|
|
Auteur | Message |
---|
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:17 | |
| ah non ! la superbe n'est pas meilleur que ty à l'or ou rk c'est différent, plus accessible (ça veut pas dire moins bon sous mes doigts), c'est à la fois tout à fait dans la lignée de ce que fait bb , au sens où chaque album a un univers différent du premier et en même temps je vois pas vraiment de textes si supérieur que ça , de même calibre oui, supérieur faudrait relire toute l'oeuvre et toute la superbe mais comme ça |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:28 | |
| avec du recul je prefere Trash yéyé, plus court, plus incisif, plus droit au but. On se perd pas à sommnoler légérement contrairement à La superbe avec des morceaux comme : Lyon presqu'ile, l'espoir fait vivre, si tu suis mon regard, qui sont un poil redondant sur le long terme. J'ai jamais trouvé un titre de Trash yéyé redondant, à part un peu "La chambre d'amis" |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:36 | |
| - Bardamu a écrit:
- J'ai développé un peu sur le topic de "La Superbe" mais alors pour moi il y a un monde - un monde - d'écart entre Rose Kennedy et La Superbe.
ahhhh oui on est d'acc, peut être pas dans le même sens mais l'idée de base oui - Bardamu a écrit:
- "Trash Yéyé", on est dans les mêmes eaux au niveau de la qualité d'écriture et de composition, c'est juste que le travail sur les arrangements est moins fin et moins poussé, je trouve.
écriture je sais pas si je te suivrais arrangements possible, mais c'est peut être aussi une volonté |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:40 | |
| - Bardamu a écrit:
- Et pour reprendre la comparaison, sur "Rose Kennedy", rien ne me remue le cerveau.
J'aime beaucoup "Los Angeles", "Les Cerfs Volants" ou "Le dernier jour..." mais si Biolay en était resté là, il n'aurait pas mis les pieds sur les étagères de ma discothèque - d'ailleurs il ne les avait pas mis à l'époque. je ne citerai pas ces deux là (pour moi la dernière heure ne fait pas partie de rk) en exemple de textes remarquables sur rk nous sommes d'acc (même si l.a. est un de mes titres préférés, ce doit être musicalement surtout ) |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:44 | |
| ahhhhh |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:47 | |
| - Citation :
- Quand j'écoute "Trash Yéyé", je suis attentif à "Bien Avant", "Laisse Aboyer les Chiens" ou "De Beaux Souvenirs".
J'écoute tout, il y a d'autres trucs que j'apprécie, mais les chansons qui justifient que je mette 15 euros dans un disque, ce sont ces trois-là. Alors qu'il y 4-8-10 chansons autour des chefs d'oeuvre qui me remuent le cerveau, je m'en fous un peu, j'ai une platine CD avec une télécommande. oui le coup de la télécomande evidemment je le fais aussi , mais quand y'a 2 CD déjà c'est différent, y'en a toujours un qui prime sur l'autre, et pour moi y'a rien à dire, le CD1 est excellent de bout en bout. Le CD2 a des lacunes. Résultat entre TY et La superbe je prefere TY, mais evidemment j'adore La superbe rien que pour les gros titres et rien que pour le CD1 - Citation :
- Et pour reprendre la comparaison, sur "Rose Kennedy", rien ne me remue le cerveau
c'est marrant moi si à tel point que dans un ordre je dirais que j'adore Trash yéyé-La superbe et Rose kennedy A l'origine: cet album est particulier, j'arrive pas à l'adorer... pourtant quand je le mets, je l'aime |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:51 | |
| |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 12:00 | |
| - julien a écrit:
A l'origine: cet album est particulier, j'arrive pas à l'adorer... pourtant quand je le mets, je l'aime Pareil, on est bizarre |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 13:48 | |
| moi c'est négatif qui me fait cet effet on doit tous avoir notre récalcitrant qu'on adore à l'écoute |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Dim 12 Déc 2010 - 21:15 | |
| - julien a écrit:
- avec du recul je prefere Trash yéyé, plus court, plus incisif, plus droit au but. On se perd pas à sommnoler légérement contrairement à La superbe avec des morceaux comme : Lyon presqu'ile, l'espoir fait vivre, si tu suis mon regard, qui sont un poil redondant sur le long terme. J'ai jamais trouvé un titre de Trash yéyé redondant, à part un peu "La chambre d'amis"
Trash Yéyé est pour moi son meilleur album ! pas d'accord pour La Chambre D'amis que j'adore par contre |
|
| |
Marion02rêve de cures de sommeil Age : 40 Nombre de messages : 4630 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Dim 12 Déc 2010 - 21:44 | |
| - Med a écrit:
- Trash Yéyé est pour moi son meilleur album ! pas d'accord pour La Chambre D'amis que j'adore par contre
tout pareil ! + 1 |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Dim 12 Déc 2010 - 23:40 | |
| je l'aime bien mais j'ai tendance à m'endormir en l'écoutant... |
|
| |
Carodariasupporte les gens Age : 36 Localisation : Studio 54 Nombre de messages : 1134 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Dim 12 Déc 2010 - 23:44 | |
| - Marion02 a écrit:
- Med a écrit:
- Trash Yéyé est pour moi son meilleur album ! pas d'accord pour La Chambre D'amis que j'adore par contre
tout pareil ! + 1 tout tout pareil!! TY c'est THE ALBUM quoi, il est pour moi annonciateur de la Sup' et les 2 ne vont pas l'un sans l'autre, mais je suis d'accord avec Julien ce que j'aime dans TY c'est le coté incisif et droit au but. pas le temps de se poser des questions, il vous prend aux tripes dès la 1ere chanson! quand je vois le nombre d'album vendu, ça me rend dingue parce que je me dis que soit j'ai des hallucinations auditives soit les gens sont cons |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Lun 13 Déc 2010 - 10:18 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Lun 13 Déc 2010 - 11:30 | |
| caro & co |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Dim 2 Jan 2011 - 18:21 | |
| totalement d'accord avec toi Bardamu un putain d'album du même avis que toi pour Dans Ta Bouche, c'est la seule avec qui j'accroche pas |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Lun 3 Jan 2011 - 0:55 | |
| - Bardamu a écrit:
- Je viens de réécouter « Trash Yéyé ».
Comme je n’ai pas encore eu l’occasion de donner mon avis détaillé sur cet album, je me suis dit que ce serait justement l’occasion.
La pochette, d’abord. Une pochette de branleur.
J'aime bien cette image Quant au reste, c'est sentencieux, cru, concis, cash et foutrement bien écrit. Ta verve me botte Bardamu Si ce n'est déjà le cas, tu devrais écrire ; dans le style San Antonio ou Michel Audiard, tu serais bon. pour la forme. Le fond pourrait-être discutable (en tous cas tes idées se défendent) mais il faudrait que je réécoute T.Y. ; ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté. |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Jeu 13 Jan 2011 - 19:07 | |
| - Citation :
- Dans Ta Bouche
Je l’aime pas trop. La seule que je n’aime pas sur ce disque. Je la capte pas, en fait, J’aime bien la piano et les cordes et j’aurai préféré qu’il travaille ce côté très organique. La rythmique installe un climat plus froid, plus robotique et je sens quelque chose qui colle pas. c'est marrant je pense tout comme toi pour tout l'album, même "regarder la lumière" que je zappais très souvent avant, maintenant elle passe nickel. Parcontre celle que je n'aime pas trop sur ce disque, c'est pas "Dans ta bouche" mais "Douloureux dedans". Bref encore un peu de mal... Tout ceci confirme que dans chaque album de très haute qualité, il faut toujours une chanson sur laquelle on "bute" un peu ! |
|
| |
Killua01si tu suis mon regard Age : 34 Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie) Localisation : Paris Nombre de messages : 803 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Sam 15 Jan 2011 - 9:56 | |
| Pour Dans ta bouche, je pense que justement ce caractère "froid" et "robotique" ça vient servir le caractère assez obsessionnel (et obsédant) de la chanson. Finalement, c'est un type parano, psychotique qui est en proie à une sorte de loghorrée. Limite on a l'impression qu'il est sur le point d'aller trucider sa copine, on sent qu'il la traque Je la trouve magistrale cette chanson car la forme vient servir le fond: y'a un caractère glacial qui colle bien à ce qui est dit et à la situation décrite. Et Douloureux dedans, c'est un chef-d'œuvre à mes yeux. Moi la seule à rien me faire sur cet album (divin) c'est Chambre d'amis, comme je l'ai souvent dit. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Sam 15 Jan 2011 - 15:00 | |
| - Bardamu a écrit:
- Je viens de réécouter « Trash Yéyé ».
Comme je n’ai pas encore eu l’occasion de donner mon avis détaillé sur cet album, je me suis dit que ce serait justement l’occasion.
J'ai copié/collé ton avis détaillé sur mon ordi car j'ai le souvenir que ça m'avait réellement botté. A l'occasion je me pencherai - ou je relèverai la tête car ça me semblait de l'écriture de haut vol - sur tes mots, pas pour juger, bien sûr, mais pour échanger. En attendant, le temps joue contre moi. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Sam 15 Jan 2011 - 22:18 | |
| - Killua01 a écrit:
- Pour Dans ta bouche, je pense que justement ce caractère "froid" et "robotique" ça vient servir le caractère assez obsessionnel (et obsédant) de la chanson.
Je la trouve magistrale cette chanson car la forme vient servir le fond: y'a un caractère glacial qui colle bien à ce qui est dit et à la situation décrite. je suis d'acc - Killua01 a écrit:
- Et Douloureux dedans, c'est un chef-d'œuvre à mes yeux.
d'acc aussi ce rythme ! - Killua01 a écrit:
- Moi la seule à rien me faire sur cet album (divin) c'est Chambre d'amis, comme je l'ai souvent dit.
là pas d'acc par contre |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Mar 25 Jan 2011 - 7:21 | |
| j'avais jamais vu |
|
| |
Fredvois des mirages Age : 47 Nombre de messages : 2334 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Mar 25 Jan 2011 - 9:47 | |
| vieux motard que jamais |
|
| |
Warszawa Age : 39 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303 | Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Mer 26 Jan 2011 - 2:07 | |
| J’aime beaucoup ton analyse, Bardamu. Il est vrai que BB utilise souvent l’anaphore, et que c’est toujours génial. Bien avant, De beaux souvenirs, A l’origine, sous une certaine forme La superbe, ou encore Nuits blanches, toutes de très grandes chansons. L’anaphore apporte un côté lancinant, presque hypnotique, que j’adore. Et cet album tout entier est parcouru de ces vagues lancinantes et hypnotiques, faites de mots ou de notes… Je fais partie des fanas du rythme de Douloureux dedans, rythme des mots et boîte à rythme, rythme de la basse, et puis les guitares, les cordes, la flûte, les touches de piano, les voix, tout tout tout est absolument parfait. Un monstre de beauté. J’adhère aussi, de façon inconditionnelle, à Dans ta bouche, qui est effectivement délicieusement obsessionnelle. Et surtout le texte ! Le texte de cette chanson (à commencer par le titre) est absolument sublime à mes yeux, d’une éclatante noirceur, des rimes et des rebondissements entre les mots à ne plus savoir où donner de l’oreille, c’est vraiment un de ses textes qui m’impressionne le plus. Le truc qui m’achève, c’est le dédoublement de la voix qui s’accentue au fur et à mesure, amenant à une sorte d’oppression, de menace omniprésente, omnisciente, une sorte de Big Brother fou qui me susurre à l’oreille. Cette chanson c’est l’amour/haine, la menace érotique, un peu sado-maso en fait… Ce que tu as écrit sur La garconnière est très juste, c’est vrai qu’on y a le souffle court… Qu’est ce que ça peut faire est effectivement nihiliste, mais il y a aussi le côté de la lumière, et c’est cette sorte d’affrontement entre les deux que j’aime. On s’en fout de tout, mais on suit la lumière… De ce point de vue je la rapprocherais un peu de Regarder la lumière, même si elles sont très différentes à côté de ça. Je n’avais jamais pensé à Cactus Concerto comme la suite de Qu’est ce que ça peut faire, mais c’est une idée qui me plaît bien… Encore alcoolisé, il a suivi la lumière de l’autre côté des mers, et se fait envoyer au diable… Les « Va au diable » sont effectivement parfaits, tout comme l’est l’enchaînement avec l’apothéose musicale qui suit. La lumière vole en éclats… Je n’ai rien à ajouter à ce que tu as écrit sur Laisse aboyer les chiens et De beaux souvenirs. Pour finir, sur Rendez-vous qui sait, moi c’est justement ces cuivres et leur chaleur qui me séduisent, en plus du rythme créé par le grattage rapide de la guitare (enfin il me semble que c’est la guitare). Et aussi et surtout les quelques notes de flûte derrière, sur le refrain, qui me rendent folle En le réécoutant ainsi, je crois bien que c’est cet album, mon préféré… C’est celui qui m’a mis les plus grandes claques, celui qui me chamboule le plus, qui me fait planer à dix mille avant de m’écraser au sol et de m’y faire creuser avec les dents… Celui qui réunit beaucoup des morceaux les plus forts qu’il ait fait, au moins une chanson sur deux est un pur chef d’œuvre, les autres n’en sont pas loin. |
|
| |
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
| Sujet: Re: {les albums} trash yéyé Jeu 3 Mar 2011 - 18:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} trash yéyé | |
| |
|
| |
|