|
|
Auteur | Message |
---|
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: duos & reprises Sam 7 Avr 2012 - 16:11 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: duos & reprises Sam 7 Avr 2012 - 18:14 | |
| qu'estce merci lbdlod sortie du single le 30 avril apparemment |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: duos & reprises Sam 7 Avr 2012 - 19:59 | |
| suis pas un grand fan de ce genre de voix aigüe et enfantine |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: duos & reprises Sam 7 Avr 2012 - 21:30 | |
| - lili a écrit:
- qu'estce
J'en reviens pas de ce duo ! |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: duos & reprises Dim 8 Avr 2012 - 9:43 | |
| Oh pétard !!!! Merci le bruit de l'oeuf dur ! Qu'est ce ... à quand un duo avec Agnes Obel ??? (faut que je me décide à acheter ma place pour son concert à la salle Pleyel) |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: duos & reprises Dim 8 Avr 2012 - 10:25 | |
| Mouais... Une impressionnante... ... berceuse pour s'endormir. Manque plus que cdp pour faire un beau trio. |
|
| |
Blind Boy Gruntd'une mort à crédit
| Sujet: Re: duos & reprises Dim 8 Avr 2012 - 11:16 | |
| Je trouve ce duo...chiant comme la mort. Pas de compo, pas de texte... C'est digne d'Elisa Tovati et Tom Frager ou un truc dans ce genre-là. Bref, c'est pas bon du tout quoique inoffensif. |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: duos & reprises Dim 8 Avr 2012 - 11:34 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: let's forget Lun 9 Avr 2012 - 17:44 | |
| paroles
i am you, you are ready like my heart to be true
toi, moi, nous le même parfum dans nos cous lire en nous, c’est impossible et c’est tout
frost is slowly falling hear my heart it's calling, you je vois des flocons de plumes assis sur la dune et nos corps prudes dans l’écume
i am you, you are ready like my heart to be true
toi, moi, eux cette ivresse dans nos yeux leur air vieux notre manque de sérieux
frost is slowly falling hear my heart it's calling, you je vois des flocons de plumes assis sur la dune et nos corps prudes dans l’écume
let's forget all the things that we sailing, i am sailing and there's nothing i'd rather do
je me souviens, oui, me souviens non pas des mots, mais de la paume de ta main dans ma main frost is slowly falling hear my heart it's calling, you je vois des flocons de plumes assis sur la dune et nos corps prudes dans l’écume
let's forget all the things that we said
|
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: duos & reprises Lun 9 Avr 2012 - 19:23 | |
| merci lili je suis consciente du boulot que ça demande |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: duos & reprises Lun 9 Avr 2012 - 19:58 | |
| de rien, pour une fois faut reconnaitre que c'était assez simple en plus |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: duos & reprises Lun 9 Avr 2012 - 20:38 | |
| à chaque fois que j'écoute "le bonheur mon cul", je pense à toi avec des écouteurs en train de décrypter les paroles je trouvais ces paroles difficiles à retranscrire.... |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: duos Mar 10 Avr 2012 - 0:18 | |
| C'est sympa à toi, lili, d'avoir transcrit ce texte, et merci à lebruit de nous avoir fait passer cette "nouveauté" . Que ceux, ou celles plutôt, qui ont l'air d'apprécier, m'expliquent pourquoi. Sinon, j'aurais tendance à rajouter quelques mouais... mouais comme jfmoods , ou abonder vers le point de vue de BBG, ou... tout simplement., trouver qu'elle porte trop bien son titre, cette chanson! Ce type de duo sert à quoi, à vrai dire? Oui, la demoiselle fait un concert à Paris en avril...Et alors? Une forme de soutien? Je ne vois pas. De qui est le texte? Franchement, quand j'entends: "je vois des flocons de plume assis sur la dune et nos corps prudes dans l'écume... leur air vieux notre manque de sérieux..." C'est quoi ça? Pas joli, pas harmonieux. En plus je n'apprécie pas cette voix pseudo enfantine, à peine pourrais-je encore sauver, un peu, la voix de BB... Je regrette mais, en l'occurrence, je ne prends pas tout ce qui est un tant soit peu estampillé Biolay pour, forcément, une réussite. Encore trop dure, vous pourrez dire, mais je trouve ça un peu pauvre et bien décevant. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 8:49 | |
| du moment que l'avis est construit angela, et pas seulement descendre pour descendre, où est le pb de ne pas aimer perso ni j'aime ni j'aime pas, ça me laisse assez indifférente mais, comme je le répète souvent, n'étant pas cliente des voix féminines, ça ne me semble pas étrange de ne pas adorer, je comprends par contre pourquoi certains peuvent aimer je me suis aussi posé la question de qui pour le texte, contrairement à toi j'y vois la patte bb, "je vois des flocons de plume assis sur la dune" ne me semble pas si éloigné du lévrier nommé blondie, ou des stations balnéaires dans le verre à pied edit je viens de me rappeler que j'avais pensé à cette dernière quand en premier j'avais entendu flacons et non flocons, j'aimais mieux avec flail faudrait lire le texte anglais que ces paroles remplacent pour voir s'il a cherché à s'en inspirer peut être ? - Flo86 a écrit:
- à chaque fois que j'écoute "le bonheur mon cul", je pense à toi avec des écouteurs en train de décrypter les paroles
- Flo86 a écrit:
- je trouvais ces paroles difficiles à retranscrire....
c'était pas la pire me semble t il, je crois que les grands qu'estce & fred m'avaient apporté leur concours pour un passage plus coriace. peut être aussi qu'en plus de dix années d'écoute, mes oreilles ont finies par s'adapter au phrasé biolay |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 13:10 | |
| merci lili pour les paroles Pour répondre à ta question Angela : j'aime les 2 voix , les paroles et la musique .... Après c'est une affaire de goût / ressenti Je sais que La toxicomanie de BB je ne la supporte pas ... voix/parole/musique |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: duos Mar 10 Avr 2012 - 15:22 | |
| Je comprends très bien, cma , que tu puisses tout aimer. Tu vois, moi, La toxicomanie, son climat, cet hommage tragique à Chet Baker, me touche beaucoup. Mais le métissage de nos ressentis donne la richesse de notre caractère insulaire, n'est-ce-pas? Après tout, il y a d'autres zones pour la mer étale et l'uniformité des louanges... En fait, j'ai écouté la version de Julia et donc compris que l'estampillage était plutôt de son côté. Avec BB, tout en gardant,me semble-t-il, la même orchestration, il y aurait une sorte de " french touch "rajoutée. Sinon, lili, il est intéressant que tu évoques " le lévrier nommé blondie". Celui -là, je veux bien le prendre. Quant aux "stations balnéaires dans mon verre à pied" j'adore ça, ça me parle. C'est pour moi, du pur imaginaire poétique. Tout beau, tout bon. Du coup, comme toi je préférerais nettement les fla...cons aux flo... cons! ça aurait plus de gueule! Et "prudes" et " manque de sérieux ". Quasiment "luthérien " comme vocabulaire... Cette transcription française, m'évoque un petit couple "cucu la praline", chromo, au bord de mer, et ça, ça me désole un peu. Puissent seulement ces mots ne pas être de BB!! Sinon, je crains qu'il doive consulter... Allez, j'arrête! Juste, jfm, qui est ce cdp dont tu parles? |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 15:30 | |
| Ca c'est parce que lili demandait qu'il arrête de mettre le mot cul à toutes les sauces .... résultat c'est cucul |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 16:00 | |
| c'est toujours d'ma faute, c'est pô juste |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 16:01 | |
| hého arrête de faire ta cali(li)méro |
|
| |
Fredvois des mirages Age : 47 Nombre de messages : 2334 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 16:31 | |
| - Angela a écrit:
- qui est ce cdp dont tu parles?
C'est Miss malabar ( Estomac de corsaire ) |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 16:39 | |
| |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: DUOS Mar 10 Avr 2012 - 17:28 | |
| Cma mais c'est bien sûr! Et puis,lili, c'est de TA faute! T'as rien fait qu'à le contrarier et du coup, il a viré"prude"! Un crise de "prudibonderie" Ouais! Fred, avec Miss Malabar ! Tu m'éclaires! Cma aussi! Que voilà une idée corsée de jfmoods! Mille milliards de mille sabords! J'ose pas imaginer le naufrage! Et pourquoi pas Céline, au fait???? Je pose la question, en cet anniversaire du Titanic!!!!!! |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 18:09 | |
| … quel uppercut Angela. Direct au foie.
J’ai du mal à comprendre comment cette chanson si douce et délicate puisse provoquer tant de critiques si dures. Ce duo est pour moi si émouvant que ça me rend triste de le voir piétiné de la sorte.
Nous n'avons pas du tout éprouvé les mêmes émotions à l'écoute.
Ce que j’aime :
L’univers des 2 artistes sans rien jeter.
Je précise que j’appréciais Julia Stone avant qu’elle ne fasse ce duo avec BB… Au cas où cela soit interprété autrement… J’aimais déjà la chanson chantée seule par Julia Stone ainsi que la vidéo qui l’accompagne d’ailleurs.
Concernant le duo avec Benjamin Biolay, ça a été pour moi une grande et agréable surprise. J’aime la musique planante, leurs deux voix et les paroles. J’aime le choix qui a été fait de chanter en français une partie du texte pour Julia. Ca me rend la chanson encore plus touchante, plus intime, plus proche. Le mariage de leurs deux voix est très doux à mes oreilles. Les soupirs me donnent également un sentiment de proximité et aussi me fait songer au bruit de l'écume. Cela en rajoute à l’atmosphère que je sens intimiste et sensuelle. Ce duo m'évoque aussi celui avec Chiara avec le titre de Jacno "D'une rive à l'autre", encore l'écume... Et pour "le grand retour du folk"...
Les flocons de plumes m'évoquent plutôt la neige mais peut être que je n'y suis pas du tout !
Et puis la paume de la main c'est joli non ? Cela me fait penser à un passage de "Blonde" de Joyce Carol Oates ou Marilyn pose nue et que son seul soucis c'était que le photographe ne prenne pas en photo la plante de ses pieds... Je trouve ça aussi touchant.
Ah oui et la pochette j’adore la pochette noire, sa composition et surtout la typo qui n'est pas loin de me faire penser à ce que M/M a pu faire pour les albums de Benjamin d'ailleurs...
Enfin... C'est juste mon ressenti
|
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 18:56 | |
| c'est pas utile, mais je confirme que tu es une des premières ici à avoir parlé de a & j stone et du solo de cette der qu'estce - Angela a écrit:
- Et puis,lili, c'est de TA faute! T'as rien fait qu'à le contrarier et du coup, il a viré"prude"! Un crise de "prudibonderie" Ouais!
putain j'espère pas pardonnez ma réaction spontanée - Angela a écrit:
- Mille milliards de mille sabords! J'ose pas imaginer le naufrage!
Et pourquoi pas Céline, au fait???? Je pose la question, en cet anniversaire du Titanic!!!!!! ouf de fin, en lisant vite le message j'ai cru que tu me trouvais une nouvelle incrimination |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: duos & reprises Mar 10 Avr 2012 - 19:18 | |
| - lili a écrit:
- c'est pas utile, mais je confirme que tu es une des premières ici à avoir parlé de a & j stone et du solo de cette der qu'estce
Si ça peut m'éviter de passer pour l'adoratrice de Benjamin Biolay débile et neuneu qui aime Julia Stone juste parce qu'elle chante avec Benjamin Biolay Enfin merde quoi vous trouvez pas ça beau ? http://www.angusandjuliastone.com/main.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: duos & reprises | |
| |
|
| |
|