les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:25

julien a écrit:
"confettis" : c'est pas une blague de ton cru, fred ?

Non ! {les albums} vengeance - Page 11 343954

C'est peut être un hommage à lui :

{les albums} vengeance - Page 11 1e267_480x270_hzpqe

{les albums} vengeance - Page 11 946537 {les albums} vengeance - Page 11 946537 {les albums} vengeance - Page 11 946537
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mimi88

Miss Mimi88


http://lejeudessepterreurs.skyrock.com/

Féminin
Age : 36
Localisation : Dans la Merco Benz...
Nombre de messages : 63
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:57

Merci Fred! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:19

julien a écrit:
Je n'ai pas réussi à ne pas succomber à la tentation. J'avais surtout peur de mourir entre maintenant et le 5 novembre. Alors au moins si c'est le cas, j'aurais eu cette chanson dans les oreilles.

Première constatation : je n'imagine pas du tout Marc lavoine chanter ça {les albums} vengeance - Page 11 85034
Deuxième constatation : je la trouve pas si "Radio" que ça. Le rythme n'est pas aussi "glissant" qu'un "Reviens mon amour". C'est plutôt bon signe pour le reste de l'album.

J'aime beaucoup la musique et le chant. En live, je sais pas si il va sortir les cuivres qu'on entend ?
J'ai un peu plus de mal sur le texte. On a l'impression d'un morceau qui aurait presque pu figurer sur "Pourquoi tu pleures" et qui s'égare ici...

En tout cas c'est encore un morceau qui sent le renouveau. Je n'arrive pas à comparer ce titre à un autre de biolay.

D'accord sur tout avec toi Julien. Le renouveau, toujours, encore : la force de B.B., une force vive que l'on entend respirer et que l'on voit se développer dans cette belle oeuvre commencée en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:58

Fred a écrit:
La tracklist

1. Aime mon amour
2. Profite Feat. Vanessa Paradis
3. Le sommeil attendra
4. Sous le lac gelé Feat. Gesa Hansen
5. Venganza
6. Marlène déconne
7. Personne dans mon lit
8. Ne regrette rien Feat. Orelsan
9. Trésor trésor
10. Belle époque (Night shop) Feat. Oxmo Puccino
11. L’insigne honneur
12. La fin de la fin
13. Vengeance Feat. Carl Barât
14. Confettis Feat. Julia Stone

Pareil que Julien, j'espère que les duos sont de l'ordre de Tout ça me tourmente...

Pour les titres des chansons, j'aime assez. Surtout Venganza, Marlène déconne, Personne dans mon lit, Belle époque, Confettis.

Pour le duo Profite, pareil je ne suis pas emballé. C'est pas sa voix qui me gêne (alors qu'elle me gêne dans Aime mon amour) c'est + la musique, la mélodie....

Je suis déçu aussi, mais surpris quand j'entends tous les journalistes (L'express, Magic, Libé) encenser chaque chansons : Marlene Déconne, Vengeance, Sous le lac gelé.

Les 2 premières qu'on entend sont donc les moins bonnes ?...
Pour ma part alors, ça équivaut à 72 Trombones Avant La Grande Parade, La Toxicomanie ou Je ne t'ai pas aimé ? {les albums} vengeance - Page 11 145435
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:09

J'ai rien entendu de "Profite" mais j'irais pas écouter. Vous lire ça me suffit.


Citation :
mais surpris quand j'entends tous les journalistes (L'express, Magic, Libé) encenser chaque chansons

pour le coup, ils vont être dur à décevoir ces journalistes. On dirait qu'ils sont encore tous GAGA (surtout Lady Lehoux) du précédent album.
Donnes leur simplement un gâteau sucré pour cette fois, et ça passera.
Du coup Biolay / Paradis, rien que l'affiche fait un peu rêver le chaland ordinaire.

Moi Paradis sur cet album, ça me fait pas forcement rêver. Mais bon, il a voulu s'entourer, qu'il s'entoure...

En tout cas c'est sympa, qu'ils nous dévoilent "Aime mon amour" et Profite : c'est dans l'ordre du début de l'album. Au moins on nous dévoile pas le milieu du film.

Enfin bon
on prendra l'album comme il vient


Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:42

Pour ma part, c'est le duo avec Gesa Hansen que j'attends le plus...
Vanessa Paradis, vu l'extrait, moyen.
Orelsan, teaser alléchant je dois dire, même si sur le papier, ça ne m'attirait pas.
Oxmo Puccino, à voir...
Carl Barat, curieux.
Julia Stone, celui que j'attends le moins, je n'aime pas trop Let's Forget...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Anti- crise {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:59

Et si , après tout, c'était un album anti-crise.? {les albums} vengeance - Page 11 346915
C'est toujours dans ces moments-là que ce qui est"joyeux" marche, paraît-il ... Un placebo, quand on a le moral dans les chaussettes et surtout le porte-monnaie vide?

"Profite... on en a plus rien à foutre..." Very Happy {les albums} vengeance - Page 11 412211 drunken {les albums} vengeance - Page 11 191611

Sans oublier de rouler dans l'herbe, bien sûr! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:51

Profite


Puisqu'il faut vraiment
de tout pour faire un monde
des lys et des bombes
des courtes et des longues

puisqu'il faut vraiment
tout boire et tout finir
pour ne pas mourir
trop plein de désirs

profite, profite...

Oublie moi
avant qu'il ne soit trop tard
on oublie pas
au fond du verre du fond d'un bar
la vie merde est trop courte
mon amour fais moi la courte
on n'en a plus rien à foutre


puisqu'il faut vraiment
tout remettre sur l'ouvrage
qu'importe son age
l'âme est de passage

Puisqu'il faut vraiment
accepter ses erreurs
faute de frappe au cœur
en sortir meilleur

profite, profite...

Oublie moi
avant qu'il ne soit trop tard
on oublie pas
au fond du verre du fond d'un bar
la vie merde est trop courte
mon amour fais moi la courte
on n'en a plus rien à foutre
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:56

J'aime bien les paroles et contrairement à vous, l'extrait m'a plutôt plu. Normal qu'ils nous présentent les morceaux les plus efficaces. D'ailleurs, je vois bien ce "Profite" comme prochain single car je doute de la capacité d"Aime mon amour" à porter l'album..

Par contre Fred, on peut entendre la chanson dans son intégralité? Je me rappelle pas avoir entendu toutes les paroles sur Europe 1..
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:33

J'ai réécouté "Profite", j'ai très très peur.
Je sens qu'elle va avoir du mal à passer, celle-là.
Je la rattache direct au duo avec la Stone : un ramassis de cliché, de la chanson qui lave plus blanc que blanc.
"Aime mon amour" est plus bandante.
Mais on n'a pas pour l'instant le single qui met tout le monde d'accord, un truc qui a la classe et la dimension de "La Superbe".

C'est fou, quand même.
J'étais confiant après "Aime mon amour", mais ce "Profite" me paraît tellement cul-cul...
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:10

Allez hop qui veux un extrait de Belle Époque (Night Shop 2), le duo de Biolay avec Oxmo Puccino ?

http://www.europe1.fr/Musique/Benjamin-Biolay-en-duo-avec-Oxmo-Puccino-1235963/

Je commence (seulement) à réaliser que tous ces teasers vont donc dévoiler des extraits de tous les titres de Vengeance jusqu'à sa sortie... #blonde
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:12

Et pour un avis rapide, voilà enfin un extrait qui me rassure...
J'aime bien la mélodie du départ (les espèces de tourbillon), les mots employés dans le texte et le parallèle avec le texte Night Shop.

Si BB fait plusieurs parallèles dans ces anciennes chansons, ça peut me plaire...


Dernière édition par frenetik le Mer 12 Sep 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:16

Ce que j'aime dans Profite, c'est cette phrase

[...]
au fond du verre du fond d'un bar
[...]


Qui fait un parallèle avec ces paroles de La Superbe je présume

[...]
On reste Dieu merci à la merci d'une étincelle
Quelque part à Paris au fin fond du bar d'un hôtel
Dès la prochaine vie jurer de se rester fidèle
Quelle aventure, quelle aventure
[...]



Ou j’hallucine ?...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:48

frenetik {les albums} vengeance - Page 11 55218 bien vu!


On peut être inquiet tout de même. Mais, il est probablement impossible de rééditer, aussitôt après, le coup de génie de la Superbe.
Plu ça va, plus j'ai le sentiment que cet album serait une parenthèse " festive " mais aussi peur que ce soit en deçà de la Superbe et en deçà de nos attentes, exigeantes, il est vrai.
Quand on a pas cessé de monter pendant dix ans, arrivé au sommet en apothéose, on a peut-être le droit de faire une fête.
Mais, les convives sont devenus difficiles et, il faut que le festin soit à la hauteur et que des mets et des nectars un peu raffinés soient au rendez-vous . C'est ce que l'on souhaite.


Au fait, entendu ce matin sur inter quelques mots de G. Medioni sur Vengeance :

http://www.franceinter.fr/emission-comme-on-nous-parle-le-debat-des-chroculs-bob-dylan-la-rentree-musicale

04.55 et 44.50

Orelsan, à la 4eme minute de la chanson {les albums} vengeance - Page 11 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:27

Oui j'ai pensé comme frenetik en voyant les paroles Wink

Faudra pas s'attendre à grand chose pour cet album.

"La superbe" était cool, certes, mais finalement trop de titres : sur les 22 morceaux :

11 sont des chefs d'oeuvres. un autre quart "très bon" ; un autre quart "sympa".


Vengeance a 14 titres, c'est déjà mieux. Reste à voir si c'est la partie "Chef d'oeuvres" ou "très bon"

Y'a que TRASH YEYE finalement qui nous calme sur toute la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:51

frenetik a écrit:
Ce que j'aime dans Profite, c'est cette phrase

[...]
au fond du verre du fond d'un bar
[...]


Qui fait un parallèle avec ces paroles de La Superbe je présume

[...]
On reste Dieu merci à la merci d'une étincelle
Quelque part à Paris au fin fond du bar d'un hôtel
Dès la prochaine vie jurer de se rester fidèle
Quelle aventure, quelle aventure
[...]



Ou j’hallucine ?...
à mon avis, c'est plus un hasard dû à son champ lexical et son style d'écriture, mais oui, je suis ok avec toi pour dire que ça rappel cette partie de La Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:55

Je n'ai rien dit écrit jusqu'à maintenant.

J'attendais tranquillement, au rythme de teasers et des apparitions rares de Bb au fil de la promo ...

Mais là, je vous trouve tous tellement impatients (je le suis pourtant aussi) que vous en devenez presque médisants (je ne le serai certainement pas).

L'album n'est pas encore encore sorti que vous arrivez déjà à vous persuader qu'il ne sera pas à la hauteur de vos espérances. J'ai vraiment envie de vous dire pour le coup : "profite"(z) de cette attente et arrêtez de râler un peu ^^. La page de la Superbe est à tourner.

Je vous aime bien quand-même !!!
A+

Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:21

julien a écrit:

Faudra pas s'attendre à grand chose pour cet album.

Là je suis pas d'accord.
Bien sûr qu'il faut en attendre quelque chose.
Une montagne, même.
Sa discographie est impeccable de A à Z.
Pas un disque à jeter et chaque étape est un pas en-avant.
Trash Yéyé est énorme, cela ne l'empêche pas d'atteindre d'autres sommets avec La Superbe.

Vengeance a quatorze chansons. Il y en a clairement une qui me laisse un mauvais goût dans la bouche.
Bon.
Le lien évident avec l'atrocité du duo avec Julia Stone fait que j'ai probablement tendance à sur-interprété la mauvaise impression née de ce "Profite".
Parce que je peux très bien passer outre un petit duo fastoche si j'ai quatre/cing gros morceaux Biolaysien à côté et je veux croire qu'on les aura. Je m'écoute justement le teaser du feat d'Oxmo Puccino et je me dis que ça pourrait être l'un d'entre-eux.

Donc je rejoins Louise.
L'attente d'un nouvel album est une période cool.
C'est pas le moment de jouer les pisse-froids - et j'en appelle par la même à ma propre discipline.

PS : écoutez le nouveau Dylan, bande de moules, c'est un foutu grand disque.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:03

@turlututu : Je suis comme Julien, pour moi La Superbe n'est pas le sommet de la carrière de BB, mais bien Trash Yéyé.

Pas de doute sur le fait que La Superbe l'a fait explosé médiatiquement et que le public s'est intéréssé à ses disques, mais je garde Trash Yéyé en haut du classement

Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:04

Louise a écrit:
Je n'ai rien dit écrit jusqu'à maintenant.

J'attendais tranquillement, au rythme de teasers et des apparitions rares de Bb au fil de la promo ...

Mais là, je vous trouve tous tellement impatients (je le suis pourtant aussi) que vous en devenez presque médisants (je ne le serai certainement pas).

L'album n'est pas encore encore sorti que vous arrivez déjà à vous persuader qu'il ne sera pas à la hauteur de vos espérances. J'ai vraiment envie de vous dire pour le coup : "profite"(z) de cette attente et arrêtez de râler un peu ^^. La page de la Superbe est à tourner.

Je vous aime bien quand-même !!!
A+


Mais justement c'est ça qui est bon ! Débattre, se poser des questions, avoir de bonnes impressions, des mauvaises, des surprises, des déceptions... cette découverte en amont de l'album petit à petit fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:25

Moi je voulais surtout dire "ne pas attendre grand chose, pour au final une agréable surprise"

moi où j'en suis :

J'ai même pas écouté "Profite"
Et j'aime beaucoup "Aime mon amour"

Je ne préfère pas écouter les bouts par ci par là, ça donne une fausse idée.

Moi je suis quasi sur à 101% que je mettrais + "Vengeance" dans mon lecteur CD, plutôt que "La superbe". Pour la simple et bonne raison déjà, qu'un album c'est mieux {les albums} vengeance - Page 11 85034
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:27

Louise a écrit:
Je n'ai rien dit écrit jusqu'à maintenant.

J'attendais tranquillement, au rythme de teasers et des apparitions rares de Bb au fil de la promo ...

Mais là, je vous trouve tous tellement impatients (je le suis pourtant aussi) que vous en devenez presque médisants (je ne le serai certainement pas).

L'album n'est pas encore encore sorti que vous arrivez déjà à vous persuader qu'il ne sera pas à la hauteur de vos espérances. J'ai vraiment envie de vous dire pour le coup : "profite"(z) de cette attente et arrêtez de râler un peu ^^. La page de la Superbe est à tourner.

Je vous aime bien quand-même !!!
A+


"Raler" : le mot est fort {les albums} vengeance - Page 11 85034
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:57

pareil, je vais pas écouter les extraits ! j'ai juste entendu le passage de "Profite" sur Europe 1, ça à l'air d'être une chanson sympa, passable, pas un chef d’œuvre mais ça s'écoutera je pense ! je me prononce pas sur l'album avant d'avoir la galette entre les mains {les albums} vengeance - Page 11 85034
Jusqu'à maintenant j'ai aimé tout ce qu'à fait Biolay donc je vois pas pourquoi ça changera d'un coup, même si c'est différent, je suis sûr que ce sera toujours bon !

Pour ma part aussi son apothéose musicale c'est bien Trash Yéyé, l'album est parfait de bout en bout, musique et paroles. Son chef d'oeuvre ultime Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:11

Bien sûr qu'on est pas obligé de préférer la Superbe, c'est mon cas d'ailleurs.
Mais, ce que l'on ne peut nier, c'est que c'est un album magistral, foisonnant, qui aborde de nombreux sujets, une variété d'inspiration musicale tellement singulière qu'il est une référence dans le travail de Biolay.
Et, justement, je n'ai absolument pas envie de tourner la page de la Superbe et, au contraire, je veux y retourner quand je le désire, considérant que dans une oeuvre et spécifiquement dans celle, très riche de Biolay, j'ai le droit de vagabonder à ma guise et du bord d'une plage de Rose Kennedy, plonger dans les noirceurs de Trash Yeye et même remonter à l'Origine, quand ça me chante. Tout en attendant, fébrilement, les derniers feuillets...

Et si débattre et discuter correspond au verbe "râler ", il faut que je revoie la définition. {les albums} vengeance - Page 11 346915
Au contraire la vie et le souffle reviennent . C'est SUPERBE!!
Presque le printemps en automne ! flower Que demander de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:23

Oui La Superbe est génial, faudrait être fou pour dire le contraire ! je le considère un peu comme son White Album, tout pleins de styles différents, ya pas un style précis, il s'est fait plaisir et nous aussi {les albums} vengeance - Page 11 883798
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-