| {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mar 25 Aoû 2009 - 21:00 | |
| |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 1:24 | |
| - M. Clown a écrit:
- M. Clown a écrit:
- Emilie a écrit:
- Un avis sur la chanson Mr C ?
Ca correspond à ce que tu imaginais pour l'album à venir ?
Pour ce que j'imaginais, il est trop tôt pour le dire ; ce n'est que ma première écoute et il faut que je me penche sur le texte. Pour répondre à Emilie, j'ai commencé à écrire l'idée que je me fais de La Superbe, le prochain album de B.B. C'est un scénario probable parmi d'autres :
J’imagine un album en deux parties : une partie où B.B. se lâche, livrant ses goûts musicaux d’adolescent pour la pop, le pop-rock, la new wave dans des titres pour les dancefloors et une partie dans le prolongement d’une suite probable d’états d’âmes : au rebelle et introspectif B.B. de Négatif, au spectateur du chaos et rancunier B.B. de A l’Origine puis au désabusé et opportuniste B.B. de Trash Yéyé ferait suite un B.B. fataliste et cynique ayant perdu de cette superbe que d’aucuns lui prêtent.
Je vous propose de développer mon idée en égrenant les textes des trois précédents albums de B.B.
A suivre… Voici donc, enfin, la suite : Négatif : Un album marqué au fer des initiales de son génial auteur-compositeur-interprète, un rebelle exalté jurant le point levé que les gens sont tous des cons, s’enquérant de sa condition d’ insoumis allongé dans l’arène : « ne suis-je qu’un sauvage qu’on réfrène ? » se demande B.B. Un album marqué de la chair et du sang d’un homme passionné, écorché, poussé par le vent sur quelques ifs, vidé de son sang, trop émotif, aimant d’un amour innocent, passionné et éternel la peau écrue et les mains douces de sa chère inconnue dont il ne sait rien, haïssant de façon aussi exclusive dans les cendres de la lettre d’une amour défunte. B.B. s’épanche tel un enfant, cherche dans ses nuits blanches des souvenirs qui subsistent, désespérément ; il sait déjà qu’il est inutile de rêver car ça ne reviendra jamais. Négatif est peut-être le testament de l’adolescence rebelle et sans concession voire de l’enfance perdue. Négatif est la fin de l’insouciance, de la fête célébrée avec le Matéo Gallion, la fin d’un rêve, le « royaume perdu » de B.B. Et lorsque l’on tente d’exhumer ce royaume perdu, c’est une ombre étrange que l’on sent planer, l’ombre d’un fumeur de gitane qui avait chanté les mêmes initiales et s’était affiché avec l’une des plus belles actrices françaises dont la fille chante aux côtés de… B.B. On pourra alors se demander si la fumée des gitanes ne cache pas une autre ombre troublante : celle du passionné et ambitieux Julien Sorel… A suivre... |
|
| |
Christelle Age : 40 Humeur : L'âme et les pieds nus Localisation : Belgique Nombre de messages : 89 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 10:30 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 11:25 | |
| comme ma voisine ci dessus c'est toujours intéressant de lire tes synthèses |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 11:49 | |
| tu te mets à faire collection toi aussi ? |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 12:02 | |
| |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 20:25 | |
| - Christelle a écrit:
- Quel beau texte !!!
Merci Christelle. J'ai été bien aidé par les textes de Négatif comme tu t'en es sans doute rendu compte. Quel beau Négatif donc et pour Benjamin. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 20:27 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 21:17 | |
| toi oui ? ça doit pas être très pratique à transporter les autres tu les as fait signer ? |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 21:24 | |
| J'aimerais bien l'apporter si je l'ai, mais il est vrai que ce n'est pas pratique. Je n'ai jamais pensé à apporter de CD à dédicacer, trop heureux à l'idée de simplement voir mon idole! La prochaine fois, j'y pense!!!
Dernière édition par M. Clown le Mer 26 Aoû 2009 - 21:55, édité 1 fois |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 26 Aoû 2009 - 21:43 | |
| on essayera de te le rappeler avant ton départ |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 11:21 | |
| |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 11:58 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 12:34 | |
| - Arnkyl a écrit:
- moi je trouve ça rigolo une dédicace, c'est un peu comme si tu allez voir un peintre avec son tableau sous le bras pour qu'il signe son oeuvre.
c'est une façon très amusante de le voir je 'ny avais jamais songé, faut dire que je suis comme émilie pour les dédicaces - Arnkyl a écrit:
- Mon "à l'origine" est dédicacé par BB ...mais pas pour moi. Je l'avais acheté en occasion et lorsque j'ai ouvert le livret, j'ai eu la surprise de trouver un " à Philippe Benjamin Biolay"
c'est génial ça ! et le vendeur te l'avait pas compté plus cher pour autant ? et quelque part ça confirme que des fois les dédicaces c'est du vent si le mec revend le cd comme si de rien après je trouve que ça a son sens si tu aimes vraiment la personne de lui faire dédicacer mais si c'est jsute histoire de, parce que toutt le monde le fait ??? |
|
| |
négativesoleil à plein temps Age : 42 Localisation : Grand Est Nombre de messages : 3283 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 13:31 | |
| J'ai deux dédicaces de BB et elles sont plus personnalisées que qu'un simple "Pour..., BB". Dans mon cas, et surtout la première fois, c'était une sorte de prétexte pour appeler BB et pour entamer une petite conversation avec lui, lui dire que j'apprécie énormément son travail (car je suis trop timide pour lui crier cela lors d'un concert comme notre cher Mister C. ) Et puis la dédicace même si elle n'est qu'un bout de papier permet de se rappeler " de beaux souvenirs" et c'est un bon "chasse-speen sans alcool" en cas de cafard. J'aime aller aux dédicaces essentiellement pour la rencontre et pour découvrir l'"envers" des artistes que j'apprécie, pour leur parler (même si c'est souvent impressionnant). La plupart du temps, c'est très enrichissant, cela peut même donner lieu à une relation plus rapprochée avec l'artiste, parfois on est déçu de l'attitude de la personne une fois sortie de scène (c'est plutôt rare heureusement!)... |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 14:19 | |
| je me dis que c'est possible, ils ont l'air de vouloir lui faire une bonne promo vu le nombre de concerts et déjà la comm sur le single etc quand on sait que la promo n'importe comment voire inexistante était une des choses que bb reprochait à virgin, il a dû insister en changeant de maison de disques pour que ce soit bien fait cette fois ci non ? |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 14:48 | |
| je dirais même plus : ils ont l'air de vouloir faire une bonne promo quant aux dédicaces moi je m'en passe mais j'aime bien si j'ai l'occasion, mais question dédicaces je crois que personne fera aussi mieux que cette histoire : (ça devrait aller dans tout et rien mais bon, tant pis lol)je vais pour retirer 10 euros à un premier distributeur : il refuse ma carte sans raison ! je vais donc à un deuxieme deux rues plus loin : Hors service je vais donc à un troisieme...... et là cool il me sort mes dix euros MAIS : sur le billet y'avais une "dédicace" écrit à la main au stylo bic noir avec dessus "pour julien, amicalement"quand j'ai vu ça, j'ai tellement halluciné, que je l'ai gardé avec moi jusqu'au résultat du bac (je passais le bac 2 mois après avoir retiré ce billet lol) c'est dingue la probabilité que j'avais d'aller à ce distributeur, pile à ce moment du billet et que je m'appelle aussi julien... bref sur le coup ça surprend lol |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 15:52 | |
| tu l'as inventé cette histoire ! c'est pas possible ! et c'était signé de qui ? tu l'as encore ? |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 16:01 | |
| même si j'avais voulu l'inventer j'aurais jamais imaginé ça ! lol j'ai deux témoins après le bac, j'ai utilisé le billet quand même... 10 euros c'est 10 euros parcontre si il me revient un beau jour (je le reconnaitrais) là je le garde |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 16:04 | |
| de personne... je sias plus si y'avais : "pour julien, amicalement." ou si y'avais un "prenom" en +, (celui qui signe)
je pense qu'a la base c'est qqlqun qui a fait un cadeau a un julien, en écrivant ça sur le billet... lol |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 16:07 | |
| - ptitjulien03 a écrit:
- après le bac, j'ai utilisé le billet quand même... 10 euros c'est 10 euros
je trouve ça quand même dommage ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 16:09 | |
| |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 18:55 | |
| - Emilie a écrit:
- Ceci dit, si à la sortie de l'album il venait à y avoir une séance de dédicace et/ou un petit showcase, je dis pas que j'irais pas
Je sais pas s'ils vont organiser quelque chose dans le genre. Ca serait bien Il va surement faire une tournée des forums fnac, comme souvent. En plus, BB est quelqu'un de trés dispo pour les séance de dédicace, j'halluciné au showcase de à l'origine. Parfois il y a des gens bizarre : quand je faisait dédicacer mon exemplaire du dernier album de Vincent Delerm, il y avait devant moi un type qui faisait signer son bouquin de photos de Martin Parr et aussi une fille qui faisait signer sa carte vitale en lui déclarant que ses albums devraient être remboursé par la sécu . Mathieu Bogaerts, lui, fait des dessins à la demande pendant les dédicaces ... et Kylie Minogue les fait toujours avec beaucoup de plaisir et surtout, de simplicité. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 18:56 | |
| - Emilie a écrit:
- L'album contiendra un duo avec Jeanne Cherhal (Brandt Rhapsodie)..
et ben c'est de la super news ça merci émilie c'est pauline qui va être aux anges ! je susi curieuse d'entendre ce que donne le mélange de leurs voix |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 27 Aoû 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
| |
|
| |
| {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
|