.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 9:44

BB indique que le scénario de Volver est un aller et un retour.

Très belle reprise de Avec le temps et chouette émission !

Dernière édition par négative le Lun 13 Fév 2017 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 10:31

Avec le temps, simplement chavirant drunken  C'est une nouvelle version ou ai-je mal entendu? En tout cas, la voix est totalement idoine, au coeur  de cette chanson majeure.
Quant à Roma, il faut  la réécouter mais suis perplexe???

ion-ion
pas hippie chic mais quand même

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 11:00

Idem. Je suis perplexe sur Roma. Elle ne m'a pas emballée plus que ça. Comme tu dis Angela, il faut réécouter...

Darren
dans les tympans, dans les tempi

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 15:20

pas super emballé non plus, j'espère que le reste de l'album a mieux à proposer

...et c'est quoi ce rap autour de 2:00 sinon ?

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 16:34

Ah bon ? Moi je le trouve nickel ce nouveau titre Cool

le zebre

MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 16:38

ben perso moi Roma j accroche bien
Ok Ok on est loin du BB que je préfère sombre et mélancolique, mais y a du peps dans cette chanson.
les gimmick des cordes sont entêtants et la rupture rap fleure "vengeance"... comme un mash up vengeance palermo en fait...

Avec le temps est effectivement orchestrée par rapport a sa version MySpace
l'interpretation n est pas non plus la meme

ion-ion
pas hippie chic mais quand même

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 18:57

Justement moi aussi je préfère les chansons mélancoliques, avec des cordes, de belles mélodies. Les chansons qui mettent la larmichette à l'oeil quoi. Laughing
Et Roma est quand même assez loin de la mélancolie.
En fait, je ne déteste pas la chanson qui est assez sympa mais ce n'est pas du tout ce style que je préfère chez BB.

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 19:37

Roma : étrange gimmick electro très Daft Punk sur toute la longueur, refrain un peu kitsch digne d'un tube des 80's, cordes très offensives et rap exotique, un curieux cocktail Laughing
Avec le temps : très casse gueule de passer derrière l'original. Si cette chanson venait de naître sous l’égide de BB, je crois que je l'aurais adoré... là,comme je sais que c'est une reprise de Ferré, je ne peu l’empêcher de penser à l'original et je n'entend donc qu'une cover de bonne facture.
....mais tout ça me donne quand même envie de découvrir ce nouvel album drunken

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 19:39

Le clip tourné lors du concert de Marseille le 2 février dernier :

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 19:46

le lien pour inter https://www.franceinter.fr/emissions/boomerang/boomerang-13-fevrier-2017

première écoute, j aime bien la musique , à voir le reste, pas encore entendu l émission d inter

@darren, je crois que les inrocks éclairent notre lanterne sur le 'rap' :

Benjamin Biolay continue d’explorer les sonorités de la musique argentine. Avec Roma (amoR), premier single de son prochain album Volver, à paraître en mai 2017, l’auteur-interprète français puise de nouveau ses influences dans la musique d’Amérique Latine. Il a d’ailleurs fait appel à Illya Kuryaki & The Valderramas, célèbre duo argentin à la croisé des genres, entre hip hop, funk et musique latine.

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 13 Fév 2017 - 21:13

lili, il a parlé de ce groupe sur inter. Et d'ailleurs ça fait un moment qu'il les a signalé . Ils font un concert à Paris la semaine prochaine. Qui sait si BB n'ira pas chanter Roma avec eux d'ailleurs
C'est sûr qu'il explore depuis longtemps, c'est très bien. Déjà sur PH on le sentait et il continuera surement son exploration  ce qui ne veut pas dire forcément que tout soit réussi au bout.

Alors justement,  j'ai envie de dire :Mais il est où BB ? Pas là vraiment, pour moi.
Cette  chanson je l'ai écoutée plusieurs fois. Et  j'ai eu et j'ai toujours du mal.
Pour tenter d'y retrouver du Biolay, c'est d'abord dans les couplets, le texte, donc ,que j'y suis un peu arrivée . La note victimaire  " tu m'as commis d'office, c'est la fin du chemin de croix, je crois"  et  le plus poetique (si j'ai bien compris) "tu es lambeau du temps jadis, du temps naguère ". Malgré tout,  quelques jolis mots, ça ne me fait pas une chanson. Après il y a la musique , oui.  Je ne déteste pas l'arrivée du rap argentin  au milieu . J'attendrai volontiers d'être surprise mais, sincèrement, j'y trouve  globalement une certaine banalité dans le genre. Les cordes répétitives et la mélodie sans grand intérêt à part un package funcky pour le dancefloor. Là ça devrait marcher probablement.
J'ai un peu  l'impression qu'elle pourrait être faite par d'autres  quelque peu habitués à ce type de rythme. Je n'y trouve pas la pâte de Benjamin,  pas non plus une inspiration remarquable. Cela  me déçoit et ça interroge sur la teneur du prochain album. Heureusement que l'on a entendu Volver qui a l'air magnifique et Tuyo mais  celle-là , je  n'accroche pas du tout.

Quant au clip, c'est jamais mon truc, mais je l'ai regardé.  Là aussi, autant les photos et les sessions sur FB de ce photographe  m'ont beaucoup séduites, autant là  il me parait  là seulement  bien marketé pour la consommation. Et,  quand je  le vois ainsi , maquillé,  je trouverais presque qu'il se " johnnydeppise"  et là ce serait la cata pour moi!

melvil, j'aimerais bien que tu expliques un peu ce que tu trouves de"nickel", si tu as le temps. Smile

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 14 Fév 2017 - 6:58

J'accroche pas trop à "Roma amoR"... En revanche, je trouve son interprétation d "Avec le temps", bouleversante. J'aime beaucoup l'orchestration, cette pluie de cordes, ce bandonéon lancinant...
Il a dit dans Boomerang, que cette chanson était sa préférée, et à bien y réfléchir, on se dit "évidemment" ! On est typiquement dans son univers : les amours que le temps ternit.

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 14 Fév 2017 - 10:59

Emballé sans + par Roma Amor... L'impression d'être sur le terrain de Vengeance... Je n'ai pas vraiment prêté attention au texte, même après 3/4 écoutes.. alors que la 1ere fois que j'ai écouté La débandade, j'avais retenu + de la moitié des mots.
Pareil, la reprise d'avec le temps m'a scotché. Je doute d'ailleurs d'une version live, mais d'une version pré-enregistrée non ?

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 14 Fév 2017 - 14:25

Pour moi, Roma passe un peu mieux en live (plus brut) qu'en version studio (avec un glaçage au sucre un peu trop écœurant).

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 15 Fév 2017 - 0:42

Angela a écrit:
lili, il a parlé de ce groupe sur inter. Et d'ailleurs ça fait un moment qu'il les a signalé . Ils font un concert à Paris la semaine prochaine. Qui sait si BB n'ira pas chanter Roma avec eux d'ailleurs
C'est sûr qu'il explore depuis longtemps, c'est très bien. Déjà sur PH on le sentait et il continuera surement son exploration  ce qui ne veut pas dire forcément que tout soit réussi au bout.

Alors justement,  j'ai envie de dire :Mais il est où BB ? Pas là vraiment, pour moi.
Cette  chanson je l'ai écoutée plusieurs fois. Et  j'ai eu et j'ai toujours du mal.
Pour tenter d'y retrouver du Biolay, c'est d'abord dans les couplets, le texte, donc ,que j'y suis un peu arrivée . La note victimaire  " tu m'as commis d'office, c'est la fin du chemin de croix, je crois"  et  le plus poetique (si j'ai bien compris) "tu es lambeau du temps jadis, du temps naguère ". Malgré tout,  quelques jolis mots, ça ne me fait pas une chanson. Après il y a la musique , oui.  Je ne déteste pas l'arrivée du rap argentin  au milieu . J'attendrai volontiers d'être surprise mais, sincèrement, j'y trouve  globalement une certaine banalité dans le genre. Les cordes répétitives et la mélodie sans grand intérêt à part un package funcky pour le dancefloor. Là ça devrait marcher probablement.
J'ai un peu  l'impression qu'elle pourrait être faite par d'autres  quelque peu habitués à ce type de rythme. Je n'y trouve pas la pâte de Benjamin,  pas non plus une inspiration remarquable. Cela  me déçoit et ça interroge sur la teneur du prochain album. Heureusement que l'on a entendu Volver qui a l'air magnifique et Tuyo mais  celle-là , je  n'accroche pas du tout.

Quant au clip, c'est jamais mon truc, mais je l'ai regardé.  Là aussi, autant les photos et les sessions sur FB de ce photographe  m'ont beaucoup séduites, autant là  il me parait  là seulement  bien marketé pour la consommation. Et,  quand je  le vois ainsi , maquillé,  je trouverais presque qu'il se " johnnydeppise"  et là ce serait la cata pour moi!

melvil, j'aimerais bien que tu expliques un peu ce que tu trouves de"nickel", si tu as le temps. Smile

Je trouve justement qu'il ne faut pas trop rentrer dans l'analyse du son ou du texte  sur ce titre  

Moi j'aime quand Biolay prend des risques, propose quelque chose qu'il n'a jamais proposé avant, et là ce côté "disco" un peu rétro, même si le texte n'est pas son meilleur, c'est un peu dans la veine de "La Noche y a no existe", que j'avais adoré sur Palermo, ça prouve qu'il se renouvelle

Mine de rien, même si c'est l'album que j'aime le moins avec le recul chez lui, parce que ça me paraissait brouillon et assez inegal sur l'ensemble, je pense que "Vengeance" est fondateur sur la suite de ce qu'il voudra faire à l'avenir

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 15 Fév 2017 - 9:56

Merci melvil Smile
Ce n'était pas une grande analyse. Loin de moi cette possibilité et cette prétention !!
Même  si je fais allusion à une certaine veine Biolay, celle qui m'a accrochée et me touche le plus, je suis tout à fait prête à découvrir d'autres chemins chez lui, mais là, ça marche pas.
D'ailleurs la noche n'était pas ma préférée sur PH. Peut-être parce que je danse moins...Et pourtant j'adorais.  Le temps tu sais, qui va, inexorablement.
C'est pas le rapport qui existerait à Vengeance qui me gêne mais je rejoins frenetik  quand il fait allusion à La Débandade, single de PH et la beauté majeure et  profonde de cette chanson totale qui ne vous lâche plus.
Avec Roma, justement, il faut lâcher prise et se laisser glisser sans chercher plus loin.
Hier, j'ai tout de même réécouter Volver. Celle-là je l'attend. Elle me semble pleine de corps et d'âme...

Angela
d'une syllabe ou deux

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Jeu 16 Fév 2017 - 23:41

A propos de Roma...
« C’est une chanson que je rêvais de faire avec un groupe argentin qui s’appelle Illya Kuryaki and the Valderramas. Elle a été enregistrée pour le premier disque Palermo Hollywood. C’est vraiment la musique d’Argentine d’aujourd’hui, confie le chanteur au micro de RTL. Ça a l’air très italien, ça ressemble un peu à la disco d’antan. On peut y entendre un peu du Adriano Celentano. Buenos Aires a une énorme influence italienne. J’ai tendance à ne pas aimer les chansons trop évidentes. Je suis très fier de cette chanson parce que c’est encore un pont entre la France et l’Argentine. »

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 17 Fév 2017 - 18:41

merci pour la transcription angela

macha3010

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 17 Fév 2017 - 19:32

pour les amateurs...

https://www.franceinter.fr/culture/avec-le-temps-biolay-reprend-ferre

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 18 Fév 2017 - 17:31

Breaking news    Laughing

La création originale de Canal + annonce le tournage de "Paris etc" une série réalisée par Zabou Breitman et produite par François Kraus et Denis Pineau-Valencienne.
Elle réunit Valeria Bruni-Tedeschi, Anaïs Demoustier, Naidra Ayadi, Lou Roy-Lecollinet, Zabou Breitman.
Écrite par Anne Berest et Zabou Breitman avec les collaborations de Philippe Lefebvre et Gabor Rassov, les dialogues sont signés Zabou Breitman et Anne Berest.
La musique originale est composée par Benjamin Biolay.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mar 21 Fév 2017 - 9:52

merci arn' pour la news

zazie1405

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 22 Fév 2017 - 21:39

Pour assister à l'enregistrement d'Alcaline pour laquelle BB donnera un concert de 80 mn au Trianon de Paris le 15 mars au soir il suffit de s'inscrire sur ce site http://idille-emissions.tv/emission/45

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 24 Fév 2017 - 20:15

bon live à ceux qui iront , n hésitez pas à nous laisser vos impressions Smile

melvil75
plus jamais d'horaires

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 25 Fév 2017 - 16:30

Merci pour le lien zazie

Arnkyl

Masculin
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 10 Mar 2017 - 13:30

Pour rappel, le nouvel album de Jil Caplan sort aujourd'hui. Son duo avec BB "le temps qui passe", dédié à Hubert Mounier est en écoute sur deezer, spotify, etc...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut