les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:32

le monde2 ce n'est pas que le week end ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:18

mince ! je voulais et j'ai oublié de regarder hier {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 250194 j'ai pas de tête {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 256513
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: actu {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:21

chtite-marie, c'est le vendredi soir ou samedi pour les + loin de Paris.

Sinon, je ferai mon possible pour le scan , mais je ne promets rien .
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:43

Merci Angela ! et merci d'avance pour les scans Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:47

Ma mouette messagère est pourtant passée, mais pas le temps de me libérer ; hier le monde mag' n'était plus en kiosque {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 34191
Alors merci d'avance également Angéla {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 517892
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:20

Enragé d’avoir manqué le Monde magasine du 20/11 – malgré le message de ma gentille mouette messagère {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 790444 - je me précipitai le 23 chez mon libraire pour me jeter sur le Serge magasine n° 2 contenant six photos extraites du coffret collector livre/DVD ; en ouvrant le mag’, I have a dream : que le titre ouvrant le portfolio (Ultra Biolay), raison unique et mystique de mon achat, était un clin d’œil au pirate de l’Ile ; la tentation nombrilico-narcissique était grande d’y voir une référence à Addicted to B.B

Addicted to B.B.

Je suis le fan ultra orange
Du prince de la chanson française.
Je me suis réveillé terre glaise
Au regard aimant de roses ange-
Lots.

Addicted to
Addicted to
Addicted to B.B.

Je suis le faon que le prince mange.
Mes nuages noirs et roses il dé-
Clara, et moi, le rolling dé
D’une home sweet road, sans ambages je
Go !

Addicted to… et caetera

Je sillonne et avale le Gange
De ses mots : sa peine insulaire,
Ses dictons d’ébène lapidaires
Et son insoumission qu’il range
Haut !

Addicted to… et caetera

Pirate romantique dès l’orig-
Ine et bien avant, mon galion,
Battant orange pavillon,
Porte Bach, rock, jazz gitan ou gadj-
O.

Addicted to… et caetera

Mais bien avant ? M’interroge-
Rez-vous. Et je vous répondrai
Que, d’aventure, je l’espérais
En veillant une flamme orange.
Bercé par les grands Yellow man
Et Brel, non en vain, j’attendais
Que ses mélodies elles sonnent, ouais !
De Barry à Morricone En-
Nio.

Addicted to
Addicted to
Addicted to B.B.


Variante :
Mais bien avant ? M’interroge-
Rez-vous. Et je vous répondrai
Que, d’aventure, je l’espérais
En veillant une flamme orange,
Bercé par les grands Jacques et Serge.
Et que, non en vain, j’attendais
Que ses mélodies elles sonnent, ouais !
Du James Bond thème à Leone Serg-
Io.

Addicted to
Addicted to
Addicted to B.B.


… Vers écrits par le fan ultra orange du pirate de la chanson française entre le 23/02 (9 mois jour pour jour avant la sortie du mag’ Serge ! 9 mois…) et le 25/02/10 (9 mois jour pour jour avant mon achat du Rock & Folk dans lequel Le Chanteur se déguise en… Pirate [pansement sur le front et foulard sur le visage rappelant le drapeau à têtes de mort des pirates!]). Deux hommages coup sur coup au porteur dévoué de la bannière orange!? Deux hommages à neuf mois… Neuf mois : le temps d’une gestation. Comment ne pas y voir le signe discret d’une déclaration d’amour ? Et quand R&F, évoquant le goût de B.B. pour la musique noire, parle du « complexe du petit Blanc qui rêve d’être Noir », et que B.B. répond « J’ai grandi dans la banlieue lyonnaise où la notion de blanc ou noir n’existait pas trop. Et deux artistes, Elvis et Eminem, ont prouvé que la couleur ne servait à rien », ne pensait-il pas en secret aux universelles chansons d’Afrikan Preskil System (Tonguenho ! Tonguenba !, Kika mangé le clafoutis ?, Piknik moket, Black et decker and white…) ?
Deux hommages !?… J’allais défaillir tant la joie était immense. Puis soudainement la pensée téméraire et ingénue du « jamais deux sans trois » s’imposa naturellement et se fit rapidement pressante et obsédante. Jamais deux sans trois. Jamais deux sans trois ! Et ma pensée n’était pas vaine ; je me rappelai très vite le portrait sur B.B. dans le Monde Mag’ du 20/11 que j’avais manqué : comment ne pas voir dans « l’herbe de bison » dont parle B.B. une référence au corps ultra velu du porteur de la flamme orange exposé cet été – il est vrai dans les vêtements pudiques du cycliste – sur les routes de Bretagne ?
Merci Benjamin ! Merci Benjamin !! Merci Benjamin !!!
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:32

En forme Mister C ! {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 85034
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:41

lol! Mais c'est bien normal, tu es une star désormais, il faut assumer le statut {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 250194

N'oublies en passant de prendre tes lunettes noires pour villefranche (malgré la grisaille actuelle {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 85034 ), ce serait dommage qu'une horde de jeunes filles en furie, te reconnaissant, t'arrachent l'écharpe Orange du cou avant que la relique n'atteigne sa destination finale, la scène de la salle expo {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 250194
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:49

{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 883798

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:50

Tu as raison Melvil ; il faudrait que je vienne incognito, le visage couvert...D'une écharpe orange par exemple {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 85034
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:51

Clown man
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:53

Vava3003 a écrit:
En forme Mister C ! {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 85034
Normal! Tant d'égard de la part de mon idole me rend joyeux ! Pour fêter ça je pourrait changer mon avatar pour celui du Sctroumph Joyeux ou du nain Joyeux
clown
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:55

julien a écrit:
Clown man
lol! Un nouveau super héros {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 343954
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:56

lili a écrit:
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 883798

Bonsoir ma gentille Blanche Neige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:58

quel beau compliment {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 790444

est ce encore une coïncidence si le nain joyeux est vêtu d'orange ? {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 329580 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 318619
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:10

lili a écrit:

est ce encore une coïncidence si le nain joyeux est vêtu d'orange ? {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 329580 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 318619

Je ne le savais pas ! Je n'ai jamais vu B.N. et les 7 Nains. Etrange coïncidence en effet {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 95287
En plus, je ne suis pas grand non plus {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 95287 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 95287 Quelle aventureuse surprise future m'est encore réservée? {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 85034
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: actu en vrac {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptySam 27 Nov 2010 - 0:51

Je suis assez dépitée, M Clown,lili et co, mais mon seul scanner disponible s'est avéré défaillant. J' espère avant le 1er.

M Clown. Même archi fatiguée, ces "dictons d'ebène lapidaire" sonnent pour moi comme du Aimé Césaire, "moi laminaire..." hymne aux mots percutés.

Et cette musique noire que tant et tant de nos frères blancs portent en eux, c'est beau.
"je voudrais être un noir" disait Nino mais comme le chantait Nougaro:
"Au delà de nos oripeaux, noir et blanc sont ressemblants comme deux gouttes d'eau"

AH! la gestation! moi, ce fut entre octobre 09 et juillet 10, comme je l'avais dit après Fourvière. Naissance d'une découverte, accostage lumineux.

Bravo pour tes mots et tes vers .
Je te tire mon chapeau... de pirate "dans l'épaisse crinière de la nuit hippocampe"
Revenir en haut Aller en bas
Amyviolet

Amyviolet




Nombre de messages : 24
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptySam 27 Nov 2010 - 17:38

On en parle ailleurs qu'il fait "Mes disques à moi" dans le Rock n Folk de ce mois-ci?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptySam 27 Nov 2010 - 19:47

on en a parlé dans articles ( https://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/la-superbe-les-articles-t137-860.htm ) mais pas de scan, si tu en as un à dispo amyviolet, il sera le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valamon

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 859
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptySam 27 Nov 2010 - 22:13

Comme je n'ai pas vu de topic Isabelle Boulay (tiens à une lettre près {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 733633 ) dans la partie BB& friends...

De toute façon à prendre au conditionnel... jusqu'à confirmation de l'intéressé {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 318619

Citation :
Projet avec Benjamin Biolay

Entre-temps, il y aura eu un nouveau disque, qu'elle enregistrera en mars pour le lancer à l'automne prochain, en France et au Québec. Séduite par les quelques chansons que Benjamin Biolay a imaginées pour elle, déjà, elle espère lui confier toute la réalisation du nouveau disque.

«J'aime son inventivité et son attachement au folklore des chansons. Il est moderne, mais quelque chose chez lui est foncièrement intemporel. Il est très cultivé musicalement et très inspiré. Il est très humble et en même temps, c'est quelqu'un d'assez génial», dit-elle.

Isabelle Boulay souhaite à nouveau toucher au country, même si les Français ont l'oreille moins habituée au genre. Biolay devrait apporter la french touch, mais Boulay a envie de faire comme Cabrel et Dassin : faire résonner l'Amérique dans le coeur des Français

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201011/26/01-4346845-isabelle-boulay-chanter-de-tout-son-coeur.php
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:38

Angela a écrit:
Je suis assez dépitée, M Clown,lili et co, mais mon seul scanner disponible s'est avéré défaillant. J' espère avant le 1er.
Merci de penser à nous Angela flower Nous patienterons.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptySam 27 Nov 2010 - 23:46

Angela a écrit:

M Clown. Même archi fatiguée, ces "dictons d'ebène lapidaire" sonnent pour moi comme du Aimé Césaire, "moi laminaire..." hymne aux mots percutés.
Bravo pour tes mots et tes vers .
Je te tire mon chapeau... de pirate "dans l'épaisse crinière de la nuit hippocampe"

Trop, beaucoup trop d'honneur de me voir associé à Césaire !!! Heureusement que c'est mon pseudo qui récolte les honneurs ; c'est moins embarrassant {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 85034
En tous cas j'aime la sensibilité qui se dégage de tes mots.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:04

hier soir avait lieu la cérémonie de remise des prix de la sacem , pour rappel : Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année : « La Superbe » de Benjamin Biolay


{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Grands_prix_sacem_2010_hd


comme nous l'avions annoncé précédemment la cérémonie sera diffusée le 27 décembre à 23h sur france 4
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:46

yeaaah il a remis de belles chaussures ! {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 343954
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 2 {actu} en vrac ! ¤ part 2 - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} en vrac ! ¤ part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {archives} bric en vrac
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-