les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:52

Et puis, aussi, sur "Jaloux de tout", ces rimes improbables et grandioses (Converse/fille de Perse - Hedi Slimane/première dame)... une mise en parallèle de la femme rêvée, idéalisée, désirée et du vécu, du quotidien, du monde des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:58

Ah je suis rassuré Very Happy
Ouais on est vraiment amené à partager sa jalousie par deux procédés selon moi: l'évolution musicale (et cette progression en cercles fermés au milieu), et avec le texte et la façon dont il le prononce: les couplets très parlés avec un débit qui frôle l'obsession, la phrase "J'avais sans doute trop d'amour en moi.." qui revient de manière aussi quasi obsessionnelle, et le souvenir qu'il semble évoquer de manière plus apaisée (Toute la partie en "Tu disais souvent...") mais qu'il finit par clôre "Et on r'faisait l'amour souvent, avant" avec le avant qui réintroduit le rythme premier que formait le texte et la musique.
Il semble complètement enfermé dans sa jalousie avec cette structure et par la force des choses, nous aussi {les albums} la superbe - Page 20 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:25

ça donne envie de s'y pencher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:35

Sinon pour re-répondre à Lila un peu plus haut dans le sujet.

La Superbe est un très bon album,mais j'avoue que je préfere encore les anciens (Trash Yéyé et Négatif surtout). j'avoue que je le trouve trop joyeux (comparé à Rose Kennedy {les albums} la superbe - Page 20 20380 ),les chansons sont géniales, mais on aimerait bien re-avoir du bb sombre comme je le dis souvent,ou mêmes quelques instrus folks à la Négatif {les albums} la superbe - Page 20 85034

Puis au niveau des textes,je trouve qu'ils sont moins "recherchés" que sur les anciens albums également,j'ai plus l'impression que c'est écrit "au fil de la plume" alors qu'on voit directement que sur d'autres anciens textes ça fait beaucoup plus travaillé.

Que je ne paraisse pas négatif et "anti-la superbe",au contraire,il est excellent comme album ! Mais disons que parfois je regrette l'ancien BB {les albums} la superbe - Page 20 85034

Voilà,je pense aussi d'autre choses,mais j'arriverais pas à les expliquer {les albums} la superbe - Page 20 20380


Dernière édition par Med le Sam 2 Jan 2010 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:38

home me parait + au fil de la plume, que la superbe! par ex
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:39

Je sais pas,je l'ai pas encore écouté {les albums} la superbe - Page 20 20380
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:42

intéressant point de vue med {les albums} la superbe - Page 20 346915

je trouve que l'écriture recèle encore pas mal de voies détournées donc quand même pas mal travaillé mais je vois ce que tu veux dire pour l'impression de spontanéité

je trouve pas si joyeux quand même il parle de mort rupture à tous les étages et ne retrouve une certaine vie presque que dans 15 septembre avec le c'est pas l'heure de m'en aller le moment d'y passer encore etc

musicalement c'est vrai que c'est accompagné de pluss de gaieté mais du coup est ce que la noirceur des textes n'en est pas plus forte ? {les albums} la superbe - Page 20 20380 Razz


Dernière édition par lili le Sam 2 Jan 2010 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:43

Citation :
est ce que la noirceur des textes n'en est elle pas plus forte ?

c'est vrai que plus noir que lyon presqu'ile, tu meurs {les albums} la superbe - Page 20 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:47

julien a écrit:
Citation :
est ce que la noirceur des textes n'en est elle pas plus forte ?

c'est vrai que plus noir que lyon presqu'ile, tu meurs {les albums} la superbe - Page 20 85034

arrête de critiquer cette chanson toi {les albums} la superbe - Page 20 199205 {les albums} la superbe - Page 20 199205 {les albums} la superbe - Page 20 199205 {les albums} la superbe - Page 20 199205 {les albums} la superbe - Page 20 199205

pour le côté négatif il y a le thème du manque du départ (géographique & 'final') voili {les albums} la superbe - Page 20 733633
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:48

Julien a écrit :
Citation :
c'est vrai que plus noir que lyon presqu'ile, tu meurs {les albums} la superbe - Page 20 85034
je serai dilettante ou mort de rire
en sentant la mort venir
du moins j'espère, j'espère.
je serai dilettante à temps partiel,
même à l'autre bout du ciel
du moins j'espère, j'espère, j'espère,
revoir la mer, et la famille.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:49

@ jfm {les albums} la superbe - Page 20 346431 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:50

Emilie a écrit:
Je comprends ce que veut dire Med.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me demande si mon album préféré est La Superbe, du coup...je crois que j'ai un petit faible pour Trash Yéyé, y a un truc que j'explique pas. Musicalement, La Superbe est peut-être meilleur, plus riche. Mais il a franchi une étape, ça se sent.

yep pour la fin
perso je ne peux pas encore dire si je le mets au dessus, peut être à égalité tout simplement {les albums} la superbe - Page 20 346915
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 23:58

C'est ce qu'on appelle en général "l'album de la maturité" lol!
Je vous taquine..... bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:02

Vava3003 a écrit:
C'est ce qu'on appelle en général "l'album de la maturité" lol!

{les albums} la superbe - Page 20 443255
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:02

@lili : personellement je trouve pas les textes si noirs que ça. À part sans viser personne et tout ça me tourmente, et encore, c'est de la petite noirçeur {les albums} la superbe - Page 20 85034 .
par exemple entre La Pénombre Des Pays Bas et 15 Aout, je trouve que niveaux textes, on voit une assez grosse différence. Pareil pour Laisse Aboyer Les Chiens comparé à Tout Ca Me Tourmente, on ressent également une grande différence.

@Émilie : oui, c'est sur que c'est beaucoup plus riche musicalement mais je dirais pas que c'est le meilleur. Entre Trash Yéyé et La Superbe, la superbe fait vachement "easy listening".
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:04

finalement dans la pénombre des pays bas... il repete pas mal de mots finalement ? le texte n'est pas si riche si ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:05

Citation :
la superbe fait vachement "easy listening".

med écoutes HOME au plus vite... et tu verras {les albums} la superbe - Page 20 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:07

Med a écrit:
@lili : personellement je trouve pas les textes si noirs que ça. À part sans viser personne et tout ça me tourmente, et encore, c'est de la petite noirçeur {les albums} la superbe - Page 20 85034 .
par exemple entre La Pénombre Des Pays Bas et 15 Aout, je trouve que niveaux textes, on voit une assez grosse différence. Pareil pour Laisse Aboyer Les Chiens comparé à Tout Ca Me Tourmente, on ressent également une grande différence.

je pense que plus tard , avec pluss d'expérience et souffrances dans tes bagages, même si je ne te les souhaite pas {les albums} la superbe - Page 20 55678 , tu verras que la portée de certaines phrases peut être très forte


Dernière édition par lili le Dim 3 Jan 2010 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:13

@Émilie : oui bien sur, ce n'est que mon avis Smile

@Julien : bah peut être pour la pénombre, je trouve ce texte beaucoup plus beau que Padam ou La Toxicomanie. Par exemple je trouve le refrain de Nightshop vraiment bof bof, même au niveau de l'ambiance du refrain, qui est limite pétillante et tout ça alors que le couplet est très lourd, très sombre.

Lol oui en même temps pour Home, ça m'étonnerais pas du tout, je posterais mon avis ce printemps {les albums} la superbe - Page 20 85034
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:14

Citation :
je trouve le refrain de Nightshop vraiment bof bof, même au niveau de l'ambiance du refrain, qui est limite pétillante et tout ça alors que le couplet est très lourd, très sombre.

{les albums} la superbe - Page 20 250194 {les albums} la superbe - Page 20 250194 {les albums} la superbe - Page 20 250194 {les albums} la superbe - Page 20 250194 {les albums} la superbe - Page 20 450985
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:16

@ lili : oui sûrement :mouep:. Mais j'adore la superbe, n'ayez pas peur {les albums} la superbe - Page 20 85034
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:16

lili a écrit :
Citation :
je pense que plus tard , avec pluss d'expérience et souffrances dans tes bagages, même si je ne te les souhaite pas , tu verras que la portée de certaines phrases peut être très forte
Comment pourrait-on moinsser à de tels propos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:17

Med a écrit:
bah peut être pour la pénombre, je trouve ce texte beaucoup plus beau que Padam
je crois que c'est un de mes chouchous, j'adore l'écriture de ce texte , peut être pluss à cause de la forme remarque {les albums} la superbe - Page 20 346915 à réfléchir {les albums} la superbe - Page 20 85034

Med a écrit:
Par exemple je trouve le refrain de Nightshop vraiment bof bof, même au niveau de l'ambiance du refrain, qui est limite pétillante et tout ça alors que le couplet est très lourd, très sombre.
et ce contraste ne t'interpelle pas justement ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:18

Med a écrit:
@ lili : oui sûrement :mouep:. Mais j'adore la superbe, n'ayez pas peur {les albums} la superbe - Page 20 85034

la noirceur n'existe que par la présence de choses moins noires. {les albums} la superbe - Page 20 804147
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:20

M'interpeller par rapport à quoi ? J'avoue que j'aurais préféré un refrain un peu plus sombre, dans la continuité des couplets (bien que ça ne me dérange pas d'entendre le vrai refrain)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 20 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-