| {les albums} les premiers opus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: {les albums} les premiers opus Lun 19 Jan 2009 - 13:34 | |
| live au Barbar Benjamin Biolay & le Matéo Gallion 1994 1. Elle est gonflée 2. Il est minuit passé 3. Les étoiles 4. Dans la cuisine 5. Pouce...! 6. Magda 7. Serial Killer 8. La java du buffet d'la gare 9. Julie dans son bain 10. La Saône 11. La fumée les textes sont en page 6 de ce sujet ou ci dessous (merci mister c)¤¤¤ la révolution 24/11/1997 1. La révolution : écriture et composition , choeurs et arrangement cordes 2. Paris sous la neige : écriture et composition , choeurs et arrangement cordes ¤¤¤ le Jour viendra 1998 1. Le jour viendra [3 heures du matin en France] : écriture et composition 2. Le bord de mer : écriture et composition
Dernière édition par lili le Lun 27 Déc 2010 - 11:03, édité 3 fois |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: paroles Lun 19 Jan 2009 - 14:32 | |
| La révolution
La radio a dit ce matin que tout allait bien La révolution est annulée jusqu'à demain Le ciel est bleu ciel et les avions volent enfin La révolution est annulée jusqu'à demain
Tous les lundis, j'espère aussi Tous les lundis
On attendra La révolution Un jour un mois Le temps est si long On attendra La révolution Et on l'aura
La radio a dit ce matin que tout allait bien La révolution est annulée jusqu'à demain Ce ciel est bleu ciel et les tanks attaquent en vain J'ai l'impresson que ces dimanches n'ont servi à rien
Tous les lundis, j'espère aussi Tous les lundis
On attendra La révolution Un jour un mois Le temps est si long On attendra La révolution Et on l'aura Ce qu'on l'espère ou non
La radio a dit ce matin que tout allait bien La radio a dit ce matin que tout allait bien La radio a dit ce matin que tout allait bien bien bien La révolution La radio a dit ce matin que tout allait bien La révolution est annulée jusqu'à demain
¤¤¤
Paris sous la neige
Paris sous la neige La cigale a froid Près du Père-Lachaise Les flocons tournoient
Paris sous la neige Le ciel est si bas L'avenue si beige Qu'on n'y verrons enlace Paris
Paris sous la neige Près de l'Opéra Vois le blanc cortège Fourrures et divas
Paris sous la neige Les enfants s'envoient Des boules de neige Comme au cinéma
Paris a des lueurs dans les yeux Les nuits ont la couleur des jours heureux
¤¤¤¤¤
Le jour viendra [3 heures du matin en france]
3 heures du matin il neige Sur le téléviseur beige Dès demain matin Une heure de soleil en moins Je n'peux pas dormir
3 heure du matin ça tangue Devant la mire un dernier bang Je croise les mains en rêvant d'été indien Je n'peux pas dormir
Le jour viendra Le jour viendra Il est déjà 5 heures je pense Le jour viendra Le jour viendra Il est je crois 3 heures j'avance Du matin en France
3 heures du matin il neige Je fais tourner le manège Trois filles sur l'écran Ne portent qu'un carré blanc Je n'peux pas dormir
Le jour viendra Le jour viendra Il est déjà 5 heures je pense Le jour viendra Le jour viendra Il est je crois 3 heures j'avance Du matin en France
Je n'peux pas dormir Ils vont revenir
¤¤¤
Le bord de mer
Je voudrais des vagues et des orages Et des sirènes entre deux âges En paréo blanc Je veux des horaires en décalage Et du design sous les nuages Au moins faire semblant
Mais la route est si longue Et les soleil glacé J'veux des rousses, des blondes Et des filles dénudées
Je veux revoir le bord de mer A St Malo longer les flots Je veux revoir le bord de mer Au point zéro plonger dans l'eau de pluie
Je voudrais un tank un water-bed Une innoncente nue sous un plaid Un paréo blanc Je veux jeter l'encre quitter ce bled J'ai peu d'amour pour les bipeds Mais je fais semblant
Mais la route est si longue Et les soleil glacé J'veux des rousses, des blondes Et des filles dénudées
Je veux revoir le bord de mer A St Malo longer les flots Je veux revoir le bord de mer Au point zéro plonger dans l'eau de pluie |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: mg Ven 13 Fév 2009 - 10:14 | |
| Elle est gonflée
J’ai une copine en plastique avec un beau sourire cynique. Elégante et distinguée, made in Taiwan très bien roulée. J’ai une copine gonflée, inénarrable beauté, troublante, elle ne manque pas d’air. Elle a l’art et la manière. Bien qu’elle ne soit pas causante, elle est de candeur innocente, elle se laisse faire sans jamais se plaindre, quand je veux je peux l’étreindre ! J’ai une copine magnifique bien conservée tout en plastique, en pli anonyme, je l’ai commandée grande discrétion assurée. Mais un jour viendra où on pourra déambuler dans la forêt, on parlera d’amour on s’embrassera près des fougères et des bosquets. Dans les coins romantiques et les cafés je lui demanderai de m’épouser. Elle se confiera sur l’oreiller, en fumant du tabac à rouler. On regardera la télé, on louera un petit meublé, …le pied !!! J’ai une copine fantastique avec un beau type asiatique, jamais elle ne fait de scène malgré les coups que je lui assène. Je suis un peu sado-maso, je la fouette, j’lui susurre des gros mots !! Je peux l’attacher sur le lit, la bâillonner en pleine nuit. Mais il ne faut pas abuser des risques que ça peut comporter, la dernière fois que dans le dos je l’ai griffée, à la gueule elle m’a explosé !
¤¤¤¤
Il est minuit passé
Il est minuit passé je tremble la fumée m’étrangle. Les néons dans la rue scintillent dans le vide et font des reflets bleus sur les carreaux humides. Les sirènes de police retentissent dans la rue, un taxi en attente s’impatiente sur l’avenue. Car ce soir mon amour impossible je fuis tes humeurs impossibles. Il est minuit passé je tremble la fumée m’étrangle. Les néons dans la rue scintillent dans le vide et font des reflets bleus sur les carreaux humides. Les antennes de télé sont des toiles d’araignée tout près des cieux, tissées pour de nuit s’échapper. Car, ce soir mon amour impossible je fuis tes humeurs impossibles.
¤¤¤
Les étoiles
Je marche souvent tout seul, dans le brouillard. Quand la ville brille de mille feux, toujours très tard. Les autos comme des lueurs de désespoir brulent sur le périphérique mêlant leurs phares. Je voudrais tant m’envoler vers les cieux, comme un papillon de nuit. Je rêve tous les soirs en fermant les yeux, qu’on s’enfuit… (Fuyons, fuyons, fuyons ! dans…) Les étoiles comme une toile de Chagall. Les étoiles sont des voiles dans la voie lactée. En fumant quelques gitanes je regarde les tours immenses où scintillent quelques mansardes. Sous les néons crus de mornes silhouettes se désarticulent et meurent dans ma tête. Je voudrais tant m’envoler dans les cieux comme un papillon de nuit. Je rêve tous les soirs en fermant les yeux qu’on s’enfuit… (Volons, volons, volons ! dans…) Les étoiles comme une toile de Chagall. Les étoiles sont des voiles dans la voie lacté
¤¤¤
Dans la cuisine
Dans la cuisine ça sent bon le café le pain chaud, le lait écrémé. Dans la cuisine, des fruits, de la chicorée le soleil qui vient déjeuner. Sur le perron y’a des pigeons sur la murette, pour eux quelques miettes. Ca sent un peu le gras mais ça nous dérange pas et le beurre oublié n’fait plus son fier-à-bras ! Dans la cuisine j’aime bien t’embrasser Faire des jeux idiots derrière l’évier. Dans la cuisine on est là pour roucouler on en sort juste pour pique-niquer. Dans le frigo y’a des boissons quand y fait chaud on met des glaçons. Quand on boit un peu trop on se couche sur le dos et on oublie nos mégots sur la nappe à carreaux. … Flûte !!!
¤¤¤
Pouce !
Mais non ne pleure pas comme ça pour rien. Manon ne pleure pas donne moi ta main. Tu vas prendre froid la pluie tombe sur toi, serre moi dans tes bras. Ainsi tu te crois toute seule au monde regarde donc en bas la terre est ronde. Reste pas plantée là dehors il fait froid viens chez moi. Et on jouera aux cartes on écoutera Django Reinhardt la pluie tombera sur la véranda Au coin du feu tu oublieras tous tes malheurs crois-moi. Voilà cette histoire est terminée oublie ton cafard on va danser. Et le jour levé devant un café tendrement tu vas m’enlacer tendrement tu vas m’embrasser.
¤¤¤
Magda
Ouais ! je sais que quand c’est mieux c’est pas pire Et tu sais que je sais que sous ton bras tu transpires. Mais c’est pas une raison pour te tirer pour t’enfuir. C’est de la déraison cette nuit j’vais quand même venir ! Et même si tu as une bosse dans le dos même si ton strabisme n’est pas très très beau si tes prothèses te font défaut (des faux ?) tu titilles quand même ma libido Oh Magda ! Ouais je sais qu’c’est diffficile de sortir quand on est comme tu es mais l’évidence faut pas fuir. Et que même si les gens y font rien qu’à mentir n’hésite pas avec moi tu sais tu peux sourire ! Tu es la plus belle des unijambistes la plus charmante des unibrassistes le plus délicieuse la plus merveilleuse la plus enjôleuse des pétroleuses Oh Magda ! Ouais tu sais près de moi tu peux dormir le cœur en paix j’entends déjà tes soupirs mais tu sais ça me plait tes chaussures orthopédiques j’veux te faire oublier Le long couloir des cliniques. Et même si tu as… Oh Magda !
¤¤¤
Serial killer
Je suis un serial killer j’ai de drôles de mœurs je suis un bourreau des cœurs j’en bouffe un par heure. Je suis un serial killer les p’tits vieux m’écœurent Je suis un serial killer plus con que moi tu meurs ! Tout petit mes hobbies C’était les armes et la strangulation les rapports d’autopsie médecins légistes et décomposition. J’ai découpé le chien des voisins en morceaux ça m’a fait du bien j’ai poussé ma grand-mère dans le ruisseau elle s’est noyée c’était bien. Je suis un serial killer… A présent je m’ennuie ma fiancée m’a faussé compagnie il faut dire soyons précis que j’lai bouffée elle et tous ses amis. La vie est moche et la nuit je me saoule à perdre l’envie de défenestrer, d’ébouillanter, d’enterrer vif, moi j’ai la nostalgie. Kidnapper des jeunes filles à peines pubères et puis leur briser les reins, tronçonner un vieillard affolé oh oui pour sûr c’est rudement bien. Je suis un serial killer…
¤¤¤
La java du buffet d’la gare
La pluie tombait contre le zinc je m’abreuvais de picon bière assez amer en tentant en vain de garder l’air fier. Un gros buveur avec un chapeau mou et beau pin’s au cœur s’assit près de moi avec maladresse et marmona : « quoi de neuf la jeunesse ? » C’est le brouillard Gérard C’est la déroute Mouloud Je suis un rien Lucien Déconnecté André Ca n’la pas fait rire mais ça n’la pas non plus fait pleurer sur le tabouret de skaï qui transpire il a continué à picoler. Vers onze heure et quart il s’est repointé vers moi l’air hagard il m’a dit « joue donc un peu d’guitare » donc je lui ai rechanté dare-dare ! C’est le brouillard Gérard… C’coup ci ça l’a fait marrer il a commencé à fredonner avec un mal fou à dissimuler son beau sourire de peigne édenté. Puis tous ses compères au demeurant musiciens hors pair tapant sur les tables l’ont accompagné et tout le buffet d’la gare a chanté : C’est le brouillard Gérard…
¤¤¤
Julie dans son bain
Julie dans son bain n’aimait plus que l’eau elle chantait cajun en oubliant son boulot. Oui tous les soirs dans sa baignoire d’ivoire elle chantait méprisant le monde elle dansait au milieu des bulles rondes. Le téléphone sonnait pour rien pour rien au monde elle n’aurait quitté son bain. Car tous les soirs dans sa baignoire d’ivoire elle oubliait sous les flots de shampooing ce vilain Alphonse ce bon à rien. Un soir d’hiver calme comme l’eau dans la salle de bain Alphonse surgit tout penaud. Elle l’embrassa dans la baignoire d’ivoire oubliant toutes les années noires depuis ils n’ont plus quitté le bain. Tout est bien qui finit bien…
¤¤¤
La Saône
Quand la Saône va regagner son lit que Lyon s’endort sous les flots de nuit quand vers la gare de Perrache je m’ennuie quand seul une péniche scintille sous la pluie quand même les cheminées broient du noir quand je suis seul avec la rivière le soir La Saône… Je marche sur les quais, dans l’eau ton reflet, mais dis-moi qui c’est ? ce type en retrait sur ma Saône… Quand sur les toits de la ville reluit la lune qui veille sur les tuiles endormies quand la Croix-rousse et ses amants revivent quand dans les ruelles sombres la fumée est lascive quand Fourvière se fait morne que je n’peux plus la voir quand souffle un vent glacé sur la rivière le soir… La Saône… Je marche sur les quais, dans l’eau ton reflet, mais dis-moi qui c’est ? ce type en retrait sur ma Saône…
¤¤¤
La fumée
La fumée de cigarette d’arrêter j’arrête la fumée de cigares dans les poumons s’égare. La fumée des blondes américaines est ronde comme la fumée d’Amsterdam de Londres ou de Havane. Je voudrais… Comme la fumée la liberté de s’élever et d’enfumer. La fumée grise ou bleue me grise et monte aux cieux comme de l’argent jeté par les vitres fumées. Fumée de cannabis fumée dans les abysses fumée aphrodisiaque fumée dans les ressacs Je voudrais… |
|
| |
Stephane974
| Sujet: Les premiers opus Lun 16 Fév 2009 - 10:03 | |
| Bonjour,
que ne donnerais-je pas pour entendre le CD Mattéo Gallion...
Je sais que c'est tabou, mais pourquoi pas ?
Merci.
Cordialement.
SG |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Mar 17 Fév 2009 - 19:23 | |
| je serai assez curieuse de l'entendre aussi ! si l'un d'entre vous le possède ce serait sympa de nous en dire quelques mots |
|
| |
Jean Age : 75 Humeur : primesautière Localisation : Chez Daniel et Raymonde Nombre de messages : 45 | Sujet: déjà dit Sam 14 Mar 2009 - 1:16 | |
| J'en ai déjà dit un mot dans le post-it de l'Admin en arrivant sur ce forum. Ce Matteo Galion c'est une facette de Benjamin qu'il a tort de renier (à mon avis) car il est déjà tout entier dans certains titres (J'ai déjà cité "les étoiles", j'ajoute "La Saône" et d'autres..) Mais les titres plus ....légers disons, préfigurent le travail d'autres artistes qui ne viendrons que plusieurs années après. Savez vous qu'avant le Matteo Galion, il y a eu une cassette audio à diffusion encore plus confidentielle, accompagnée d'un livret de poèmes? |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Sam 14 Mar 2009 - 18:12 | |
| - Jean a écrit:
Savez vous qu'avant le Matteo Galion, il y a eu une cassette audio à diffusion encore plus confidentielle, accompagnée d'un livret de poèmes? un livret de poèmes par benjamin ? |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Sam 14 Mar 2009 - 21:25 | |
| |
|
| |
Jean Age : 75 Humeur : primesautière Localisation : Chez Daniel et Raymonde Nombre de messages : 45 | Sujet: Souscription Mattéo et cassette audio Dim 15 Mar 2009 - 13:42 | |
| Allez, vous avez l'air tous bien Zentils. Dans l'après midi ou la soirée je vous scanne le bulletin de souscription du Mattéo et le docu de la cassette audio. Attention, je ne parle pas encore de la plaquette de textes que j'ai pour l'instant trop bien rangée. Ca viendra |
|
| |
Jean Age : 75 Humeur : primesautière Localisation : Chez Daniel et Raymonde Nombre de messages : 45 | Sujet: documents Dim 15 Mar 2009 - 14:34 | |
| Le document accompagnant la cassette audio. Recto |
|
| |
Jean Age : 75 Humeur : primesautière Localisation : Chez Daniel et Raymonde Nombre de messages : 45 | Sujet: doc 2 Dim 15 Mar 2009 - 14:38 | |
| Le document accompagnant la cassette audio. Verso |
|
| |
Jean Age : 75 Humeur : primesautière Localisation : Chez Daniel et Raymonde Nombre de messages : 45 | Sujet: doc3 Dim 15 Mar 2009 - 14:44 | |
| Le bulletin de souscription pour le CD Mattéo Galion. RECTO et VERSO |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Dim 15 Mar 2009 - 17:30 | |
| merci beaucoupppppppp jean |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Dim 15 Mar 2009 - 20:09 | |
| Je suis aussi excité qu'un gamin sur la piste d'un trésor! Merci pour ces sensations Jean! J'attends la suite avec gourmandise! |
|
| |
Jean Age : 75 Humeur : primesautière Localisation : Chez Daniel et Raymonde Nombre de messages : 45 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Mer 15 Avr 2009 - 20:10 | |
| Ah c'que c'est bien d'avoir habité Lyon Ce week-end j'ai fait la poussière Et là vous allez être verts Ala fin c'est TROIS exemplaires Que j'ai du Matteo Galion ! Dont un encore sous blister. Aussi, Monsieur l'histrion Je révise ma position Et d'un je veux bien me défaire |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Mer 15 Avr 2009 - 20:14 | |
| oula il ne va pas s'en remettre notre clown adoré !!!!!! une pour jean |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Mer 15 Avr 2009 - 23:05 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Mer 15 Avr 2009 - 23:07 | |
| j'avais hâte de voir ta réaction !!!!!!!!!! |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Mer 15 Avr 2009 - 23:15 | |
| Je suis réellement excité, sous tension, fébrile, comme un gamin à deux pas d'un coffre au trésor abandonné par un... GALION! GALION! GALION!!! GALION!!!!! CE MOT VA ME RENDRE MABOULE DOCTEUR JEAN, RENDS MOI LA BOULE |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Mer 15 Avr 2009 - 23:23 | |
| j'espère bien que tu nous en parleras avec force détails quand tu l'auras |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Jeu 16 Avr 2009 - 0:28 | |
| J'aimerais vraiment que tu puisses compter sur mois Lili. J'espère que ce n'est pas une farce de Jean pour me torturer |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Jeu 16 Avr 2009 - 7:27 | |
| c'est le fameux "premier opus" que benjamin préfère oublier ? |
|
| |
Jean Age : 75 Humeur : primesautière Localisation : Chez Daniel et Raymonde Nombre de messages : 45 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Jeu 16 Avr 2009 - 8:50 | |
| P'tit Julien : Celui là même Bon...comment on entre en contact Mr Clown? Est ce que Lili à accès à nos adresses mail respectives? |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Jeu 16 Avr 2009 - 10:43 | |
| - Jean a écrit:
- Bon...comment on entre en contact Mr Clown? Est ce que Lili à accès à nos adresses mail respectives?
oui si tu veux que je donne ton adresse à mister c. il n'y a pas de problème ou tu peux aussi utiliser la messagerie du forum si tu veux dis moi ce que tu préfères, ça ne me dérange pas de jouer les entremetteuses |
|
| |
preacher
Humeur : et réssuscite Localisation : en tailleur (pas l'habit) Nombre de messages : 488
| Sujet: Re: {les albums} les premiers opus Jeu 16 Avr 2009 - 12:46 | |
| c'est noël !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} les premiers opus | |
| |
|
| |
| {les albums} les premiers opus | |
|