les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez|

{archives} bric en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:23

ou un sujet pour mettre les trucs qu'on se dit tiens un truc sur bb mais ça va dans aucune autre case que faire ???? et ben ce sera ici du bric à brac en vrac Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:26

tout ça parce qu'en cherchant de nouvelles photos pour la bannière révolutionnaire Wink j'ai trouvé cette dédicace qu'il a faite pour taratata


{archives} bric en vrac 633268325003906250


ici : http://www.mytaratata.com/Pages/ARTISTES_Fiche.aspx?ArtistId=689

et au passage je copie/colle quelques paroles bbienne qui se trouvent sur la page :

« J’aimerais bâtir ma carrière comme un cinéaste. Offrir les images qui vont avec la musique. » (L’express, 14/6/01)


« J’aime Gainsbourg parce qu'il est le seul artiste français à réunir Chopin et Rimbaud ». (Paris-Match)


« Ma voix intérieure, celle que j’entends quand je chante, est plus planante, plus rassurante, un peu comme une voix féminine. » (Rolling stone, avril 03)


« Je regardais vachement la télé quand j’étais petit. C’est en moi… Y a toujours un moment où quand par hasard tes doigts glissent sur le piano tu tombes sur "Amicalement vôtre". Le générique de "Mannix", à chaque fois je décollais ; dans tous mes disques les sons de basse viennent de "Mannix". » (le petit bulletin, 8/10/03)


« Je voulais d'entrée faire mes chansons à moi, ne pas me satisfaire de reprises. Comme, hors Gainsbourg, je trouvais les Français ringards, j’ai immédiatement écrit en anglais : des chansons d'amour œdipiennes , j'ai sans doute été marqué par les Doors ! Le français est devenu un plaisir, quand j'ai travaillé sur le premier album de Keren Ann. » (Les inrockuptibles, avril 2003)
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptySam 1 Aoû 2009 - 1:12

Ton bric à brac en vrac me plaît, Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte
si l'on perd souvent ta trace



Féminin
Age : 58
Humeur : Moi j'ai la lumière de cette ville imaginaire et c'est ainsi que je voyage ....
Localisation : Bergerac en Périgord
Nombre de messages : 1114
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:52

Oui, à moi aussi ! Sympa et intéressant ! {archives} bric en vrac 55218
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:41

merci Wink

n'hésitez pas à le remplir si vous croisezune info 'insolite' sur bb Smile
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3281
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Les dimanches de... Benjamin Biolay {archives} bric en vrac EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:25

Cet article m'a marqué lorsqu'il est paru, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, je voulais vous le faire partager. J'aime penser, par exemple, que l'hôtel dont il parle lui a inspiré (en partie) La pénombre des Pays-Bas...

Quand il n'est pas en concert ou en studio, que fait l'artiste de ses jours fériés? Voici ses bons plans et ses adresses préférées.

Mes restaurants

La Brasserie Lutétia pour son poulet fermier-purée maison. Un vrai plat dominical, qui me rapelle mon enfance. Mais aussi le Saint-Amour pour sa viande de Salers et son aligot.
Brasserie Lutétia, 45, boulevard Raspail, Paris (VIe), 01-49-54-46-76.
Le Saint-Amour, 2, avenue Gambetta, Paris (XXe), 01-47-97-20-15.

Mes penchants culinaires

Avec une Italienne à la maison, difficile de ne pas faire des provisions de mascarpone et de gorgonzola. Chiara cuisine peu, mais son père lui a enseigné la cuisine napolitaine et sa pasta au thon est à tomber! Les soirs de match de foot, je fais souvent une razzia de charcuteries corses chez Pasta Luna, qu'on dévore entre potes.
Fromagerie A l'Italienne, marché Saint-Germain, 4-8, rue Lobineau, Paris (VIe), 01-46-33-15-91.
Pasta Luna, 15, rue Mézières, Paris (VIe), 01-45-44-32-02.

Mon hôtel à l'étranger

Je m'échappe parfois un week-end à La Haye, dans un établissement néogothique qui aurait pu être construit par Viollet-le-Duc. Je réserve toujours au troisième étage, avec vue sur mer, ou bien la suite nuptiale, très «Vegas» avec ses murs recouverts de miroirs.
Le Kurhaus, gevers Deynoot, plein 30, 2586 La Haye, 00-31-704-16-26-36.

Mes escapades balnéaires

Je suis très attiré par les plages au-dessus de Boulogne-sur-Mer, vers le cap Gris-Nez. J'ai fait des compétitions de natation quand j'étais enfant? et ma tante Michelle a été la première femme à avoir traversé la Manche à la nage!

Ma marotte

Le week-end, je dévalise mon kiosquier. J'achète presque toute la presse: de La Croix à Charlie Hebdo en passant par Elle, Les Inrockuptibles, L'Express? et tous les magazines de basket, ma passion.

Mes DVD

Pour les dimanches paresseux, rien ne vaut les DVD: l'intégrale de Woody Allen ou de Kubrick et, bien sûr, les séries télé. Mes derniers coups de c?ur: Six Feet Under et Nip/Tuck.

Mes bouquets

Quand je veux faire plaisir à ma femme, je passe un coup de fil et ils me livrent. Chiara aime beaucoup les mélanges de graminées et de pivoines.
Vertumne, 12, rue de La Sourdière, Paris (Ier), 01-42-86-06-76.

Ma promenade en famille

J'adore regarder les enfants jouer autour de la fontaine de la place Saint-Sulpice, qui a des accents florentins. Ensuite, on va prendre le thé à la buvette du jardin du Luxembourg. Comme c'est une réserve naturelle de people, on nous laisse tranquilles!

par Sylvie Wolff, publié le 30/05/2005 00:00 - mis à jour le 22/12/2008 11:36

Le style Benjamin

Ce n'est pas un mordu de mode, mais, au fildes ans, il a su développer un vrai style, chic et nonchalant.

Décryptage

Quand il jouait du tuba à l'harmonie municipale de Villefranche-sur-Saône, le petit Biolay se détestait en blazer bleu marine 100% Tergal, chemise blanche, cravate noire et pantalon en flanelle grise «qui grattait atrocement». Ayant quitté la maison très jeune et révolté, il a porté jusqu'à ses 24 ans les cheveux longs jusqu'au bas du dos. «En fait, ce sont les Beatles qui m'ont aussi initié à la mode, raconte-t-il. Avec eux, j'ai commencé à m'intéresser aux cols roulés ou aux boots, qu'aujourd'hui, petit luxe nostalgique, j'achète à Londres chez leur bottier. Je ne suis pas un fan des courses, c'est le moins que l'on puisse dire. Chiara m'aide et puis, pour ne pas répéter la corvée, j'achète les mêmes trucs en plusieurs exemplaires. Ce qui simplifie les choses, c'est que mon vestiaire est composé quasi exclusivement de trois couleurs: noir, bleu et blanc. Des symboles d'élégance? Kennedy à la campagne en polo bleu et pantalon ?chinos? beige ou, dans un tout autre genre, John Lennon, le seul type capable de porter un manteau de fourrure sans avoir l'air d'un abruti.»

par Guillaume Crouzet


Source : http://www.lexpress.fr/culture/musique/chanson/benjamin-biolay_485799.html
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:18

merci les filles Smile


tu as raison pour l'hôtel Wink en tout cas il doit être à voir lol

négative a écrit:
Comme c'est une réserve naturelle de people, on nous laisse tranquilles!
ça me fait rire cette phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3281
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:46

Merci beaucoup pour ton article Sliema.

Je ne manque jamais de passer rue de Verneuil à chacun de mes séjours à Paris... une sorte de pélerinage plus agréable que le cimetière Montparnasse! Mais je vois grâce à cet article qu'il me reste d'autres endroits "gainsbouriens" à découvrir... pour mon plus grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:07

Merci merci les filles! Ca me donne envie de m'offrir une bio sur Gainsbourg ; je le ferai un jour.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:12

christelle tu vas vraiment finir par coire que je t'en veux Embarassed j'ai encore bougé un de tes posts Wink il y a un sujet pressbook https://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/articles-pressbook-t68-40.htm pour les chroniques ou vieux articles de promo (mais je comrpends tout à fait que tu n'aies pas vu comme tu es nouvelle Smile ) j'espère que tu ne m'en voudras pas {archives} bric en vrac 55678 {archives} bric en vrac 346431
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


http://feuillesvolantes.canalblog.com

Féminin
Age : 40
Humeur : L'âme et les pieds nus
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 89
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:32

lili a écrit:
christelle tu vas vraiment finir par coire que je t'en veux Embarassed j'ai encore bougé un de tes posts Wink il y a un sujet pressbook https://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/articles-pressbook-t68-40.htm pour les chroniques ou vieux articles de promo (mais je comrpends tout à fait que tu n'aies pas vu comme tu es nouvelle Smile ) j'espère que tu ne m'en voudras pas {archives} bric en vrac 55678 {archives} bric en vrac 346431


Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3281
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:13

M. Clown a écrit:
Merci merci les filles! Ca me donne envie de m'offrir une bio sur Gainsbourg ; je le ferai un jour.

Le jour où tu voudras le faire, je te recommande celle de Gilles Verlant. C'est LA bible des gainsbouriens {archives} bric en vrac 318619
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:51

Merci Négative
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:09

Voici une petite surprise. Je ne vous en dis pas plus...

-> http://tinyurl.com/c49btx
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3281
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:38

Emilie a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais BB dans un encart vidéo sur un site avec la photo de Sarko dessus, c'est limite choquant {archives} bric en vrac 20380


Un fois qu'on se concentre bien sur la video et qu'on arrive à faire abstraction de la bannière (affraid), je trouve le montage vraiment sympa et les notes de clavecin vont bien à BB.

Vous savez si le choix vient de lui ou si on lui a proposé/imposé?

Merci beaucoup jfmoods!
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:22

Émilie a écrit :
Citation :
Je sais pas pourquoi, mais BB dans un encart vidéo sur un site avec la photo de Sarko dessus, c'est limite choquant {archives} bric en vrac 20380

Oui, c'est un peu ce que j'ai pensé aussi... En plus de détourner le lien, ça m'aurait pas déplu de jouer les prestidigitateurs en escamotant également l'entête de la page.

Négative a demandé :
Citation :
Vous savez si le choix vient de lui ou si on lui a proposé/imposé?
Je suppose qu'on lui a - poliment - demandé de participer au rayonnement de la France dans le monde, comme on a dû le demander à Aure Atika ou Marc Jolivet. Considérant l'indépendance d'esprit de BB et celle de Marc Jolivet, j'ai du mal à croire qu'ils se sont laissé imposer quoi que ce soit par qui que ce soit.

Tiens ! Je vois aussi que "Lou Doillon raconte Guillaume Apollinaire". Je vais aller voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:24

Merci jfmoods! J'adore decidément la voix doucement chaude de B.B. C'est ce qui fait qu'il est agréable de l'écouter même sur des chansons dont il aurait pu se passer sur un certain double album magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:33

j'aime beaucoup aussi Smile

Emilie a écrit:
Je l'avais déjà vue, mais pas sur le site de l'Elysées.

Je sais pas pourquoi, mais BB dans un encart vidéo sur un site avec la photo de Sarko dessus, c'est limite choquant {archives} bric en vrac 20380

Razz ouip
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: au coeur de la nuit {archives} bric en vrac EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:21

une émission que j'avais adoré sur arte 'au coeur de la nuit'

https://www.youtube.com/view_play_list?p=8ABBF8E3986F9045&search_query=biolay+karl+bartos

je ne me rappelle plus combien de temps elle durait {archives} bric en vrac 346915 mais pluss ils ont notamment l'air d'avoir coupé un passage que j'aimais beaucoup où bb parlait de sa manière de faire ses tracklists , dommage
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:28

Il me semble que qqun a mis à jour sa fiche Wikipedia récemment

http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Biolay

C'est même sur, avant il n'y avait pas un paragraphe "image publique"
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:42

en effet et la partie participations a changé aussi , tout comme un lien pour rfi a été ajouté
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:05

lili a écrit:
en effet et la partie participations a changé aussi , tout comme un lien pour rfi a été ajouté

et un lien pour La Superbe
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptySam 14 Nov 2009 - 15:27

j'aimerai bien qu'ils la rediffusent dans son intégralioté, ça passe le jeudi en début de nuit sur arte mais pas régulièrement, ils en font des nouveaux mais il m'a semblé qu'il y avait aussi des rediffs souvent {archives} bric en vrac 346915
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:24

Merci Lili!!! Dommage que ce ne soit pas traduit.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:29

oui j'y ai pensé aussi après coup {archives} bric en vrac 555130 la version tv était sous titrée pourtant {archives} bric en vrac 170134 un français et un allemand qui parlent anglais ça reste compréhensible {archives} bric en vrac 733633 mais c'est vrai que ça aurait été cool
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{archives} bric en vrac Empty
MessageSujet: Re: {archives} bric en vrac {archives} bric en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas

{archives} bric en vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-