les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

duos & reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:44

Pour une fois que la voix d'une chanteuse m'énerve.
Je m'en vais réécouter miss catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:45

Qu'est ce que, c'est p'tre parce que nous "aimons" l'univers de Julia Stone que nous aimons ce duo ? le flocon de plume pareil je pense à la neige
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:46

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
lili a écrit:
c'est pas utile, mais je confirme que tu es une des premières ici à avoir parlé de a & j stone et du solo de cette der qu'estce

duos & reprises - Page 7 170134 Si ça peut m'éviter de passer pour l'adoratrice de Benjamin Biolay débile et neuneu qui aime Julia Stone juste parce qu'elle chante avec Benjamin Biolay Rolling Eyes

t'en es loin cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:47

julien a écrit:
Pour une fois que la voix d'une chanteuse m'énerve.
Je m'en vais réécouter miss catastrophe.

Cela dit je prefere encore écouter ce duo que celui avec Hardy...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:49

@ qu'est-ce : c'est toi qui m'a fait découvrir angus et julia stone Wink
.
comme qu'est-ce, je suis touchée par ce duo, mais j'apprécie les 2 univers des artistes, et pis "la paume de ta main dans ma main" ben j'aime drunken
.

il serait temps aussi que bb sorte un nouvel album duos & reprises - Page 7 329580 ça nous ferait tous du bien, parce qu'on recherche en fait une perfection, un travail que l'on trouvera sûrement sur sa nouvelle création, et pas forcément dans des projets sur lesquels il est "guest" et où il produit un travail de "guest".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:51

julien a écrit:

Cela dit je prefere encore écouter ce duo que celui avec Hardy...
affraid tu n'aimes pas "adieu triste amour"?? duos & reprises - Page 7 250194


Dernière édition par Flo86 le Mar 10 Avr 2012 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:58

[quote="Flo86"]
julien a écrit:
julien a écrit:

Cela dit je prefere encore écouter ce duo que celui avec Hardy...
affraid tu n'aimes pas "adieu triste amour"?? duos & reprises - Page 7 250194

non duos & reprises - Page 7 85034
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:00

c'est quoi ce duo Hardy & BB ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:01

"adieu triste amour" album à l'origine, et c'est beau, c'est beau drunken n'en déplaise à julien, pas qu'à lui Wink


Dernière édition par Flo86 le Mar 10 Avr 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:03

pas qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:04

flo je me demande si t'es pas la seule à l'aimer ici duos & reprises - Page 7 733633 , je me souviens de quelqu'un qui aime mais je sais plus si c'est toi ou une autre, si dernière solution, vous êtes deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:07

duos & reprises - Page 7 879661 j'espère qu'on est 2
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:10

ben alors là... soit je reconnais pas Mme Hardy soit je la zappe ...

edit : après vérification ... ben c'est ça je la zappe


Dernière édition par chtite-marie le Mer 11 Avr 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 4630
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:44

julien a écrit:
pas qu'à moi !

non non t'inquiètes, y'a moi aussi!! duos & reprises - Page 7 733633
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:03

lili a écrit:
flo je me demande si t'es pas la seule à l'aimer ici duos & reprises - Page 7 733633 , je me souviens de quelqu'un qui aime mais je sais plus si c'est toi ou une autre, si dernière solution, vous êtes deux cheers
OUI ! cheers c'est moi qui adore aussi le duo avec Hardy (on pourrait même presque dire qu'il y'en a 2 sur l'album à L'Origine). Et je trouve que la voix de BB se marie mieux avec celle de F.H. que celle de Machine Stone... d'ailleurs je trouve qu'en entendant la chanson, on sent bien que les 2 voix ont été enregistrées séparément et mixées ensuite.

....moi qui croyais que Vanessa Paradis et M avaient le monopole des duos pourris, on dirait bien que non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: duos duos & reprises - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:46

La boxe n'est pas de loin mon sport préféré, Qu'est-ce, et j'ai bien trop de respect pour le foie de Mr Biolay, pour lui adresser un uppercut! Wink

Ton explication est vraiment tout à fait sensible et intéressante. je regrette seulement, pour l'instant, de ne pas adhérer.
Je suis bien loin de l'émotion...
Enfin, j'espère qu'ils lirons ton texte avant les "terribles" choses dites auparavant sous ma frappe déçue. Ce serait mieux.


C'est vrai que la paume de la main, après tout...
Elle évoque pour moi cette phrase d'Emile Ajar alias Romain Gary :
" Il y a autour de moi, une absence terrible de creux de la main."


Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:16

Angela a écrit :

Citation :
Que voilà une idée corsée de jfmoods!
Mille milliards de mille sabords! J'ose pas imaginer le naufrage!

Le coffre de cdp, c'est quelque chose ! Alors, imaginer miss gnangnan associée à ce duo, ça m'a semblé bien naturel. Où comment aller droit du lénifiant au soporifique.

Citation :
" Il y a autour de moi, une absence terrible de creux de la main."

J'ignore comment Gary a pu atterrir par ici, mais j'apprécie cette citation tellement typique de sa belle grande âme de désespéré de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptySam 14 Avr 2012 - 17:36

lili a écrit:
flo je me demande si t'es pas la seule à l'aimer ici duos & reprises - Page 7 733633 , je me souviens de quelqu'un qui aime mais je sais plus si c'est toi ou une autre, si dernière solution, vous êtes deux cheers

Je serai cette troisième autre duos & reprises - Page 7 85034 Ce duo est une lueur de beauté délicate dans des limbes postapocalyptiques.
Par contre, le duo avec Julia Stone est dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:09

cool, un trio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:29

By The Horns, second album solo de l'Australienne Julia Stone, est sorti le 31 mai dernier. Au programme, un duo avec Benjamin Biolay, de l'amour et beaucoup d'introspection. Rencontre avec cette artiste douce et sensible.

Comment s'est faite cette collaboration avec Benjamin Biolay ?

Je voulais vraiment faire un duo avec un artiste français. Comme j'avais beaucoup chanté avec Angus auparavant (quand elle formait le duo Angus & Julia Stone avec son frère), j'étais plus tentée par les collaborations avec des filles pour By The Horns. Au début, je me disais : "Oh, il y a tellement de Françaises talentueuses... Comment choisir ?" L'un de mes amis qui je crois avait déjà travaillé avec le manager de Benjamin Biolay m'a envoyé un jour un lien vers le clip de l'un de ses morceaux, celui où une femme danse d'une manière très émouvante (La Superbe, ndlr.). Et je me suis dit : "Mmm... Il est beau !" Et je sentais que nos deux voix, vraiment extrêmes, allaient se marier à merveille. J'ai dit à mon ami que je voulais travailler avec lui. Benjamin a accepté, on s'est envoyés quelques mails... Et quand on s'est enfin rencontrés à Paris, il m'a montré ce qu'il avait composé. Le soir suivant, on allait en studio l'enregistrer. J'adore ces rencontres entre personnes de cultures différentes, qui parlent une langue différente. Il y a toujours quelque chose de touchant, de magique. En tous cas, j'adorerais savoir parler français. Chanter en français a été un pur plaisir pour moi.

Parle-moi de ton nouvel album, de ce qu'il raconte, et de l'état d'esprit dans lequel tu étais quand tu l'as enregistré...
Ca a été très excitant pour moi d'enregistrer mon premier album solo, The Memory Machine. Pour By The Horn, ça a surtout été moins stressant. Je l'ai écrit en deux-semaines et demi. Pour l'enregistrement, ça a pris une semaine. Je crois qu'à cette période, où je vivais néanmoins plein de jolies choses, j'ai eu plusieurs fois un sentiment de fatigue intense. Comme si malgré si toute la beauté du monde autour de moi, ma seule envie était de m'endormir profondément et de ne plus réfléchir. Je suis restée très longtemps en couple avec le batteur de mon groupe. On était ensemble depuis l'âge de 16 ans, donc autant dire qu'il fut ma grande histoire d'amour jusqu'à présent. Il est parti, et pour la première fois de ma jeune vie, je me retrouvais seule. Je n'avais pas envie de connaitre autre chose, je voulais juste m'enfuir loin. J'ai commencé à m'enfermer dans mes rêves, à me couper un peu de la réalité. J'étais tout le temps dans la lune, même quand je rencontrais quelqu'un de nouveau, dans ma vie privée ou dans mon travail. Et puis je me suis dit qu'il fallait que je me sorte de ce sommeil constant, que je commençais vraiment à me perdre.

Un matin, je me suis réveillée après un rêve étrange et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant très longtemps. Dans mon rêve, j'étais vieille, et assise sur le lit de mort de l'homme de ma vie, du père de mes enfants. Le sentiment de le perdre, ou plutôt de le laisser partir, était très intense. J'en ai fait une chanson. Je me suis éveillée pour de bon ce jour-là. Tout a une fin. Et ce n'est pas si grave. Ca, j'ai appris à l'accepter. En réalité, se sentir vivant, c'est aussi accepter que l'on va mourir, et que les autres aussi. Même si je ne comprendrai jamais pourquoi on meurt, pourquoi on tombe amoureux de cette personne et pas d'une autre, pourquoi les histoires doivent se terminer. C'est juste ainsi. En réalité, je crois que la ligne directrice de cet album, c'est l'amour dans sa forme la plus large. L'amour que l'on porte à son conjoint, à ses amis, aux étrangers que l'on croise ou aux animaux. Ce sentiment me fascine et m'a tenu en vie dans les moments difficiles. Je ne peux pas m'empêcher d'écrire sur l'amour. Ca aussi, je l'ai accepté !

Comment en es-tu arrivée à te lancer dans une carrière solo, sans ton frère ?
Ce premier album en solo a été vraiment un tournant pour moi. Angus et moi étions vraiment connectés en tous points. On faisait tout ensemble : les shows, les photos, les vidéos... Mais cela faisait aussi plus de quatre ans qu'on tournait partout dans le monde. Angus & Julia étaient devenus une seule et même personne, une entité à part entière. Il était temps de faire un break. Je crois qu'on avait vraiment envie tous les deux de prendre notre envol. Je voulais vraiment travailler avec l'un de mes amis, Thomas. Je suis repartie un peu en Australie pour écrire. Jouer seule a été un véritable challenge pour moi. J'avais évidemment du monde autour de moi, avec le nouveau groupe et tout plein d'autres personnes qui m'entouraient. Mais j'ai dû apprendre à être indépendante, à arrêter de douter tout de le temps et de m'appuyer sur Angus. C'est vraiment dur de prendre des décisions seules, mais je suis fière d'y être arrivée.

Tu vois souvent Angus depuis ?
Bien moins qu'avant bien sûr, mais oui ! On s'est retrouvé dans notre famille il y a deux mois en Australie. On a joué au Scrabble, tout ça. Je l'ai eu sur Skype il y a deux semaines, il m'a annoncé qu'il venait d'adopter un chiot adorable.

Tu as l'air de vraiment aimer les animaux...
Oui, et ça fait vraiment partie des choses qui me manquent dans ma vie de musicienne. Je ne peux pas vraiment avoir un animal à moi. Parfois je me dis que je pourrais prendre un petit chien et l'emporter avec moi dans l'avion, mais débarquer sur le territoire australien avec un chien est terriblement compliqué : on doit le laisser en quarantaine même s'il est tout petit. Vous savez, pas mal d'artistes en tournée demandent à avoir un certain type d'alcool ou de la nourriture spécifique dans leur loge avant un concert. Moi, je demande à tous les gens sur place - organisateurs, techniciens... - qui ont un animal de l'apporter avec eux en backstage. Ca me permet de ressourcer.

Si tu ne pouvais garder seulement qu'un(e)...
... album ? The Trial Of Van Occupanther de Midlake.
... livre ? Jitterbug Perfume de Tom Robbins.
... série ? Game Of Thrones !
... vêtement ? Mes ballerines Chanel noires et blanches, je les adore.
... odeur ? Je dirais le pain grillé ou le café, j'hésite. En tous cas une odeur du petit déjeuner.
... aliment ? Les haricots verts. Parce que si je ne devais plus manger que ça, au moins je ne serais pas en mauvaise santé !
... objet ? Classique, ma guitare.
... sentiment ? J'aurais envie de dire l'amour, mais c'est tellement compliqué... Je dirais la sérénité.
... animal ? Le dingo. C'est un chien sauvage australien. J'en ai un chez mes parents, il s'appelle Malakai. Il chante tout le temps, je l'adore.
... lieu ? Big Sur en Californie.

http://www.glamourparis.com/culture/actu-musique/articles/interview-julia-stone-se-livre/14539
Revenir en haut Aller en bas
le zebre

le zebre




Nombre de messages : 24
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:09

Vous l avez certainement vu, va sortir pour le disquaire day de cette année, un triple 45T de duos dont des versions remixées.
Profite
Sous le lac gelé
Confetti

le premier, Profite, est dispo a l écoute ici :

m.soundcloud.com/vpfanclub/profite-team-ghost-remix

TEPR qui a remixé le lac gelé indique que le sien sera dispo le 14
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:04

duos & reprises - Page 7 91812 merci
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 EmptyLun 22 Sep 2014 - 22:19

"pas besoin de permis" avec vanessa paradis, paroles retranscrites par flo à retrouver ici
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




duos & reprises - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

duos & reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-