les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:38

lol

c'est juste que là c'est subjectif de donner des titres, mais si la personne qui a écrit le texte pense comme ça alors c'est cool, et puis je ne sais pas quand elle l'a écrit si ça date de l'époque de négatif alors peut être que ça se justifie tout à fait


& je répête l'ap c'est en effet très bbien Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:40

je sais pas pourquoi, mais je le vois en total décalage du reste

surtout de "bain de sang" qui est bien étrange !!

je comprend pourquoi si loin dans l'album lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:55

non elle est tout à fait dans l'esprit général qui se dégage de négatif , mais pas spécialement comme bain de sang ça en effet Wink quoique les percus y sont aussi très présentes
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:57

c'est le chant qui est bizarre (mais que j'aime) dans bain de sang
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:05

alors en effet l'ap c'est pas bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:54

lili a écrit:
mouais


je suis d'accord sur le fait que c'est représentatif d'un certain style de bb , ça complètement, mais quitte à donner des exemples de titres j'aurais pris des très différents les uns des autres pour donner une bonne idée car il est loin de ne donner que dans les titres bossa...

donc voilà c'est ça qui me gêne dans cet article c'est pas assez complet à mon goût , nuits blanche et l'autocar p ils se ressemblent trop si c'est pour vraiment "représenter de l'œuvre du musicien" , fallait en choisir un des deux lol et mettre un titre tout autre mais encore une fois c'est bien représentatif d'UN style de bb ça c'est certain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

¤¤¤

mister c vous qui êtes probablement celui qui avait le plus étudié à fond l'oeuvre de bb que pensez vous de tout ça ?

Je suis d'accord avec toi Lili.
Ce serait présomptueux de ma part d’affirmer quelles chansons sont représentatives de l’œuvre de B.B. Et puis qu’entend-on par représentatives ? Entend-on le texte, la musique, la forme, le fond, la vie privée du chanteur - dans le mesure où l’on s’accorde à penser qu’une part importante de son œuvre est autobiographique. Toutefois, aujourd’hui, après la sortie de Trash Yéyé, je m’autorise à penser que l’on trouvera dans le « best off » T.Y la quintessence de B.B. tant verbale et musicale que personnelle.
J’y trouve ce que j’appellerai simplement – arbitrairement, caricaturalement et faute de culture musicale - trois styles musicaux que l’on retrouve sur ses précédents albums : un style « épuré » (essentiellement piano-voix ou guitare-voix), reposant ; un style « lyrico-symphonique » (cinématographique, à grand renfort de violons), cérébral ; un style « rock », dansant. Dans le premier style, je mettrai La chambre d’ami, dans le deuxième Cactus concerto, et dans le troisième Rendez-vous qui sait.
L’autocar Planche semble musicalement échappé de l’univers classique de R.K. mais est manifestement très autobiographique du point du texte et trouve donc sa place sur Négatif. Nuits blanches semble décrire le paysage urbain de sa région natale et l’on pourra donc l’estampiller autobio’. Je ne dirais pas que ces titres sont représentatifs de l’œuvre (classique, folk, urbaine) mais du « caricatural et arbitraire » style lyrico-symphonique. Par contre je les trouve représentatifs sur le plan autobio’ et mental de B.B. On trouve dans le premier le désir de fuite, la recherche de la perfection (sous-jacente), ce besoin d’aller toujours de l’avant – qui fait certainement que B.B. est un bourreau de travail – et donc l’incapacité à se fixer musicalement – ce qui fait la richesse de l’œuvre de B.B. – ou amoureusement (mais ça, CA NE NOUS RE-GAR-DE PAS !). C’est cette fuite qui lui permet de se projeter et d’écrire à posteriori qu’il savait que « ça » arriverait (Bien avant) ou qu’il sait que « ça » arrivera (A la longue, que j’évoque dans mes modestes pensées sur B.B.). Et que fuit B.B. ? Il fuit le paysage urbain de son adolescence (Nuits blanches) qu’il voulait déjà fuir dans Il est minuit passé ou Les étoiles.
Si je devais choisir un texte représentatif de B.B. artistiquement et personnellement, ce serait Négatif. {les albums} négatif - Page 5 6301 {les albums} négatif - Page 5 6301 {les albums} négatif - Page 5 6301
Il est intéressant et révélateur que ces titres très personnels et intimes que sont A la longue et L’autocar Planche figurent en titres caché ou sur édition spéciale chantée par sa future ex-épouse, tout comme Les sollicitations qu’il fait chanter à sa petite sœur sur l’EP qui précède la sortie de Toystore et qui… ne figurera pas sur ledit album.
Si jamais B.B. me lit un jour, j’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir écrit des conneries. {les albums} négatif - Page 5 85034
Revenir en haut Aller en bas
olena

olena




Féminin
Age : 49
Humeur : ok
Localisation : Varsovie
Nombre de messages : 20
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 1:47

Bon, j'avais déja ecrit ici un gros message concernant Negatif, mais il s'est supprimé tout seul avant d'etre envoyé, alors j'ai été sur le coup un peu découragee, mais voila.
Je voulais juste parler de l'effet que me font certaines chansons de cet album. C'est le premier album que j'ai eu de Benjamin Biolay. Un peu avant j'avais appercu BB a la télé avec Keren Ann dans une émission consacré a Henri Salvador, et je ne sais pas pourquoi, j'avais gardé dans ma mémoire cette image, un mec a peu pres de mon age, les mains dans les poches d'une veste en jean (c'est possible, cette veste?).

Je vais parler surtout des textes, ok? Des impressions plutot. Juste comme ca.
{les albums} négatif - Page 5 318619

La chanson qui me boulverse le plus, c'est "Je ne t'ai pas aimé". Ce contraste entre les paroles violentes, cruelles et crues et la mélodie douce, la maniere de chanter timide comme ca... A chaque fois ca me trouble. J'ai l'impression que ce morceau trouve sa suite dans "laisse aboyer les chiens" ou peut-etre pas la suite, mais c'est un texte parallele, je le devine plus que je le sais.

Chaise a Tokyo c'est le premier clip de Biolay que j'ai vu, je crois. La aussi il y a un contraste (mais pas du meme genre) qui me marque, entre cette vie mondaine pleine des caprices et celle qui etait simple et banale mais ireste rreversible. Cette nostalgie, je la sens souvent, je m'identifie. Je me pose la question parfois "a quoi bon?", et j'ai l'impression que cette question sonne aussi dans cette chanson. Mais peut -etre que tout simplement je veux l'entendre.

Little Darlin' est un de mes morceaux préferés, j'adore ce sample, et surtout j'aime bien le moment ou cette vieille chanson américaine retrouve sa propre identité, son rythme et ses paroles. Cette "chute" est tres belle. "Mon amour j'ai basculé de l'autre coté" est une de mes citations preférees de BB (a cote, entre autres de: Mon amour m'a baisé Wink )

Chere inconnue - ahhhh j'adore cet hymne des voyeurs! Ce morceau me fait penser a un film de Krzysztof Kieslowski "Breve histoire d'amour": le décore dans le film est, forcement, beaucoup moins chic, mais l'histoire pour moi est a peu pres semblable. Et puis il y a une Magda ( la "chere inconnue" justement Very Happy ) Celle-la est belle. Twisted Evil
http://chrislynch3.canalblog.com/archives/2006/08/08/2430795.html

Négatif - c'est une chanson que je n'ecoute pas avec mes oreilles, mais avec mes tripes. A chaque fois j'ai la gorge serrée, je ne sais pas pourquoi, je dois etre negative quelque part, moi aussi. Par ailleurs je voulais vous demander - dans le clip il y a Christine Angot, pourquoi?

Ah, oui, Nuits blanches - Pour moi c'est une chanson surréaliste. Tout comme "Entrez dans le reve" de Manset. Finallement le reve et l'insomnie peuvent etre aussi douloureux qu'inspirants l'un et l'autre.

Voila, le premier disc de l'album.
J'aime bien les autres chansons aussi, mais cette fois-ci je voulais parler de celles-la.

Et pour finir - j'ai besoin d'aide. De quoi parle la chanson "Des lendemains qui chantent"? J'ai du mal a la comprendre et pourtant j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 6:11

sympa ce texte Wink

quelqu'un confirmera mais je crois que "des lendemains qui chantent" a un petit lien avec la politique ?
j'sais plus où j'ai lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


http://isah.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Féminin
Age : 62
Humeur : euh...
Localisation : De nouveau à l'ombre du Roi Soleil
Nombre de messages : 2219
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:08

ça renvoie au marxisme qui promettait un monde meilleur c'est aussi le titre de l'autobiographie de Gabriel Péri fusillé par les Allemands en 1941. Il employait cette expression dans sa lettre d'adieu mais rien dans le texte de BB n'évoque une réalité politique. Le texte est placé sous le signe de la désillusion ou de la défaite sentimentale . L'emploi est ironique je pense : un parallèle est établie : fin de l'utopie politique et sociale, fin de l'utopie amoureuse( l'illusion de la fusion )
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:41

olena a écrit:
Bon, j'avais déja ecrit ici un gros message concernant Negatif, mais il s'est supprimé tout seul avant d'etre envoyé, alors j'ai été sur le coup un peu découragee, mais voila.

roy ça me {les albums} négatif - Page 5 700391 ces bugs quand ça m'arrive de faire un long post des fois je les fais à part dans un wordpad que j'enregistre au fur et à mesure comme ça plus de problèmes Wink


olena a écrit:
Je voulais juste parler de l'effet que me font certaines chansons de cet album.

tu as bien fait cheers

olena a écrit:
C'est le premier album que j'ai eu de Benjamin Biolay. Un peu avant j'avais appercu BB a la télé avec Keren Ann dans une émission consacré a Henri Salvador, et je ne sais pas pourquoi, j'avais gardé dans ma mémoire cette image, un mec a peu pres de mon age, les mains dans les poches d'une veste en jean (c'est possible, cette veste?).

était ce envoyé spécial ? je vois l'image d'une interview de bb & ka ensemble qui parlent de hs dans cette émission, je vois leurs têtes précisément mais plus leurs vêtements {les albums} négatif - Page 5 346915

olena a écrit:
La chanson qui me boulverse le plus, c'est "Je ne t'ai pas aimé". Ce contraste entre les paroles violentes, cruelles et crues et la mélodie douce, la maniere de chanter timide comme ca... A chaque fois ca me trouble. J'ai l'impression que ce morceau trouve sa suite dans "laisse aboyer les chiens" ou peut-etre pas la suite, mais c'est un texte parallele, je le devine plus que je le sais.

je suis d'accord avec toi , je crois que bb fait souvent ça, je me souviens avoir déjà eu le même sentiment que toi et c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne t'aipas aimé est drunken pour moi aussi

olena a écrit:
Chaise a Tokyo c'est le premier clip de Biolay que j'ai vu, je crois. La aussi il y a un contraste (mais pas du meme genre) qui me marque, entre cette vie mondaine pleine des caprices et celle qui etait simple et banale mais ireste rreversible. Cette nostalgie, je la sens souvent, je m'identifie. Je me pose la question parfois "a quoi bon?", et j'ai l'impression que cette question sonne aussi dans cette chanson. Mais peut -etre que tout simplement je veux l'entendre.

je réécouterai en pensant à celà pour vois si ça me fiat cet effet Wink

olena a écrit:
Little Darlin' est un de mes morceaux préferés, j'adore ce sample, et surtout j'aime bien le moment ou cette vieille chanson américaine retrouve sa propre identité, son rythme et ses paroles. Cette "chute" est tres belle. "Mon amour j'ai basculé de l'autre coté" est une de mes citations preférees de BB (a cote, entre autres de: Mon amour m'a baisé Wink )

{les albums} négatif - Page 5 329580

olena a écrit:
Chere inconnue - ahhhh j'adore cet hymne des voyeurs! Ce morceau me fait penser a un film de Krzysztof Kieslowski "Breve histoire d'amour": le décore dans le film est, forcement, beaucoup moins chic, mais l'histoire pour moi est a peu pres semblable. Et puis il y a une Magda ( la "chere inconnue" justement Very Happy ) Celle-la est belle. Twisted Evil
http://chrislynch3.canalblog.com/archives/2006/08/08/2430795.html

je la trouve très cinématographique moi aussi, en l'écoutant je vois les images soit de lui soit de chez elle

olena a écrit:
Négatif - c'est une chanson que je n'ecoute pas avec mes oreilles, mais avec mes tripes. A chaque fois j'ai la gorge serrée, je ne sais pas pourquoi, je dois etre negative quelque part, moi aussi. Par ailleurs je voulais vous demander - dans le clip il y a Christine Angot, pourquoi?

je ne vois pas le clip dans a tête mais c angot c'est parce que la chanson a servi de bo à l'adaptation de son roman 'pourquoi pas le brésil', je n'ai pas encore vu ce film et apparemment bb y apparait en chanteur ou que sais je https://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/filmographie-t10.htm onle trouve dans certains de ses filmo et d'autres non alors {les albums} négatif - Page 5 718100

quelqu'un l'a vu ?

et sur la version alternative de l'album on voit que la chanson est créditée par rapport au film https://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/les-albums-negatif-t16-20.htm

je ne sais pas là non plus si la chanson est différente , si quelqu'un connnait les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:44

IsabelleH a écrit:
ça renvoie au marxisme qui promettait un monde meilleur c'est aussi le titre de l'autobiographie de Gabriel Péri fusillé par les Allemands en 1941. Il employait cette expression dans sa lettre d'adieu mais rien dans le texte de BB n'évoque une réalité politique. Le texte est placé sous le signe de la désillusion ou de la défaite sentimentale . L'emploi est ironique je pense : un parallèle est établie : fin de l'utopie politique et sociale, fin de l'utopie amoureuse( l'illusion de la fusion )

je n'avais jamais réfléchi à tout ça et ton analyse me semble très juste et ne m'étonne pas de bb
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:54

pour caude de fringe je 'navais pas réagi tout de suite et du coup je n'y pensais plus Rolling Eyes de moi

M. Clown a écrit:
Toutefois, aujourd’hui, après la sortie de Trash Yéyé, je m’autorise à penser que l’on trouvera dans le « best off » T.Y la quintessence de B.B. tant verbale et musicale que personnelle.:

je suis complèrement d'accord avec toi !!! c'est entre autres pour ça que j'ai hâte de voir quel sera le ton du pochain album {les albums} négatif - Page 5 191611

M. Clown a écrit:
J’y trouve ce que j’appellerai simplement – arbitrairement, caricaturalement et faute de culture musicale - trois styles musicaux que l’on retrouve sur ses précédents albums : un style « épuré » (essentiellement piano-voix ou guitare-voix), reposant ; un style « lyrico-symphonique » (cinématographique, à grand renfort de violons), cérébral ; un style « rock », dansant. :

je vois un quatrième où j'inscrirai une chanson comme 'des lendemains qui chantent', tu la classerais dans quoi toi dans tes catégories ?

M. Clown a écrit:
Par contre je les trouve représentatifs sur le plan autobio’ et mental de B.B. On trouve dans le premier le désir de fuite, la recherche de la perfection (sous-jacente), ce besoin d’aller toujours de l’avant – qui fait certainement que B.B. est un bourreau de travail – et donc l’incapacité à se fixer musicalement – ce qui fait la richesse de l’œuvre de B.B. – ou amoureusement (mais ça, CA NE NOUS RE-GAR-DE PAS !). :

Laughing et je suis asses d'accord avec toi, je 'navais pas mis celà en mots mais j'y voir aussi !

M. Clown a écrit:
C’est cette fuite qui lui permet de se projeter et d’écrire à posteriori qu’il savait que « ça » arriverait (Bien avant) ou qu’il sait que « ça » arrivera (A la longue, que j’évoque dans mes modestes pensées sur B.B.). Et que fuit B.B. ? Il fuit le paysage urbain de son adolescence (Nuits blanches) qu’il voulait déjà fuir dans Il est minuit passé ou Les étoiles.:

{les albums} négatif - Page 5 329580

M. Clown a écrit:
Si je devais choisir un texte représentatif de B.B. artistiquement et personnellement, ce serait Négatif. {les albums} négatif - Page 5 6301 {les albums} négatif - Page 5 6301 {les albums} négatif - Page 5 6301 :

peut être en effet !
de mon côté je ne sais pas si j'ariverai à en trouver un en particulier {les albums} négatif - Page 5 346915

M. Clown a écrit:
Si jamais B.B. me lit un jour, j’espère qu’il ne m’en voudra pas d’avoir écrit des conneries. {les albums} négatif - Page 5 85034

j'espère que non {les albums} négatif - Page 5 343954
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:58

ok je ne suis pas fou

Citation :
Benjamin Biolay «Une diction parfaite»
« Ma maison de disques avait envoyé mon premier album à Françoise Hardy. Elle avait aimé, nous nous sommes rencontrés. Nous nous sommes découvert des points communs : l'humour noir, une manière très esthétique de concevoir les chansons et des sources d'inspiration comme les Beatles ou Bob Dylan. La chanson qu'elle m'a proposé d'enregistrer en duo, Des lendemains qui chantent, je me souviens de l'avoir écrite le lendemain du 21 avril 2002, après le carnage du premier tour de l'élection présidentielle. Elle a figuré sur mon album Négatif avec Chiara Mastroianni. Françoise a souhaité que nous la reprenions. En studio, nous avons tenté pas mal d'orchestrations différentes avant d'arriver à cette version. Concernant le chant, sa voix a cette faculté de se poser naturellement et avec une élégance qui n'a rien de bourgeois, d'être à la fois surannée et moderne. Surtout, et c'est rare, sa diction est parfaite. »
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:04

merci le pas fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:43

lili a écrit:
et sur la version alternative de l'album on voit que la chanson est créditée par rapport au film https://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/les-albums-negatif-t16-20.htm

je ne sais pas là non plus si la chanson est différente , si quelqu'un connnait les réponses Smile

La chanson n'est pas différente. Il y en plus le générique de fin du film Et pourquoi (pas) le Brésil? sur lequel chante B.B. et que l'on voit également au piano. C'est une belle plage Vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:03

oui mais le générque de fin c'est quoi ? la chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:07

Le générique de fin, c'est bien la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:14

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:34

lili a écrit:

M. Clown a écrit:
J’y trouve ce que j’appellerai simplement – arbitrairement, caricaturalement et faute de culture musicale - trois styles musicaux que l’on retrouve sur ses précédents albums : un style « épuré » (essentiellement piano-voix ou guitare-voix), reposant ; un style « lyrico-symphonique » (cinématographique, à grand renfort de violons), cérébral ; un style « rock », dansant. :

je vois un quatrième où j'inscrirai une chanson comme 'des lendemains qui chantent', tu la classerais dans quoi toi dans tes catégories ?


Mon découpage en trois styles est assez grossier, biensûr. Et puis surtout, ça me plait que B.B. soit plutôt inclassable, qu'il touche à tous les styles, qu'il les transcendent et en fasse du B.B. Voilà pourquoi je n'ai pas fait dans la dentelle. En ce qui concerne Des lendemains qui chantent, je vais l'écouter demain (j'ai promis de me coucher pas trop tard) et je te dirai dans quelle boite je pourrais la caser ; je serai peut-être heureux de ne pas pouvoir la classer {les albums} négatif - Page 5 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:41

je viens de trouver ça :

{les albums} négatif - Page 5 2dc795b407


sur ce site http://www.iconofly.com/typo3temp/pics/2dc795b407.jpg


j'ai pas trop cherché le principe si c'est un truc d'enchères une collection où je sais pas quoi {les albums} négatif - Page 5 170134 mais je trouve ça intéressant de voir ce brouillon (quel binz {les albums} négatif - Page 5 85034 )
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:18

Très intéressant! Merci Lili!
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:51

lili a écrit:


M. Clown a écrit:
J’y trouve ce que j’appellerai simplement – arbitrairement, caricaturalement et faute de culture musicale - trois styles musicaux que l’on retrouve sur ses précédents albums : un style « épuré » (essentiellement piano-voix ou guitare-voix), reposant ; un style « lyrico-symphonique » (cinématographique, à grand renfort de violons), cérébral ; un style « rock », dansant. :

je vois un quatrième où j'inscrirai une chanson comme 'des lendemains qui chantent', tu la classerais dans quoi toi dans tes catégories ?

Tu m'as piégé Lili. Je suis allé vite en besogne mais j'ai une excuse : j'ai écrit que mon découpage en trois styles était grossier. Par élimination, je mettrais Des lendemains qui chantent dans la première case, mais ce n'est pas satisfaisant. Il serait mieux entre les deux premières cases. En même temps je suis heureux que B.B. ne puisse être rangé dans une case. J'aimerais tout de même connaître les quatre styles que tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:41

M. Clown a écrit:

tu m'as piégé Lili. Je suis allé vite en besogne mais j'ai une excuse : j'ai écrit que mon découpage en trois styles était grossier. Par élimination, je mettrais Des lendemains qui chantent dans la première case, mais ce n'est pas satisfaisant. Il serait mieux entre les deux premières cases. En même temps je suis heureux que B.B. ne puisse être rangé dans une case. J'aimerais tout de même connaître les quatre styles que tu vois.

à tes 3

épuré
lyrico-symphonique
rock ("urbain" même je dirai, ça veut peut être pas dire grand chose en fait mais dans ma tête si {les albums} négatif - Page 5 733633 )

j'ajouterai tout simplement

folk

¤

je trouve que ça va pas mal, maintenant comme tu dis c'est vrai que c'est une case 'grossière' j'en conviens Wink

et pour moi c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans sa musique de ne pas pouvoir le caser dans une seule case {les albums} négatif - Page 5 329580
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:21

Nous sommes donc d'accord, chère Lili , sur le fait que B.B. est inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:35

absolument {les albums} négatif - Page 5 329580 et que c'est pour ça que nous l'aimons également Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} négatif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} négatif {les albums} négatif - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} négatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {archives} bric en vrac
» {les albums} best of
» {les albums} trenet
» {les albums} intégrale
» {les albums} songbook
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-