Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 26 Nov 2012 - 12:17
Blind Boy Grunt a écrit:
Merci beaucoup de poster les vidéos directement. "Out Of Time", je salue davantage le choix de la chanson (une merveille) que la reprise en elle-même.
J'adorais cette chanson par Blur ; je la redécouvre avec plaisir parce que le timbre de voix nettement plus grave de bb colle bien je trouve. (C'est juste son accent anglais qui accroche un peu, et encore ... ça a son charme).
Mon impression commune à ces 3 vidéos c'est qu'on sent bien qu'il prennent du plaisir, on aurait envie d'être à leur place, c'est beau.
zazie1405
Localisation : Paris-Paris Nombre de messages : 71
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 26 Nov 2012 - 23:20
Je reviens du Grand Studio d'RTL : BB a chanté "Aime mon amour", "Brandt Rhapsody" avec Jeanne Cheral, "Profite", "Marlène déconne", "Dis ,quand reviendras-tu" avec Daphné et fini avec "La Superbe".
Un son d'enfer avec ces musiciens, j'ai vraiment hâte d'être au Casino de Paris, malheureusement le public est resté assis et très sage, même sur " Marlène déconne" (faut le faire),du coup je n'ai pas osé me lever, je crois que BB aussi était un peu déçu...
Un BB pas très loquace en interview, et toujours assez timide : A un moment la guitare de Pierre Jaconelli a perdu une corde, du coup il y a eu un blanc le temps qu'on lui apporte une nouvelle guitare, et BB avait l'air tout intimidé, ne sachant pas trop comment meubler (Un "ça va bien ?" héroïquement tenté), et visiblement soulagé quand la guitare est arrivée.
Mais un BB toujours sympa, galant et bon camarade : A deux reprises, Daphné s'est trompée sur les paroles de Göttingen et là aussi il a fallu attendre un peu qu'on lui apporte le texte et pendant ce temps, le preux chevalier BB est venu la réconforter, l'encourager, la soutenir : ah, il est vraiment charmant (soupir...).
Tellement qu'à la sortie j'ai fait ce que je n'ai jamais fait pour aucun artiste : j'ai attendu à la sortie de l'émission et je n'ai pas été déçue : Benjamin a signé tous les autographes et pris des photos avec tout le monde, avec une grande gentillesse, vraiment, et beaucoup de patience.
Bon, c'est officiel, je suis sous le charme....
melvil75
plus jamais d'horaires
Nombre de messages : 10539
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 11:34
Oui effectivement, moment très sympa, je confirme que "Profite" claque beaucoup plus en live et j'ai enfin pu voir la vraie version de "Brandt Rhapsodie" avec JC
J'aime assez l'apport de la guitare sèche de Thomas Coeuriot, notamment sur la superbe hier soir Et le son de ce studio est un vrai régal
L'émission sera diffusée le 8 décembre
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 13:00
Benjamin Biolay Officiel Showcase acoustique à la Fnac Montparnasse (rue de Rennes) : rendez-vous vendredi à 17h30.
Flo86
la superbe
Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 13:14
melvil75 a écrit:
et j'ai enfin pu voir la vraie version de "Brandt Rhapsodie" avec JC
la chance
Louise
Localisation : Lyon Nombre de messages : 425
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 13:50
chtite-marie a écrit:
Benjamin Biolay Officiel Showcase acoustique à la Fnac Montparnasse (rue de Rennes) : rendez-vous vendredi à 17h30.
Vous avez de la chance les parisiens, je vous envie ... ici il ne se passe rien (ou presque) ...
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 14:01
On paye le prix fort sur d'autre chose donc on compense comme on peut
Louise
Localisation : Lyon Nombre de messages : 425
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 15:26
Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça
Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 15:31
Dans Ce soir ou jamais, sur France 3 en décembre, Frédéric Taddei, avec la complicité du programmateur musical de l’émission Nicolas Preschey, recevra notamment sur son plateau : Mardi 4 décembre : Benjamin Biolay, dont le dernier album, Vengeance, vient de sortir.
Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris
Nombre de messages : 2895
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 17:48
zazie1405 a écrit:
A deux reprises, Daphné s'est trompée sur les paroles de Göttingen
Herman, Peter, Helga et Hans ! C'est vrai que c'était un gag !
Quel charme... Une incroyable assurance... J’ai l’impression qu’elle n’a pas le trac. Quand au duo « Dis, quand reviendras-tu »… J’adore, j’adore, j’adore. Il n’y a pas que la voix de Barbara qui transperce les cœurs. Je suis rentrée chez moi en valsant
Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris
Nombre de messages : 2895
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 17:50
chtite-marie a écrit:
On paye le prix fort sur d'autre chose donc on compense comme on peut
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 19:07
Pour réponde à Mister Clown concernant le volume 2 de vengeance : une interview de Benjamin in métro :
" Comment jugez-vous l'accueil de votre nouvel album ?
BB : Vu que le disque est ardu et compliqué, je suis assez content. En plus, c'est juste un volet, je vais sortir un deuxième volet l'année prochaine, qui est déjà prêt. J'ai tué beaucoup de chansons et je le regrette. Mais c'était l'embolie cérébrale pour ma maison de disques si je revenais avec un double album parce que ça coûte très cher."
En quoi est-il plus ardu ? Parce que je vois bien ce qui était très abordable sur le précédent, La Superbe. Il y avait des chansons folles, mais il y avait aussi des morceaux plus évidents comme Ton héritage, qui passent tout seul. Je crois que là j'avais envie de faire un disque qui ne marche pas (Rires.)
Qu'est ce le succès de La Superbe a changé pour vous ? Tout est très volatile, ce succès était très relatif. J'en ai vendu environ 300 000 exemplaires, presque autant que l'album Négatif finalement. Du coup, l'attente autour de Vengeance était énorme alors que moi j'ai voulu faire un album un peu obscur, un album d'aventurier.
Malgré son éclectisme, Vengeance est un disque fluide. A-t-il été difficile d'obtenir cette cohésion ? Je suis quelqu'un d'assez dispersé musicalement. Si on me laisse tout seul en studio, je peux me mettre à programmer du dubstep, comme un grand psychopathe ! Le fait de ne pas avoir de style fait peut-être que j'en ai un. Je tiens à cette liberté, car ça permet de garder ma passion intacte. Je ne me vois pas faire un disque qui rassure tout le monde.
Beaucoup de musiciens aiment bien faire leur album de folk, leur album électro, etc. Vous, non ? Ils doivent se faire chier ! Un album de folk avec deux harpes et un pipeau, j'aurais envie de me flinguer, même si ça peut être très beau... Georges Brassens par exemple, c'est un mystère pour moi, toute sa vie avec les mêmes accords. C'est pour ça que je dois être plus musicien qu'auteur compositeur interprète. Je suis passionné par tout, mais je m'ennuie très vite. C'est aussi pour ça que j'ai invité de nombreuses personnes sur cet album.
Vous les avez appelés directement ? Oxmo et Orelsan, je les connais bien, mais je les ai contacté par les voies officielles pour ne pas les mettre mal à l'aise. Ce n'est pas parce que les gens vous apprécient qu'ils apprécient votre musique. Pour les autres, j'ai une relation privilégiée parce que j'ai toujours travaillé étroitement avec eux, comme Carl Barat ou Vanessa Paradis, dont je suis en train de produire le prochain album.
Vanessa, vous avez l'impression de l'avoir emmenée sur un nouveau terrain ? Je suis un homme de consensus, j'avais envie de faire ce que j'aime bien chez elle. Je ne suis pas pygmalion dans l'âme, je n'ai pas envie de jouer à la poupée avec elle, de l'emmener sur la Lune. Je voulais faire un bon album de Vanessa comme j'avais fait un bon album de Salvador.
Dans la chanson "La fin de la fin", vous dites "avoir fini par ignorer le fiel et les quolibets". Vous n'avez jamais été aussi serein ? Vous savez, c'est très violent quand on vous expose comme ça du jour au lendemain. C'est parfois une inconséquence dans les maisons de disques d'envoyer un jeune sur les plateaux de télévision, alors qu'il a passé toute sa carrière en studio. Ca ne s'improvise pas de tenir la dragée haute à Baffie, de passer sept heures à la Plaine St Denis à sourire et être gentil. Mais ça va mieux aujourd'hui (Rires.)
Un mot sur la situation actuelle du marché du disque ? C'est la catastrophe, tout le monde sort son disque en même temps. Johnny, M., Booba, Nolwenn... Le marché est endémique, les chiffres des ventes physiques chutent tous les ans et ne sont pas compensés par les chiffres numériques. Contrairement à ce que l'on imagine, ce n'est pas du tout un monde coupé des réalités économiques, le chiffre d'affaire global de l'industrie doit être d'environ 1 milliard d'euros par an. A peu près l'équivalent de celui des magasins des Galeries Lafayette !
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 19:29
pour être précis , c'est la même chose que depuis le début de la promo quand il en parle , c'est : " on songe à " quand ça sort de sa bouche
julien
la flamme sacrée et des converses
Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 27 Nov 2012 - 19:34
ce serait une bonne idée. Je sens qu'il s'est laissé tuer par certaines décisions de sa maison de disque...
M. Clown
dans une orgie haut de gamme
Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119
Sujet: Re: passages tv radio & co Mer 28 Nov 2012 - 20:58
éphèse a écrit:
Pour réponde à Mister Clown concernant le volume 2 de vengeance : une interview de Benjamin in métro :
" Comment jugez-vous l'accueil de votre nouvel album ?
BB : Vu que le disque est ardu et compliqué, je suis assez content. En plus, c'est juste un volet, je vais sortir un deuxième volet l'année prochaine, qui est déjà prêt. J'ai tué beaucoup de chansons et je le regrette. Mais c'était l'embolie cérébrale pour ma maison de disques si je revenais avec un double album parce que ça coûte très cher."
En quoi est-il plus ardu ? Parce que je vois bien ce qui était très abordable sur le précédent, La Superbe. Il y avait des chansons folles, mais il y avait aussi des morceaux plus évidents comme Ton héritage, qui passent tout seul. Je crois que là j'avais envie de faire un disque qui ne marche pas (Rires.)
Pas le temps de tout lire ou écouter. Merci beaucoup Ephèse. Doit-on comprendre que la suite sera plus accessible, avec plus de titres dans la veine de Ton Héritage, titre ultra classique, druckérien avais-je écrit, et un des titres que j'aime le moins, voire pas, chez B.B.)?
lili
admin
Nombre de messages : 63971
Sujet: Re: passages tv radio & co Mer 28 Nov 2012 - 21:27
espérons que non
j'aime toujours autant votre druckerien qui dit tout :-)
Killua01
si tu suis mon regard
Age : 34 Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie) Localisation : Paris Nombre de messages : 803
Sujet: Re: passages tv radio & co Mer 28 Nov 2012 - 23:36
Personnellement, j'imagine plutôt des titres laissés de côté comme "Je ne passerai pas l'hiver". S'ils sont tous dans cette veine là, je suis preneur personnellement
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 21:21
Environ 45 minutes de showcase j'ai p'tre oublié des titres ... si ça me revient j'ajoute * chansons demandées par le public
- aime mon amour - ton héritage* - ballade du mois de juin* - la superbe * - padam - girl like you * - trésor trésor - confettis - profite - une reprise "Jolie Louise"
Je mets les liens de mes vidéos :
Jolie Louise
Confettis
Girl like you
La superbe
Marion02
rêve de cures de sommeil
Age : 40 Nombre de messages : 4630
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 22:36
bon j'ai pas encore regardé les vidéos mais d'avance, merci marie !
pffffiou je t'envie...
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 22:39
De rien pour une fois que je poste du côté de BB ...
Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris
Nombre de messages : 2895
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 22:41
Encore un merveilleux moment
C'était simple et détendu Tout ce que j'aime !
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 22:46
Top les photos !
melvil75
plus jamais d'horaires
Nombre de messages : 10539
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 23:10
Merci !
J'aime toujours autant "Girl like you before" à la sauce BB
Flo86
la superbe
Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 23:36
merci pour les cr, les photos et les vidéos la ballade du mois de juin je ne vais pas m'en remettre
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: passages tv radio & co Ven 30 Nov 2012 - 23:56
J'ai réagis trop tard pour la filmer ... désolée ... mais bon il y a des gens qui ont tout filmé ça devrait se trouver