les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:00

Flo86 a écrit:
des courtes et des longues", y'a que moi qui pense à autre chose que des notes de musique? {les albums} vengeance - Page 19 20380

Je n'ai pas pensé à autre chose. Peut-être suis-je trop sage, ou trop vieux, ou pas en manque? Dans les trois cas, ça me désole {les albums} vengeance - Page 19 85034 Il serait peut-être bon que je fasse comme le dernier Bond (vu ce soir : sympa, beaucoup de clins d'oeil aux temps passé, dépassé, humour) : que je me prépare à un reboot {les albums} vengeance - Page 19 85034
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 0:03

Flo86 a écrit:
des courtes et des longues", y'a que moi qui pense à autre chose que des notes de musique? {les albums} vengeance - Page 19 20380

Bah je dois être pire encore car je n'ai pensé qu'à cette autre chose moi {les albums} vengeance - Page 19 733633
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:44

Confettis : aurait pu être un morceau excellent si on avait enlevé la voix et les gémissements de Julia Stone. Son accent français a en plus de ça, un vieux gout sonore de Coeur de Pirate, et du coup je bloque un peu. Passé ce cap, je trouve le morceau assez excellent. Il joue très bien son rôle de dernier titre : dans trash yéyé, on avait "Woodstock" en piste finale ; dans A l'origine, on trouvait "Mes peines de coeur" et dans Négtif on trouvait "Autocar Planche".
Je trouve que confettis reste dans la lignée de ces morceaux de "cloture". Un phrasé sobre où biolay, débite ses phrase et claque quelques mots qu'on a pas l'habitude d'entendre "Vase ming" {les albums} vengeance - Page 19 85034 Et une musique tout en douceur pour terminer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:28

Killua01 a écrit:

Bah je dois être pire encore car je n'ai pensé qu'à cette autre chose moi {les albums} vengeance - Page 19 733633
youpi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:22

Bon.
Je rentre dans l'album petit à petit et c'est vrai que c'est beaucoup mieux depuis que j'ai l'objet dans les mains et donc que je l'écoute dans des conditions optimum.
C'est un disque assez jubilatoire dans le sens où il est allé visité un peu tous ses terrains de jeux préférés - c'est quasiment un exercice de style.
Le problème, c'est que je sens davantage de savoir-faire que d'inspiration.
Aucune chanson ne me file la claque que j'avais ressentie à l'écoute d'"A l'Origine", de "Négatif", de "Bien Avant" ou de "Night Shop".
Il y a de très bons moments - et les feat sont la lumière de cet album - on reste à un niveau d'exigence ahurissant au niveau des arrangements, il n'a jamais aussi bien chanté, il y a de vraies fulgurances au niveau des textes (on sent qu'il cherche souvent la "punchline" comme disent les rappeurs) mais en terme de songwriting pur, c'est pas l'immense Biolay des deux derniers albums.

Disons que si "Vengeance" est désormais son niveau plancher, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:15

Sur Deezer, l'album est en écoute et il y a un quinzième titre! "Je ne passerai pas l'hiver". Personnellement, je crois que j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:08

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:00

qui se trouve pas dans l'album je suis sûr ?
pf!
Revenir en haut Aller en bas
Mélimélodie

Mélimélodie


https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
Age : 33
Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris...
Localisation : Lyon presqu'ile
Nombre de messages : 532
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:16

à la première écoute, je suis plutôt conquise par ce nouvel album...
{les albums} vengeance - Page 19 6301
coups de cœur pour "Personne dans mon lit", "Ne regrette rien" et "Profite"
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:37

Blind Boy Grunt a écrit:
Bon.
Le problème, c'est que je sens davantage de savoir-faire que d'inspiration.
Aucune chanson ne me file la claque que j'avais ressentie à l'écoute d'"A l'Origine", de "Négatif", de "Bien Avant" ou de "Night Shop".
Il y a de très bons moments - et les feat sont la lumière de cet album - on reste à un niveau d'exigence ahurissant au niveau des arrangements, il n'a jamais aussi bien chanté, il y a de vraies fulgurances au niveau des textes (on sent qu'il cherche souvent la "punchline" comme disent les rappeurs) mais en terme de songwriting pur, c'est pas l'immense Biolay des deux derniers albums.
Moi aussi, j'ai le cd depuis samedi et je pense exactement comme toi.
Et finalement, cette pochette, je la trouve trés bien et même mieux que celle de la Superbe, en tout cas on voit qu'ils ont mis du coeur (et de l'argent) pour la faire. Bel objet
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:39

Killua01 a écrit:
Sur Deezer, l'album est en écoute et il y a un quinzième titre! "Je ne passerai pas l'hiver". Personnellement, je crois que j'adore.
moi aussi j'aime beaucoup, il aurait pu nous la glisser sur l'album
ce titre me rappel ses titres pour Judith Godrèche, Longtemps/Je ne rentrerai pas ce soir
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:44

Arnkyl a écrit:
Killua01 a écrit:
Sur Deezer, l'album est en écoute et il y a un quinzième titre! "Je ne passerai pas l'hiver". Personnellement, je crois que j'adore.
moi aussi j'aime beaucoup, il aurait pu nous la glisser sur l'album

par rapport à ce qu'il a dit à on connait la musique sur le choix des titres, je comprends qu'il ne l'ait pas mise,

finalement il aurait fallu un dark side de vengeance en bonus {les albums} vengeance - Page 19 346915 là on va se retrouver avec des titres meilleurs qui vont trainer sur le net via des mp3 pourri au lieu de les avoir en qualité cd
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:55

pour le côté darkside j'ai pensé pareil Wink
j'espère que c'est une volonté de l'artiste et pas de la maison de disque de faire un album "moins noir", je respecte + les choix artistiques que commerciaux...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:11

Arnkyl a écrit:
Et finalement, cette pochette, je la trouve trés bien et même mieux que celle de la Superbe, en tout cas on voit qu'ils ont mis du coeur (et de l'argent) pour la faire. Bel objet

idem
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:03

je ne comprend même pas l'interet de mettre "une exclu deezer".
Deezer, ce n'est que du vent. dans 5 ans, on aura déjà autre chose.
bizarre ce concept d'exclu "volatil"
à la limite le proposer en téléchargement sur le site off (ce titre ainsi que les autres trucs qui tourneront)
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:06

Sinon , moi , je le vois pas si joyeux ce vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:39

julien a écrit:

à la limite le proposer en téléchargement sur le site off (ce titre ainsi que les autres trucs qui tourneront)

Je pense que ce sera le cas mais quand ? {les albums} vengeance - Page 19 871879
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:09

De retour parmi vous après une loooongue absence de plusieurs mois !
J'écoute enfin Vengeance que je viens d'acheter (je n'avais pas voulu écouter ce qui était dispo avant pour garder la surprise). Après une première écoute, j'ai déjà plusieurs coups de cœur : Le sommeil attendra, Sous le lac gelé, Personne dans mon lit, Ne regrette rien...


Dernière édition par ion-ion le Lun 2 Mai 2016 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:18

J'ai l'album en main. Un mot d'abord sur l'objet en lui-même: Le design est très travaillé, très pensé et j'aime vraiment beaucoup le rendu final.

Après quelques écoutes, voilà comment je classerais les titres:

Les titres majeurs de l'album selon moi:

Profite; Sous le lac gelé, Marlène déconne, Ne Regrette rien (surtout pour la partie Biolay en fait même si Orelsan apporte un plus), L'insigne honneur (+ Je ne passerai pas l'hiver)

Les bonnes ou très bonnes chansons:

Le sommeil attendra, Personne dans mon lit, La fin de la fin, Vengeance, Confettis

Des chansons plus ou moins audacieuses et plus ou moins réussies:

Aime mon amour, Venganza, Trésor trésor, Belle époque (Je sens que je vais pas me faire aimer là)

Un album bien équilibré finalement. Peut-être pas son meilleur album (même s'il faut voir ce que ça donne sur la durée) mais ça reste du bon Biolay et de la très bonne chanson française. C'est très varié et c'est souvent très fort musicalement. J'adore les titres électro et je regrette même qu'ils ne représentent pas la majeure partie de l'album. Les titres à tendance rap me conviennent même si je m'attendais peut-être à mieux, à plus percutant. Les titres variété me plaisent beaucoup car j'étais moi-même très branché variété par le passé mais je peux comprendre que ce soit parfois limite pour certains (La fin de la fin c'est quand même très kitsch).

Enfin, je regrette un peu les textes très littéraires de Biolay. J'ai l'impression qu'il cherche de plus en plus à rompre avec ça. Jusqu'à maintenant, ça me gênait que très modérément mais je trouve que ça se sent de plus en plus. Même si c'est une manière différente d'écrire, le premier couplet de "Belle époque" par exemple, j'ai vraiment beaucoup de mal. Dommage car c'est sur les textes littéraires qu'il est le meilleur je trouve (confer "Ne regrette rien").

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:02

mini itw de bb sur les featurings



et pour aller plus loin la réaction d'orelsan aussi https://www.dailymotion.com/video/xuburh_j-ai-melange-les-genres-avec-orelsan_music?search_algo=2

Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:21

frenetik a écrit:
Flo86 a écrit:
y'a une voix féminine aussi sur le feat Orelsan, quelqu'un sait qui est-ce?

Pareil, je cherche...

Aucune indication sur le livret {les albums} vengeance - Page 19 346915

Bon ayant écouté l'album seulement pour la 1ère fois aujourd'hui, difficile de donner un avis

Je peux seulement dire pour le moment que le teaser de "Ne regrette rien" ne mentait pas sur le produit final {les albums} vengeance - Page 19 329580


*


Des couloirs infinis de glace et de marbre
Un froid qui brûle, un froid qui détruit, le soleil se cabre
Nos pas se suivent dans la neige
Sur la grande roue, dans le manège

Ne regrette rien

Tout au long de la vie, un œil invisible
Que l'on soit l'aigle ou le colibri, on reste la cible
Nos pas se suivent dans la neige
Nos cœurs se pâment, nos corps se piègent

Ne regrette rien

Communément on le recense sous le nom de l'amour
Communément on le ressent mieux la nuit que le jour
Mieux la nuit que le jour

Des couloirs infinis, peu de feuilles aux arbres
Des flocons tombent au ralenti, le soleil se sabre
Nos pas se suivent dans la plaine
Lorsque trop loin nos corps se plaignent

Ne regrette rien

Tout au long de la vie, la tournée des lacs
Des bras de mer, de quelques taudis, chambres mises à sac
Nos pas se suivront dans la tombe
Viens on s'envole, vas-y on tombe

Ne regrette rien

Communément on le recense sous le nom de l'amour
Communément on le ressent mieux la nuit que le jour
Mieux la nuit que le jour

Est ce que nos instants d'extases laisseront des traces
Ou ne restent que les remords et l'amertume après la fonte des glaces
Avec le temps les sentiments les plus profonds s'effacent
On joue nos rôle du mieux possible, un tour on tombe les masques
Interroge l'avenir, sonde les astres, peu d'options relations néfastes de passion trépassent, si l'amour est dans l'air, je fais de l'asthme
Ne regrette pas les spasmes, les vibrations, l'excitation, les nuits d'action
Le ciel est gris, les anges pleurent
Les nouvelles déceptions font les vieilles rancœurs
La routine, les sales manies, les mauvaises habitudes prennent de l'ampleur
Ton quotidien cohabite mal avec mes rêves de branleur
Trop de menaces pour un seul couple de maîtres-chanteurs
Les mêmes disputes et je discute avec le sampler
Ne regrette pas les fraises, l'apogée la beauté du geste
Ne regrette pas l'effort, les chasses au trésor


Des couloirs infinis de glace et de marbre
Un froid qui brûle, un froid qui détruit, le soleil se cabre
Nos pas se suivent dans la neige
Sur la grande roue, dans le manège

Ne regrette rien

*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:31

merci melvil pour les paroles Wink et snif pour cette voix féminine mystérieuse {les albums} vengeance - Page 19 250194
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:18

J'étais pas emballé à la première écoute l'autre fois, puis j'ai re-tenté tout à l'heure, plus au calme et c'est beaucoup mieux passé.

Pour l'instant peu de morceau ressortent - il me faudra plusieurs autres écoutes - mais mis à part le premier extrait Aime Mon Amour, j'aime beaucoup Sous Le Lac Gelé.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:04

Album acheté aujourd'hui.
Tout d'abord, un IMMENSE MERCI! à B.B. et aux M/M pour l'objet : c'est du très beau travail. Cette oeuvre foisonnante et colorée semble vouloir prendre le contre-pied du sombre A l'Origine, comme un nuage rose face à un diamant noir. Avant d'écouter, je vais donc laisser mes yeux s'émerveiller, mes mains ouvrir, déplier, fermer, caresser.
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:05

japhet a écrit:


à la première écoute, il m'aura fallu attendre jusqu'à "trésor trésor" pour retrouver biolay à la moëlle.

Pareil Japhet, et je dirais comme Julien aussi, il y a beaucoup d'ironie dans tout ce qu'a pu dire BB de cet album en utilisant les mots "joyeux" ou "fête" ... Mais ça me va !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-