les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez|

{long métrage} qui a envie d'être aimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:27

qui a envie d'être aimé est un film réalisé par anne giafferi dont la sortie est prévue pour le 9 février 2011

durée : 1 h 29

premier titre : catholique anonyme

le film raconte l'histoire d'un avocat qui a réussi sa vie professionnelle et affective, mais reste insatisfait spirituellement. Un jour, il est invité par un professeur de son fils à suivre une catéchèse. Il accepte et connaît alors la « Révélation ».

.

C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie.
Mais un jour Antoine va faire une rencontre bouleversante... un peu honteuse aussi.
Antoine va rencontrer Dieu et il ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout...

arly jover : claire
valerie bonneton : hortance
eric caravaca : antoine
benjamin biolay : alain
jean-luc bideau le père
guillaume de tonquedec : le bon élève
philippe duquesne : le prêtre
amandine dewasmes : la caissière
quentin grosset : arthur




http://www.hautetcourt.com/fiche.php?pkfilms=174
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188254.html


Dernière édition par lili le Dim 2 Jan 2011 - 11:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:28

merci à vava pour l'info

Vava3003 a écrit:
Jeudi 10 juin 2010 - Actualité des tournages en Bretagne ...(point presse, recherche de figurants, de lieux de tournage, sorties de films etc...)
http://www.presssagrun.com/article-actualite-des-tournages-en-bretagne-point-presse-recherche-de-figurants-de-lieus-de-tournage-sorties-de-films-etc-52014530.html
Actualités tout azimut cette semaine en ce qui concerne le cinéma et la Bretagne. Petit tour d’horizon par département

FINISTERE
La pointe du Van a accueilli la semaine dernière le premier long métrage d’Anne Giafferi, Catholique anonyme, avec Eric Caravaca et Benjamin Biolay.
Le film met en scène un père de famille parisien, bien installé dans sa vie et son confort, qui va suivre par hasard les réunions d’un groupe de prières.
Il y trouvera un nouveau sens à sa vie. Le tournage va se poursuivre à Paris jusque courant juillet.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:29

le film est basé sur une histoire vraie racontée dans le livre de thierry bizot :


{long métrage} qui a envie d'être aimé 51EEJFyM%2BrL._SL500_AA300_

présentation de l'éditeur :

Il faut avoir une sacrée motivation pour faire son coming out spirituel dans le milieu des médias. Jusqu'à l'âge de 44 ans, j'ai été un catholique non pratiquant, non communicant, non convaincu. N'étant pas suicidaire de nature, je n'ai jamais revendiqué mon éducation catholique, afin de ne pas passer pour un ringard, ce qui représente la condamnation ultime pour un producteur de télévision. Et puis un jour j'ai reçu une étrange invitation... Un professeur de mon fils, que j'estime beaucoup, me proposait de venir un soir à une catéchèse pour adultes, à deux pas de chez moi. Plus intrigué qu'autre chose, et désireux de lui faire plaisir, j'ai participé pendant deux mois, de façon décousue et méfiante, à des séances qui me paraissaient intellectuellement intéressantes. J'y suis allé pour me cultiver, un peu comme si j'assistais à des cours de philo... Et c'est là que j'ai fait une rencontre. Une rencontre qui a changé toute ma vie.

T. B.

Thierry Bizot ne prêche pas. Il raconte avec beaucoup de finesse et de drôlerie ce qui lui est arrivé. Ce récit est aussi le portrait d'un homme d'aujourd'hui, fonceur et anxieux, qui voudrait tout réussir. Vie professionnelle et vie privée sont traitées avec une sincérité totale, un sens aigu de l'observation et de l'autodérision. Croyant ou pas, chacun s'y retrouvera.

¤

la réalisatrice : anne giafferi http://www.commeaucinema.com/personne/anne-giafferi,129293


Dernière édition par lili le Lun 14 Juin 2010 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:33

jeudi 03 juin 2010

tournage enchanteur à la pointe du Van

{long métrage} qui a envie d'être aimé QmXX_2890035_3_px_501__w_ouestfrance_

Dans le Cap-Sizun depuis quatre jours, l'équipe du film Catholique anonyme tournait hier à la pointe du Van. Des conditions idéales pour des prises de vue dans un paysage grandiose.
« Les conditions sont excellentes ce qui n'était pas le cas hier et avant-hier », sourit Charles Zemer régisseur, avant de s'enquérir par portable des différents mouvements de l'équipe de tournage. Les camions de la logistique sont garés derrière la chapelle Saint-They, au bout de la pointe du Van en Cléden-Cap-Sizun. Une alouette chante, le ciel est lumineux et sur le tapis de lande s'épanouit l'or des fleurs d'ajoncs. En face à droite le phare de Tévénnec sur son îlot rocheux et un peu plus loin clairement visible, l'île de Sein. Les promeneurs sont nombreux en ce jour radieux et il faut rester vigilant pour éviter que l'un d'eux ne se glisse pas dans le champ de la caméra : « Il faut faire avec », soupire philosophe Charles Zemer. Catholique anonyme est adapté du roman éponyme de Thierry Bizot, producteur de télévision et raconte l'histoire d'un avocat qui a réussi sa vie professionnelle et affective, mais reste insatisfait spirituellement. Un jour, il est invité par un professeur de son fils à suivre une catéchèse. Il accepte et connaît alors la « Révélation » : « C'est une histoire vraie, celle de Thierry Bizot, notre producteur », raconte le régisseur.


Révélation

Thierry Bizot est l'époux d'Anne Giafferi la réalisatrice du film. Scénariste, dialoguiste et réalisatrice de séries TV (Fais pas ci, fais pas ça, Les petits meurtres d'Agatha Christie). Anne Giafferi réalise ici son premier long-métrage. Éric Caravaca, (meilleur espoir 2000 pour son rôle dans C'est quoi la vie ?, et plus près de nous l'un des rôles principaux de, Comme les cinq doigts de la main) interprète ici le rôle principal. Il est entouré de Jean-Luc Bideau, Valérie Bonneton, Arly Jover, Benjamin Biolay.

Benjamin Biolay et Jean-Luc Bideau ne sont pas présents sur les scènes tournées à la pointe du Van, mais Éric Caravaca oui. Le cameraman et le preneur de son le suivent sur un sentier côtier menant à la chapelle Saint-They : « Le héros va y découvrir la statue d'un Christ : c'est un moment de révélation », poursuit Charles Zemer.

Après ces scènes dans un décor de rêve, l'équipe devrait rejoindre demain la capitale pour poursuivre le tournage.

La sortie du film est prévue en 2011.

Marc ESCUDIÉ.
Ouest France


http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Film-tournage-enchanteur-a-la-pointe-du-Van-_dep-1396654_actu.Htm

¤

«Catholique anonyme». C'est le nom du premier long-métrage réalisé par Anne Giafferi. Elle s'est fait connaître comme scénariste de séries télé telles que «Fais pas ci, fais pas ça» ou «Petits meurtres en famille». En tournage jusqu'aujourd'hui entre Esquibien et Cléden-Cap-Sizun, le film devrait être bouclé dans environ un an. La distribution voit Éric Caravaca («La chambre des officiers», «Une petite zone de turbulences») dans le rôle-titre, mais aussi Jean-Luc Bideau («État de siège», «Le voleur») ou... Benjamin Biolay, chanteur compositeur, victoire de la musique 2010. Adapté du livre de Thierry Bizot, «Catholique anonyme» raconte la découverte spirituelle d'un quadragénaire parisien évoluant dans le milieu des médias. Tombant par hasard dans une catéchèse pour adultes, il découvre la foi sa vie va s'en trouver bouleversée...

{long métrage} qui a envie d'être aimé 942797_7552508-capfilm4col-r140d

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/cinema-benjamin-biolay-et-j-l-bideautournent-dans-le-cap-03-06-2010-942797.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-21
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 39
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:42

Eh ben ! Shocked Je pensais pas que BB ferait autant de films...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:44

ben là ça fait un moment qu'il n'avait rien tourné tout de même {long métrage} qui a envie d'être aimé 346915 ou tu voulais dire à la base quand il n'était que chanteur ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:48

hate de voir La meute déjà {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 39
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:48

Non mais entre le court métrage (certes vieux) qui est repassé hier, La Meute qui sort bientôt... Ca (me) donne l'impression qu'il ne fait plus que ça et fait beaucoup pour quelqu'un qui ne se destinait pas au ciné Smile Mais c'est bien hein ! Very Happy Après niveau dates de tournages, je suis pas encore aussi calés que vous, je ne suis qu'une petite newbie ! I love you
En fait je pensais pas en m'intéressant à BB (chanteur) finir par aller le voir au ciné {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:48

J'ai 2 pb avec ce que je viens de lire {long métrage} qui a envie d'être aimé 20380
1/ Jean-Luc Bideau (dont je n'arriverai jamais à me défaire de l'image de son rôle dans "Et la tendresse ? Bordel !" - oui je sais ça date !)
2/ Le sujet

{long métrage} qui a envie d'être aimé 733633
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:50

le sujet en effet est particulier Laughing
pour moi jean luc bideau c'est H {long métrage} qui a envie d'être aimé 343954

donc je sais pas, je l'imagine pas dans un rôle "normal" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:51

Catholique Anonyme...

vu le titre du film, j'espere que la promo et les arguments seront là, car franchement {long métrage} qui a envie d'être aimé 346915 {long métrage} qui a envie d'être aimé 145435 {long métrage} qui a envie d'être aimé 239492 {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 39
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:54

Vous êtes durs Wink il y a matière à faire un truc intéressant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:55

je suis d'accord je suis plutôt positive pour ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:56

j'sais pas ça m'évoque trop mon passé de catéchisme forcé... {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:57

et puis c'est eric caravaca qui est l'acteur principal, bb on ne sait pas ce qu'il fera (même si vu les fringues si c'est bine une photo de tournage) il pourrait être prêtre et là je vais avoir du mal à ne pas rire si c'est le cas {long métrage} qui a envie d'être aimé 733633 mais jean luc bideau ferait un bon prêtre alors peut être sera t il plus un collègue avocat ou le prof du fils {long métrage} qui a envie d'être aimé 346915
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:58

On a rien dit de dur....
Bien entendu que si le sujet est bien traité ça peut être un bon film, c'est juste qu'à la base, le sujet moi ne me tente pas plus que ça, mais c'est un avis personnel, pas une critique sur un travail que je n'ai pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:59

@ julien je l'imagine mal qui aurait accepté un film qui voudrait pousser à la conversion alors ça doit pas être ça l'idée du film
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:59

julien a écrit:
j'sais pas ça m'évoque trop mon passé de catéchisme forcé... {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034

tu devais être mignon en aube {long métrage} qui a envie d'être aimé 733633
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:00

oui on dit rien de mal sinon Wink
moi je dis juste : la meute le sujet me fais envie donc j'irais / pour celui ci : j'attends vraiment de voir les premiers echos
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 39
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:01

En fait j'espère que la religion sera un pretexte pour parler de spiritualité de manière globale, sans faire de prosélytisme. Sinon effectivement c'est très bancal et sans intérêt. Y'a plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:01

Vava3003 a écrit:
julien a écrit:
j'sais pas ça m'évoque trop mon passé de catéchisme forcé... {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034

tu devais être mignon en aube {long métrage} qui a envie d'être aimé 733633

pour le coup je ne disais rien autour de moi : je la jouais catholique anonyme aussi {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:02

julien a écrit:
l pour moi jean luc bideau c'est H {long métrage} qui a envie d'être aimé 343954

{long métrage} qui a envie d'être aimé 346431

et puis les portes de la gloire aussi :



{long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:03

julien a écrit:
je la jouais catholique anonyme aussi {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034

{long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 {long métrage} qui a envie d'être aimé 443255 merci pour ce fou rire !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:04

le truc qui peut faire esperer a un truc sympa :

Citation :
Scénariste, dialoguiste et réalisatrice de séries TV (Fais pas ci, fais pas ça)

très drole cette série {long métrage} qui a envie d'être aimé 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:09

pour moi le sujet c'est plus le changement de mode de vie d'un homme tout simplement {long métrage} qui a envie d'être aimé 170134
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} qui a envie d'être aimé Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé {long métrage} qui a envie d'être aimé Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} qui a envie d'être aimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} didine
» {long métrage} chambre 212
» {long métrage} stella
» {long métrage} la meute
» {long métrage} irréprochables
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-