les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:12

BB a dit (dans l'article retranscrit plus haut par lili)
Citation :
Recommencer à zéro m'a fait du bien. La routine est mauvaise pour toutes sortes de choses, y compris l'humilité. J'ai produit cet album tout seul, en allant au bout de mes désirs. J'étais comme un défenseur qui dispute pour le plaisir un match de football au poste d'avant-centre et essaie de marquer beaucoup de buts.
C'est exactement ce que je ressens sur les paroles...
Citation :
Paris est si petit quand on le regagne à la nage
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:13

Oui,revenir de loin quoi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey




Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 117
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:23

Une interview interressante !
Je trouve que pour les interviews de BB, l'express est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:21

Med a écrit:
Super sympa cet interview ! Very Happy
Sinon lili,tu peux lire,ils disent rien au niveau des concerts ! Smile

merci med
je la lirai
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: avantages {la superbe} les articles - Page 20 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:33

Je ne sais plus si on l'avais mis celui-là scratch
http://www.magazine-avantages.fr/,benjamin-biolay-a-t-il-perdu-de-sa-superbe,144,9042.asp

♪ Benjamin Biolay se laisse aller !

Plus le temps passe, plus les cheveux s'allongent et s'allourdissent ; sur les plateaux tv il arbore un look grunge post ado, un air de poète maudit qui a trop pris la mer ; on l'aura compris et on lui aura suffisamment reproché, avec les chanteurs à petites histoires de comptoir il ne faut pas le mélanger...

Mais Benjamin Biolay n'est pas qu'une attitude : après 2 ans et demi d'enfermement en studio, libre de tout engagement donc de toute pression commerciale, il accouche d'un cinquième album (le deuxième double) intimiste et puissant : La Superbe, qu'il signe chez Naïve.

♪ Un album hommage ?

Que celui qui n'a pas pensé, en écoutant le dernier disque de Benjamin Biolay, à quelques uns de ses confrères me jette la première pierre ! Il est toujours désagréable pour un musicien d'entendre que l'on retrouve dans le fruit de son travail l'accent de tel ou tel artiste ; mais il faut également avouer que depuis les années 70, la musique n'a pas été révolutionnée. Dans La Superbe, on se promène entre Gainsbourg (certaines instrus comme celle de Miss Catastrophe sonnent très Aux armes et caetera), les saxos trainant des jazzeux d'un autre temps, l'électro chaloupée à la sauce Fade to grey (Si tu suis mon regard), des volutes vocales dignes de feu Alain Baschung, des mélodies empruntées à la pop anglaise et des rythmiques issues du rap !


♪ Benjamin Biolay est un sentimental !

Il parait que les meilleurs productions artistiques naissent de la douleur ; Biolay a dû en voir des vertes et des pas mûres pendant toutes ces années ! Il y a deux ans il nous livrait avec Trash Yéyé, son premier témoignage en musique de la fin d'un couple (c'est l'époque de sa rupture d'avec Chiara Mastroianni) ; avec La Superbe, il en remet une bonne couche... une jolie couche... pour les finitions. Manque, jalousie, silence, nostalgie, regrets, amertume, colère, violence, lâcheté... elle est complète la palette des sentiments distillés dans ces quelques 22 titres ambiancés !

Mélancolique, avec des plans de piano et des envolées de violons tristes comme les adieux, la musique de Benjamin Biolay pénètre. Et puisqu'elle est l'histoire vieille comme le monde de l'Amoureux malheureux, puisqu'elle est un peu l'histoire de chacun d'entre-nous, elle coule doucement dans nos veines, comme un remède.


Dans Brandt Rhapsodie, morceau en duo avec Jeanne Cherhal, le couple est disséqué au travers de petits mots abandonnés sur le papier : la rencontre, l'obsession des débuts qui empêche de manger, de travailler... ; le sexe, les bébés ; le quotidien, la liste de courses ; la part des autres, le poids de la famille ; le départ... et puis plus rien.


♪ ♪ Bref, La Superbe, c'est beau, c'est bien, on n'en sort pas indemne... De la grande chanson française comme on en fait plus... comme on l'aime ! ♪ ♪
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:40

apparemment non selon le moteur de recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:46

Una Mirada de un poeta maldito que ha navegado demasiado drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: la presse {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:17

Alain Brunet... Chroniqueur à La Presse, Alain Brunet est à l'affût des nouvelles tendances de la musique.
C’est connu, Benjamin Biolay ne se prend pas pour la moitié d’une clémentine. Mais il est doué, ce Lyonnais issu de famille modeste et qui a souvent adopté les airs des grands bourgeois. Compositeur, auteur et interprète dont les prétentions… ont été à la hauteur de son talent, tout compte fait.
Je l’ai interviewé deux fois à Paris.
Une première fois à l’époque où il faisait équipe avec Keren Ann, solide tandem de songwriting au tournant de la décennie précédente. Biolay surfait encore sur sa reconnaissance acquise pour sa collaboration essentielle au superbe album Chambre avec vue, qui avait alors ressuscité Henri Salvador… Rappelons que le regretté octogénaire l’avait renié à la suite d’un quiproquo. On comprendra que les propos du Benjamin portaient déjà à interprétation.
Je l’ai croisé de nouveau en juin 2008 dans un studio parisien. À un mètre de ma tronche, il enfilait de gros pétards sans les partager (il avait deviné que je refuserais son offre, pensez donc ! ) tout en épiloguant sur son moi, son legs… Vous soupirez ? Détrompez-vous. Ce fut amusant et d’autant plus instructif. Biolay était quand même généreux de sa personne. Sous cette croûte de condescendance, il y avait un mec sensible et brillant. Un artiste de talent.
Ça faisait déjà un moment que Chiara Mastroianni l’avait plaqué. Les rimes de fiel qui s’ensuivirent (À l’origine, Trash Yéyé) exhalaient une forte odeur autobiographique, mais bon. C’était déjà bien construit malgré cette vibration négative voire malsaine. Au fil du temps, la croûte de condescendance s’est amincie.
Biolay aurait beau avoir baisé le jet set entier, s’être autoproclamé parmi les sauveurs d’une chanson française un peu surannée, qui manquait de souffle avant l’émergence des meilleurs de sa génération , on a des raisons de l’apprécier. Il a beau avoir méprisé publiquement Bénabar et Zazie, ce franc parler le mène aussi à tenir des propos admiratifs à l’endroit de Jean-Louis Murat, Bashung ou Katerine.
Il a beau faire fait le beau, Biolay demeure un artiste nettement au-dessus de la moyenne.
Lui reste à trouver le moyen de se faire aimer, en témoignent ses minces scores commerciaux jusqu’à l’arrivée de cet album double : en France, La Superbe a été lancé en octobre 2009, on le découvre à peine en Amérique.
À l’écoute de ce double CD, je conserve cette impression que sa tête et son ego retrouvent progressivement une taille acceptable. Je n’oserais quand même pas dire normale ! Certaines de ses nouvelles chansons comportent des fragments d’autocrique, on y sent clairement une quête d’équilibre. Ces 22 nouvelles, il me semble, sont la diffraction de sa propre existence ou encore de l’idée qu’il s’en fait.
Le désir des femmes, l’amour des femmes, le cul tout cru, ce “bébé qui s’effueille dans la nuit pâle”, l’amour inconditionnel de sa progéniture, un cynisme certain quand à la pérennité de l’amour et du désir, la jalousie de tout ce qui porte ombrage, l’ego qui dégonfle de force, l’assomption d’un comportement erratique, la toxicomanie, cette vie d’errance qui se boit et qui se dégueule, mais aussi l’amour, l’espoir, une candeur retrouvée dans les gravats. Et, toujours ce réalisme en gris foncé malgré la sagesse acquise. Il faut écouter Brandt Rhapsodie, ce duo avec Jeanne Cherhal résume bien la trajectoire destinée de tant de passions mutées en vie ordinaire… et en rupture, vous vous en doutez bien.
Les sons ? Biolay est un vrai musicien. Tromboniste de formation, il a appris tous les instruments nécessaires à la confection de très bonnes chansons. Il a visité tous les recoins de la chanson française “classique”, en a conservé les références pour ensuite transgresser cette tradition. La bousculer, la rouler dans le rock, le reggae, le jazz, la techno, la musique classique et autres farines enrichies.
Bref, La Superbe démontre la longévité de Benjamin Biolay. De son art, on peut désormais conclure à un édifice. Un vrai. Malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: la presse {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:21

Philippe Renaud La Presse
Il arrive enfin, le Biolay nouveau auquel les Français ont goûté déjà depuis octobre dernier. L'oeuvre lui vaut trois nominations aux Victoires de la musique, et elles ne sont pas volées: le texte inventif, les mélodies, les arrangements brillants, enveloppants (et drôlement rétro, avec ces solos de sax?!), tout ici est d'un raffinement qui fait oublier l'ambition de cet album double à la trame narrative s'articulant autour d'une chute sentimentale racontée sur un mois, du 15 août (deuxième titre, premier CD) au 15 septembre (dernier titre, deuxième CD).
Toutes les comparaisons sont forcément réductrices, mais s'il faut chercher des similarités, pensons au Gainsbourg (son style de voix force d'ailleurs un peu trop la comparaison) de L'homme à la tête de chou. Un disque étonnamment varié, particulièrement sur le deuxième CD aux références musicales plus diversifiées, qui sait garder une fascinante unité, dans le son et le ton. La Superbe s'adopte aisément, dès la première écoute; or, ce n'est qu'après deux ou trois rotations qu'on mesure toute la profondeur du travail, en se penchant sur les textes, se laissant habiter par ces fines et efficaces mélodies. Superbe, c'est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:48

j'aime bien la lucidité qui se dégage du premier article
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:53

il ne devait pas savoir pour les bananes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:39

ma question va surement te paraitre stupide mais où est ce que tu vois son statut? {la superbe} les articles - Page 20 733633
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:40

Laughing

je trouve qu'on peut reconnaitre à cet article que même s'il ne l'aime pas (pour des raisons fausses et connes on est d'accord Razz ) il reconnait son talent {la superbe} les articles - Page 20 346915
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:41

Emilie a écrit:
Dans le module "Activités" de mon myspace.

ahh ok {la superbe} les articles - Page 20 343954
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:44

Emilie a écrit:
lili a écrit:
Laughing

je trouve qu'on peut reconnaitre à cet article que même s'il ne l'aime pas (pour des raisons fausses et connes on est d'accord Razz ) il reconnait son talent {la superbe} les articles - Page 20 346915

Oui, mais je pense que la moitié de clémentine, la croûte de condescendance et la petite phrase sur Chiara, il a pas dû kiffer Rolling Eyes


{la superbe} les articles - Page 20 145435 C'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:49

Pff n'importe quoi cet article.. Rolling Eyes On voit qu'il se force à dire qu'il a aimé l'album,sinon ç'aurait été de la pure mauvaise foi...
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:53

juste pour sa défense, on peut dire qu'il a pas pris n'importe quel fruit en comparaison : c'est mignon une clémentine je trouve {la superbe} les articles - Page 20 85034
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey




Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 117
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:57

Emilie a écrit:
Dans le module "Activités" de mon myspace.

Trop cool ! Moi qui croyais que Myspace, ça servait plus à rien face au sacro-saint Facebook; je suis en train de lire tous les messages de Biolay, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:58

bon je viens de lire tout l'article et moi je le trouve plutôt sympa cet article, ça me donne envie de découvrir si je connais pas {la superbe} les articles - Page 20 346915 et ça reflète bien un peu tout ce qui tourne autour du personnage BB : un talent certain, mais avec une description du personnage et de certaines "histoires" qui tournent autour de lui qui font que ce talent est un peu caché...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:09

oui je vois très bien ce qui a pu lui déplaire, ça pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:12

disons que ça dépend si t'écoutes un artiste pour lui et son travail ou si son travail passe avant, perso j'aimerai pas moins ses albums si c'était un gros naze, je m'en fous de ce qu'il fait en dehors, peut être qu'y aurait des imites quand même mais bon , je pense que ce qui va être retiré de tout ça dépend des gens {la superbe} les articles - Page 20 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:12

mais je redis que je comprends tout à fait que lui le prenne super mal !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:20

je suis de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:29

mouais ça reste un article comme tant d'autres en effet... chacun son tour {la superbe} les articles - Page 20 170134

ce que je comprendrais jamais c'est que bb à le "droit" de tacler tout le monde, mais dès qu'on lui fait un reproche - même petit (miossec) ben il faut qu'il soulève le truc... c'est un papier, il l'avale et on en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:32

je croyais qu'on devait laisser aboyer les chiens ? {la superbe} les articles - Page 20 346915
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {vengeance} les articles
» {articles} pressbook
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-