Sujet: Re: {les albums} vengeance Mer 23 Jan 2013 - 21:21
En découvrant, peu avant la sortie de l'album, les... participations, j'ai d'abord été déconcerté. Puis, j'en suis venu à supposer que le bonhomme avait fini d'estimer les meubles. Qu'il allait, pour partie, confier à quelques passagers de circonstance la charge de raconter la suite. Qu'il avait bouclé ses valises pour aller se poser plus loin, là où il pourrait récolter de nouvelles billes lisses et luisantes. J'avoue que les billes... contributives me semblent aujourd'hui plus éclatantes de lumière que les autres. La plus fine de toutes m'apparaissait la plus improbable sur le papier. Cette ultime plage constitue à la fois le résumé et la pierre de touche de l'ensemble.
"Mille chevaux vapeurs, des filles au racing Un verre bicolore, de sang des vignes"
Ce passage ne compte pas parmi les plus anecdotiques de l'album.
Killua01
si tu suis mon regard
Age : 33 Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie) Localisation : Paris Nombre de messages : 803
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 26 Jan 2013 - 14:19
Pour ma part, j'ai remarqué que lorsque je mets l'album j'écoute toujours les mêmes 7 chansons: Profite, Sous le lac gelé, Marlène déconne, Personne dans mon lit, Ne regrette rien, L'insigne honneur, Confettis. Pile la moitié de l'album.
Le reste, on va dire que je zappe une fois sur deux. Pourtant y'en a beaucoup que j'aime bien
Je persiste à dire que "Sous le lac gelé", "Marlène déconne" et "Ne regrette rien" me paraissent être du très très grand Biolay. En concert, ça va donner quelque chose de vraiment bien
julien
la flamme sacrée et des converses
Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 29 Jan 2013 - 22:09
Chère inconnue est quand même vraiment géniale !
(ah oups, là on est sur vengeance )
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 16 Mar 2013 - 18:37
Je suis dans une période où j'écoute le disque quasiment une fois par jour. Je fais le même constat objectif qu'avant, juste que j'ai sans cesse envie de l'écouter. "Aime mon amour", derrière sa poperie basique, est une vraie tuerie. Par exemple. Je crois que je prends désormais le disque par le bon bout. Je n'y cherche plus l'intensité qu'il n'a pas. C'est juste un recueil de chansons qui fonctionnent chacune par elle-même, un truc complétement hédoniste. Il y a un peu de tri à faire, mais c'est un bon disque.
Miss Mimi88
Age : 35 Localisation : Dans la Merco Benz... Nombre de messages : 63
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 16 Mar 2013 - 20:23
Oui...j'écoute le disque, je l'écoutais pas forcément avant d'aller le voir en concert mais depuis mercredi je l'écoute réguliérement(plusieurs fois par jours sur ma chaine et dans mon i-pod). Et, je beug toujours autant sur "Trésor trésor" par contre, c'est la première fois qu'un titre de benjamin me fait cet effet là ou plutôt ce NON EFFET! Je n'éprouve rien en l'écoutant que se soit de positif ou de negatif, c'est le vide total, je la trouve sans intérêt! Je sais pas si elle vous parle à vous mais moi j'trouve qu'il aurait vraiment pu s'en passer! Aime mon amour me fait toujours autant d'effet, même peut être plus que la première fois que je l'ai entendu! Par contre, le truc qui me gêne dans cet album c'est tous les featurings qu'il y a dedans! j'vous parle même pas de celui avec Julia Stone (vous aurez compris que je ne pouvais pas blairer sa voix. J'espère que son prochain opus sera 100% BIOLAY VOICE! j'le pense encore plus depuis que je l'ai entendu en concert les chanter seul. J'aime bien celui avec V.Paradis quand même sur "Profite".
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: {les albums} vengeance Dim 17 Mar 2013 - 18:25
N'importe quoi. Surtout que l'on trouve encore le 45 tours paru lors d'un précédent Disquaire Day très facilement. Il faut être patient. La distribution est souvent très anarchique le jour J et puis ça se régule ensuite et on trouve généralement ce que l'on veut - à moins d'être fan de Farmer ou Hallyday, mais là c'est un problème clinique.
normalement, les disquaires devaient s'engager à respecter leur marge habituel sur les supports du disquaire day donc il ne devrait pas dépasser les 20 euros
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 42 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552