les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:13

Benjamin Biolay, La débandade  {les albums} palermo hollywood - Page 3 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 3 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 3 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 3 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 3 6301  drunken  drunken  drunken
Les notes langoureuses qui se cachaient derrière les larmes de crocodiles de la BO Pourquoi Tu Pleures sont ici pleinement assumées et fondent en bouche comme un chocolat noir qui révèle un centimètre cube de cuarenta y tres, qui à son tour me fait fondre, ne laissant sur le parquet que mon cœur d'artichaut, marqué de lèvres rouges, que frôlent les pieds d'un tango langoureux. Pendant que la licor 43 s'écoule en boucle a n'en plus finir, j'écoute en bouche la langue chaude et natale de BB et j'en suis BaBa. BB a fondu dans la cire sa sucette a l'anis et c'est les jambes à mon cou que je cours et cours encore au drogue-store reprendre ma rasade.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:17

La débandade.  {les albums} palermo hollywood - Page 3 66334   La bouleversante. drunken
Une chanson à fondre.
En larmes tout d’abord. Ce ne sont pas seulement les lacrymales  mais tout le reste avec les composantes  les plus profondes  de notre for intérieur qui se bousculent. Oui, il fallait attendre et comprendre maintenant que la voix traînante de  Palermo allait nous entraîner vers une autre voie, une autre veine , une mine de diamants noirs  à la gravité aérienne.
A fondre de plaisir de retrouver la voix douce et chaude habillée de cordes et de cuivres, délicatement ponctuée par le son du bandonéon abandonnée à ce somptueux constat, symphonie mélancolique où les couleurs du passé se mêlent aux projections d’un étrange horizon porté haut.  Ce n‘est pas la première fois qu’il nous parle de la mort, dejà dans quelques unes  de la Superbe il y faisait allusion mais ainsi chaviré par le rythme dansant on est emportés par l’amplitude. A faire fondre tout le lac gelé de Vengeance .A se délecter d’entendre le si beau mot de chamade rimer avec  rhum en rasade…
A fondre du désir d’attendre les autres de l’album sans connaître leur nature et de se fondre, comme enlacé dans la nuit argentine sur les trottoirs de Buenos Aires.
On pourrait penser que cette chanson va loin, à l’os. Mais il est bien plus délicieux, il est vrai, de la ressentir, comme il le dit si joliment, à même le cœur. {les albums} palermo hollywood - Page 3 6301
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:53

melvil75 a écrit:
J'ai vraiment l'impression d'un retour aux sources en écoutant ce titre, un rappel de "Rose Kennedy" à la sauce sud-américaine {les albums} palermo hollywood - Page 3 346915 , la tonne de cordes accentue cet effet-là et c'est plutôt agréable  {les albums} palermo hollywood - Page 3 329580

Complètement d'accord Mel'.
Si le passé jetait encore la pierre à BB sur l'album Vengeance, c'est maintenant BB qui retourne cette pierre dans l'ombrageuse nappe de kérosène qu'était La dernière heure du jour. BB y avait laissé un "Libérator en feu", chantant déjà "que ma joie demeure". Le revoilà levant le pouce vers un bimoteur et priant à nouveau cette même joie. Et il le fait avec une mélodie magnifique que n'aurait pas renié John Barry, distillant avec une sublime délicatesse ces accents bondiens que j'avais critiqués sur le premier extrait.
Quant au texte, on y reviendra, mais on peut déjà dire qu'après la déception de Palermo, c'est un bonheur de retrouver BB.


Dernière édition par M. Clown le Mar 23 Fév 2016 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:04

Angela a écrit:
La débandade.  {les albums} palermo hollywood - Page 3 66334   La bouleversante. drunken
Une chanson à fondre.
A faire fondre tout le lac gelé de Vengeance .A se délecter d’entendre le si beau mot de chamade rimer avec  rhum en rasade…
BB l'alchimiste a fondu l'essence du tango dans sa débandade.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:55

Angela a écrit...

"... symphonie mélancolique où les couleurs du passé se mêlent aux projections d’un étrange horizon porté haut."

Je plussoie.

Cette chamade rappelle forcément une inoubliable chanson...

1970 - Musique de Julien Clerc - Paroles d'Etienne Roda-Gil - Astor Piazzola au bandonéon



Quelle merveille !


Dernière édition par jfmoods le Mar 23 Fév 2016 - 8:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 23:56

J'étais pas très emballé à la première écoute ce matin, puis après l'avoir écouté 5 ou 6 fois tout au long de la journée je lui ai trouvé de quoi me plaire. Surtout le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:22

J'adore également ce nouveau morceau.

Par contre, pour vous il parle de la mort ? C'est ce que j'ai pensé au début et plus je l'ai écouté, plus j'ai eu l'impression qu'il parlait d'une impossible relation affective stable.
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 0:26

j'ai pensé à ces deux choses aussi oui.
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 1:57

Oui pour moi aussi il y a les 2 thèmes, la mort sur les couplets, les relations affectives multiples sur le refrain {les albums} palermo hollywood - Page 3 329580
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:10

ça sent tres bon!
Moi aussi j'ai pensé à Rose Kennedy.
Bref, y'a matière à bander là !
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 0:47

jfm, heureuse que cette débandade te ramène vers nos rives!
Et avec quelle chanson sublime! Merci. En fait les grands échos ne meurent jamais. 45 ans, et le charme intact.

Killua, bien sûr que le  "dur désir de durer"  est toujours présent dans son oeuvre  comme une sorte  de ligne de basse continue, mais là l'idée du grand départ me paraît assez dominante même si elle pousse, et c'est tant mieux, vers les cimes.
Enfin c'est une chanson qui circule bien en nous et, j'imagine, va en interpeller plus d'un...

Quant au visuel, il me plait vraiment. Superbe composition et belle harmonie de couleurs avec ce street art interprété.
Effectivement, j'espère que l'on ne finira pas par le portrait affiché. Cela me tourmenterait d'avoir à prendre  et à regarder ce mélange dans mes mains. Cauchemar!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: la débandade {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:11

bientôt, le plus tard j espère
bientôt, le plus tard j espère
j avalerai la mer, je fumerai les cimes
et les mots amers par la racine

bientôt, le plus tard ma douce
bientôt, le plus tard mon cœur
je lèverai le pouce, vers un bimoteur
un feu de brousse, un ailleurs

j ai connu le grand amour, grand amour quelques fois
vu si souvent le petit jour s allonger sur les toits de paris
fait des affaires, eu mon chemin de croix
j ai dit jamais, j ai dit toujours
j ai dit va t en, reviens un jour
la chamade, rhum en rasades
tuiles en cascade, la débandade


bientôt, le plus tard j espère
bientôt, le plus tard j espère
le plus tard possible, appelons ça l hiver
face à l indicible, je f’rai moins le fier

bientôt, le plus tard mon cœur
bientôt, le plus tard ma douce
ni diable au corps, ni la moindre secousse
que ma joie demeure, que ces mains me poussent

j ai connu le grand amour, grand amour quelques fois
vu si souvent le petit jour s allonger sur les toits de paris
fait des affaires, eu mon chemin de croix
j ai dit jamais, j ai dit toujours
j ai dit va t en, reviens un jour
la chamade, rhum en rasades
tuiles en cascade, la débandade


bientôt, le plus tard ma douce
bientôt, le plus tard mon cœur
je mettrai les voiles et les vapeurs
je vais finir à poil, à même le cœur

bientôt, le plus tard j espère
bientôt, le plus tard j espère
je ferai le vide, les yeux dans le vague
cette chanson lucide, c est la débandade
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:58

Arnkyl a écrit:
Je préfère ce deuxième visuel aussi... et du coup je me demande si ce n'est pas le graphisme pour l'album qui est affiché sur le mur...vu qu'on y lit "benjamin Biolay Palermo Hollywood" {les albums} palermo hollywood - Page 3 346915  

Plutôt le livret poster super pratique pour lire les paroles {les albums} palermo hollywood - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:13

lili, merci pour les paroles.
Je crois que le clip ne devrait pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:56

Fred a écrit:
Arnkyl a écrit:
Je préfère ce deuxième visuel aussi... et du coup je me demande si ce n'est pas le graphisme pour l'album qui est affiché sur le mur...vu qu'on y lit "benjamin Biolay Palermo Hollywood" {les albums} palermo hollywood - Page 3 346915  

Plutôt le livret poster super pratique pour lire les paroles {les albums} palermo hollywood - Page 3 85034
maintenant que tu le dis... je crois bien que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:07

non pas encore {les albums} palermo hollywood - Page 3 250194
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:46

Il erre dans Buenos Aires comme il se laissait conduire au fond d'une Merco il y a presque dix ans.
Il est élégant en noir, habillé de la même façon que pour le plan séquence (magistral) de La Superbe.


Une tracklist traîne sur twitter depuis hier... Vérifiée ?
En tout cas les titres Extérieur nuit et Intérieur jour laissent présager un album générique / début / fin comme pour La Superbe.

{les albums} palermo hollywood - Page 3 CcFUlJbWAAMOw-j
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:35

ça sent "Fred" de chez nous, cette pochette ^^
Si c'est un vrai, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:12

Héhé
Moi j'aurais mis les numéros des pistes, les temps et le code barre.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:56

{les albums} palermo hollywood - Page 3 85034

y a des titres qui me laissent perplexe... perso ça m inspire pas des masses

.

merci pour le lien clip cma
Revenir en haut Aller en bas
zazie1405

zazie1405




Féminin
Localisation : Paris-Paris
Nombre de messages : 71
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 20:53

BB a indiqué sur Instagram que ces titres étaient faux
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 21:00

ça m on ne peut plus va, merci zazie
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 1:23

lili a écrit:
ça m on ne peut plus va

t'es fatiguée? {les albums} palermo hollywood - Page 3 733633

--

Le clip est génial, par contre quelqu'un comprend ce que dit la voiture qui crie son nom au début? j'ai beau avoir fait quelques années d'espagnols j'ai rien compris. {les albums} palermo hollywood - Page 3 343954
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 3:10

Meilleure chanson de Biolay depuis l'époque La Superbe pour ma part. Hâte d'entendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} à l'origine
» {les albums} songbook
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-