les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:23

Non mais, BBG, j'avais pas bien lu :
"Bande de moules" !!! Dis-donc , comme tu y vas ! Entre espèces de bonne compagnie, c'est franchement insultant, surtout pour les ... MOULES!
J'aime beaucoup les moules, marinière, au curry , en soupe avec du potiron par exemple. Cette insulte est insupportable Tu te laisses aller!
Cool! {les albums} vengeance - Page 12 103446

On va pas le négliger ton Bob qu' on connaît tout de même depuis des lustres parce qu'on est pas totalement ignare!! Wink
Et comme j'ai cru voir que tu avais pris cette "Tempest" entre les oreilles. Je vais attendre le calme, après etc... et Je vais même te lire avant de l'écouter!
C'est pas beau, ça!
Re cool! {les albums} vengeance - Page 12 103446
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:28

turlututu a écrit:
Non mais, BBG, j'avais pas bien lu :
"Bande de moules" !!! Dis-donc , comme tu y vas ! Entre espèces de bonne compagnie, c'est franchement insultant, surtout pour les ... MOULES!
J'aime beaucoup les moules, marinière, au curry , en soupe avec du potiron par exemple. Cette insulte est insupportable Tu te laisses aller!
Cool! {les albums} vengeance - Page 12 103446

On va pas le négliger ton Bob qu' on connaît tout de même depuis des lustres parce qu'on est pas totalement ignare!! Wink
Et comme j'ai cru voir que tu avais pris cette "Tempest" entre les oreilles. Je vais attendre le calme, après etc... et Je vais même te lire avant de l'écouter!
C'est pas beau, ça!
Re cool! {les albums} vengeance - Page 12 103446

Surtout ne pas tout prendre au pied de la lettre.
Moules est un terme très affectueux.
C'était un PS au passage, pour rappeler les vraies priorités.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:02

Je viens de trouver ça
https://www.dailymotion.com/video/xthjb7_benjamin-biolay-en-duo-avec-oxmo-puccino_news

et ça paraît, ma foi, fort bon, ce rythme-là.




et Med,pour Visions très {les albums} vengeance - Page 12 346431 , aussi!
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:05

Plus j'écoute "AIME MON AMOUR" , plus j'aime.
J'avais dit que je ferais une écoute et basta, mais non, une fois par jour j'aime me l'écouter.
J'ai hate d'entendre l'introduction musicale de cette chanson en live.
Je trouve que c'est un bon morceau pour débuter un album.

Je ne vois toujours pas marc lavoine chanter ça
et à part pour la durée, je ne la trouve vraiment pas "radiophonique".
J'entends par là que contrairement à un "Reviens mon amour" : ici j'ai pas l'air qui me reste toute la journée dans la tête, comme un tube creux qu'on chantonne sous la douche. (et pourtant j'adore aussi "reviens mon amour")

J'ai juste le "Puisqu'elle est à toi désormais" qui reste et après ... j'oublie, l'air, le tempo. Du coup quand j'oublie, je rédécouvre à chaque réécoute.
Revenir en haut Aller en bas
noguyinstead

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:31

J'ai écrit (plus haut) :

Citation :
"Aime mon amour" nous désigne clairement une première ornière sur la route embourbée de l'après. Route de délégation où l'on fait porter à l'autre, au remplaçant, l'insoutenable, l'écrasante responsabilité d'un bonheur que l'on s'est montré incapable de dispenser soi-même dans la durée. "Aime mon amour où je te descends." Une telle fanfaronnade, pour ne pas dire une telle cuistrerie, a un côté profondément pathétique.

L'autre versant, à la fois beaucoup plus probable et beaucoup plus vivace, de cette lecture, propose un décryptage à caractère humoristique. Adressé au "remplaçant" sans doute autant qu'à soi-même (Aime ton amour ou flingue-toi), il constitue une sorte de clin d'oeil amusé au romantisme, à son pathos, à ses excès.

À retenir, évidemment...

Citation :
Et oublie mon nom à jamais

… qui renvoie, à sa manière, au ...

Citation :
"Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler." de Char.

Forme ultime du lâcher prise. Acceptation de l'échéance. Lorsque la valse est terminée, un autre cavalier tente sa chance. À lui de trouver les pas, la mesure, d'éclairer la danse aussi longtemps qu'il le pourra. Je ne suis désormais plus en lice.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:45

Même, se préparer peut-être, noguyinstead , à Biolay et "ses" autres BB. Trompe l'oeil, double, triple, etc...

En fait , je crois, pour moi, une histoire de grille …de lecture.
Tellement habituée à passer par la belle grille , la jolie ferronnerie envahie de chèvrefeuille, à la poésie un brin 19e, enchevétrée de charme dans la brume des soirs et des aubes navrantes.
Eh bien, non, voilà qu’une autre , de grille, va, peut-être, apparaitre . Un look plus contemporain, entourée de murs laissés à des graffeurs, et non des moindres tout de même, mais ouverte, sur les nouvelles amours , sur les night shops, sur la fête. Une sorte de « carpe night ».
Puisque, on s’en fout.

J’ai remarqué que le verbe " s'en foutre"a l’air assez présent d’ailleurs dans ces extraits.
Une sorte de leitmotiv ? Nouveau credo ?
Plus rien à voir avec le " qu’est ce que ça peut foutre " d’une extrême désespérance amoureuse du Trash Yeye qui, tel un mirage, venait s'abîmer dans le désert.
Non, on laisse pour l’instant tout ça et on fait la fête .
Débrouille –toi avec mon ancien amour perdu, moi je vais faire la fête.
Dansons, chantons, crions, écrivons, vivons ce que nous désirons.
Au fait, c’est bien pour le 21 décembre la fin du monde ? Il nous reste juste le temps. Mais, de toute façon...

ON N'EN A PLUS RIEN À FOUTRE!

Tout ceci n’étant que supputations bien sûr, de ma part.
Je reste pour l’instant devant la nouvelle grille, me balançant devant les murs peints, en attente... de la vraie ouverture.


Comme le dit Pascal Quignard :
« Tous les matins du monde sont sans retour, alors, il faut se dépêcher de vivre »

Alors, c’est bien ça, « on en a plus rien à foutre »… !!
Revenir en haut Aller en bas
noguyinstead

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:28

Ta plume est à l'image de ton chapeau de fée : vraiment pointue, turlututu !

Le parallèle autour de cette expression assez récurrente chez BB est à creuser, évidemment...

Et puis, il y a ce "puisque", machinal, qui semble tout envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:23

"creuser, ça creuse" averell dalton
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:49

La pochette, toujours réalisée par les M/M va se révéler sur son facebook jusqu'à lundi (en plusieurs parties ?)
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:19

1ere partie

{les albums} vengeance - Page 12 580321_10151069542143461_114256343_n


space scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:26

ça pique les yeux dis-donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:37

c'est flashy quand même ! est-ce qu'ils vont montrer plusieurs partie de la cover (par exemple cette image n'est qu'une toute petite partie de la cover finale, comme si on montrait la main de bb sur la photo de trash yeye) ou plusieurs covers pour au final n'en séléctionner qu'une ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:48

Ouahaou!!!!

C'est sûr, difficile de passer à côté de ce rose indien et flashy!!!.
1er indice: On commence à bien intégrer: c'est pas du sang mais de la vie en rose-vengeance.

Le graphisme m'a tout de suite évoqué le tangram, ce jeu chinois. Comme ça!

Mais pour comprendre, ill faut s'accrocher!Il faudra peut-être, pour certains, des sous-titres? Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:56

Moi j'aime bien ce côté flash.

Ce que j'aime moins, c'est la découverte en plusieurs partie. Est-ce que c'est le dos ? Le livret intérieur ? Une petite partie de la pochette avant ?...

Je fais confiance à M/M, j'adore leur travail sur La Superbe, Négatif, A l'origine et Pourquoi tu pleures.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:32

Citation :
Je fais confiance à M/M, j'adore leur travail s

moi je deteste au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:43

La couleur est affreuse.
J'espère qu'il nous présente le graphisme du mot "vengeance" et que la couleur est juste une blagounette pour faire causer.
Ce rose flashy pue le plastoc.

Ou alors, il joue le contre-pied total, mais la ficelle est tellement grosse que je n'ose y croire.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:48

c'est peut etre une pochette avant à multiple "couleurs" qui se superposent les unes sur les autres... Je sais pas.

le coté marrant c'est ce "vengeance" sur ce rose bonbon.

j'espere que ça sera un peu dépressif cet album
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:57

julien a écrit:


j'espere que ça sera un peu dépressif cet album


+1 !!
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:11

+2.
La vie est trop belle. Vivement le 05/11 et un peu de bile pour tacher ce rose bonbon agressif. La vie est vraiment trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


http://feuillesvolantes.canalblog.com

Féminin
Age : 40
Humeur : L'âme et les pieds nus
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 89
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:22

Ouille, je déteste. Pourquoi ce rose Barbie ? Pourquoi pas une des magnifiques photos de lui en noir et blanc qu'on a pu voir dernièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:34

Moi ça ne me choque pas. Et oui le sphotos N&B de BB sont jolies, mais peut-être qu'elles ne conviennent pas à l'univers de l'album.
Ça allait parfaitement pour Trash Yéyé, mais là faut autre chose.

Je leur fait confiance... Enfin attendons la version finale.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: la vie est belle et en rose {les albums} vengeance - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 10:58

En tout cas, côté promo et marketing, bon travail. {les albums} vengeance - Page 12 55218
D'abord teasers puis accroches pochette, distillés à point pour faire monter la fièvre. Bien vu. Wink
Ideal pour faire couler beaucoup d'encre, rose bling, bien sûr !

Ceci dit, j'espère qu'on est débarrassé de ces lettrines emberlificotés, à donner des cauchemars. {les albums} vengeance - Page 12 250194



Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:43

Ben moi j'adore ! Ca marque une fois de plus une certaine rupture.

Et rappelez-vous de la pochette des Sex Pistols "Never Mind The Bollocks" toute en rose et jaune fluo : la vie n'y était pourtant pas si rose ...
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:42

[quote="julien"]1ere partie

{les albums} vengeance - Page 12 580321_10151069542143461_114256343_n



C'EST QUOI CETTE HORREUR !!!!!!!!!!!!!!! : {les albums} vengeance - Page 12 804147 : scratch {les albums} vengeance - Page 12 871879 {les albums} vengeance - Page 12 879661 {les albums} vengeance - Page 12 974276


Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:49

n° 2 sur FB
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-