les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: orelsan nice matin {les albums} vengeance - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:12

Dans un entretien publié dans Nice matin, le chanteur Orelsan évoque sa collaboration au futur album de Benjamin Biolay, "Vengeance".

"On a quelques connaissances en commun et Benjamin Biolay leur a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, alors il m'a invité sur son album". Il lui a envoyé la maquette d'un morceau avec ses paroles. "Que j'ai adoré". Il lui avait laissé de la place pour ses propres couplets. "J'avais un peu le trac mais, en même temps, je savais exactement ce que l'on attendait de moi. Ne restait plus qu'à enregistrer notre duo en studio".

Un duo titré "Ne regrette rien", sans doute un titre phare de l'album.

http://www.leblogtvnews.com/article-duo-orelsan-benjamin-biolay-ne-regrette-rien-108998505.html
http://www.nicematin.com/cannes/orelsan-travaille-sur-le-prochain-album-de-benjamin-biolay.958446.html


.

ça répond à toutes les questions qu'on pouvait se poser sur le duo
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:09

8 jours.
Le premier extrait du nouvel album de Benjamin Biolay '"Vengeance" à découvrir en exclu mercredi 22 août sur Europe1.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:37

merci fred idle
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:31

Fred a écrit:
8 jours.
Le premier extrait du nouvel album de Benjamin Biolay '"Vengeance" à découvrir en exclu mercredi 22 août sur Europe1.

Hâte même si j'aime pas tous ces plans promos. Europe 1 va avoir l'exclusivité, j'ai l'impression qu'ils vont se l'approprier....
Pour La Superbe on avait eu le téléchargement gratuit du single par email...
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:36

dans la merco benz, et la superbe étaient aussi dispo sur son myspace en juillet /août.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:37

Fred a écrit:
dans la merco benz, et la superbe étaient aussi dispo sur son myspace en juillet /août.

Cette époque est loin...


Au passage lili, à chaque fois, le forrum me fait suivre les sujets automatiquement, alors que j'arrête de les suivre à chaque fois. C'est un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:19

peut être parce que pour la superbe c'était différent , comme un nouveau départ, c'est forcément pas la même promo qu'après un "carton"

europe 1 était déjà partenaire au moment de la tournée par contre et idem après avec le bo de ptp, ça semble une suite logique


j't'mpise pour la résolution vin'fren'
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:22

Merci Fred...... ça tombe bien j'écoute europe 1 {les albums} vengeance - Page 7 6301 {les albums} vengeance - Page 7 6301 {les albums} vengeance - Page 7 6301
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:26

frenetik a écrit:
Fred a écrit:
dans la merco benz, et la superbe étaient aussi dispo sur son myspace en juillet /août.

Cette époque est loin...


Au passage lili, à chaque fois, le forrum me fait suivre les sujets automatiquement, alors que j'arrête de les suivre à chaque fois. C'est un bug ?
tu peux décocher qqchose dans tes paramètres de compte je crois
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:47

Fred a écrit:
Apparemment y'a pas que Marlène qui déconne.

C'est vrai : tout le monde déconne !
Déjà cinq sujets donnés par B.B. et personne n'a encore rendu de copie !! On se croirait en vacances. Y'a des coups de fouets et des mises au pain rassis et à l'eau salée qui se perdent !!!
clown
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:47

{les albums} vengeance - Page 7 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Teasers {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 23:34

Et une insulaire oublièe, Melissa la métisse d'Ibiza. Wink

Désolée, M. Clown, difficile de bosser sur ces teasers du Dr Biolay qui ne me font pas tellement d'effet.

J'attends une première potion. Magique? Enfin de la matière, de l'épaisseur, du substantiel.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:17

J'hésite... rien entendre avant le jour J ?
Ce serait encore plus sympa pour une fois
bien souvent , les titres qu'on entend 2 mois avant la sortie d'un album, ont déjà un gout de dépassé une fois le jour J venu.
Evidemment avec Biolay et sa "superbe", c'est une des rares exceptions
Mais là je sais pas... ça peut être sympa de se laisser le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:15

Moi je vais m'autoriser une ou deux écoutes du premier single et ensuite rideau jusqu'à la sortie de l'album.
J'ai bien hâte, en tous cas.
J'ai un excellent pressentiment avec cet album, je le sens énorme.
Et Dylan qui sort du bois en septembre, ça va être une jolie fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:38

turlututu a écrit:
Et une insulaire oublièe, Melissa la métisse d'Ibiza. Wink

Une insulaire fantasmatique drunken
Très bien vu Turlututu {les albums} vengeance - Page 7 55218
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:58

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je vais m'autoriser une ou deux écoutes du premier single et ensuite rideau jusqu'à la sortie de l'album.
J'ai bien hâte, en tous cas.
J'ai un excellent pressentiment avec cet album, je le sens énorme.
Moi j'ai envie de gouter à une toute nouvelle virginité. Pour La Superbe, j'étais resté plusieurs jours à ne lire que les textes avant d'enfin écouter l'album. Pour Vengeance, j'ai envie d'une nouvelle virginité sismique et sensuelle qui exploserait en concert orgasmique le 05.11. En attendant, pas d'écoute d'extrait. Peut-être écouterai-je une fois l'album avant le premier concert. En attendant, je poursuivrai mes fantasmes si l'inspiration est toujours là.
En parlant d'explosion, je rends une nouvelle copie que je ne voulais pas délivrer avant la sortie d'un nouveau teaser ; mais la tension montant d'un nouveau cran grâce à BBG, je jette quelques goutes de semences, mais pas d'orgasme, pas encore.

Marlène déconne

A tous les étages ça dégaze
Ca suinte ça fuite au paradise.
Près des rails les bonbonnes ronronnent.
Marlène n’en a cure ; elle déconne.

A tous les étages ça dégaze
Ca prend l’eau, grouille de métastases.
Dans la soute les tic tac raisonnent.
Marlène s’en fout ; elle déconne.

Elle n’est pas un ange tombé du ciel
Son dos meurtri ne porte pas d’ailes
Et si sa peau a le goût de miel
Ses mots sont moins d’amour que de fiel.

A tous les étages des Pégase
Et des Icare tombent et s’embrasent
Dans un ciel carmin qui détonne.
Marlène s’en balance ; elle déconne.

Au dernier étage c’est l’extase
On sort sa queue en toute occase
Comme sortait son flingue Al Capone.
Marlène s’en branle ; c’est pas un homme.

Elle n’est pas un ange tombé du ciel
Son dos meurtri ne porte pas d’ailes
Et si sa peau a le goût de miel
Ses mots sont moins d’amour que de fiel.

Au-dessus des étages, l’oukase
Plane. Le monde attend qu’on l’arase,
Qu’on déboulonne cette Babylone.
Marlène chantonne, Marlène déconne.

Elle n’est pas un ange tombé du ciel
Son dos meurtri ne porte pas d’ailes
Et si sa peau a le goût de miel
Ses mots sont moins d’amour que de fiel.

Deus ex machina fantasmé ?
Antéchrist mille fois plébiscité ?
En attendant l’heure, Marlène déconne
En éclatant des bulles de chewing gum.
S.M. – 03.08.12
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 5:26

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je vais m'autoriser une ou deux écoutes du premier single et ensuite rideau jusqu'à la sortie de l'album.
J'ai bien hâte, en tous cas.
J'ai un excellent pressentiment avec cet album, je le sens énorme.
Et Dylan qui sort du bois en septembre, ça va être une jolie fin d'année.

D'accord avec toi "Beau beau gosse" ! Pour moi ce n'est que du très bon pour l'instant.
J'aime ces teasers, leur contenu comme leur rythme. Et cette attente m'est délicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:42

SOURCE : http://blogs.lexpress.fr/all-access/2012/08/18/vengeance-de-benjamin-biolay-mon-disque-de-lautomne-et-de-lhiver/

Vengeance de Benjamin Biolay. Mon disque de l’automne (et de l’hiver).
le 18 août 2012 18H28 | par
Gilles Médioni (L'Express)


Le disque le plus attendu de l’année sortira le 05 novembre 2012. BB# 051112 a été longtemps le nom de code de Vengeance, titre que Benjamin Biolay révélait début mai au moment de Pop’pea .

« C’est un album joyeux, me confiait Benjamin. La Superbe était un disque de dépits, de constats. Vengeance, c’est plutôt « la vie est belle » ce qui dans mon langage romantique signifie ballades un peu noires. » Bref la vie est trop courte pour attendre novembre et je vous la fait courte – pour citer des paroles du nouveau Benjamin Biolay – le vynil 2 volumes est déjà en pré-commande ici (une page de pub). Le CD déroule 14 titres, fait 55 minutes, comprend 6 featurings. Je vous en donne trois: Orelsan, Carl Barat et Vanessa Paradis -dont Biolay réalise le nouvel opus. L’envol sur les ondes du premier single Aime mon amour (comprendre, celle qui fût mon amour), est imminent. Et donc!

Donc Vengeance est une ballade en Biolayland, brûlante et coupante comme le givre. Une collection de chansons tendres et légères et martiales et lucides et tendues et dansantes, écrites pour éclairer les nuits blanches. Parfois à la lampe de chevet, d’autres fois aux néons des night-shops ou aux spots des dance-floors. Chansons d’ultra-moderne crooner qui parlent de solitude, de rupture et d’abandon. Façon Sinatrash.

Biolay crie Vengeance dans le noir. C’est une valse à mille tempos musicaux, l’indéchiffrable déchiffré avec des phrases chargées de chagrin et d’électricité qui auscultent les terres de l’amour et les tiroirs secrets, les hontes et les non-dits. « Sous le lac gelé » fera beaucoup parler.
Mais aussi « Marlène déconne ». Mais encore « Personne dans mon lit ». Et… Chutt.

C’est la pop du Grand sommeil, les sentiers d’Indochine, la new wave de The Cure, les moulins de Legrand, la bossa de Joa Gilberto, le rap de Booba, le souffle de Bowie et la dentelle de Bashung. C’est les démons de l’aurore et le cinéma de la ville. C’est une Vengeance éclatante.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 0:00

Merci beaucoup ,éphèse, pour ce lien très intéressant.

"Le disque le plus attendu de l'année..." . Direct!
Incontestablemet, ce Monsieur Médioni, Biolay, il l'aime , il l'adore. drunken

Alors, je comprends que, quelque temps après l’origine, du monde, , on est rentré dans la période de glaciation. Logique. Avant, l'hypothétique, réchauffement, du monde.

Avec solitude, rupture, abandon. J’aurais plutôt dit: " la vie est" . Pas vraiment " la vie est belle". {les albums} vengeance - Page 7 346915 Mais façon Biolay, bien sûr, l'interprétation prend une autre forme. {les albums} vengeance - Page 7 318619

Enfin c’est une bonne accroche qui donne envie de briser la glace et de finir, probablement, en dansant sur le volcan! {les albums} vengeance - Page 7 498282



Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:46

Cet article de Gilles Médioni me met l'eau à la bouche. C'est tout ce que j'attends en ce moment de Vengeance. De la pop, du flow de rappeur, des ballades un peu noires, des chansons éclairés à la lampe de chevet, d'autres aux néons des dance floor.

J-2 et Aime mon amour arrive... je ne pourrais pas résister, je l'écouterai...
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:20

frenetik a écrit:
Cet article de Gilles Médioni me met l'eau à la bouche. C'est tout ce que j'attends en ce moment de Vengeance. De la pop, du flow de rappeur, des ballades un peu noires, des chansons éclairés à la lampe de chevet, d'autres aux néons des dance floor.

J-2 et Aime mon amour arrive... je ne pourrais pas résister, je l'écouterai...


Pareil drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:19

6 featuring sur 14 ?? Quand même
esperons que c'est dans la veine "Tout ça me tourmente" ,
parce qu'on est pas dans un album de reprise de Michel Fuguain là !
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:09

Le papier de Médioni est alléchant. Il lèche mon désir comme la flamme lèche la bûche. Je grésille. Allez Benjamin, souffle-nous encore quelques Bonnes Bouffées en forme de teaser pour attiser encore le feu drunken . S'il te plait Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:44

julien a écrit:
6 featuring sur 14 ?? Quand même
esperons que c'est dans la veine "Tout ça me tourmente" ,
parce qu'on est pas dans un album de reprise de Michel Fuguain là !


+1
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-