profil ? Wink

Killua01 a écrit:
Salut,
Je me permets de me faire un petit peu de pub si ça ne vous dérange pas. J'ai ouvert un blog car je souhaite entreprendre des études de journalisme et qu'il faut bien se lancer!

Bon là où ça vous concerne, c'est que mon deuxième article, celui que je viens de publier, propose une réflexion sur toutes ces névroses qui viennent de l'enfance et de l'éducation que l'on reçoit et qui continuent de nous pourrir la vie. Et c'est à partir de Ton héritage que j'ai mené cette réflexion. Voilà pourquoi je fais appel à vous grands amateurs de Biolay! Pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil et dire ce qu'ils en pensent soit sur le blog soit ici, je suis ouvert à toute remarque.. Merci d'avance..

J'espère que cette mini-pub (qui peut peut être en intéresser certains je sais pas) ne gênera personne {les albums} la superbe - Page 22 733633

Edit: avec le lien ça ira mieux ( {les albums} la superbe - Page 22 85034 ): http://deslendemainsquichantent.over-blog.fr/#

merci pour l'info killua, j'essayerai d'aller lire, c'est marrant tu as pris le même titre qu'une autre de non membres pour ton blog {les albums} la superbe - Page 22 85034 mais je crois qu'elle l'a abandonné {les albums} la superbe - Page 22 804147

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:51

lili m'a demandé (concernant mon blog) :
Citation :
@ jfm pourquoi tu le mets pas en lien dans ton profil ? Wink

J'me fais assez brocarder comme ça !!! {les albums} la superbe - Page 22 443255
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:52

Sympa Killua ! J'aime bien comment t'écris !

Je te souhaite bon courage pour ta future carrière de journaliste ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:56

jfmoods a écrit:
lili m'a demandé (concernant mon blog) :
Citation :
@ jfm pourquoi tu le mets pas en lien dans ton profil ? Wink

J'me fais assez brocarder comme ça !!! {les albums} la superbe - Page 22 443255

comme tu veux Laughing mais tu pourras pas dire qu'on ne te soutient pas {les albums} la superbe - Page 22 85034
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:07

Med a écrit:
Sympa Killua ! J'aime bien comment t'écris !

Je te souhaite bon courage pour ta future carrière de journaliste ! cheers

Merci bien ça fait plaisir Smile
Disons que pour faire du journalisme aujourd'hui, on conseille d'essayer de se faire connaître sur le net d'abord sinon hélas bah ça fonctionne pas.
Donc je fais ce que je peux!

Je vais aussi mettre sur le profil tiens {les albums} la superbe - Page 22 733633
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:45

lol! t'as raison,fais ce que tu peux !

J'aime bien les titres "BB" que tu donnes {les albums} la superbe - Page 22 85034 Par contre,tes articles m'ont l'air plutôt personnel,tu voudrais être dans quel "genre" de journalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:55

Bah nan mais en ce moment je fais dans le personnel car c'est des circonstances assez particulières. Je me sers de mon expérience pour développer des réflexions d'ordre plus général ou l'inverse. Mais dès le prochain article, je compte reprendre le "on" plus impersonnel et faire un journalisme plus classique Very Happy Ce sont deux articles un peu particuliers en fait, ce sera pas toujours comme ça Wink

Je sais pas trop dans quelle branche, peut être dans la critique littéraire ou musicale.. J'ai envie d'un journalisme qui puisse être informatif mais je veux aussi pouvoir tenter de faire des exercices de style.. Donc on verra Very Happy C'est pour ça que ça peut paraître hybride lol
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:01

Cool ! Il faut être polyvalent de toute façon,ça peut être que bon {les albums} la superbe - Page 22 85034 encore bonne chance à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-