les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

duos & reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:11

Quoi ? duos & reprises - Page 6 450985

Oh c'est trop beau duos & reprises - Page 6 98072 duos & reprises - Page 6 98072 duos & reprises - Page 6 98072 duos & reprises - Page 6 250194 duos & reprises - Page 6 250194 duos & reprises - Page 6 250194 . Faut que j'prenne l'air là duos & reprises - Page 6 450985
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:14

lol! qu'estce

merci lbdlod Smile

sortie du single le 30 avril apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:59

suis pas un grand fan de ce genre de voix aigüe et enfantine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:30

lili a écrit:
lol! qu'estce


J'en reviens pas de ce duo ! duos & reprises - Page 6 398287
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:43

Oh pétard !!!! duos & reprises - Page 6 6301 duos & reprises - Page 6 6301 duos & reprises - Page 6 6301

Merci le bruit de l'oeuf dur !

Qu'est ce ... duos & reprises - Page 6 346431 duos & reprises - Page 6 346431 à quand un duo avec Agnes Obel ??? (faut que je me décide à acheter ma place pour son concert à la salle Pleyel)
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:25

Mouais... duos & reprises - Page 6 346915 Une impressionnante... duos & reprises - Page 6 346915 ... berceuse pour s'endormir. Sleep

Manque plus que cdp pour faire un beau trio.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:16

Je trouve ce duo...chiant comme la mort.
Pas de compo, pas de texte...
C'est digne d'Elisa Tovati et Tom Frager ou un truc dans ce genre-là.
Bref, c'est pas bon du tout quoique inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:34

chtite-marie a écrit:


Qu'est ce ... duos & reprises - Page 6 346431 duos & reprises - Page 6 346431 à quand un duo avec Agnes Obel ??? (faut que je me décide à acheter ma place pour son concert à la salle Pleyel)

J'ai eu exactement la même pensée que toi Wink et je garde un excellent souvenir de son passage aux Bouffes du Nord duos & reprises - Page 6 98072
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: let's forget duos & reprises - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:44

paroles

i am you,
you are ready like my heart to be true

toi, moi, nous
le même parfum dans nos cous
lire en nous,
c’est impossible et c’est tout

frost is slowly falling
hear my heart it's calling, you
je vois des flocons de plumes assis sur la dune
et nos corps prudes dans l’écume

i am you,
you are ready like my heart to be true

toi, moi, eux
cette ivresse dans nos yeux
leur air vieux
notre manque de sérieux

frost is slowly falling
hear my heart it's calling, you
je vois des flocons de plumes assis sur la dune
et nos corps prudes dans l’écume

let's forget all the things that we
sailing, i am sailing and there's nothing i'd rather do

je me souviens, oui, me souviens
non pas des mots, mais de la paume de ta main
dans ma main

frost is slowly falling
hear my heart it's calling, you
je vois des flocons de plumes assis sur la dune
et nos corps prudes dans l’écume

let's forget all the things that we said
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:23

merci lili Wink je suis consciente du boulot que ça demande duos & reprises - Page 6 790444
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:58

de rien, pour une fois faut reconnaitre que c'était assez simple en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:38

à chaque fois que j'écoute "le bonheur mon cul", je pense à toi avec des écouteurs en train de décrypter les paroles Wink je trouvais ces paroles difficiles à retranscrire....
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: duos duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:18

C'est sympa à toi, lili, d'avoir transcrit ce texte, duos & reprises - Page 6 63296 et merci à lebruit de nous avoir fait passer cette "nouveauté" .
Que ceux, ou celles plutôt, qui ont l'air d'apprécier, m'expliquent pourquoi.
Sinon, j'aurais tendance à rajouter quelques mouais... mouais comme jfmoods , ou abonder vers le point de vue de BBG, ou... tout simplement., trouver qu'elle porte trop bien son titre, cette chanson!
Ce type de duo sert à quoi, à vrai dire? Oui, la demoiselle fait un concert à Paris en avril...Et alors? Une forme de soutien? Je ne vois pas.
De qui est le texte? Franchement, quand j'entends:
"je vois des flocons de plume assis sur la dune
et nos corps prudes dans l'écume...
leur air vieux
notre manque de sérieux..."
C'est quoi ça? Pas joli, pas harmonieux. En plus je n'apprécie pas cette voix pseudo enfantine, à peine pourrais-je encore sauver, un peu, la voix de BB...
Je regrette mais, en l'occurrence, je ne prends pas tout ce qui est un tant soit peu estampillé Biolay pour, forcément, une réussite.

Encore trop dure, vous pourrez dire, mais je trouve ça un peu pauvre et bien décevant.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:49

du moment que l'avis est construit angela, et pas seulement descendre pour descendre, où est le pb de ne pas aimer duos & reprises - Page 6 318619

perso ni j'aime ni j'aime pas, ça me laisse assez indifférente mais, comme je le répète souvent, n'étant pas cliente des voix féminines, ça ne me semble pas étrange de ne pas adorer, je comprends par contre pourquoi certains peuvent aimer

je me suis aussi posé la question de qui pour le texte, contrairement à toi j'y vois la patte bb, "je vois des flocons de plume assis sur la dune" ne me semble pas si éloigné du lévrier nommé blondie, ou des stations balnéaires dans le verre à pied duos & reprises - Page 6 346915

edit je viens de me rappeler que j'avais pensé à cette dernière quand en premier j'avais entendu flacons et non flocons, j'aimais mieux avec fla

il faudrait lire le texte anglais que ces paroles remplacent pour voir s'il a cherché à s'en inspirer peut être ?

Flo86 a écrit:
à chaque fois que j'écoute "le bonheur mon cul", je pense à toi avec des écouteurs en train de décrypter les paroles Wink

Laughing

Flo86 a écrit:
je trouvais ces paroles difficiles à retranscrire....
c'était pas la pire me semble t il, je crois que les grands qu'estce & fred m'avaient apporté leur concours pour un passage plus coriace. peut être aussi qu'en plus de dix années d'écoute, mes oreilles ont finies par s'adapter au phrasé biolay duos & reprises - Page 6 85034

Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:10

merci lili pour les paroles Smile

Pour répondre à ta question Angela : j'aime les 2 voix , les paroles et la musique ....
Après c'est une affaire de goût / ressenti Smile
Je sais que La toxicomanie de BB je ne la supporte pas ... voix/parole/musique
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: duos duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:22

Je comprends très bien, cma , que tu puisses tout aimer.
Tu vois, moi, La toxicomanie, son climat, cet hommage tragique à Chet Baker, me touche beaucoup.

Mais le métissage de nos ressentis donne la richesse de notre caractère insulaire, n'est-ce-pas?
Après tout, il y a d'autres zones pour la mer étale et l'uniformité des louanges... Wink

En fait, j'ai écouté la version de Julia et donc compris que l'estampillage était plutôt de son côté. Avec BB, tout en gardant,me semble-t-il, la même orchestration, il y aurait une sorte de " french touch "rajoutée.

Sinon, lili, il est intéressant que tu évoques " le lévrier nommé blondie". Celui -là, je veux bien le prendre.
Quant aux "stations balnéaires dans mon verre à pied" j'adore ça, ça me parle. C'est pour moi, du pur imaginaire poétique. Tout beau, tout bon.
Du coup, comme toi je préférerais nettement les fla...cons aux flo... cons! ça aurait plus de gueule!
Et "prudes" et " manque de sérieux ". Quasiment "luthérien " comme vocabulaire...
Cette transcription française, m'évoque un petit couple "cucu la praline", chromo, au bord de mer, et ça, ça me désole un peu.
Puissent seulement ces mots ne pas être de BB!! Sinon, je crains qu'il doive consulter... duos & reprises - Page 6 250194 Wink Smile

Allez, j'arrête!

Juste, jfm, qui est ce cdp dont tu parles? duos & reprises - Page 6 346915

Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:30

Ca c'est parce que lili demandait qu'il arrête de mettre le mot cul à toutes les sauces .... résultat c'est cucul Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:00

duos & reprises - Page 6 443255

c'est toujours d'ma faute, c'est pô juste
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:01

hého arrête de faire ta cali(li)méro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:31

Angela a écrit:
qui est ce cdp dont tu parles? duos & reprises - Page 6 346915

C'est Miss malabar duos & reprises - Page 6 85034 ( Estomac de corsaire )
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:39

roooooo ! duos & reprises - Page 6 443255 duos & reprises - Page 6 443255 duos & reprises - Page 6 443255 duos & reprises - Page 6 443255

Angela il parle de Coeur de Pirate
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: DUOS duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:28

Cma duos & reprises - Page 6 55218 mais c'est bien sûr!

Et puis,lili, c'est de TA faute! T'as rien fait qu'à le contrarier duos & reprises - Page 6 318619 et du coup, il a viré"prude"! Un crise de "prudibonderie" Ouais! Smile

Fred, avec Miss Malabar duos & reprises - Page 6 250194 ! Tu m'éclaires! Cma aussi!
Que voilà une idée corsée de jfmoods!
Mille milliards de mille sabords! J'ose pas imaginer le naufrage!
Et pourquoi pas Céline, au fait???? Je pose la question, en cet anniversaire du Titanic!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:09

… quel uppercut Angela. Direct au foie.

J’ai du mal à comprendre comment cette chanson si douce et délicate puisse provoquer tant de critiques si dures. Ce duo est pour moi si émouvant que ça me rend triste de le voir piétiné de la sorte.

Nous n'avons pas du tout éprouvé les mêmes émotions à l'écoute.

Ce que j’aime :

L’univers des 2 artistes sans rien jeter.

Je précise que j’appréciais Julia Stone avant qu’elle ne fasse ce duo avec BB… Au cas où cela soit interprété autrement… J’aimais déjà la chanson chantée seule par Julia Stone ainsi que la vidéo qui l’accompagne d’ailleurs.

Concernant le duo avec Benjamin Biolay, ça a été pour moi une grande et agréable surprise. J’aime la musique planante, leurs deux voix et les paroles. J’aime le choix qui a été fait de chanter en français une partie du texte pour Julia. Ca me rend la chanson encore plus touchante, plus intime, plus proche. Le mariage de leurs deux voix est très doux à mes oreilles. Les soupirs me donnent également un sentiment de proximité et aussi me fait songer au bruit de l'écume. Cela en rajoute à l’atmosphère que je sens intimiste et sensuelle. Ce duo m'évoque aussi celui avec Chiara avec le titre de Jacno "D'une rive à l'autre", encore l'écume... Et pour "le grand retour du folk"...

Les flocons de plumes m'évoquent plutôt la neige mais peut être que je n'y suis pas du tout !

Et puis la paume de la main c'est joli non ? Cela me fait penser à un passage de "Blonde" de Joyce Carol Oates ou Marilyn pose nue et que son seul soucis c'était que le photographe ne prenne pas en photo la plante de ses pieds... Je trouve ça aussi touchant.

Ah oui et la pochette j’adore la pochette noire, sa composition et surtout la typo qui n'est pas loin de me faire penser à ce que M/M a pu faire pour les albums de Benjamin d'ailleurs...

Enfin... C'est juste mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:56

c'est pas utile, mais je confirme que tu es une des premières ici à avoir parlé de a & j stone et du solo de cette der qu'estce

Angela a écrit:
Et puis,lili, c'est de TA faute! T'as rien fait qu'à le contrarier duos & reprises - Page 6 318619 et du coup, il a viré"prude"! Un crise de "prudibonderie" Ouais! Smile

putain j'espère pas duos & reprises - Page 6 250194 pardonnez ma réaction spontanée

Angela a écrit:
Mille milliards de mille sabords! J'ose pas imaginer le naufrage!
Et pourquoi pas Céline, au fait???? Je pose la question, en cet anniversaire du Titanic!!!!!!

ouf de fin, en lisant vite le message j'ai cru que tu me trouvais une nouvelle incrimination Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:18

lili a écrit:
c'est pas utile, mais je confirme que tu es une des premières ici à avoir parlé de a & j stone et du solo de cette der qu'estce

duos & reprises - Page 6 170134 Si ça peut m'éviter de passer pour l'adoratrice de Benjamin Biolay débile et neuneu qui aime Julia Stone juste parce qu'elle chante avec Benjamin Biolay Rolling Eyes

Enfin merde quoi vous trouvez pas ça beau Crying or Very sad ?

http://www.angusandjuliastone.com/main.html

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




duos & reprises - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: duos & reprises duos & reprises - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

duos & reprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-