les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:52

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:

Les textes ne vibrent pas, parce que le chanteur ne vibre pas pour eux.

{les albums} vengeance - Page 23 718928 plutôt sur le disque ou en live ?

Le disque, je n'ai pas encore écouté les différentes vidéos lives.
Revenir en haut Aller en bas
Pétronille41

Pétronille41




Féminin
Age : 53
Localisation : Valais Suisse
Nombre de messages : 11
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:37

Ouais ouais moi globalement je suis un peu déçue par cet album, je crois qu'avec Trash yéyé on était au top du top et puis ça redescend, dans La Superbe il y a déjà plusieurs chansons que je zappe et là avec Vengeance, déjà je trouve la pochette horrible (je dis pas qu'elle est moche en soi, mais moi je ne l'aime pas du tout, en plus le format ne passe pas dans ma tour de rangement!! Bon pour le contenu je l'ai déjà écouté 3-4 fois, il faut que ça tourne en boucle encore quelques jours pour que les chansons fassent leur chemin dans ma tête, mais Trésor trésor et Belle époque ou l'insigne honneur ne passeront pas quoi je fasse, par contre Confettis ou celle avec Orelsan me plaisent. J'attends encore avant déclarer que Benjamin me déçoit sur ce coup là. J'attends quand même le concert du mois de mai avec impatience, avec un peu de chance il ne chantera pas que cet album!
Revenir en haut Aller en bas
noguyinstead

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:51

"Jaloux de tout" fut le meilleur titre de "La Superbe" parce qu'il fut le plus ambitieux. À cette aune, "Vengeance" s'affirmera, sans doute, comme le meilleur titre du nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:28

noguyinstead a écrit:
"Jaloux de tout" fut le meilleur titre de "La Superbe" parce qu'il fut le plus ambitieux. À cette aune, "Vengeance" s'affirmera, sans doute, comme le meilleur titre du nouvel album.

Là par contre on est d'accord. J'ai toujours pensé aussi (et je croyais être le seul) que "Jaloux de tout" était le meilleur titre de La Superbe, morceau qu'il ne voulait pas mettre sur l'album au départ d'ailleurs.

Pour cet album, j'ai du mal à voir un titre qui se démarque réellement jusqu'à maintenant. "Vengeance" est sûrement le plus ambitieux mais il me convainc pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
noguyinstead

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:49

Quelques propos tenus ci-dessus me ramènent sans cesse aux mêmes questionnements. Qu'écoute-t-on, en définitive, dans tout nouvel album de BB ? Quelle est la part de sa propre anticipation sur la part de déception, de plaisir ressenti ? Dans quelle proportion efface-t-on le(s) tableau(x) précédent(s) de l'équation nouvelle  afin d'appréhender cette dernière sous le jour le plus neuf ? Et aussi... Écoute-t-on juste des titres calés les uns derrière les autres pour les juger individuellement ou plutôt une histoire générale dont les pans se dégageraient lentement, au fil des écoutes, à la claire conscience de l'auditeur ? Pour ma part, je l'avoue volontiers : j'ai toujours eu la fascination et la naïveté du sultan bercé par Schéhérazade...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:00

Pour moi, après pas mal d'écoutes, ce Vengeance, reste un très bon album (mais le fait que j'accroche à "Personne dans mon lit" ou "La fin de la fin", fait que du coup, j'en jette presque pas, de titres).

Je comprend ce que BBG veut dire par des morceaux "majeurs" qui sonnent poussivement. ça me le fait surtout pour "Ne regrette rien". J'ai l'impression que Biolay sur ce morceau, reste trop dans un schema attendu : d'ailleurs, j'imagine que le "A l'origine" version live 2009, sera remplacé par ce "Ne regrette rien". J’espère à la fois ne pas me tromper et à la fois me tromper.

Du coup ce "ne regrette rien" a beau etre très bon, il ne donne pas des frissons comme peuvent le faire certaines chansons. Il aurait fallu aller encore plus loin dans le trip (mais attendons la version live). Et c'est là qu'on est heureux de trouver le titre "Vengeance", deuxième "gros" titre qui lui explore des choses très sympa. Mais mince, encore une réserve sur ce "Vengeance" : je suis toujours un peu frustré en écoutant ce morceau, et j'ai trouvé pourquoi : je crois que la partie en anglais est trop longue, et qu'en live, elle fera surement son effet mais sur le cd, la coupure, entre biolay clamant ses phrases, et ce refrain, c'est un peu inégale. J'aurais aimé une chanson où la tension monte crescendo, avec des phrases, des mots, encore des mots. Dans "vengeance" j'ai toujours ce gout de trop peu : ça me manque de couplets, mais bon.

A part ces deux titres qui auraient pu etre + que parfait, j'adore à peu près tout le reste : Marlène déconne a tout ce qu'il faut. Aime mon amour est un bon cru. Le sommeil attendra est très chouette. Sous le lac gelé est très saisissante. Venganza j'aime de plus en plus et d'ailleurs l'introduction du morceau me fait penser à "Jaloux de tout" Wink . Personne dans mon lit et La fin de la fin, sont deux titres qui me repose l'esprit. Confettis reste toujours une bonne conclusion. ...

je ne sais pas où vraiment le situer cet album, après ou avant la superbe, ou simplement : à coté !
C'est sûr que Trash yéyé est devant.
La superbe était génial, peut être un peu trop dispersif.
Vengeance est encore un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:15

Vengeance ce scinde de cette manière :


0 à 56 secondes : premier service

56 secondes à 2.56min : refrain, interlude, refrain

2min56 à 3min15 : deuxième service

3min15 à 3min33 : troisième service

3min33 à 5min12 : refrain, interlude


en version album, ça me fait trop de "refrain , interlude" {les albums} vengeance - Page 23 85034

pas grave ça reste un concept sympa, ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:45

Sympa cette analyse de "Vengeance". Je trouve aussi que Trash yéyé est clairement devant. Pour La Superbe je serais plus nuancé moi aussi.

Sinon, personne ne trouve "L'insigne honneur" jouissive? {les albums} vengeance - Page 23 239492
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:01

je ne sais pas si j'aurais choisi ce qualificatif, mais un approchant probablement, j'adore la chanter/danser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:52

lili a écrit:
je ne sais pas si j'aurais choisi ce qualificatif, mais un approchant probablement, j'adore la chanter/danser Smile

Oui avec "Marlène déconne" et "Sous le lac gelé", c'est celle que j'aime le plus chanter Very Happy

T'en penses quoi sinon de l'album Lili? {les albums} vengeance - Page 23 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:28

Toujours pas de quoi écouter l’album dans des conditions qui me conviennent – car je suis exigeant quand il s’agit de son – j’ai pris le temps de lire les textes et ainsi découvrir des mots ou des phrases pas très audibles en voiture – où je peux écouter tranquillement B.B. Ca ne m’a pas empêché pour autant de trouver des titres beaux comme une caresse (Profite, Confettis, Trésor Trésor), coolissime comme les volutes d’un pét’ (Belle époque), diablement dansants (Marlène déconne, L’insigne honneur, Sous le lac gelé), lyrique et flamboyant (Venganza, pour moi le plus beau texte, qui renferme tout l’album, définie la vengeance de B.B. dans une seule et dernière phrase, phrase révolutionnaire chez B.B.).
Je comprends la déception de BBG, et j’avoue qu’il y a du vrai dans ce qu’il a écrit ; oui, on pourra ressentir par endroit une certaine affectation dans la voix de B.B. ; oui, on peut être déçu… Si on se laisse facilement prendre au piège : le piège d’un album de seulement 14 titres quand La Superbe en comptait 24 et pouvait ainsi se permettre un peu de variété parmi des titres à vous laisser hagard et nu sur le plancher. « Ho ! Me dira-t-on, T.Y. n’en comptait que 13 et était certainement au-dessus de La Superbe. » Peut-être, mais T.Y. est d’un autre monde, un monde que l’on a aimé (que j’aime et espère toujours), apprivoisé et qui s’accroche à B.B., malgré lui. Car Vengeance est un nouveau monde, mais un monde en friche. Si Vengeance a un défaut, c’est donc le défaut de sa jeunesse. Cet album aurait pu s’appeler La Révolution ou Le jour viendra, mais c’était déjà fait.
Ce disque est une ouverture, cette ouverture que l’averti Jfmoods (ou son ami de chambrée Noguyinstead) avait remarqué il y a quelques temps dans la gothique pochette des M/M, une brèche dans les ciels blanc cassé, sombre, défait, les nuages noirs, les plafonds décrépis, un sourire neuf au soleil jaune pisse. Et cette eau sous toutes ses formes, encore relevée par le lynx NGI, pourrait très bien n’être qu’une allégorie de la vie émergeant, cette source de vie dont il avait fait l’ultime dissolvant universel dans L’eau claire des fontaines. « Cette envoûtante, sombre et belle eau claire languide qui couronne dix années d’une impressionnante production pourrait, à la lueur du 15 septembre, n’être plus qu’une flaque caduque sous la commode bleue de l’entrée dont les tiroirs recèlent le rose, le bleu et le jaune à venir et dont B.B. ne savait que faire dans l’étonnant Reviens mon amour. », avait écrit S.M. plus haut (J’aime bien citer S.M. ; il me plait assez ce mec clown ).

J'aimerais développer mais je n’ai que deux doigts et mon carrosse va se changer en citrouille. A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:04

Smile {les albums} vengeance - Page 23 318619

Killua01 a écrit:
lili a écrit:
je ne sais pas si j'aurais choisi ce qualificatif, mais un approchant probablement, j'adore la chanter/danser Smile

Oui avec "Marlène déconne" et "Sous le lac gelé", c'est celle que j'aime le plus chanter Very Happy

T'en penses quoi sinon de l'album Lili? {les albums} vengeance - Page 23 85034

c'est quoi cette question piège killullu ? {les albums} vengeance - Page 23 733633
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:38

lili a écrit:
Smile {les albums} vengeance - Page 23 318619

Killua01 a écrit:
lili a écrit:
je ne sais pas si j'aurais choisi ce qualificatif, mais un approchant probablement, j'adore la chanter/danser Smile

Oui avec "Marlène déconne" et "Sous le lac gelé", c'est celle que j'aime le plus chanter Very Happy

T'en penses quoi sinon de l'album Lili? {les albums} vengeance - Page 23 85034

c'est quoi cette question piège killullu ? {les albums} vengeance - Page 23 733633

Juste de la curiosité {les albums} vengeance - Page 23 733633
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:27

j'en pense que pour l'instant , car sait on jamais, c'est l'album que j'aime le moins des 7/8 de b&b.
la première fois que je n'ai pas cette impression de waouh comment a t il fait pour se renouveler autant une fois encore ?! que j'ai eu à chaque album depuis 11/12 ans

même si, évidemment si on le met en parallèle à tout ce qui sort ça reste au dessus du lot qualitativement ! Smile

ce n'est toutefois pas non plus une déception car je m'attendais à avoir cette réaction, suite à ses il ne faut pas décevoir les gens de la superbe etc, j'aurais voulu qu'il fasse jouer son côté nihiliste (?)

comme nous en dissertions avec mister c en bons vieux de la vieille {les albums} vengeance - Page 23 85034 , nous aimons le bb trash, qui n'a pas le doigt sur la couture...




j'ai fini par aimer aime mon amour (que je trouvais moyenne lors de son dévoilement) et comme je l'ai dit dans le sujet live, peut être ? , je trouve qu'elle est parfaite en ouverture d'album, j'aime entendre ce roulement de batterie et ses guitares au lancement

profite, trop variet' pour moi Wink (rien à voir avec vp, que ce fusse elle ou une autre j'aurais dit pareil)
et puis ça me gave les 2 'courte', je ne comprends pas qu'il ait laissé cet emploi du même mot à deux lignes si rapprochées ??? Suspect

le sommeil attendra, j'oublie systématiquement à quoi elle ressemble, mais je l'écoute agréablement (j'aime les ouhouhouh bien sûr)

sous le lac gelé, du plus et du moins, je sais pas ce qui fait que je ne mets pas que du + ???

venganza : le côté jamesbond de la musique me fait sourire (positif). j'ai un peu l'effet from a room de vincent delerm, à savoir que l'autre voix me donne l'impression d'être la principale, de tout bouffer. le titre me lasse à la moitié
mais j'aime l'idée du rappel avec vengeance alors je ne dirais pas qu'elle n'a rien à faire là

marlène déconne : j'adore, ça ne me donne pas l'impression d'une chanson de bb , donc du mal à la juger selon lui mais en tant que chanson j'aime la danser chanter etc
(finalement peut être parce que c'est là que je trouve le bb que je n'attendais pas, ce qui est ce que j'aime chez lui)

personne dans mon lit : mettez moi de la guitare acoustique et tout passe, le texte me fait le même effet que me fait tout ça me tourmente... je la trouve très forte
inconsciemment je la parallélise à "la chambre d'amis", que j'aime beaucoup

ne regrette rien : moi qui me réjouissait de la collaboration avec orelsan, il me manque quelque chose, je ne sais pas quoi
j'aime l'intro musicale

en live comme sur le disque, à chaque fois vers la moitié (environ 2'30) j'ai l'effet ah ! (ou han !) c'est là qu'il arrive ! , mais non voilà qu'on repart sur un couplet...
je n'arrive pas à écouter les paroles, pourtant j'en chante quelques unes, bref j'ai un drôle de rapport à ce titre

trésor trésor : ... plus ou moins du même avis que christelle
il parait que j'aime personne dans mon lit parce que c'est une chanson de fille, ben celle là j'ai réalisé que ça devait être une chanson de mec
et puis j'aime pas le petit nom 'trésor' (à noter pour notre intimité éphèse ! )
y a des jolies trouvailles dans le texte mais ??
(ah tiens c'est pourtant de la guitare acoustique)

belle époque : je suradore la musique , l'ambiance groovy, dandinante, ça me plait, ça fait bien danse nocturne, et du coup le riz au lait et les rimes enfantines... comme je le disais ailleurs, ben je trouve ça pas raccord, limite mauvais , riz au lait biolay/lait, sérieux oxmo ???? , vu que j'aime beaucoup op à la base, son flow, sa voix drunken , j'écoute à la fois avec plaisir et en même temps riz au lait ça me fait sortir du titre qui est pourtant pétri d'ambiance donc on ne devrait pas ...

l'insigne honneur : j'aime j'aime , des claps, je parlais plus haut de la guitare ac, ben on me met des claps et pareil je fonds alors en plus un titre hyper actif, dansant, j'aime forcément
je la danse et chante surtout, vague idée, à force d'écoutes, de ce dont le texte parle (écrire ça d'une chanson de bb ça me fait bizarre), mais j'aime cette impression de 100 à l'heure

la fin de la fin : oula... très générique de fin de film, là non plus aucune idée de ce dont ça parle (vaut il mieux ?), je l'écoute comme une musique d'ambiance, les rappels 'motown' sont agréables, mais titre dispensable

vengeance
: le grand titre de l'album ?
en réentendant l'intro là c'est ce qui me vient, j'aime retrouver la variante de monöpole,
va savoir pourquoi celle là me fait un écho à tant le ciel était sombre à l'époque, de part la façon dont je l'aborde : un titre que j'apprivoise petit à petit , avec difficulté, mais que je sens important

confettis : je n'aime pas le précédent duo avec js, mais là j'aime beaucoup la douceur de cette clôture d'album, je comprends tout à fait qu'elle ait eu envie de faire les ahah, le comptage, j'aurais été pareille Smile
maintenant que j'y pense étonnement en live j'ai apprécié le fait qu'il ne mette pas de bande pour la remplacer et pourtant apprécié le moment de la chanson quand même
(une fois encore pas d'idée précise de quoi ça parle)


en résumé :

j'ai l'impression d'un grand exercice de style avec plein de choses plus que d' "un" album
un peu comme quand on avait les titres myspace

j'écoute peu l'album, mais je l'écoute avec plaisir

je n'arrive pas à écouter la plupart des textes...

& reste qu'en live j'ai beaucoup aimé vivre ses chansons


.

voilà ma pensée diluée killua {les albums} vengeance - Page 23 85034

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:35

lili a écrit:

venganza : le côté jamesbond de la musique me fait sourire (positif).
J'ai le même effet {les albums} vengeance - Page 23 346431 !
Revenir en haut Aller en bas
el gougou

el gougou




Nombre de messages : 19
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:50

J'ai la même réaction quand j'entends le couplet d'Oxmo sur Belle époque... Depuis la 1ère écoute, je bloque sur la rime "riz au lait - Biolay".
Par contre, j'ai accroché immédiatement à Aime mon amour (surtout ce refrain de stade). Idem, pour Profite : je sens que le moment venu, on n'a pas fini de l'entendre.
Pour l'instant, j'aime bien le coté fourre-tout de cet album : de la pop New Orderesque, de la variété bien foutue, du rap, des titres un peu plus expérimentaux... Mais cela devrait faire la faiblesse de "Vengeance" à l'épreuve du temps.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:01

el gougou a écrit:
Mais cela devrait faire la faiblesse de "Vengeance" à l'épreuve du temps.

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:23

A mon tour je me lance en donnant mon avis trés personnel sur l'album


Aime mon amour :
J'aime assez quand je l'entend, mais ne fais jamais de démarche pour l'écouter, aprés 3 écoutes, j'ai l'impression de déjà tout savoir sur cette chanson. Titre d'album agréable, mais de là à le choisir comme single
Moi aussi j'aime bien cette batterie qui fait commencer l'album sur des chapeaux de roue, j'aime aussi quand le saxo déraille sur la fin.
Point faible : le petit côté variét' à la Marc Lavoine et le saxo un peu vieillot à la "Joe le taxi" (ou les derniers albums de Niagara, au choix.

Profite :
Le titre aurait peut être était mieux à sa place sur le prochain album de Vanessa Paradis ?
C'est mignon, mais trop variét' à mon gout... quand arrive le solo de corde (à 1:41mn) c'est vraiment too much

Le sommeil attendra :
Les "hooo hooou !" me rappel Home et son "dance rock'n roll".
Chanson qui ne me fait ni-chaud ni-froid

Sous le lac gelé :
J'apprécie le côté punchy et électro, mais bizarrement, je trouve le titre un peu long. Le passage de Gesa est une belle réspiration dans la chanson.

Venganza :
Pour moi, c'est plus une plage entre deux chansons qu'une chanson en elle même. Mais j'aime beaucoup ce côté un peu exotique de l'espagnole.

Marléne déconne :
La seule chose qui me géne dans cette chanson, c'est le mot "Marléne". j'aime pas trop les chansons qui "figent" leur texte en lachant des prénoms, ça m'empéche de me projeter dedans. (cf : LGS et sa copine Suzanne )

Personne dans mon lit :
Allez savoir pourquoi : je trouve la phrase "personne dans mon lit" trés moche.
De plus, à l'écoute de ce titre, j'ai immédiatement pensé à Johnny : je le vois bien chanter ça en concert avec le mélo qui le caractérise, un peu à la "Diego libre dans sa tête".
Du coup, pour moi c'est grillé : dés que je l'entend, je ne vois rien d'autre que Johnny

Ne regrette rien :
Pour moi, c'est la perle de cet album. J'adore le côté trés épic de la chanson qui me rappel beaucoup le travail de Christophe (que j'adore) sur ses derniers albums.
Quand j'ai su qu'Orelsan était sur le projet, j'avais un peu peur, finalement je trouve sa prestation ici génial.
Pour moi, c'est un peu "laisse aboyer les chiens" 2.0

Trésor trésor :
Elle me rappel ce que je n'aimais pas trop sur Négatif. Je m'ennuie et je zappe.
Et "trésor" je trouve ça moche comme petit nom.

Belle époque :
Berk berk berk !
"une Leffe super fraiche pour le grand chef" : la phrase la plus moche dans une chanson française
"dis t'aurais pas 2 clopes pour mon pote ?" : 2eme phrase la plus moche dans une chanson française
Oxmo P et son riz au lait : ça passe pas du tout.
Le saxo rappel le pire de la soul des années 90's et je voie vraiment aucun lien avec le Nightshop de La Superbe

L'insigne honneur :
J'aimais déjà beaucoup "Assez parlé de moi", ce titre electro punchy me convient bien, même si je trouve la référence 80's un peu trop forte.

La fin de la fin :
La musique commence, le plateau est d'un blanc immaculé, au fond, une forêt de sapins enneigés. La caméra s'approche lentement de Claude, revétu de son plus joli costume blanc, assis sur un tabouret haut, placé au centre de la scéne. De la salle on entend surgir quelques applaudissement. L'émotion est vraiment palpable sur ce show de Maritie & Gilbert Carpentier spécial Noël. Cloclo commence le premier couplet avec l'oeil qui brille. Ce n'est seulement une fois arrivé au refrain que l'on remarque que les Claudettes sont quelques métres derriére lui pour entonner les choeurs. La caméra nous offre enfin, vers la fin de la chanson, un plan sur Sheila et Joe Dassin qui sourient en bougeant les épaules dans un coin du plateau noyé par les flocons.
Je me lève et je te bouscule, tu n'te réveilles pas, comme d'habitude.
Non mais qu'est ce que cette chanson vient faire ici ? {les albums} vengeance - Page 23 346915

Vengeance :
J'aime bien, même si sur la longueur je m'ennuie un peu. Ce que je trouve amusant, c'est qu'à un moment, je ne sais plus si c'est BB ou Carl B qui chante. Ca me rappel un peu des vieux titres de Marc Almond
.Truc marrant également (et suis-je le seul ?) j'entend au fil du titre des samples de l'intro de la chanson de Stromae "alors on danse"


Confettis :
Pas fan du tout du duo sur l'album de Julia Stone, mais là, j'aime bien cette douceur aprés la tempête. Un peu comme la fin d'un film d'action de Tarantino, où l'héroine finirait par retrouver son amoureux sous une délicate pluie de neige...comme une pluie de confettis.
Et je trouve que le" 1 con-fetti, 2 con-fettis, 3 con-fettis" renforce le côté cinématographique de cette pluie au ralenti.


Conclusion :
Pour l'instant, j'écoute peu l'album et je me fais violence pour l'écouter. Finalement c'est surtout l'objet (trés réussi, finalement) qui m'attire le plus et me fais prendre le cd pour l'écouter.
Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai le sentiment d'un truc qui cloche dans cet album qui est trés loin d'être mon préféré de Biolay.



Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:59

bel avis arn'
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:17

lili a écrit:



voilà ma pensée diluée killua {les albums} vengeance - Page 23 85034


Merci Lili! Smile
Je partage ton point de vue sur le fait que c'est là où on attend le moins BB qu'on l'aime le plus à chaque nouvel album. Et c'est aussi pour cela que "Sous le lac gelé", "Marlène déconne" et "L'insigne honneur" sont les titres que je préfère. Tout un album comme ça, ça aurait été parfait pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:28

Arnkyl a écrit:


Marléne déconne :
La seule chose qui me géne dans cette chanson, c'est le mot "Marléne". j'aime pas trop les chansons qui "figent" leur texte en lachant des prénoms, ça m'empéche de me projeter dedans. (cf : LGS et sa copine Suzanne )



Moi au contraire grâce à ces deux chansons, si je rencontre quelqu'un qui s'appelle Suzanne ou Marlène, je partirai avec un a priori très positif tongue

Citation :
Personne dans mon lit :
Allez savoir pourquoi : je trouve la phrase "personne dans mon lit" trés moche.
De plus, à l'écoute de ce titre, j'ai immédiatement pensé à Johnny : je le vois bien chanter ça en concert avec le mélo qui le caractérise, un peu à la "Diego libre dans sa tête".
Du coup, pour moi c'est grillé : dés que je l'entend, je ne vois rien d'autre que Johnny

C'est cruel ce que tu nous fais là car on est tous condamné à penser à Johnny en écoutant cette chanson désormais! {les albums} vengeance - Page 23 343954

En voyant vos avis, je me dis que je pourrai dire fin 2012 que mon album préféré de l'année est celui de LGS sans me faire taper {les albums} vengeance - Page 23 733633

Voilà c'était mon commentaire inutile du jour, de bout en bout. Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:45

La vache {les albums} vengeance - Page 23 85034
à coté de vous, j'ai l'impression de surkiffer cet album ! En comparaison...
Et pourtant : j'ai de la route vendredi, et je crois que l'album qui va m'accompagner, c'est Trash yéyé et non Vengeance (en souvenir du bon temps et de ma période où je decouvrais BB).

Personne dans mon lit, ne me fais pas du tout penser à Johnny, mais puisqu'on en est au images du subconscient étranges, voilà à quoi je pense à chaque fois que j'entend cette chanson :


-Ton héritage (pour le passage "Et si tu changes de plan, mon enfant amour ... " )

-Le seigneur des anneaux {les albums} vengeance - Page 23 343954 (pour le passage "moi celui qui donne sur les tours" )


Je suis le seul a adoré "La fin de la fin".... {les albums} vengeance - Page 23 733633



Belle époque : tu as raison Arn' pour les deux phrases.
Dire qu'avant on débattait 1 mois sur les textes de biolay {les albums} vengeance - Page 23 85034
mais la musique est terrible, alors je pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:43

japhet a écrit:
Confettis, outre les paroles, je la trouve terriblement impersonnelle, limite musique pour publicité d'opérateur mobile.
je vois (j'entend) trés bien ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:52

julien a écrit:


Je suis le seul a adoré "La fin de la fin".... {les albums} vengeance - Page 23 733633

NON !

Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:06

Je viens de réécouter PADAM (version studio). Ca fsait un bail.
Et ben ça m'a foutu un coup de nostalgie. Et je me dis que rien que cette chanson, à elle seule, elle met KO, 6 chansons du dernier.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-