les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:43

Citation :
est pas forcément très représentatif de l'album mais en même pour vraiment représenter l'album faudrait sortir au moins 3 titres (vu la variété du truc)

je suis d'acc lol je dirais même +
mais avec Padam et La superbe, je trouve qu'on dégage bien une idée déjà
Lyon presqu'ile completerait bien le tableau pour le coté du deuxieme album !
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:45

julien a écrit:
l'intermede musical au synthé dans jaloux de tout, ponctué d'un peu de piano, ça me rend fouuuuuuu j'adore drunken

C'est ce que j'adore aussi, à partir de 3'00
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:36

julien a écrit:
mais comme tout single qui se respecte, il serait pas "représentatif" de l'album je trouve !
mais laquelle le serait ? {la superbe} les articles - Page 11 346915

julien a écrit:
bref Padam et La superbe en single : c'est osé (surtout pour padam) et ça j'aime bien !

je en suis pas trop d'accord, la sup ça reste du biolay 'classique' donc logique et padam c'est très singlesque à cause de la musique (et sous mes doigts ce n'est pas péjoratif single Wink )
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:43

Citation :
et padam c'est très singlesque à cause de la musique

Shocked

c'est bien pour moi la musique la plus surprenante de l'album et la plus étrange je trouve !

une chose est sûr, c'est qu'à un non BB, je lui ferais pas écouter Padam en premier lieu, mais Lyon presqu'ile plutot lol histoire de commencer en douceur et de façon "normale" (je parle pour cet album)

concernant la superbe, oui single "logique"
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:47

une musique "singlesque" reste en tete après une ou deux écoutes.

la musique de padam est tellement fouilli (et c'est positif pour moi lol) que même là, j'ai du mal à me faire la mélodie dans la tête et a me rechanter cette chanson...

c'est ça que j'aime avec cette chanson, c'est que quand je cherche à me la chantonner dans ma tête : impossible
donc c'est toujours un plaisir supreme à la lancer, comme une redecouverte !

alors que "lyon presqu'ile lyon presqu'ile" il me revient sans cesse... ça joue dans la "lassitude" d'un morceau je trouve d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:54

julien a écrit:
Citation :
et padam c'est très singlesque à cause de la musique

Shocked

c'est bien pour moi la musique la plus surprenante de l'album et la plus étrange je trouve
et ça veut dire que ça peut pas être single ? pas pour moi , je parle du single en terme d'effet sur les gens, son rythme opère tout de suite

julien a écrit:
la musique de padam est tellement fouilli (et c'est positif pour moi lol) que même là, j'ai du mal à me faire la mélodie dans la tête et a me rechanter cette chanson...
ah bon ? moi j'y arrive très bien, justement la première fois que j'ai entendu j'ai écouté que le début et j'ai pas oublié le rythme et je la chantonne tout le temps {la superbe} les articles - Page 11 871879
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:57

si ça peut etre un single, justement j'aime l'idée de choisir celle ci à la facilité de lyon presqu'ile !


Citation :
moi j'y arrive très bien, justement la première fois que j'ai entendu j'ai écouté que le début et j'ai pas oublié le rythme et je la chantonne tout le temps

ok... lol et miss catastrophe ?

si tu me dis "oui aussi je vois pas ou est le probleme"

c'est que je dois avoir un soucis alors... lol moi je vois une différence entre un Padam, miss catastrophe / et Lyon presqu'ile en terme de "facilité" à l'oreille, mais ça doit etre moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:09

julien a écrit:
ok... lol et miss catastrophe ?

si tu me dis "oui aussi je vois pas ou est le probleme" c'est que je dois avoir un soucis alors... lol
ben t'as pas choisi un bon exemple parce que vu que j'accroche pas à miss c je suis pas capable de la jouer dans ma tête lol {la superbe} les articles - Page 11 871879 alors je sais pas si j'arrive à la chanter comme ça là lol mais padam oui {la superbe} les articles - Page 11 199205

julien a écrit:
moi je vois une différence entre un Padam, miss catastrophe / et Lyon presqu'ile en terme de "facilité" à l'oreille, mais ça doit etre moi Laughing
c'est parce qu'on parle pas au même niveau ! toi tu vois la complexité de la construction du titre comme un obstacle alors que moi je ne considère pas ça mais l'effet qu'il produit sur l'auditeur seulement
et le rythme hyper entrainant entêtant de padam pour moi fait qu'il rentre facile (et pas qu'il est facile )
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:19

Citation :
toi tu vois la complexité de la construction du titre comme un obstacle

je le vois comme du + que positif sur le long terme plutot ! c'est pour ça que j'ai l'impression que je me lasserai + vite de lyon... que de padam... mais ça c'est à suivre Wink

Citation :
alors je sais pas si j'arrive à la chanter comme ça là lol mais padam oui

en efft je suis allé voir les paroles et le chant "vient" tout seul. Ce que je voulais dire c'est pas au niveau du chant mais des sons, de la musique globale... dans padam je trouve que ça part dans tous les sens et ça fait que c'est chaud de se l'imaginer là comme ça. Une chanson comme lyon presqu'ile tu as le chant qui te vient et la musique et tout quoi !

bref mais on sera jamais d'accord {la superbe} les articles - Page 11 199205
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:26

parce qu'on parle pas de la même chose lol!

tu vois là tu me ressors la complexité qui marche sur le long terme sur toi alors qu'on parlait single pas du titre sur toi !

et en pluss je dis pas que lyon p ne serait pas un bon single ! je n'en parlais même pas, je ne parlais que de padam qui est un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:41

d'acc ! si on parle single : pour moi je trouve ça bien de le mettre car ça change du single facile...

parcontre "commercialement parlant" je sais pas si j'aurais mis celui ci pour attirer le + de monde (qui reste le but du single) mais en même temps, la personne qui est séduit par padam a + de chance d'être séduite par l'album en général, que si elle avait été accroché à Lyon presqu'ile !
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:58

Je pense que pour ceux qui connaissent pas BB, et s'ils écoutent Padam ils vont croire qu'il fait de l'electro/bizarre {la superbe} les articles - Page 11 20380
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:10

ah merci de voir que tu es de mon avis ! je suis pas totalement fou lol
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:44

Moi, pour faire connaitre BB, je ferai d'abord écouter Trash Yéyé... non ?
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:47

BB en couverture des Inrocks à paraitre demain

http://www.lesinrocks.com/les-inrocks-cette-semaine
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:50

Surtout que ça doit être super dur de prendre un single pour La Superbe,ya pas de genre précis,yen aura aucun vraiment représentatif,à part peut-être La Superbe...
J'adore Padam,mais c'est pas représentatif de BB...

Sinon oui moi je ferais plus écouter Trash Yéyé ou Négatif pour faire découvrir BB Smile

Je jetterais un coup d'oeil aux Inrocks {la superbe} les articles - Page 11 318619
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:08

frenetik a écrit:
Moi, pour faire connaitre BB, je ferai d'abord écouter Trash Yéyé... non ?

trash yéyé ou négatif... c'est pareil ça dépend quelle chanson ! surtout dans négatif ! lol (on va pas mettre Bain de sang dans n'importe quelles oreilles lol)

trash yéyé, en effet la merco benz passe bien et represente pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:26

Ailleursetici a écrit:
je viens de voir cette info sur leur site. Ca explique pourquoi la Superbe n'a pas été "chroniqué" la semaine dernière.
J'avais tendance à acheter qu'une fois sur deux les Inrocks en ce moment. Je crois que je vais faire une entorse:sif: .
J'aime particulièrement leurs entretiens.
Nouvelle version visiblement du mercredi.
Marrante leur accroche "le mauvais garçon qu'il vous faut", ça fait très Daniel Darc Razz .

Moi ca fait depuis cet été que j'en achète 3/4 alors j'ai choisi de m'abonner. Pour 2 mois. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:30

julien a écrit:
frenetik a écrit:
Moi, pour faire connaitre BB, je ferai d'abord écouter Trash Yéyé... non ?

trash yéyé ou négatif... c'est pareil ça dépend quelle chanson ! surtout dans négatif ! lol (on va pas mettre Bain de sang dans n'importe quelles oreilles lol)
trash yéyé, en effet la merco benz passe bien et represente pas mal je trouve.

Je trouve Trash Yéyé plus accessible que Rose Kennedy, Négatif ou même A l'origine.

Dans La Merco Benz, oui évidemment, mais aussi, Qu'est-ce que ca peut faire, Bien avant, Regarder la lumière, Rendez vous qui sait.

Pour Bain de sang, je suis d'accord, même si c'est une de mes préférées de BB. Cette chanson, je la mets dans un tiroir avec Dans la Merco Benz, Los Angeles, Ground Zero Bar. Très "pop acidulé".
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:31

Emilie a écrit:
J'adore la couv ! J'achèterai le magazine demain Smile

Moi un peu déçu de la photo.
Couleur fade
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:55

Sur la couverture,il fait un peu Shining quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:39

frenetik a écrit:
Moi, pour faire connaitre BB, je ferai d'abord écouter Trash Yéyé... non ?

je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:41

frenetik a écrit:
Emilie a écrit:
J'adore la couv ! J'achèterai le magazine demain Smile

Moi un peu déçu de la photo.
Couleur fade

j'aime bien ce côté fade justement
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:43

petite présentation du sommaire du numéro des inrocks

"Je ne suis pas là pour choquer le bourgeois"

On a plus parlé de lui pour ses frasques que pour sa musique. Aujourd’hui, c’est avec un double album d’une grâce redoutable qu’il se fait remarquer. Rencontre avec Benjamin Biolay qui se livre avec franchise.

{la superbe} les articles - Page 11 Rtemag10



cette semaine dans les inrocks
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:34

Je l'ai acheté ce matin. Longue interview de 3 pages. Son album, ses frasques, le cinéma... Des questions auxquels il a déjà répondu à la radio, mais intéressant.
J'en ai profité hier pour m'abonner aux Inrocks. Pour 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {articles} pressbook
» {vengeance} les articles
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-