les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:44

sortie le 22 avril 2016
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:26

c'est parti mon Kiki !


Le revoilà ! Benjamin Biolay n'aura pas mis longtemps avant d'annoncer la parution d'un nouveau disque, sept mois seulement après la sortie de son album de reprises hommage à Charles Trenet. Ce dixième opus a même un nom et la date précise de son arrivée dans les bacs est aussi déjà connue. "Palermo Hollywood" sera dévoilé le 22 avril.

D'après le label Barclay, le chanteur a commencé son écriture à Paris et l'a achevée sur l'autre rive de l'Atlantique, en Argentine, dans le fameux quartier Palermo Hollywood de Buenos Aires. Dans un communiqué, il présente ce projet comme la confrontation de « deux villes et deux hémisphères », « pour mieux nous raconter en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique ».
Les rythmes endiablés, du candombe à la chacarera, et même le tango, pourraient insuffler une dynamique nouvelle à la musique de l'auteur-compositeur, dont le dernier album de titres originaux, "Vengeance", date de 2012. Pensé à l'origine en deux volumes - un seul étant finalement paru -, celui-là renferme notamment des duos partagés avec Orelsan, Julia Stone, Carl Barât ou encore Vanessa Paradis pour ne citer qu'eux.

"Palermo Hollywood" sera le premier disque original que Benjamin Biolay publiera depuis qu'il a quitté Naïve pour rejoindre la major Universal Music. Une nouvelle équipe qui devra l'aider à inverser la tendance de ses ventes en repli depuis quelque temps, "Vengeance" (2012) n'ayant pas dépassé le seuil des 70.000 ventes et "Trenet vu par Benjamin Biolay" (2015) les 10.000 copies.
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyMar 19 Jan 2016 - 20:49

{les albums} palermo hollywood 460934
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:09

y'a le nouveau titre en écoute. J'ai pas pu encore écouter !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:26

musicalement j adore, le retour des cordes à fond et des voix fantomatiques à la bb

la façon de chanter est inhabituelle, colle bien, je citerai bien un nom en comparaison mais ce serait cliché

je n en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la suprise mais moi il me donne envie de l album


merci pour l extrait (ps spoiler : bb sourit à la fin du clip)
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:29

cool
ça va rappeller le jour on a découvert la superbe ! Je le sens.
Vengeance va vite etre effacé je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 12:40

Oh oui c'est parfait {les albums} palermo hollywood 883798
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:28

mouai, pas super super fan Neutral ce mélange musical Barry+Moricone ça sonne pas très frais je trouve, il aurait pu le sortir il y a 10 ans. Et cette voix chuchotée c'est pas ce que je préfère chez lui


Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:31

1ère écoute et même impression que vous.
Ca sent bon ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:49

Je trouve ça bien - voire très bien - mais je ne suis pas complètement emballé non plus. Enfin, c'est présenté comme une "préface", en attendant le premier single fin février.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:52

La traîne de la voix, lancinante qui s'imprime vite et  qui nous invite à une nouvelle errance sous forme de déclaration d'amour implacable à un lieu.
C'est  juste troublant comme il faut pour une nouvelle aube, probablement pas dorée,  mais suffisamment chatoyante pour le désir  de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:19

Je suis dingue des cordes drunken drunken drunken
La voix est plus grave je trouve.
Il y a des choeurs et aussi le retour du thérémine?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: ph {les albums} palermo hollywood EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:34

Arnkyl a écrit:
mouai, pas super super fan Neutral  ce mélange musical Barry+Moricone ça sonne pas très frais je trouve, il aurait pu le sortir il y a 10 ans. Et cette voix chuchotée c'est pas ce que je préfère chez lui

tsss faut toujours que tu râles toi {les albums} palermo hollywood 85034 {les albums} palermo hollywood 318619

Killua01 a écrit:
Je trouve ça bien - voire très bien - mais je ne suis pas complètement emballé non plus. Enfin, c'est présenté comme une "préface", en attendant le premier single fin février.

c est certain que ça ne fait pas single pour les radios, mais si ça donne une ambiance de l album ça me va


.


je relaye le petit topo de présentation

« Palermo Hollywood » pourrait être le générique d'un film ou un lieu imaginaire sur la carte du tendre de Benjamin Biolay, mais c'est bien sur le plan de Buenos Aires que l'on trouve le nom de ce quartier de Palermo, décliné en Soho, Chico ou Viejo... C'est là, en octobre dernier, qu'il a posé son sac et ses nouvelles chansons dans la couleur bleue du printemps argentin.

Commencé à Paris, enregistré au nord et au sud, ce dixième album de Benjamin Biolay se promène entre les deux villes et deux hémisphères, pour mieux nous raconter en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique, dans une nouvelle collection de chansons comme autant de récits urbains. Benjamin Biolay nous invite à monter dans le taxi. Paris ou Buenos Aires, il roule vers « Palermo Hollywood ».

« Palermo Hollywood » est également la chanson d’ouverture de l’album, sa préface en quelque sorte, avant la révélation d’un premier single fin février. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptySam 23 Jan 2016 - 14:45

le titre est genial , mais un poil plus d'articulation serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptySam 23 Jan 2016 - 15:35

lili a écrit:
Arnkyl a écrit:
mouai, pas super super fan Neutral  ce mélange musical Barry+Moricone ça sonne pas très frais je trouve, il aurait pu le sortir il y a 10 ans. Et cette voix chuchotée c'est pas ce que je préfère chez lui

tsss faut toujours que tu râles toi {les albums} palermo hollywood 85034 {les albums} palermo hollywood 318619

Killua01 a écrit:
Je trouve ça bien - voire très bien - mais je ne suis pas complètement emballé non plus. Enfin, c'est présenté comme une "préface", en attendant le premier single fin février.

c est certain que ça ne fait pas single pour les radios, mais si ça donne une ambiance de l album ça me va

[/i]

Oui, idem, l'ambiance me plaît beaucoup et c'est très rassurant comparé à ce qu'il a proposé ces dernières années. Mais je ne peux pas m'empêcher d'en attendre un peu plus pour le reste de l'album - des chansons avec plus d'ampleur, et quelque chose de peut-être un peu plus original. Mais je compare sans doute à l'effet que m'avait fait "La Superbe" (la chanson) à l'époque. Enfin, j'aime vraiment beaucoup, je chipote un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptySam 23 Jan 2016 - 22:21

Merci pour le topo  Smile et après quelques écoutes, ça fait effectivement un bon titre d'ouverture pour l'album ("le jour se lève enfin sur Palermo Hollywood" "), musicalement ça me fait penser à "Lovely head" des Goldfrapp  Very Happy , ça sera peut-être un album concept comme l'était "Rose Kennedy", en tout cas c'est l'impression que j'ai pour le moment   {les albums} palermo hollywood 346915

J'aime aussi de ce que j'ai pu/cru déchiffrer du texte aussi pour le moment (mais je commence à avoir l'habitude avec lui  {les albums} palermo hollywood 343954 )
Revenir en haut Aller en bas
zazie1405

zazie1405




Féminin
Localisation : Paris-Paris
Nombre de messages : 71
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptySam 23 Jan 2016 - 23:27

Je trouve que ce premier titre met en place une atmosphère, une évocation d'une errance urbaine que je trouve très cinématographique, un peu déconcertée par la voix au début mais emballée par les cordes, pour moi c'est très prometteur pour la suite en tous cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:12

Du Bb drunken mais pas très fan des paroles à la première écoute
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: texte palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:45

le texte selon mes oreilles, si fred flo ou autre passez par là et entendez autre chose n hésitez pas à le dire Wink

.

le jour se lève enfin sur palermo hollywood
un trans marche dans la rue, me lache un cou de coude
alors je monte dans un taxi qui me dit de fumer merci
libertador même ,même l hiver j adore

le jour se lève enfin sur palermo hollywood
j ai eu le coup du 'couffin' , c est comme un coup de foudre
les filles sont belles les filles sont libres
je suis fatiguée, suis ivre

le jour se lève enfin sur palermo hollywood
ou palermo soho que sais je, ma tête tourne
 je pourrais me coucher peut être mais j ai de l amour plein la tête
je pourrais me coucher peut être mais j ai peur de ne pas renaître

le jour se lève enfin sur palermo hollywood
j en ai du temps à tuer ouais, j ai pas de grain à moudre
san lorenzo mar del plata salta river, tigre boca farinelli recoleta
le bon dieu te reconnaîtra

palermo hollywood
palermo hollywood
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:56

Merci lili Wink

J'entends tout pareil, y compris le "couffin"...
et un doute sur "je suis fatiguée les suivre?"

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:10

Une autre qui passait par là, entend tout à fait la même chose. Smile  Merci,lili.
Juste,en plus, un petit pronom je avant "suis ivre", il me semble.
Il y a eu, il y a toujours, sur le net,un peu du n'importe quoi quant à l'interprétation des paroles!! Toujours le pb de l'articulation!
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:42

Citation :
« Palermo Hollywood » est également la chanson d’ouverture de l’album, sa préface en quelque sorte, avant la révélation d’un premier single fin février.

Ça, ça me plait. Comme La Superbe avait son générique, Parlermo Hollywood aura sa préface. Il nous restera 15 titres à découvrir, ce qui est beaucoup.
J'aime bien ce titre, je me rends compte au bout de plusieurs écoutes, qu'il chante sur les couplets, et que les refrains sont instrumentaux. L'idée me plait. Pareil, un peu + d'articulation ne m'aurait pas déplu. En tout cas, beaucoup plus emballé que le premier extrait de Vengeance.

Citation :
Je pourrais me coucher peut être mais j'ai de l'amour plein la tête
Cette phrase, j'adore...

Je trouve aussi que le terme Palermo Hollywood sonne comme Trash Yéyé, et ce n'est pas pour me déplaire...

Citation :
Benjamin Biolay nous invite à monter dans le taxi. Paris ou Buenos Aires, il roule vers « Palermo Hollywood ».
Prendre le taxi pour Palermo, c'est un peu monter dans la nouvelle Merco.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:36

jcomprends pas votre insistance sur l articulation, je trouve qu il est plus clair que bien des fois passées, pour avoir souvent retranscris les textes à l oreille pour le forum, là en une écoute c était fait à deux mots près {les albums} palermo hollywood 170134
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-