les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:55

{actu} en vrac ! ¤ part 3 Biolay10

{actu} en vrac ! ¤ part 3 346915

D'ici à ce qu'il devienne le chanteur préféré de Moscato ! {actu} en vrac ! ¤ part 3 443255 {actu} en vrac ! ¤ part 3 443255 {actu} en vrac ! ¤ part 3 443255
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 23:38

Article  du" Figaro" par un des journalistes à l'admiration la plus fidèle et constante.

Benjamin Biolay essuie les plâtres à Pleyel
Par Olivier Nuc  Publié le 21/09/2016 à 12:09

Le meilleur chanteur français de sa génération présente la déclinaison scénique de son passionnant album Palermo Hollywood dans une Salle Pleyel refaite à neuf.
Source Figaroscope
Depuis l'ouverture de la Philharmonie, la légendaire Salle Pleyel a changé de mains. Elle a aussi vu sa mission évoluer: l'ancien temple du classique accueille désormais les musiques populaires, de la chanson au jazz, en passant par la pop. Même les humoristes y auront droit de cité. Dix ans après sa dernière rénovation, la salle rouvre ses portes avec une belle programmation, qui sait répondre au cahier des charges tout en surprenant. Le jazz y opère notamment un retour fracassant, sous la houlette de Reno Di Mateo, producteur d'Ibrahim Maalouf.
Et le parrain de cette nouvelle saison a de l'allure: Benjamin Biolay, qui installe pour deux soirs le spectacle qu'il a donné en avant-première en juillet dernier à Lyon, dans le cadre des Nuits de Fourvière. Il y déclinait les belles couleurs de son dernier album, Palermo Hollywood, conçu entre Paris et Buenos Aires. Le disque prenait une ampleur inédite sur scène, dans un foisonnement joyeux entre ténor, batterie rock, cordes romantiques et voix de crooner désabusé. Afin de restituer la densité des arrangements de ses nouvelles chansons, Biolay a vu les choses en grand: pas moins d'une vingtaine de musiciens l'accompagnent dans cette aventure. Ses complices habituels, bien sûr (le guitariste Philippe Almosnino et Nicolas Fiszman à la basse et à la direction musicale), ainsi que des instrumentistes argentins, respectivement à la batterie, au bandonéon et au charango. En surplomb, une section de cordes, indispensable pour recréer les superbes arrangements du disque paru en avril dernier, qui devrait être suivi d'un deuxième volume prochainement.
Passion pour l'Argentine

Cette exploration musicale est l'aboutissement d'une passion de longue date pour l'Argentine. En s'y produisant pour la première fois en 2006, Benjamin Biolay avait pu profiter de la ferveur du public. «À cette époque, je faisais plus d'entrées payantes à Buenos Aires qu'à Paris», se souvient-il. L'Uruguayenne Elli Medeiros avait soufflé au jeune homme de se rendre en Amérique du Sud. «J'en rêvais, et ça s'est réglé en trois minutes. Je connaissais ce pays par le prisme des images. Je suis latin, j'aime la fête, je suis extrême, je gueule et je pleure facilement», avoue-t-il.
Le chanteur aime à rappeler que les couleurs musicales de l'Amérique du Sud sont présentes depuis ses débuts, à travers ses compositions personnelles (La Monotonie, La Palmeraie) et ses collaborations avec sa sœur Coralie Clément et Henri Salvador. «Jardin d'hiver, c'est de la bossa pure, explique-t-il. La chanson française qui m'a décomplexé, c'est Miossec ou Philippe Katerine, qui était très latin dans ses arrangements, lui aussi.»
Après quinze ans d'une carrière exemplaire, Biolay dégage une image plus sereine. Sur le plan du chant, il semble libéré également. «Je me vois comme un mec passionné hyperambitieux musicalement, qui ne baisse jamais les bras. Je suis en paix avec moi-même sur le plan artistique. Mais je reste mon censeur numéro un.»
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 23:53

Une info BB sur son fb.
Si vous voulez aller guincher au 104, avec trois musiciens chanteurs aimés,  à la gloire de Mitterrand, y'a plus qu'à...  Smile Et gratuit en plus. La foule des femmes va être terrible! Wink
.
http://www.104.fr/fiche-evenement/le-bal-pop.html
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3281
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:35

Merci pour l'info Angela !

Intéressant comme concept...
Si quelqu'un y va, je serais intéressée par un petit compte-rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 0:19

BB a posté sur son instagram un message- son filmé intitulé :" Premier teaser artisanal en diable #PH2 ".
Effectivement, l'"artisan" témoigne là d'une belle et ample inspiration mais alors, diaboliquement sépulcrale et sombre. Peut-être  à cause de la  Toussaint ?
Presque inquiétant quant à la couleur de ce futur PH...
Mais, il faut dire que le thème de Palermo Hollywood qui ouvrait l'album PH 1, n'était pas follement gai...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:03

alex et bb mélangés ! voilà qui aurait été intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:20

Finalement, si j'ai bien compris, pas de BB au 104 samedi dernier. {actu} en vrac ! ¤ part 3 346915
Quant aux autres, je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:39

Ca faisait un petit moment que je le sentais venir car elle parlait souvent de lui ces derniers temps, et ça fait longtemps que j'avais envie qu'ils travaillent ensemble car j'ai toujours bien aimé cette chanteuse. Cette fois, c'est officiel :
Benjamin Biolay chantera "le temps qui passe" sur le nouvel album de Jil Caplan qui sortira le 10 mars 2017

http://www.digitick.com/jil-caplan-en-concert-concert-cafe-de-la-danse-paris-14-mars-2017-css4-digitick-pg101-ri4203015.html



....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 8:23

je l avais complètement oublié {actu} en vrac ! ¤ part 3 145435
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptySam 5 Nov 2016 - 11:31

{actu} en vrac ! ¤ part 3 250194
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 0:26

Hier c'était donc le début de la tournée à La Rochelle. Pour l'instant, pas d'échos très intéressants, il aurait chanté Volver et une reprise d'Amadou et Mariam (laquelle? {actu} en vrac ! ¤ part 3 346915 ), pas de setlist non plus, juste cette très courte  interview  France 3   dont j'adore la fin, d'ailleurs...!!! {actu} en vrac ! ¤ part 3 250194
https://youtu.be/-FrxJjkw_0U
De toute façon, sur Instagram ce n'est que de la dithyrambe, sans vraiment de développement, quelques mots et beaucoup d'emoji, sans substance au final.
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:59

A mon avis "je pense à toi" pour la reprise, il l'a déjà faite en live et sur la BO de "pourquoi tu pleures"
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:00

merci pour le sujet, du mal à voir les musiciens et leur nombre
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 12:32

je vois que finalement, Hollermo est annoncé pour le 19 mai et plus pour la mi-février Neutral  ça va être loooong .....


Dernière édition par Arnkyl le Ven 6 Jan 2017 - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 10:52

oula effectivement ça fait un bon décalage, merci pour l info arn'
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyMer 4 Jan 2017 - 18:11

sur instagram, un extrait de Pardonnez-moi (feat. Miss Bolivia) surement extrait du prochain album...
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3281
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:58

Arnkyl a écrit:
je vois que finalement, Holl'ermo est annoncé pour le 19 mai et plus pour la mi-février Neutral  ça va être loooong .....

Je viens de lire ça aussi avec un peu plus de détails sur l'album :
http://www.aficia.info/actualite-musique/benjamin-annonce-suite-palermo-hollywood-nommee-volver/90797

Il va nous falloir patienter un peu plus {actu} en vrac ! ¤ part 3 514690 {actu} en vrac ! ¤ part 3 514690
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:28

Merci à vous deux

C'est effectivement plus long que prévu mais on ne peut vraiment pas lui en vouloir. On a l'impression  qu'il le fignole beaucoup si on suit un peu son actualité.
Il y en a  qui disent  qu'ils vont réaliser un album et ne le font...pas! Wink  Lui  va en sortir trois en deux ans , si je compte le Trenet. Sacré performance et surtout d'une telle qualité. drunken
Pour le titre, même si  Volver que l'on a entendu est sublime, je préférerais " Hollywood Palermo",  plus original que Volver pour ma part.

Sinon, je ne sais si je transmets bien cet extrait trouvé sur son FB
https://www.dailymotion.com/cdn/manifest/video/x577gcr.m3u8?auth=1483797207-2562-iejaj7l9-52a6890313c73a3871e0eb48257e0043
mais j'ai beaucoup souri aux commentaires de Thomas Sotto  et de l'autre journaliste:
" Il est énervant, Benjamin Biolay  ..." etc...Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:15

merci pour les der infos, moi aussi je préférais hollermo comme nom
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:38

Palermood et le 76ème album le plus vendu en France en 2016

...Si vous aimez vous faire peur, le classement des 200 premiers ici :
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/ressources-professionnelles/autres/top-200-albums-nouveautes-fusionnes-physique-digital-streaming-2789006
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:20

en lisant trop vite, j avais vu 7ème dans ton message, j hallucinais Razz

oui

.

nominations aux victoires pour palermood :

Artiste féminine
Imany
Jain
Véronique Sanson

Artiste masculin
Benjamin Biolay
Vincent Delerm
Renaud

Chanson originale
«A kele nta» - MHD
«Et je l'appelle encore» - Véronique Sanson
«J'ai cherché» - Amir
«Je m'en vais» - Vianney

Album révélation
«Au cœur de moi» - Amir
«Claudio Capeo» - Claudio Capeo
«Les conquêtes» - Radio Elvis

Révélation scène
Broken back
L.E.J.
Minuit

Album de chansons
«&» de Julien Doré
«L’attrape-rêves» de Christophe Maé
«Palermo Hollywood» de Benjamin Biolay

Album rock
«Anomalie» de Louise Attaque
«Mystère» de La Femme
«Sebolavy» de Mickey 3D

Album de musiques électroniques ou dance
«Electronica 2 : The Heart of Noise» - Jean-Michel Jarre
«Layers» - Kungs
«Woman» - Justice

Album de musiques urbaines
«Hera» de Georgio
«My world» de Jul
«Sur le fil du rasoir» de Kool Shen

Album de musiques du monde
«Far from home» - Calypso Rose
«Musique de France» - Acid Arab
«Ne so» - Rokia Traore

Concert ou spectacle musical
​​​​​​​Jain - Zanaka Tour
Ibrahim Maalouf - Red and Black light
​​​​​​​Nekfeu en concert

Clip vidéo
«Coward» - Yael Naïm
«Makeba» - Jain
«The Missing» – Cassius

.

ça pourrait être sympa qu ils nous fassent les chanteurs sont tous les mêmes , voire élargir à renaud en trio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:18

lili a écrit:

ça pourrait être sympa qu ils nous fassent les chanteurs sont tous les mêmes , voire élargir à renaud en trio Smile
Allez, je te nomme directrice artistique des Victoires de la musique {actu} en vrac ! ¤ part 3 346431

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas 4 nommés pour chaque catégorie, parce que, du coup, je trouve que ça exclu pas mal de monde Rolling Eyes  (perso, j'aurai bien rajouté Christophe avec Biolay, Delerm et Renaud)
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:07

Merci,lili, pour la liste.
C'est toujours un mystère le choix des nommés par ces "professionnels de la profession" {actu} en vrac ! ¤ part 3 346915
Y-a-t-il une obligation d'équilibre entre le très commercial, voire médiocre et  un niveau tout de même beaucoup plus élevé?
En tout cas je partage complètement ton avis, Arnkyl  quant à l'ajout de Christophe et peut-être aussi Miossec et son bel album, oublié.
Cette année avait été assez prolifique sur le plan albums chanteurs et ce choix  parait vraiment rétréci . Ils peuvent difficilement passer à côté de BB ET PH tout de même.
Dans la catégorie album, côté puissance créative, il n'y a pas d'hésitation il me semble.
Côté artiste masculin,  ce sera plus  délicat à côté du monument Renaud, mais intrinsèquement, si on juge l'interprétation et la voix, la domination vaut amplement l'année de la Superbe. {actu} en vrac ! ¤ part 3 946537  {actu} en vrac ! ¤ part 3 946537
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:48

Citation :

En tout cas je partage complètement ton avis, Arnkyl  quant à l'ajout de Christophe
Ils préfèrent attendre qu'il ne soit plus de ce monde, là ils lui feront un bel hommage chanté pas Tal, M Pokora et Kendji Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:02

Hollermo totalement fini et masterisé hier (à 15h19), c'est BB himself qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {archives} bric en vrac
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-