les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

{long métrage} qui a envie d'être aimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 38
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:52

J'espère que je ne fais pas un doublon, pardon si c'est le cas.
Un article sur le film sur le site "Famille chrétienne", "le site catho de toute la famille" (je cite). C'est un magazine je crois.

Résumé

Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu’il a réussi sa vie !

Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi.

Antoine va rencontrer Dieu et il ne s’y attendait pas. Mais alors pas du tout ! … Sa femme non plus.

Notre avis

Le film touchera les lecteurs du livre, mais peut être plus encore les autres. Quand on a lu le récit de Thierry Bizot qui a l’art, exceptionnel, de décrire en vérité son chemin de conversion, on trouvera peut-être un peu irréelle sa traduction en images, tout extérieures et banales.

Qui a envie d’être aimé ? est un film atypique. Il s’y passe extrêmement peu de chose. C’est l’histoire d’Antoine (Éric Caravaca, merveilleux d’expressivité retenue) – qui remplace le Thierry Bizot du livre en étant avocat et non plus producteur de télévision. Son fils a reçu un avertissement à l’école et Antoine, penaud, va rencontrer le professeur. À sa grande surprise, il se voit invité par celui-ci à suivre une catéchèse à la paroisse.

La catéchèse ! C’était la grande affaire du livre et le film en restitue avec éloquence le caractère bizarre et peu appétissant. Un peu trop bizarre même, puisque sous l’objectif de la caméra la pièce où se réunissent prêtre, catéchistes et catéchumènes a l’éclairage glauque des salles d’interrogatoire dans les thrillers interdits aux mineurs.

Au milieu, pérore un prêtre satisfait (Philippe Duquesne) avec des gestes de pantomime. Difficile d’être moins sexy. C’est pourtant là que, séance après séance, Antoine va s’ouvrir à la lumière de Dieu. Impossible de le dire, mais on le voit à travers ses efforts pour mettre plus d’amour dans sa vie, avec son frère très méchant (superbe Benjamin Biolay, qui offre les scènes les plus vraies du film) avec son père injuste (Jean-Luc Bideau, monumental), avec sa sœur perdue (Valérie Bonneton, hilarante, même quand elle donne l’heure) et avec sa femme inquiète de ses absences répétées (Arly Jover, étrangement étrangère).

Ces efforts ne sont guère couronnés de succès, et c’est le mérite du film d’observer que la progression spirituelle n’est pas forcément un jardin de roses. On y croise la douleur, l’incompréhension, la solitude, toutes souffrances qu’exprime la statue découverte par Antoine dans une chapelle perdue : la statue du Christ au lien, admirablement filmée, et si désarmée, si vulnérable, qu’un simple regard sur elle, comme celui d’Antoine, peut suffire à sauver.


On trouve aussi la bande-annonce du film, et on peut gagner places de ciné et affiches du film en envoyant le récit de sa conversion (avec à la clé aussi une publication de son texte sur le site ou dans la revue).

http://www.famillechretienne.fr/films/comedie/comedie/qui-a-envie-detre-aime_c9_s24_ss25_d59470.html
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:58

la critique je crois que si vu le support qui avait fait mini débat, mais je ne me rappelle pas du passage sur le récit de sa conversation contre une place {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 343954
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:25

La Quotidienne du Cinéma sur TPS Star recevra ce soir 2 des acteurs de Qui à envie d'être aimé, en première partie d'émission. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:35

Tout d'abord, pour sabine, par exemple:
il ne faut pas s'attendre à un festival BB dans ce film!
S'il apparaît en tout 3 mn , je pense que je suis proche de la vérité. Trois fois en deux scènes 1/2. En odieux sale grand gosse, il n 'est pas mal du tout. Je ne suis peut-être pas aussi enthousiaste que certains autres avis mais la caricature est bien rendue.
Mais bien entendu, on est très très loin du personnage principal, Antoine, qui porte totalement le film et lui insuffle cette émotion et cette force.
Pour accompagner ce cheminement de la révélation de la foi il fallait un acteur à la hauteur et la réalisatrice a eu la grâce de le trouver.
Qui plus est, partant d'une expérience familiale vécue et avec un sujet tellement à contre-courant , Eric Caravaca est magnifique, dans la subtilité et la douceur de sa voix et de son regard nous attachent complètement à lui et à son évolution spirituelle.
C'est un film pudique et délicat sans prosélitisme, terriblement humain comme la belle statue en bois du christ non encore crucifié et fragile.
J'y ai aimé par exemple le fil qui relie les trois autres caractères masculins du père étrange au jeune adolescent en passant bien sûr par le plus exacerbé Alain-BB. Ces trois-là se ressemblent et ont du mal à faire le poids, si j'ose dire, devant la force, encore fragile mais en devenir , du héros.
Et puis j'aime aussi beaucoup Valérie Bonneton, très très juste.
Il y a une scène très courte qui exprime bien le film. Elle est avec son frère et lui rappelle leur jeunesse, ses larmes d'émotion à lui au moment de la prière du soir, présage du futur(?) et elle ajoute qu'elle aimait ainsi le prendre dans ses bras pour le consoler. Tout est là . La recherche de l'amour humain, déjà, pour certains et divin aussi pour d'autre.

Tout en finesse et vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:55

Si jamais, la première chose que je regarde quand j'ai envie de voir un film c'est si l'histoire qu'il raconte est intéressante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 10:24

Je n'en doute pas, sabine, bien sûr! Smile
Mais le sujet, seulement, peut aussi rebuter, dans ce cas précis, ou tout au moins, ne pas tenter.
Il y avait, d'ailleurs, bien peu de monde dans la salle!!
Mais parfois, il faut attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:22

Je suis allé voir le film et BB est une vrai tête à claque, des frères comme ça, ça peut pas exister et pourtant !!!!!!! Il est excellent dans ce registre {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 443255. Heureusement qu'il y a petite fille pour contrebalancer.
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptySam 12 Fév 2011 - 15:25

Je tiens à rajouter : BB est un excellent acteur, il est fait pour le cinéma {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 66334 {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 66334 {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 66334
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:55

J'apprends que Jean-Luc Bideau, est Suisse.
Est-ce que ce dernier peut faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:12

prions {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 946537

@ qu'estce tu comptes les utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:03

lili a écrit:

@ qu'estce tu comptes les utiliser ?

Shocked oui c'est fait pourquoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:31

Fred , bonne idée!!
Ce ne ne serait pas une solution bidon, mais, une solution bideau.
Tout de suite plus de gueule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:05

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
Shocked oui c'est fait pourquoi ? Laughing

Laughing quelle réaction

juste pour savoir ce que t'en avais pensé si tu y allais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:06

[quote]
lili a écrit:
Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
Shocked oui c'est fait pourquoi ? Laughing

Laughing quelle réaction


{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 343954

Citation :
juste pour savoir ce que t'en avais pensé si tu y allais Wink

J'aime bien en parler de vive voix mais l'écrire ici {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 250194 Voici un lien qui résume assez bien ce que j'ai ressenti pour ce film :

http://cine-emotions.blog4ever.com/blog/lire-article-321516-2146739-qui_a_envie_d_etre_aime___l_histoire_d_un_coup_de_.html

Concernant la participation de Benjamin, j'ai trouvé sa PRESENCE très juste dans les scènes ou il apparaît. 2 moments assez forts : la claque et le verre de rouge ! Son personnage ne donne pas envie d'être aimé et pourtant... Certains personnages semblent tout lui pardonner.

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:12

mouais y a des gens comme ça

merci pour cette mini écriture et l'avis par procuration {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 85034
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:15

Quand j'ai vu le décor de la 1ère scène avec Philippe Duquesne dans le rôle du curé et en voyant la 1ère guitare {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 250194 J'ai tout de suite pensé à :



{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 121486 mais non après rien à voir !

J'ai bien aimé la scène du gel désinfectant Laughing

Je vous conseille ce film, j'ai passé un bon moment. Allez-y sans crainte !
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:16

lili a écrit:
mouais y a des gens comme ça

merci pour cette mini écriture et l'avis par procuration {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 85034

Wink Et toi tu l'as vu ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:24

non {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 733633 tu sais bien que je suis mauvaise fan {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 250194 il est pas dans mes cinés proches (ou disons plus car je me suis rendu compte l'autre jour qu'il avait été prog en avant première en janvier {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 733633 ) mais je le verrai un jour c'est certain ! Smile

lol! pour jésus revient
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:45

lili a écrit:
non {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 733633 tu sais bien que je suis mauvaise fan {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 250194
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 55678 Je ne suis pas toujours une bonne fan non plus {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 343954

Citation :
il est pas dans mes cinés proches (ou disons plus car je me suis rendu compte l'autre jour qu'il avait été prog en avant première en janvier {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 733633 )
Oh les excuses ! {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 343954

Citation :
mais je le verrai un jour c'est certain !
Wink

Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:49

Fred a écrit:
J'apprends que Jean-Luc Bideau, est Suisse.
Est-ce que ce dernier peut faire quelque chose ?

Ça m'étonnerait beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:19

faut que je me dépèche le film n'est plus que joué dans 1 UGC ... et je vais devoir y aller seule ... {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 250194 {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 250194
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:49

courage {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 318619
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:01

Ne râte pas la chance que tu as de le voir c ma!
{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 55678 si tu n'arrives pas trop en avance, une fois que le film commence ça ne fait plus rien d'être seule ou accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} qui a envie d'être aimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} numéro une
» {long métrage} vicky
» {long métrage} doutes
» {long métrage} didine
» {long métrage} chambre 212
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-